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Renault Scenic


Invité §Bel857cK

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Invité §Bel857cK

Merci :jap:

 

Comme le dit Hanzy, j'ai posté la Stang dans la section Tuning car c'est un projet Tuning : avec un kit carrosserie, des jantes "kisontpasdonnées", un rabaissement, une sono, une sellerie, une prepa moteur etc. Je suis conscient que cette Stang ne pourra pas faire l'unanimité mais tant qu'elle ne fait pas choucroute mauvais goût je continue ;)

 

La seule chose qui ne me plait pas c'est l'arrière : que ce soit celui d'origine ou maintenant je n'arrive pas à en faire quelque chose... Je regarde pour changer le becquet arrière, mettre deux double sorties + un logo sur la malle, installer les feux AR fumés... bref je cogite mais je n'y arrive pas... J'espère trouver la solution rapidement... Si vous avez des idées, n'hésitez pas...

 

Un aperçu de ce à quoi l'arrière ressemble actuellement (il manque les deux grilles en cours de peintures au dessus des échappements)

 

 

 

Par contre la gueule avant je préfère largement maintenant, et avec les séparateurs de feux je devrais arriver à l'agressivité que je recherche.

 

En tout cas merci pour vos retours qui m'ont bien guidés jusque là :sol:

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Merci :jap:

 

Comme le dit Hanzy, j'ai posté la Stang dans la section Tuning car c'est un projet Tuning : avec un kit carrosserie, des jantes "kisontpasdonnées", un rabaissement, une sono, une sellerie, une prepa moteur etc. Je suis conscient que cette Stang ne pourra pas faire l'unanimité mais tant qu'elle ne fait pas choucroute mauvais goût je continue ;)

 

La seule chose qui ne me plait pas c'est l'arrière : que ce soit celui d'origine ou maintenant je n'arrive pas à en faire quelque chose... Je regarde pour changer le becquet arrière, mettre deux double sorties + un logo sur la malle, installer les feux AR fumés... bref je cogite mais je n'y arrive pas... J'espère trouver la solution rapidement... Si vous avez des idées, n'hésitez pas...

 

Un aperçu de ce à quoi l'arrière ressemble actuellement (il manque les deux grilles en cours de peintures au dessus des échappements)

 

 

 

Par contre la gueule avant je préfère largement maintenant, et avec les séparateurs de feux je devrais arriver à l'agressivité que je recherche.

 

En tout cas merci pour vos retours qui m'ont bien guidés jusque là :sol:

 

Je fais une différence entre tuning et "tuninje" ;)

Ta voiture est tuning, elle est propre, bien réalisée et sans fautes de gouts, mais pour moi (gouts perso) les phares et les jantes sont tuninjes et gâchent un peu le reste...

Sinon, voici une idée pour l'arrière, histoire d'enlever un peu cette lourdeur :

 

divers-ma-mustang-arriere-big.jpg

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Invité §Han033En

le fiffuseur est peint sur les côtés.

 

Moi telle qu'elle est maintenant, l'aileron me dérange aussi, je pense qu'elle serait plus fluide sans.

 

Après, de toute façon, elle est loin d'être massacrée cette stang

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Invité §Rew001Oz

Je suis d'accord avec toi, sauf que je trouve que sans aileron sa ferait un vide. Sinon le passer en noir, il sera plus discret.

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Invité §Fie116wb

moi j'aurais mis un autre aileron, mais ça ne serait pas au goût de tout le monde :ange:

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Invité §Fie116wb

je trouve que c'est en adéquation avec le projet

je la trouve superbe, les jantes etc..., il aurait juste fallu le diffuseur en noir :rs:

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Invité §Bel857cK

Sympa toutes vos suggestions :)

 

Pour les feux, actuellement j'ai en stock les feux fumées :

 

 

 

 

J'essairai de les installer samedi et d'enlever l'aileron pour essayer ce que donne en vraie le VT de 964rs92.

 

Pour l'aileron il faut voir ce qui existe. Par contre je me demande si la plaque noir serait mieux ton caisse :

 

 

 

 

A moins que le logo ne suffise à habiller cette plaque... A voir sur VT

 

Pour les feux arrière je me tâte à prendre ceux là :

 

//www.youtube.com/watch?v=rwz71eXZiJQ?hl=fr_FR&version=3

 

 

Sinon voici une autre photo du shooting de samedi :

 

 

 

Les autres photos bientôt. Ça me fait de chouettes fonds d'écrans au taff :p

 

Je serais à Argis Samedi pour faire un autre shooting en milieu urbain ;)

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Invité §Rew001Oz

Feux fumés, plaque noir + le mustang dessus. Avec l'aileron noir ;)

Oui superbe tes photos, sa ferait de cool fond d'écran.

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Invité §Han033En

je suis d'accord avec fiesta, il faut un pelle à tarte sur le coffre.

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Je suis du même avis que 964rs92 , trop chargé et dérapage vers le tuning mais mieux qu'au départ :D

 

Heu, son but était d'en faire un projet tuning à la base...

j'ai surtout l'impression qu'il a envie de "faire du tuning pour faire du tuning" quand il dit " sono, kit, rabaissement " comme s'il fallait tout ça pour "faire du tuning" et surtout je pense qu'il y va complètement au hasard sans trop savoir quoi faire au final juste qu'elle soit tuning.

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Invité §Bel857cK

Je vais voir samedi à prendre le temps d'installer les feux fumées et faire un test avec l'aileron d'origine et sans aileron ça me donnera une idée. Je vais me geler les miches en le faisant mais bon ça devrait être à ma portée.

 

 

j'ai surtout l'impression qu'il a envie de "faire du tuning pour faire du tuning" quand il dit " sono, kit, rabaissement " comme s'il fallait tout ça pour "faire du tuning" et surtout je pense qu'il y va complètement au hasard sans trop savoir quoi faire au final juste qu'elle soit tuning.

 

 

"Faire du tuning pour faire du tuning", je ne suis pas certains de comprendre le concept ? Le simple fait de changer de jantes, un "désiglage", peindre un bout de carrosserie c'est déjà du tuning autrement dit de la "personnalisation", "customisation", "styling", "préparation", "modification", bref choisis le terme qui te plait, ils sont synonymes... Car bien que nous soyons dans une section "tuning" le terme a souvent une connotation péjorative... pas besoin de kit, de sono etc pour faire du tuning.

- J'ai mis un kit car la mustang est une base que j'adore, pour autant de base elle manque d'agressivité à mes yeux. Maintenant elle a encore plus de gueule qu'avant, à mes yeux toujours. C'était le but :)

- Le rabaissement j'ai longuement hésité par rapport au confort, à l'utilisation et à l'apport esthétique que j'estimais minime: je ne roule pas bas histoire de dire que je roule bas en brandissant fièrement un "german low stylez" qui arrache tout au moindre caillou. J'ai fais le rabaissement suite aux nombreux conseils qui m'ont été donnés et surtout parce que l'on m'a prouvé (ce fut long je sais) qu'esthétiquement ça apportait un vrai +.

- La sono pour moi est importante : alors non, mon but n'est pas d'avoir des caissons de basses qui sortent des portières ou du coffre ni d'aligner les watt avec un sticker 135 db. J'aime écouter de la musique et créer de la musique (je joue de la guitare, du synthé et je fais de la MAO) j'ai donc une oreille un peu sensible, alors oui je veux une qualité que ne m'offre pas l'installation d'origine. Et c'est con, mais seule une installation modifiée (alias sono) m'apportera cette qualité. Si en plus c'est une installation modifiée et esthétique, ce sera une sono tuning.

 

Alors non, je ne comprends vraiment pas ton concept de "faire du tuning pour faire du tuning"...

 

Je comprends encore moins le "complètement au hasard" : nul voyance, nul marabout, ni même un quelconque dé ne m'a guidé dans mes choix. Le sujet est ouvert depuis 2011, date depuis laquelle je demande des conseils à ceux qui ont de l’expérience dans la personnalisation auto. Pour certaines éléments (phares avant) j'ai campé sur mes positions car c'est MON tracteur et je le fais à MON goût :) Pourquoi demander des conseils me diras tu ? justement pour éviter les plantages sur de mauvais choix techniques : prendre des ressorts courts au lieu des filetés actuels aurait été, dans mon cas, une erreur par exemple, je peux maintenant régler mon abaissement aux petits oignons sans compter sur le hasard d'une usure ou d'un tassement non prévu - La dimension des jantes et des pneus - Les classiques bandes lemans qui étaient prévues au départ ont laissé place à deux bandes discrètes grâce aux VT qui ont été fait etc. Ces choix murissent donc depuis 2011 avec des évolutions.

Alors oui effectivement en achetant ma stang je n'avais qu'une idée approximative de ce que j'en attendais (PC roush, capot GTR et PC AR PRIOR étaient mes certitudes), mais je savais ce que je ne voulais pas :) Le projet s'est précisé au fur et à mesure, avant chacun de mes achats. Après c'est sûr en achetant les pièces par correspondance aux US en se basant sur des photos d'autres mustang, il y a une part de hasard, est-ce de celui là dont tu parles ? Si oui je ne peut qu'être d'accord... Le PC arrière par exemple ne me donne pas entière satisfaction (même si je commence à m'y attacher) malgré les photos et les VT.

 

Après dire que j'ai équipé ma mustang juste pour que ce soit une mustang "tuning"... je trouve que tu t'avances beaucoup.

 

Oui ma stang est personnalisée et donc, de fait, "Tuning". Mais je l'aime bien ma Ford tuning tout comme tu peux aimer tes wv tuning.

 

Moult choses me viennent encore, mais je trouve que j'ai beaucoup trop écrit pour pas grand chose (sans doute une conséquence de cette soirée alcoolisée...) je vais donc arrêter là, ou presque.

 

Sur ce, je jette un dé dans du sang de mouton pour savoir quel sera la couleur des néons que je vais lui coller :sol:

 

Bisous sur le bout :jap:

 

PS: bien entendu tous les exemples donnés sont impersonnels : toute ressemblance avec des personnes ou des situations analogues ne serait que coïncidence purement fortuite.

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Invité §Rew001Oz

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit et décrit Belga', surtout pour la sono et sa reste sa caisse, ses envies..

Tout le monde peut changer d'avis sur une modif' faites, même 15 fois s'il faut.

Le tuning c'est quand même dès qu'on modifie plusieurs éléments même discret, de la personnalisation. C'est pas spécialement le kéké de base qui sort sa twingo et lui met des prises d'air partout, pot rémus etc. L'Aventador revu par Mansory c'est du tuning, et j'en passe.

 

Au final elle a de la gueule, il l'aime comme ca et je doute que sa aille prochainement dans le sens contraire.

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Invité §Bel857cK

Mouarf, j'ai même pas eu le courage de relire ce que j'ai écris... je devais bien déchiré hier vu comme j'ai été prolixe... M'enfin

 

Toujours est-il que oui parfois je peux changer d'avis (sans être une girouette non plus). Pour les jantes, j'ai eu 2 set en plus de l'original je voulais tester le 20" mais j'aimais bien mes bullit en 18" aussi. On verra les prochaines jantes ce que ça donnera si prochaine il y a.

 

Une autre photo issue du shooting.

 

 

 

 

J'ai eu la flemme de monter mes feux arrières du coup... Je verrai ça demain ou dans la semaine. Mais finalement il a du potentiel ce PC AR, je m'en suis aperçu en la regardant de loin sur le parking.

 

Je devrais recevoir mes bas de caisse lundi ou mardi, ensuite go pour une peinture rouge et noir des bdc dans ce gout là (ça tombe bien les jantes sont les concavo que je veux :p) :

 

 

 

 

Stay tuned

 

PS: Bisous sur le bout, 964rs92 attention à ne pas trop y prendre goût :p

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Invité §Rew001Oz

Oui l'AR est pas si vilain ^^

Sinon les BDC comme l'Audi sa va bien le faire ca :)

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Invité §Bel857cK

Voici le shooting complet du 19.10.14.

 

Les photos ne sont pas triées (il devrait y en avoir 30 en tout) et il y en a plusieurs qui se ressemblent mais bon j'aime beaucoup le rendu. Les versions HD sont beaucoup plus belles mais elles font + de 5Mo donc impossible de les mettre telles quelles ici. Ci-dessous donc les versions basses qualités :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos mettent en évidence qu'il manque encore quelques détails de finition (ajustement des PC et des Hoodpins, les grilles AR etc.) mais le projet avance petit à petit.

 

PS: Pour les autres photos, elles sont disponibles sur le Facebook du projet : Mustang WTS

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Invité §Bel857cK

L'arrière est vraiment au top je trouve :love:

Le rabaissement aussi :oui:

 

Le pc avant c'est dommage qu'il soit aussi avancé :bah: mais les phares a leds collent de moins en moins je trouve.

 

Les anneaux en métal c'est pour lever le capot c'est ca >?

 

 

Effectivement l'arrière je commence à m'y habituer aussi : un petit mustang sur le panneau noir et les feux fumés devraient suffire.

 

Pour les phares, patience :) Avec les séparateurs ça ira beaucoup mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La même que la mienne avec les phares d'origines :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant les anneaux en métal, tu dois parler des "Hoodpins" (= attache capot) : cela me permet d'éviter les vibrations du capot (présent d'origine sur les mustang). Aux US certains craignent que leur capot ne s'envole à haute vitesse, ils mettent donc ces hoodpins inspirés du monde de la course auto. Pour d'autres c'est juste pour l'esthétique.

 

:love:

 

 

Merci :jap:

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Invité §Rew001Oz

Shoot superbe, et ta Mustang est magnifique. J'adore :love:

 

Pour l'AR, les feux fumés, le pataclop sur la plaque noir et le bequet noir sa serait nickel ;)

Sinon pour la séparation des feux AV, sans j'aime bien et avec j'aime bien xD

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Invité §Mag800LB

Désoler si je me répète mais c'est tellement plus beau avec les phares d'origine.

Avec la séparation je trouve ça encore pire, ça cloche encore plus avec les phares rond de la calandre.

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