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[Présentation] Opel Manta B -> GSi '88 & S '76


Invité §hel856bP

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Invité §Man301Cf

"Chez mon mécano dans les environs de Colmar"

 

Ah oui j'aurai dû m'en douter... Rare sont ceux qui ne vont pas chez lui ;-)

 

J'aime bien ton Olympia. Du moment qu'elle est bien préservée et qu'elle ne rouille pas c'est chouette de la laisser d'origine. Toutefois, un coup de polish et deux coups de lustreur ça peut participer à l'entretien. C'est ce que j'avais fait avec ma Manta en 2002 lors de son achat. Elle était aussi terne que mon patron quand je lui annonce que je pars en congé maladie lol.

 

Tu es sûr que c'est "pigeon club d'Alsace" et pas plutôt "pigeon club de l'élysée" ? mdrrrrr

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Invité §hel856bP

Pigeon club de l'Elysée :??:

C'est pas chez moi qu'il faudrait de coller :lol:

 

 

 

Tu le connais bien, toi ?

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Invité §hel856bP

Edition 12/15 du rétrorencard :

 

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Une maxi- Olympia Rekord :love:

 

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Commence à devenir banal les Manta B en Alsace :sic:

 

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PS : essai d'un nouvel hébergeur de photos. Très rapide mais la qualité en as pris un coup :pfff:

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Invité §num387hB

Pas mal non plus. Je connais un gars qui en a fait son daily, qui roule quotidiennement matin et soir.

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Invité §hel856bP

Bah; fin d'année 2015 j'ai monté un pommeau de vitesse; 6 ans que je roulais sans (juste un tige ) :D

 

Le 22/12; sur un parking; on m'as rentré devant (surement un 4X4 avec par-buffle ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif ), j'ai retrouvé les bouts par terre.

Ne voulons pas investir dans une peinture au vu du reste de la voiture; qui est dans son jus (quelques bosses, rayures, rouille ...) ce serait con ...

 

Du coup j'ai recollé les morceaux de l'intérieur et mis du scotch transparent à l'extérieur pour que ce soit lisse.

Et comme je voit (enfin j'essaye radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif ) tjrs les choses du bon coté, autocollant "because racecar" pour faire illusion d'une trace d'une sortie circuit e30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif

 

Lustrage complet pour virer toutes les traces de calcaire que qu'elle avais 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

C'est pas parce que elle est dans son jus et a des défaut qu'il faut que ca fasse trop négligé et pas entretenu...

 

Pour finir CT refusé à cause des freins AR : une coté grippé ou un autre qui freine pas bcp.

Démontage et les 2 cylindres sont HS (fuite/grippé). J'attend les pièces pour changer et passer la contrevisite.

 

 

 

Et Lundi j'ai récup la Rekord avec, elle aussi 2 mois pour refaire mini tous le freinage.

Mini parce que : chauffage et radio marche pas, ni le lave glace, ni le témoin des cligno, ni le témoin d'essence, joint de coffre HS ...

 

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Invité §Gil427so

félicitations pour l'achat !!un beau corps de ferme bien rénové ça en jette ;)

 

hâte de voir la rekord en vrai pour le rasso en avril, dois-je prévoir la barre de remorquage au càs où ??

 

 

 

 

pas taper.... je sors nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

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Invité §hel856bP

félicitations pour l'achat !!un beau corps de ferme bien rénové ça en jette ;)

 

hâte de voir la rekord en vrai pour le rasso en avril, dois-je prévoir la barre de remorquage au càs où ??

 

 

 

 

pas taper.... je sors nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

 

 

Ouais sort :p

 

Suis tombé en panne avec ojd; fort heureusement entre chez moi et le village voisin.

Faut dire que quand la jauge d'essence marche pas et qu'il n'y a pas d'ODB pour indiquer l'autonomie :D

 

Heureusement réservoir vide et non durite HS/réservoir bouché/carbu HS/moteur.

C'est assez chanceux de remettre en route un moteur qui n'as plus vraiment tourné et roulé "en charge" depuis 15 ans sans une révision en profondeur ...

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Invité §Gil427so

ah mince bon ça va si c'est une "simple" panne d'essence alors ;) c'est vrai que c'est cool si elle tourne bien après tant d'années sans avoir démarrer ;)

 

 

du coup jvais plutôt prévoir un jerrican pour la journée... ok j'arrête :ange:

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Invité §hel856bP

Bon, on en étais ou ?

Niveau bagnole biensur ...

Coté immo c'est pire; et ma recherche d'une camionnette potable c'est l'enfer ...

 

A oui ! CT refusé pour la GSi à cause des freins AR le 29.01

Démontage dans la foulé : Cylindres HS et mâchoires imbibé d'huile.

 

Fort un heureusement, un kit complet (mâchoires, ressorts et cylindres) attend d'être posé sur la i200 ce printemps; j'ai qu'a le prendre pour pas immobiliere la voiture trop lgt ( illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif ) et en racheter un autre plus tard ...

Je démonte le coté D; et pose les mâchoires OLD vs. NEW : c'est pas les même.

 

Tous le WK a chercher pourquoi sa ce monte pas alors que prévu pour Manta. Dimanche soir, une réponse sur un forum Allemand : partir du 06/84 changement du freinage AR; il passe à un système à rattrapage d'usure automatique.

 

Sur Oscaro; 2 références effectivement différente.

Commande des mâchoires et cylindres adaptés

 

Réception Vendredi le 5.02.

Montage le WK. D'abord coté D en prenant le coté G comme exemple, histoire de savoir quel ressort vas ou (une première pour moi; changer un système à tambour ...) et puis purge ...

Enfin ce que je pensais...

J'ai pas de tuyaux adapté transparent pour, et plus assez le looked en stock, faut attendre Lundi et acheter ca.

Et comme la semaine du 08, je bosse d'apres midi, personne pour me filer un coup de main ....

 

Samedi 13, on purge enfin; mais fuite au niveau du branchement cylindre/tuyau de liquide de frein ....

Impossible de serrer (ni de desserrer enfait) plus; la vis est déjà bien arrondie ...

Ca fuit même, goutte par goutte une fois le vis de purge dévissé ...

 

Je passe voir mon mécano; qui me prête une pince étau (quel bel outil, dont j'ignorais l'existence)

Après avoir encore perdu 2 heures à me rendre compte que l'on peut entièrement enlever la vis de purge, c'est étanche. Enfin, j'espère; à l'heure ou j'écrit; aucune idée si ca tient à la pression d'un freinage ...

Lundi soir, au moment de repurger mon mécano s'arrête chez moi et constate que ...

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Invité §num387hB

Bon, on en étais ou ?

Niveau bagnole biensur ...

Coté immo c'est pire; et ma recherche d'une camionnette potable c'est l'enfer ...

 

A oui ! CT refusé pour la GSi à cause des freins AR le 29.01

Démontage dans la foulé : Cylindres HS et mâchoires imbibé d'huile.

 

Fort un heureusement, un kit complet (mâchoires, ressorts et cylindres) attend d'être posé sur la i200 ce printemps; j'ai qu'a le prendre pour pas immobiliere la voiture trop lgt ( illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif ) et en racheter un autre plus tard ...

Je démonte le coté D; et pose les mâchoires OLD vs. NEW : c'est pas les même.

 

Tous le WK a chercher pourquoi sa ce monte pas alors que prévu pour Manta. Dimanche soir, une réponse sur un forum Allemand : partir du 06/84 changement du freinage AR; il passe à un système à rattrapage d'usure automatique.

 

Sur Oscaro; 2 références effectivement différente.

Commande des mâchoires et cylindres adaptés

 

Réception Vendredi le 5.02.

Montage le WK. D'abord coté D en prenant le coté G comme exemple, histoire de savoir quel ressort vas ou (une première pour moi; changer un système à tambour ...) et puis purge ...

Enfin ce que je pensais...

J'ai pas de tuyaux adapté transparent pour, et plus assez le looked en stock, faut attendre Lundi et acheter ca.

Et comme la semaine du 08, je bosse d'apres midi, personne pour me filer un coup de main ....

 

Samedi 13, on purge enfin; mais fuite au niveau du branchement cylindre/tuyau de liquide de frein ....

Impossible de serrer (ni de desserrer enfait) plus; la vis est déjà bien arrondie ...

Ca fuit même, goutte par goutte une fois le vis de purge dévissé ...

 

Je passe voir mon mécano; qui me prête une pince étau (quel bel outil, dont j'ignorais l'existence)

Après avoir encore perdu 2 heures à me rendre compte que l'on peut entièrement enlever la vis de purge, c'est étanche. Enfin, j'espère; à l'heure ou j'écrit; aucune idée si ca tient à la pression d'un freinage ...

Lundi soir, au moment de repurger mon mécano s'arrête chez moi et constate que ...

 

 

Tu peux pas remettre en route le LT35 à pas trop cher ( distribution, vidanges et filtres, bougies, deux/ trois durit) manière de dépanner?

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Invité §hel856bP

 

Tu peux pas remettre en route le LT35 à pas trop cher ( distribution, vidanges et filtres, bougies, deux/ trois durit) manière de dépanner?

 

 

 

Ajoute : Pompe à injection, embrayage, 6 pneus, tous l'hydraulique de la benne et puis qques surprises ...

J'estime les travaux (sans les surprise à 4000€ env)

En plus CG égaré mais au nom de mon grand père décédé et aucune idée de ce qui as été fait niveau succession ...

 

Mais je vais voir un Iveco Daily II (35-10) '92 plateau (càd sans benne basculante) demain

Moteur 2.5td Sofim feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

 

En plus ce "truc" marche pas non plus; après 15 ans dehors sous des haies; câbles à changer, électrique à revoir, 2 des 3 moteurs HS, télécommande HS, bac à gravier à reprendre ....

 

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Invité §num387hB

Iveco:fiable dans l' ensemble, mais un veau qui consomme beaucoup. Par contre, je ne connais pas la nature de tes travaux, mais un plateau non basculant peut être handicapant.

 

Tu l' as acheté la grue ou déjà sur ton terrain?

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Invité §hel856bP

Un problème (peut être, a voir au CT, si le freinage leur convient ...) résout; un autre qui surgit :

 

:cry:

 

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Invité §hel856bP

Sa y est; le printemps arrive;

On remise la "Winterauto" et ressort son homologue avec les chromes (presque 4 mois qu'elle avait plus tournée :cry: )

 

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