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[ Ford escort xr3i Cab mk6 ] Daily driver


Invité §evi275fF

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Invité §evi275fF

Bonsoir à tous,

 

J'ouvre ce topic pour vous partagez l'evolution de mon nouveau cab.

Acheté il y'a 1 semaine déjà fait 800km avec et oui le cab est destiné a manger de la route , digne remplaçante de ma fiesta éconétic 2010 certains me prennent pour un fous :p

 

Ces donc une escort xr3i cab de 1994 qui totalise pour le moment 194.000km ces le 1.8 16v de 130cv sous le capot.

Équipée d'une installation LPG aspiré avec cuve de 50L dans l'emplacement de la roue de secours.

Couleur gris métalisé je ne connais pas la référence exact.

 

Options d'origine:

 

- Intérieur Cuir

- Jantes alu RS2000 "15"

- Feux anti-brouillard avant

- Airbag conducteur

- Alarme avec double contact

- Capote électrique

- 4 Vitres électrique

- Rétroviseurs réglable électriquement

- Pare-brise dégivrant + rétroviseurs dégivrant + gicleurs lave glace chauffant

- Intermittence des balais d'essuie glace

 

Les seuls photos que j'ai a vous partagez pour le moment

 

http://img804.imageshack.us/img804/4904/imag0276o.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/3580/imag0275m.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/5849/imag0274x.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/2743/1007905z.jpg

 

Je que je compte faire dessus, en 1er lieux un entretient complet elle tourne pas terrible a l'essence a froid et j'ai pas de chauffage et aussi un roulement arrière de mort.

Ensuite j'ai la capote qui est déchirée aux endroits critiques donc au printemp changement de capote par une neuve en alpaga bordeau.

 

Niveau carrosserie j'aimerais lui monter un capot d'rs2000 mk5 et une mal arrière de cab mk7 avec le 3éme feux stop.

Mettre également des rétros d'escort mk7.

+ quelques autres bidouilles comme vérouillage central a distance ect...

 

Voilà pour l'instant les amis :sol:

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  • Réponses 309
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Invité §evi275fF

Merci merci à tous pour vos messages de bienvenu!

 

Voilà j'ai eu mon colorstat chez ford je le change ce wk en esperant régler ce soucis de chauffe moteur aujourd'hui encore c'etait la galére de faire partir la condensation a l'intérieur de la caisse...

 

Rendez-vous prit aussi la semaine prochaine pour le changement des roulements arrière car le droit il geule pas mal

Contrôle technique mercredi prochain.

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Invité §Fie116wb

hé hé, la p'tite soeur à la mienne :rs:

Très jolie et en bon état apparement, je vais suivre :sol:

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Invité §evi275fF

Héhé oui la chtite soeur de la tienne ^^

 

En effet je te confirme en bonne état a part la capote...

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Invité §leb714Yv

hum ton pseudo me dit quelque chose si je ne confond pas tu ne possédai pas une super 5 équipé par le passé ?

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Invité §evi275fF

hum ton pseudo me dit quelque chose si je ne confond pas tu ne possédai pas une super 5 équipé par le passé ?

 

 

Salut tu dois sans doute confondre avec une autre personnes j'ai toujours roulé en ford ;)

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Invité §evi275fF

Des petites news du cabie ,

 

J'ai passé le contrôle technique la semaine dernière et j'ai été recallé a cause d'un silent-bloc de triangle bon autant dire pas grand chose juste que ça me bloque cette histoire pour immatriculer la voiture vus que j'ai pas le temp en semaine pour le changer...

 

En passant le CT l'escort m'as joué des tour elle ne voulait plus démarrer tomber en panne en plein mileu du contrôle la grande classe quoi!

Problème résolut c'etait la batterie HS enfin a priori

 

J'ai rendez-vous le 7 janvier pour un changement de capote en alpaga bordeau et nouveau ciel de toit noir, hate d'y être!!!

 

Et toujours pas eu le temp de changer mon colorstat....

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Invité §Fie116wb

Dommage pour le CT mais ça va y'à pire comme frais :)

Dis j'ai une question, sur la tienne est-ce que tu as un coupe-circuit, au niveau des boutons de lèvre-vitre et de la capote :??: Pour voir si c'est d'origine :)

Hâte de voir la nouvelle capote

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Invité §evi275fF

Oui du moment que ces pas un trous dans les longerons ça me va ;)

 

Prêt des boutons de léve-vitres non je n'est pas de coupe circuit a ce niveau je prendrais une photos de ma colonne central ce soir mais pratiquement certain que ce n'est pas d'origine.

 

Je t'envoie un mp pour la capote.

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Invité §Mag800LB

Salut evile.

Sympa le cab' (même si j'ai une préférence pour la MK7 en cab)

Pare contre, pourquoi changer la Fiesta contre cette escort?

Tu n'aimais pas le diesel ou la voiture trop moderne? :lol:

Amuse toi bien avec celle ci.

Sinon, tu as toujours la RSt?

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Invité §Sen414pG

Acheter un cab en plein hiver, l'ancien proprio t'a sans doute prit pour un fou :buzz:

 

Voiture hautement sujette à la corrosion notamment autour des passages de roues :jap:

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Invité §Mag800LB

Acheter un cab en plein hiver, l'ancien proprio t'a sans doute prit pour un fou :buzz:

 

Voiture hautement sujette à la corrosion notamment autour des passages de roues :jap:

 

T'inquiéte, il les connait les Ford de ces années la, il a déjà pratiqué :lol:

Et puis, une voiture des années fin 80 début 90, c'est toujours sujet à la corrosion.

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Invité §evi275fF

Pourquoi changé la fiesta et bien pour plusieurs raisons déjà parce qu'elle etait déjà entrain de perdre de la valeur je l'est revendus au bon moment elle avait déjà 60.000km et même pas 2ans

Et puis une voiture neuve ces bien mais ces cher, l'assurance tu casque, obligé de passer par un garage agréer pour conserver la garantue et 200€ en moin pour payer le prêt de la voiture.

Et comparativement a la pompe ces le même prix que le 1.8 130cv alors le choix a été vite fait!

Et puis chercher une ford LPG dans les 2000€ le choix est pas énorme.

 

J'ai toujours ma rst oui oui , d'ailleurs elle m'as bien rendus service en ce moment la petite, on a pas d'hiver donc je la sort encore régulierement je profite avant que je commence a la démonter pour passage en stage2 ( 180cv )

 

@ sens interdit, le mec avait un retrait de permis donc la voiture dormais dans son jardin il en avait plus mart de la voir comme ça a mon avis il sait pas trop posé de questions mais ces vrai que ces pas la période pour acheter un cab, puis bon le prix ou je l'est touché... pour l'équipement qu'elle dispose ces donné.

Elle a juste un point de rouille au prêt du joint de porte passager et un petit début dans le bas du passage de roue et ces tout!!! pour 194.000km je la trouve super bien concervée.

 

Et comme le dit magique je connais très bien les ford de ces années la et la rouille ces pas ça qui me fait peur la capote me fait plus peur a vrai dire car la je connais pas.

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Invité §evi275fF

J'ai placé un carton devant le radiateur et elle a chauffé normalement donc ces bien le thermostat HS.

 

http://img269.imageshack.us/img269/7873/imag0280m.jpg

 

Radiateur de chauffage d'habitacle bouché et contacteur du moto-ventilateur HS aussi.

 

Demain changement du thermostat, démontage du triangle av droit et démontage du roulement arrière droit.

 

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Invité §evi275fF

Que tu le retrouve ahah faudras attendre les beaux jours :lol:

 

A ce propos sur ton escort ton bloc compteur est comme le mien? avec une sorte de moquette grisse et mes lumières sont rouge mais je me pose la question si ces de l'origine tout ça.

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Invité §Fie116wb

Oui les ampoules sont rouge d'origine et mon compteur est exactement le même :)

C'est pas tellement les beaux jours que j'attends, c'est son nouveau démarreur :lol: l'ancien a rendu l'âme :)

 

EDIT je sais pas si tu verra bien :

 

BILD00862.jpg.36b3662d12e1e9644f79497d5d3402ba.jpg

 

Si ça te dérange j'enlève :jap:

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Invité §evi275fF

Bon bein ces d'origine ces étrange comme association de couleur.

Oui je vois +/- , non la photo me dérange pas du tout ;)

 

Un conseil pour ton démarreur achéte en un neuf directement ou échange strandard mais ne pas t'ennuyer avec un démarreur d'ocassion ou qui vient d'une casse.

 

Moi j'attend l'arrivée du chauffage avec grand impatience.

 

Comme ma capote va être bordeaux, les lumiéres de compteurs rouge, la radio qui éclair rouge je vais partir pour du rouge sous le capot.

Durit rouge et cache coupapes rouge, lisseret sur les jantes d'origine rouge ça devrais le faire.

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Invité §Fie116wb

Oui pour le démarreur ce sera du neuf (Bosch), comme tout le reste d'ailleurs :)

+1 pour quelques éléments rouge dans le moteur :D

Moi je suis un peu coincer pour la couleur, je pensais à un peu de jaune, je sais pas, ou alors je repeind comme à l'origine

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Invité §evi275fF

Je te fait la photo demain de la plage arrière pas eu le temp aujourd'hui.

Tu veux repeindre quoi sur la tienne.

 

Par contre ta couleur carrosserie je préfére le bleu impérial que le gris lunaire.

 

Voilà l'escort est sur 4 chandelles, j'ai vus pas mal de trucs qui me plaise pas ça va vite virer ^^

J'ai une sacrée perte de liquide côté avant droit je n'est pas encore déterminé l'origine mais je panse a du liquide de direction assitée et ces cela qui a bouffé mon silent -bloc de triangle.

 

Quelq'un sait si je doit démonter mon tableau de bord pour changer le radiateur d'habitacle??

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Invité §Fie116wb

J'aurais aimer repeindre le cache culbu, bar anti-rapprochement et quelques autres choses dans le compartiment moteur mais je ne sais pas qu'elle couleur.

A propos tu as une barre anti-rapprochement sur la tienne ? je me demande si c'est d'origine :voyons:

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Invité §evi275fF

La barre anti-rapprochement avant est d'origine sur les modéles 130cv, tu as aussi droit a une barre anti-roulie sur le train arrière ;)

Oui cache culbu et durit rouge pareil la barre aussi.

 

En général sur voiture bleu bein ces du bleu aussi sous le capot.

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Invité §evi275fF

Voilà mon escort rentrée au garage sur 4 chandelles et ma turbo sous la pluie :cry:

 

http://img853.imageshack.us/img853/2984/1007943v.jpg

 

L’opération du jour démonter mon triangle côté passager.

Humm ces bien gras la dessous tout ce que je déteste quand je fait de la mécanique mais ça préserve de la rouille lol

Tout ça vient du bocal de direction assistée qui fuit et ça coule a cette endroit.

 

http://img195.imageshack.us/img195/8156/1007945r.jpg

 

Voilà le triangle est sortit pas trop dur a enlever par contre l'étape inverse va être plus difficile déjà je doit investir dans une clés plate de 18 car un support de triangle impossible d'accés sans cela, et deuxiémement ces pas comme sur fiesta ces un berceau complet si je veux enlever le berceaux je doit démonter mon echappement et le support triangle conducteur et j'ai pas trop envie.

 

http://img824.imageshack.us/img824/6369/1007950l.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/6087/1007951j.jpg

 

Une fois nettoyé un minimum, et en effet les silent-bloc sont bien mort bien vus mr du contrôle technique :mrgreen:

 

http://img853.imageshack.us/img853/469/1007952z.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/5793/1007955f.jpg

 

http://img718.imageshack.us/img718/3167/1007956i.jpg

 

Puit quelques autres bricoles j'ai démonté mon bocal d'eaux pour le changer il est tout opaque.

Vérification de la courroie de distrib ça va elle a pas l'air vieille par contre quand je voit l'état de l'écrous de l'arbre a cam d'admission il a été maltraité! :shock:

Un câble pendouillait en dessous du pare-choc celui ci est ponté sur le phare avant passager humm je sais pas a quoi il sert peut-être a des néon....

La fuite d'huile de direction assistée localisée au niveau du raccord de la durit au bocal.

 

http://img577.imageshack.us/img577/4500/1007957.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/5489/1007962l.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/3276/1007959t.jpg

 

http://img545.imageshack.us/img545/2635/1007958.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/1086/1007960.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/535/1007961.jpg

 

Voilà ces tout pour cette année :10/10:

 

Demain atelier baudouin pour changer les silent-bloc du triangle.

Et ensuite j'attaque le circuit de chauffage la ça riste d'être marrant un peus et ensuite gros entretient de la bête elle en a bien besoin.

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Invité §evi275fF

J'ai encore fait que du démontage la les amis,

 

Voilà les nouveaux silent-bloc sont dans le triangle les anciens ne ce sont pas laissé faire lol

Je replace demain pour la remettre sur ces 4 roues et je la repasse au CT pour être enfin en ordre.

Je m'occupe du circuit d'eaux ensuite, vais commander les différents bocal en neuf directement.

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