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Renault Scenic


Invité §Bel857cK

Messages recommandés

Invité §Bel857cK

Pour les photos en voici quelques unes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres photos ici :

 

http://concavowheels.com/portf [...] on-cw-5-2/

 

http://concavowheels.com/portf [...] tang-cw-5/

 

Il suffira ensuite je règle les combinés pour avoir le bon rabaissement.

 

Pour le bas de caisse je vais peut être me laisser tenter par celui là car il équilibre la ligne :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A voir en VT ce que les BDC, les jantes et le rabaissement rendent :)

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  • Réponses 2,4K
  • Créé
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C'est finalement les jantes que t'avais proposer en VT Merc_os il y a 3 mois :o

Les bas de caisse sont un peu trop chargés pour moi, mais ça lui ira mieux que maintenant.

Comme tu changes d'avis de temps en temps, tu ne voudrais pas changer ton pare-chocs arrière :fleur:

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Invité §mic826Zn

C'est finalement les jantes que t'avais proposer en VT Merc_os il y a 3 mois :o

Les bas de caisse sont un peu trop chargés pour moi, mais ça lui ira mieux que maintenant.

Comme tu changes d'avis de temps en temps, tu ne voudrais pas changer ton pare-chocs arrière :fleur:

Je pense que ce sera moins massif sur sa couleur :o

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C'est finalement les jantes que t'avais proposer en VT Merc_os il y a 3 mois :o

Les bas de caisse sont un peu trop chargés pour moi, mais ça lui ira mieux que maintenant.

Comme tu changes d'avis de temps en temps, tu ne voudrais pas changer ton pare-chocs arrière :fleur:

 

Et oui difficile à cerner le gars :lol: ça va lui couté le double en prix que d'avoir suivi les conseils depuis 4ans.

Et oui 4 ans quand même ! j’espère qu'une fois fini il ne vendra pas pour refaire un autre projet. :D

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Invité §Bel857cK

Les Vossen me revenaient à 3490€ sans pneus (gasp). J'ai acheté d'occasion ces TSW (que perso je trouve sympa) avec pneus quasi neuf (a plusieurs centaines d'euros le pneu de qualité) bien moins cher. Par la même occasion, j'ai pu tester des 20 pouces à 5 branches (car la question se posait du rendu visuel de voir la tripaille) pour pas cher. En revendant ces TSW, en conservant mes pneus et en achetant ces concavo je suis encore très loin du tarif des Vossen nue pour des jantes qui me plaisent (bâtons plus épais que les vossen). Tout est histoire de calcul.

 

J'imagine si j'avais acheté des Vossen+pneus a plus de 4000€ et être déçue en fin de compte, j'ai beau gagné ma vie, ça m'aurait "embêté" :)

 

Pour le PC arrière c'est mon moins bon choix (mais très loin des 4000€ peinture comprise). Mais quand je vois la Stang verte je me dis qu'avec les bdc, le rabaissement et les concavo ça devrait correspondre a ce que je cherche a faire. Malheureusement difficile de faire les bons choix sans les installer... Donc a 200€ les bdc (+peinture a même pas 100€) je me dis que je ne prend pas de risque :)

 

Pour l'aspect revente je verrai. Mais je pense la garder et tenter une aventure plus "musclé" et sportif en parallèle l'année prochaine...

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Faire les bons choix et facile quand on sait exactement ce qu'on veut.

Je n'ai pas hésité à mettre près de 5000e pour les roulettes et pneus parce que c’était ça et pas autre chose .

La vie est simple quand on ne se la complique pas. :lol:

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Invité §Bel857cK

Disons que j'ai énormément de loisirs (jeux vidéos, musiques, modélisme etc.) du coup je cloisonne un peu les budgets. Pour 5000€ en plus de mes jantes je peux acheter un compresseur, des sièges recaro etc. Les jantes ne sont pas une fin en soit du moins à mes yeux.

 

En revanche je l'avoue, mes goûts évoluent au fil du temps et au fur et a mesure que je vois d'autres Stang ou d'autres voitures. Ils changeront peut être encore mais j'approche doucement de ce que je veux. Et avec la contrainte que tout soit réversible.

 

 

 

Pour l'instant je reste sage. Je vais rouler un peu comme ça et voir ce que ça donne.

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Invité §Fie116wb

pour moi maintenant avec le rabaissement on voit bien mieux la continuité des PC et bas de caisse, et je laisserais ainsi, pas besoin de mettre des BDC

comme Hanzy, juste d'autre jantes puis tu peux passer à l'intérieur et sono

quoi que les jantes ce n'est même pas nécessaire, juste une peinture gris alu serait top

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Invité §sus670pj

Ah enfin ! La elle a de la gueule ... Un poil plus bas et tes nouvelles jantes et c'est parfait ... Pas besoin de bas de caisses ..

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Invité §Bel857cK

 

 

Perso je préfère les concavo mais on me suggère ça.

 

Merci pour vos retours :) je ferai de meilleurs photos demain quand j'irai la chercher.

 

Pour la mettre plus basse je vais déjà rouler comme ça (-3cm a l'avant et -5cm derrière) et si je ne frotte pas de partout je la descendrai peut être un peu plus mais je doute... C'est déjà beaucoup pour moi. La le garage m'a prête une a3 surbaissée en attendant et ça frotte de partout, je déteste ça :(

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Invité §Bel857cK

@Denre : Relis la page juste avant avec les VT et tu verras :) on me le fais gratuitement du coup je tente et si ça ne va pas je l'enlèverai.

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Invité §Bel857cK

Pour les BDC pas sûr qu'ils soient si inutiles que ça quand je vois certaines photos qu'ils m'envoient, je trouve le PC arrière très sorti vers l'extérieur. Je verrai demain en la récupérant et je ferai un shoot avec le reflex histoire de m'exercer un peu à la photo. Quelqu'un a des astuces pour utiliser un CANON D50 ?

 

 

 

 

 

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J'attend des photos de meilleure qualité, mais je ne pense pas que les bas de caisse soient superflus... toujours ce foutu PC arrière qui gâche :bah:

 

Concernant ton reflex, je ne connais pas spécialement les Canon, mais la marque importe peu concernant la façon de s'en servir.

C'est assez difficile d'expliquer comment se servir d'un reflex, mais comme pour ta voiture, ballade toi sur le net, tu as de très bon site pour apprendre la photographie, laphotopourlesnuls.com par exemple ;)

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Invité §Bel857cK

Le PC arrière sera sympa avec les BDC je pense :

 

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup la ligne que ça lui donne :) Avec un peu de noir dans le creux des BDC dans ce style là :

 

 

 

 

 

Et modification des échappements qui n'ont pas pu être fait au départ avec deux doubles histoire de l’asseoir un peu plus :

 

 

 

 

Une fois tout cela fait, j'attaque le moteur et la sono.

 

 

Pour le reflex c'était au cas où quelqu'un avait le même et aurait quelques conseils de base. Je vais improviser :)

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Invité §Bel857cK

Attention les yeux, voici tout l'étendu de mes talents de photographes...

 

On commence déjà par les photos faites par le garage qui a installé les filetés et deux autres "trucs" :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bizarrement je n'arrive pas à les mettre de bonne qualité...

 

Et voilà maintenant celle du photographe en mousse :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref je n'arrive pas à faire de belles photos... En vraie elle est vraiment plus jolie :( Pour info le terrain était en pente, raison pour laquelle la voiture penche...

 

 

Par contre du coup elle est en crabe... Je dois faire installer une barre panhard en plus des filetés...

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Enfin rabaisser et parfaitement , il paraissait que c’était pas possible hein..... je suis jaloux :D mais content pour toi d'avoir insister GROSSIÈREMENT sur ce point.

Maintenant elle a de la gueule car le vilain grand jour est disparu.

Extérieurement plus rien à faire car apres c'est plus tuninge bling bling , les jantes car noire cela rend petit dit depuis le début aussi :lol:

 

 

Ps: A voir sur la dernière photo pour que cela touche de partout il y a encore de la marge :D

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Invité §Bel857cK

J'aime bien aussi la bande,ça change des sempiternel bande le mans. Merci à 964rs92 pour son VT qui m'a aidé à décider :)

 

Pour le rabaissement oui ça me faisait peur car autour de moi celle que j'avais vu rabaissé passe les dos d'âne en zigzaguant, c'est une manière de conduire (un art de vivre sa voiture aussi) à laquelle je n'aurai pas su m'adapter. Après 2 heures de routes, je n'étais pas rassuré en la récupérant, mais même en prenant les dos d’âne raisonnablement franchement ça ne frotte pas et je profite pleinement des ballades :)

Mec_os Je ne suis pas si buté que ça, j'écoute tous vos conseils comme tu peux le voir sinon je ne vous le demanderai pas, je prend juste le temps de bien y réfléchir :)

 

Pour l'éxtérieur il me reste encore des choses à faire :

 

- Je dois mettre une barre panhard pour le souci de crabe et ensuite faire sortir un plus les jantes pour donner un effet plus massif

 

- Installer les séparateur de feux à l'avant (que j'ai déjà)

 

//www.youtube.com/watch?v=7FrJxn_k9rM?hl=fr_FR&version=3

 

- Voir pour mettre une calandre avant sans les AB mais avec le sigle, si quelqu'un pouvais faire un VT dans cette config ça m’intéresse

 

- Finir les échappements avec deux doubles sorties

 

- Installer les BDC

 

- Installer les raxiom fumées (que j'ai déjà) en attendant de me décider ou non pour les raxiom gen5 (là aussi ce serait sympa si quelqu'un pouvait faire un VT :p)

 

En suite je passe à l'intérieur, la sono et le moteur (pas forcement dans cette ordre là car l'installation d'un turbo me fait grave envie...)

 

Stay Tuned !

 

 

 

 

 

 

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Voila sans les AB :D

J'aime bien cette prise !

Par contre un petit réglage du train arrière pour mettre à la roue comme sur l'avant d'être légèrement rentre vers le haut façon Cordini car la c'est légèrement l'inverse.

Je précise légèrement 2 fois car il y a peu

 

calandre sans ab2.jpg

 

Calandre d'origine sans AB + réglage train arrière

 

 

calandre sans ab et réglage roue arriere.jpg

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Invité §Bel857cK

Voila sans les AB :D

J'aime bien cette prise !

Par contre un petit réglage du train arrière pour mettre à la roue comme sur l'avant d'être légèrement rentre vers le haut façon Cordini car la c'est légèrement l'inverse.

Je précise légèrement 2 fois car il y a peu

 

calandre sans ab2.jpg

 

Calandre d'origine sans AB + réglage train arrière

 

 

calandre sans ab et réglage roue arriere.jpg

 

 

 

Merci pour le VT, je pourrai abuser en te demandant un ou deux VT avec les concavo ? :D

 

Pour le réglage je pensais justement faire ressortir les roues arrières de manière à arriver à ça :

 

 

 

 

 

5

 

 

 

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