Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Bmw 320i e30] Le jouet ...


Invité §Cho755xA

Messages recommandés

Invité §Cho755xA

salut a tous ...

pour ceux qui ne me conaissent pas je me presente:

choops 22ans originaire de limoges

 

pour les autres vous savez qui je suis :D

et comme promis voila le topic du jouet

 

passioné de vw et d'allemandes en general il y a un peu plus d'un an on c'est dit avec un ami

que sa pourait etre cool de se prendre une caisse pour drifter ...

 

ont c'est donc mis a chercher une petite bmw ...

de preference pas trop cher et de preference un 6 cylindres pour le couple

 

on a donc trouver en aout 2009 une petite 320i E30 qui avait 195 000 au compteur pour la modique somme de 400€

la voila donc,couleur delphine metalic, 4 portes (deux de trop mais bon), 3 OZ vegas, 1 RM et un pot Remus... options ?? retros electrique et c'est tout( de serie toute facon je croit :ddr:)

 

donc voila les photos de la titine a l'achat:

 

devant, retro gauche cassé changer le lendemain...!

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/28082011.jpg

 

deriere

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/28082012.jpg

 

les roulettes :mrgreen:

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/28082013.jpg

 

malheureusement la roue avant droite a été abimé lors d'un choc et elle a été remplacé par ceci.... :p

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/28082014.jpg

 

 

l'échappement pas vraiment d'origine... :/

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/28082015.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/28082016.jpg

 

 

elle a un ralenti instable, prend mal les tours voir n'a plus que 60cv au dela des 3000trs mais sa reste une bonne base... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 909
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cor185Gx

pas mal cette bm, elle as l'air plutot saine, domage pour le manque de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

dans la semaine qui suivi un petit entretien obligatoire (vidange, filtres, bougies, mise en place d'une boite a air d'origine, changement du debimetre et du calculo et degagement du silencieux remus tout moche )

 

resultat toujours la meme chose ralenti instable et pas de peche au dela de 3000 tr/min (un leger mieux tout de meme)

 

voila les photos du netoyage ... (ou comment doubler la valeur d'un vehicule en quelques heures...! )

 

le plus flagrant les jantes....

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/29082010.jpg

 

quelques photos du coffre... (ou de la poubelle)

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/29082011.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/29082012.jpg

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/29082013.jpg

 

mon emplacement de roue de secour rouillé :lol:

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/29082014.jpg

 

et aussi une petite photo dans les box de l'imeuble d'un pote(en mode portable)

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/31082010.jpg

 

la elle été propre, pas trop moche mais sa avance toujours pas mieux ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

mon moteur presque d'origine

http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/20/21/01092010.jpg

 

et voila ce qui sort de l'autre coté ... vous pouvez admiré l'echapement double sortie de 325i qui remplace desormais le remus :)

http://www.youtube.com/watch?v=cH75x2yqRpY?fs=1&hl=fr_FR&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b

 

plus tard elle a eu droit a un reglage de l'allumage et sa marche bien mieux depuis ... la suite demain :)

en photos et vidéo ;) la je vais au lit (a presque 9h oui et je vous emm**** :p )

 

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

pas mal cette bm, elle as l'air plutot saine, domage pour le manque de puissance

 

 

sa c'est regler depuis ... par contre elle est bien moins saine depuis :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Salut, je vois pas trop l'utilité d'acheter une auto qui n'avance pas pour drifter mais bon, si vous y arrivé c'est cool !! :jap:

 

PS: J'éspère que vous en aurez pas pour cher à la remettre en état car avec ça vous vous seriez amusés largement plus pour grand chose http://www.leboncoin.fr/voitures/158838210.htm?ca=22_s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

s'amuser plus pour pas grand choses....? un 4 roues motrice en boite auto ..? je m'amuse comment ? et rien ne m'assure qu'il marche bien le block ...!

 

cela fait un an que j'ai la bm et depuis elle a retrouvé ses 130cv ...

ce n'été qu'un reglage a l'allumage a fair ... desormais elle tient un tdi 14O en reprise jusqu'a 160/170

 

et sa suffit largement pour jouer, le but n'étant pas d'avoir une puissance enorme pour fair du run ou du rally, juste une puissance suffisante pour etre en travers .. ;)

 

de plus le 320i me coute que 400€ a l'année d'assurance ...

 

a la base on l'a acheter pour le monter en turbo ou le swapé ... quand on aura ateint les limites du 2L atmo ou que l'on s'ennuira avec on evoluera ... mais sa pour comencer sa sert a rien de prendre direct gros

 

tu comprendra plus tard pourquoi quand tu vera l'etat actuel de la caisse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Sympa ta petite infidélité à VW :)

En plus vu l'investissement financier faible,je la trouve en état correct.Pour moi bonne voiture suffisante pour l'usage que tu veux en faire.

Depuis,des choses ont changé dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

exterieur interieur ou moteur ...?

il faut savoir aussi qu'elle été rabaissé quand on l'a acheter ... pas encore put comparé avec une d'origine pour savoir de combien mais mon iphone ne passe pas sous le carter d'huile ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Un rabaissement comme il se doit quoi :lol:

Ca retarde pas la glissade ça de rabaisser comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

au contraire plus c'est bas moins sa ce balance mieux sa glisse ... ;)

 

par contre il va faloir que j'investisse dans des BAR en debut d'année ...

 

pour les golfs et la bm ...!

 

un peu d'evolutions plus tard ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the548nZ

Salut,

Sympa la BMW. En ete j'en vois quelques unes sur les ronds points en train de drifter.

Je ne lui changerais pas grande chose, comme tu l'as dis, c'est une voiture pour s'amuser

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

au contraire plus c'est bas moins sa ce balance mieux sa glisse ... ;)

 

par contre il va faloir que j'investisse dans des BAR en debut d'année ...

 

pour les golfs et la bm ...!

un peu d'evolutions plus tard ...!

 

 

La meme chose pour moi,ainsi qu'un kit uréthane,on dirait que j'ai la direction qui se tord dans tout les sens dans les virages en fort appui.La sensation est désagréable.Puis toi dans un travers ou changement d'appui tu devrais voir la nette différence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy413WL

slt ! c'est une bonne base meme si contrairement à ce que tu dis , le couple n'est pas exceptionnel :non: Pour s'amuser un peu , tu devrais faire comme moi et installer un pont de 318is qui va rendre ta caisse plus réactive , nerveuse quoi !!

par contre , pour ce qui est de taper des Tdi 140 en reprise ........... :??::??: la mienne , qui a une prépa déja sympa ( + 30/35 cv , pont 318 is mais jantes de 18 p il est vrai ... mmais accel comparable à une 325i ) , en reprise , je ne pense pas pouvoir la suivre , le moteur 2l 6 en l est assez creux !! à l'accélération par contre :D

 

ensuite , vérifie si tu as une barre stabilo à l'arriere .............c'est pas d'origine :lol: Quand j'ai monté la mienne , la caisse est devenu plus facile à l'arriere !! idéal pour controler les dérives en drift !!!

 

ps : les rétros electriques sont bien une option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

la E30 est à toi ou à ton pote? sinon fait en quelque-chose de bien, un peu comme pour la glouf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

[:faar]

 

Ah quand même tu nous la présentes :) Par contre depuis y'a eu du changement au niveau de la porte conducteur non ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

Salut,

Sympa la BMW. En ete j'en vois quelques unes sur les ronds points en train de drifter.

Je ne lui changerais pas grande chose, comme tu l'as dis, c'est une voiture pour s'amuser

 

:jap:

 

 

quelques jeu de jantes, peut etre surement une prepa chassis, un depouillage habitacle, et enfin une deco perso a l'exterieur :D

 

 

La meme chose pour moi,ainsi qu'un kit uréthane,on dirait que j'ai la direction qui se tord dans tout les sens dans les virages en fort appui.La sensation est désagréable.Puis toi dans un travers ou changement d'appui tu devrais voir la nette différence. ;)

 

 

Projet à suivre!

 

oui un petit kit uréthane sa peut le fair ...

les BAr aiderons grandement a jouer plus aisément ;)

 

Pas mal ta bmw, en plus elle à l'air saine, projet à suivre ;)

 

elle est saine de carosserie et tres robuste vu tout ce qu'elle a prit depuis ...

 

slt ! c'est une bonne base meme si contrairement à ce que tu dis , le couple n'est pas exceptionnel :non: Pour s'amuser un peu , tu devrais faire comme moi et installer un pont de 318is qui va rendre ta caisse plus réactive , nerveuse quoi !!

par contre , pour ce qui est de taper des Tdi 140 en reprise ........... :??::??: la mienne , qui a une prépa déja sympa ( + 30/35 cv , pont 318 is mais jantes de 18 p il est vrai ... mmais accel comparable à une 325i ) , en reprise , je ne pense pas pouvoir la suivre , le moteur 2l 6 en l est assez creux !! à l'accélération par contre :D

 

ensuite , vérifie si tu as une barre stabilo à l'arriere .............c'est pas d'origine :lol: Quand j'ai monté la mienne , la caisse est devenu plus facile à l'arriere !! idéal pour controler les dérives en drift !!!

 

ps : les rétros electriques sont bien une option !

 

 

un pont court est prevu, pour la barre stable je croit pas que j'en ait une ... sa sera surement installer plus tard :)

je n'ait pas dit que je taper des tdi 140 seulement ke je les tenais... 3 voitures derrieres a peu pres de 60 a 160

tu a un 2l 6cyl ?? e30 phase 1

 

la E30 est à toi ou à ton pote? sinon fait en quelque-chose de bien, un peu comme pour la glouf ;)

 

elle est a nous deux comme ecrit plus haut (cg au deux noms)... et en fair quelque chose de bien comme LES gloufs certainement mais c'est tres diferent comme prepa et utilisation :)

 

[:faar]

 

Ah quand même tu nous la présentes :) Par contre depuis y'a eu du changement au niveau de la porte conducteur non ?? :p

 

 

au niveau de la porte conducteur des ailes avants des arrieres aussi ... heu des changement sur tout les endroits de la caisse en fait :lol:

sauf le toit le capot et la malle :D certaines portes aussi :D

 

mais il y aura du redressage et du changement d'éléments ... comme les golfs doucement mais surement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

voila les caracteristique techniques ....

 

Moteur BMW Série 3 320i (1982-1987)

Type du moteur 6 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Longitudinal avant

Alimentation Injection Bosch L Jetronic

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 80.0 x 66.0 mm

Cylindrée 1991 cc

Compression 9.8

Puissance 125 chevaux à 5800 tr/min

Couple 17.3 mkg à 4000 tr/min

 

 

170nm de couple c'est deja pas mal je trouve :)

 

pour plus de details :

http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%C3%A9rie_3/320i/1982-1987

 

petit match sur zeperf donc theorique Duel : BMW 320 i (E30) vs Audi A3 2.0 Tdi

en theorie c'est deja pas trop mal :) de plus je suis pas totalement d'origine dans les reglages niveau debit d'essence et allumage ...!

en plus de la ligne complete de 325i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

oui tres sympa mais un poil bruyant :D

je vous ferait une vidéo du bruit de la voiture envoutant mzis carement pas discret ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

J'adoreee, j'ai un pote qui avait un e30 324d 410 000km il tenez encore le 200km/h avec sorti inox même le 6 cyl mazout est envoutant alors en essence tu pense bien :love: il est passer a plus gros un 525 tds et ça ronfle avec la ligne complète inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

sortie inox sur un mazout de 80 cheveaux ...?

525TDS c'est E39 il me semble ...

 

je sait pas si tu va adorer le kit anoréxique qui est sur la e30

le contraire du kit large goldorak ... carrosserie enfoncée defoncée marquée ... j'ai apprit a mes depents qu'une propu sous la pluie faut de bon pneux ou alors etre concentré et en mode drift (mais surtout pas en mode enervé de la fin d'une relation amoureuse et defoulage au volant d'une voiture ... ) fin bref ...

 

 

de nouvelles photos a la prochaine page (pour eviter de surcharger la page et puis pour pas vous en donner trop d'un coup :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

sortie inox sur un mazout de 80 cheveaux ...?

525TDS c'est E39 il me semble ...

 

je sait pas si tu va adorer le kit anoréxique qui est sur la e30

le contraire du kit large goldorak ... carrosserie enfoncée defoncée marquée ... j'ai apprit a mes depents qu'une propu sous la pluie faut de bon pneux ou alors etre concentré et en mode drift (mais surtout pas en mode enervé de la fin d'une relation amoureuse et defoulage au volant d'une voiture ... ) fin bref ...

 

 

de nouvelles photos a la prochaine page (pour eviter de surcharger la page et puis pour pas vous en donner trop d'un coup :D)

 

 

Ou pour te donner le temps d'en faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

J'ai trouver une rm ... Sa m'en fait deux je peut faire un coter oz un coter bbs ...!

 

Mais pas de OZ ... Ou alors pas a l'unité ou pas comme les miennes ...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy413WL

 

quelques jeu de jantes, peut etre surement une prepa chassis, un depouillage habitacle, et enfin une deco perso a l'exterieur :D

 

 

 

 

 

oui un petit kit uréthane sa peut le fair ...

les BAr aiderons grandement a jouer plus aisément ;)

 

 

 

elle est saine de carosserie et tres robuste vu tout ce qu'elle a prit depuis ...

 

 

 

 

un pont court est prevu, pour la barre stable je croit pas que j'en ait une ... sa sera surement installer plus tard :)

je n'ait pas dit que je taper des tdi 140 seulement ke je les tenais... 3 voitures derrieres a peu pres de 60 a 160

tu a un 2l 6cyl ?? e30 phase 1

 

 

elle est a nous deux comme ecrit plus haut (cg au deux noms)... et en fair quelque chose de bien comme LES gloufs certainement mais c'est tres diferent comme prepa et utilisation :)

 

 

 

 

au niveau de la porte conducteur des ailes avants des arrieres aussi ... heu des changement sur tout les endroits de la caisse en fait :lol:

sauf le toit le capot et la malle :D certaines portes aussi :D

 

mais il y aura du redressage et du changement d'éléments ... comme les golfs doucement mais surement :)

 

 

 

ah ok !! sinon j'ai une e30 320i de 1984 ( le modèle 125 ch ) depuis 1986 ( 24 ans de vie commune , 94000 kms !! :p ) sérieusement modifiée toutefois ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

sympa! une phase 1 en plus! n'hésite pas à nous poster un max de clichés.

moi j'ai une tite 318is (140cv à peine) avec le même kilometrage que toi mais avec 2 portes en moins et phase 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

sortie inox sur un mazout de 80 cheveaux ...?

525TDS c'est E39 il me semble ...

 

je sait pas si tu va adorer le kit anoréxique qui est sur la e30

le contraire du kit large goldorak ... carrosserie enfoncée defoncée marquée ... j'ai apprit a mes depents qu'une propu sous la pluie faut de bon pneux ou alors etre concentré et en mode drift (mais surtout pas en mode enervé de la fin d'une relation amoureuse et defoulage au volant d'une voiture ... ) fin bref ...

 

 

de nouvelles photos a la prochaine page (pour eviter de surcharger la page et puis pour pas vous en donner trop d'un coup :D)

 

 

Oui fallait bien la passer au controle il a trouver que ça un pot de gt turbo inox :lol:

 

525 tds e34 de 94

 

1076626944_525tds(1).jpg.fecec9029f2b57738d0480810348232b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho755xA

ah ok !! sinon j'ai une e30 320i de 1984 ( le modèle 125 ch ) depuis 1986 ( 24 ans de vie commune , 94000 kms !! :p ) sérieusement modifiée toutefois ... :o

 

la meme que la notre donc ;) tu a un lien ?

 

sympa! une phase 1 en plus! n'hésite pas à nous poster un max de clichés.

moi j'ai une tite 318is (140cv à peine) avec le même kilometrage que toi mais avec 2 portes en moins et phase 2 ;)

 

oui une phase 1 :D (surement bientot shadow look, on aime pas vraiment les chromes ptet les pc resterons chrome ;) ) et on aurait preferé avec 2 portes en moins mais bon ..

un 318is c'est sympa aussi mais le bruit du 6 cylindre :rs:

un lien de ton topic ? sur e30passion peut etre ..?

 

Oui fallait bien la passer au controle il a trouver que ça un pot de gt turbo inox :lol:

 

525 tds e34 de 94

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/658414/525 tds (1).jpg

 

sa va elle est sympa ;)

 

ce soir si il arette de pleuvoir cession driftation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

on en a deja ... mais j'ai d'autres photos a vous poser de la bm avant :)

 

 

Envoie les tofs envoie!!! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...