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[VW Polo+Touran] Polo -> BBS RS Wolfsburg Life ...


Invité §Pol814yI

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Invité §Pol814yI

Bonjour,

 

Voila je vous présente ma VW Polo Open air 1.4i de 1996.

Je l'ai acheté en novembre 2008.

 

Les modifications apportées:

 

Extérieur:

-Feux d'origine à l'avant en attendant des glaces lisses.

-Les répétiteurs latéraux pour des chromés.

-Ensuite les jantes, des BBS RS 101 en 7.5" et 8" /15" montées en 195/45/15 de marque TOYO.

-Des combinés filetés RACELAND pour la poser par terre.

-Les feux arrière pour ceux de 6N2.

-5 vitres teintée par un PRO et homologuées.

-Pose d'un rajout de capot.

 

Sous le capot:

-Une barre anti-rapprochement.

-Filtre à Air K&N dans la boite d'origine.

-Cache culbuteurs poli.

-Rajout du cache moteur.

 

Dans l'habitacle:

-Intérieur cuir noir de Carat.

-Pommeau et soufflet de levier de vitesse en cuir noir.

-Poignée et soufflet de frein à main en cuir noir.

-Cerclage chromé et éclairage blanc pour les écrans digitaux et rouge pour tout les boutons.

-Moyeu MOMO + volant alu et cuir siglé VW.

-Etc... (j'en oublie)

 

Niveau Sono

-1 Autoradio KENWOOD de dernière génération à prise USB + mini Clé USB 4Go remplie, 3 sorties RCA etc...

-1 paire de haut parleur KENWOOD de 10cm à l'avant en 150W.

-1 paire de haut parleur KENWOOD de 6x9" à l'arrière en 500W.

-1 Caisson de basse "Bass reflex" JBL de 30cm en 1200W.

-1 ampli KENWOOD de 500W (4x125W) pour les 4 haut parleur.

-1 ampli KENWOOD de 1000W ventilé pour le caisson.

-1 condensateur 1 farad pour ce dernier.

 

Je pense pas avoir oublié qqch !?

 

Bon assez de bla bla voila les photos:

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Invité §Pol814yI

Bon faut savoir qu'elle va passer 3 à 4 semaine chez mon carrossier, à partir du 6 avril.

Je mettrais des photos de l'avancement des travaux.

 

En attendant lâchez vos coms. Merci.

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Invité §jer484yp

Bon faut savoir qu'elle va passer 3 à 4 semaine chez mon carrossier, à partir du 6 avril.

Je mettrais des photos de l'avancement des travaux.

 

En attendant lâchez vos coms. Merci.

 

 

 

Elle est sympa , mais je suis pas fan du diametre des jantes ,le design est sympa , mais je prefere les ptites roulettes, tu n a pas mis les km , les problemes ou reparation rencontrer ect...

 

Dans l ensemble c est sympa est corect apres faut voir avec les autres , mais je ne suis pas juge , ni dieu moa , simplement je connais assez bien les polo , pour avoir desahbiller une bonne partie des popo , et je n ais tjrs pas finie , bientot la miene aussi va etre modifier :jap:

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Invité §Pol814yI

 

 

Elle est sympa , mais je suis pas fan du diametre des jantes ,le design est sympa , mais je prefere les ptites roulettes, tu n a pas mis les km , les problemes ou reparation rencontrer ect...

 

Dans l ensemble c est sympa est corect apres faut voir avec les autres , mais je ne suis pas juge , ni dieu moa , simplement je connais assez bien les polo , pour avoir desahbiller une bonne partie des popo , et je n ais tjrs pas finie , bientot la miene aussi va etre modifier :jap:

 

 

Merci bien,

Moi au contraire je préfère des jantes en 16" et pneu taille basse comme ça. J'ai déjà vu une paire polo montée en 14" et pneu taille basse, j'aime aussi mais le problème est que la caisse est encore + basse. Au + bas sous ma caisse déjà plus que 8cm et vu que par chez moi les routes sont un peu chaoteuse je pense que c'est déjà bien. En plus des 14" en taille basse ne correspondent pas au diamètre de roues d'origine et donc possibilité d'avoir des problèmes avec les forces de l'ordre (que je préfère voir le moins souvent possible) et aussi au CT. C'est aussi pour ça que j'ai voulu respecter au maximum les normes et la législation. Bon après les gouts et les couleurs ne se discute pas et je respecte ton avis. Justement c'est pour ça que je cherche a avoir des critiques, qu'elles soient bonne ou mauvaise.

 

Sinon au niveau des Kms elle en a 180000 environ, j'ai juste changé la bobine d'allumage en 1 an et demi et je fais tout l'entretien moi même au moins comme ça je sais comment c'est fais. J'ai tout fais moi même, a part le montage des pneus et des amortisseurs, pour faute de matériels. Mais bon j'étais là à coté tous le temps de ces travaux.

 

Elle tourne très bien sans problèmes depuis que l'ai sauf que, bon je sais pas si c'est normal ou pas, quand j'arrive à 6000 Tr/min elle rupte pas c'est comme si l'injection régulait comme sur un fioul. Est-ce normal ou pas???

 

Sinon une photo du tableau de bord:

 

S6002885.jpg.5d3880f03a123688a863fcaf266ab7e1.jpg

 

Et une des feux Devil eyes:

 

S6002887.jpg.f929ff4b9b80a8df18cfd046d619bc19.jpg

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Invité §cha517Ta

j'aime bien sauf les phares avant le volant et les fonds de compteur

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Invité §cli708gu

Perso j'aime beaucoup, il y a juste le volant que je trouve trop tuning (alors que je reste de ta voiture est sobre) et les jantes (trop grande), mais bon à part sa elle est vraiment belle.

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Invité §Pol814yI

Merci pour vos coms c'est toujours bon a savoir.

 

Mais faut savoir que sorti de chez le carrossier la gueule des feux avant va changer et je pense qu'avec le bandeau de LEDs ça pourrais bien aller.

Pour les feux arrière et le volant moi je les adore.

Par contre pour les fonds de compteur, je suis complètement d'accord ça fait pourri et je pense que juste le cerclage et l'éclairage blanc serais mieux.

Faut juste que je me motive pour les retirer!! ;)

 

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Invité §Pol814yI

Perso j'aime beaucoup, il y a juste le volant que je trouve trop tuning (alors que je reste de ta voiture est sobre) et les jantes (trop grande), mais bon à part sa elle est vraiment belle.

 

 

Merci beaucoup, mais regarde juste, au dessus de la photo du tableau de bord, :jap: j'explique pk j'ai mis ces jantes là.

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Invité §jer484yp

 

Merci beaucoup, mais regarde juste, au dessus de la photo du tableau de bord, :jap: j'explique pk j'ai mis ces jantes là.

 

 

Oui mais je comprend pas ton choix la taille d origine en 14 est suffisante , le 16 que tu a mis esthetiquement est sympa , comme tout ceux qui mettent des atilles imposantes ,mais le hic , c et que tes train roulant subbisent des dommage , je n connais certain qui change les roulements souvent , tres souvent , esnuite la conso est fausser est d autre facteur , donc je prefere les petites tailles , je sais que ta taille est homolguer sans probleme , mais que tu mette ton 16 ou la taille en 14 d origine , tu n aura presque aucune difference de hauteur , tu ne savais pas cela :jap:

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Invité §pas408tT

j'aime bien sauf les phares avant le volant et les fonds de compteur

 

 

:jap:

 

tout pareil !!!!

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Invité §flo342cf

J'aime bien mis a part les feux le volant et l'échappement ...

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Invité §flo342cf

J'aime bien mis a part les feux le volant et l'échappement et le compteur...

 

 

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Invité §tom531xd

Nickel sauf la sortie d'échappement et les angel eyes , par contre j'adore les feux a led rouge :jap:

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Invité §Pol814yI

 

Oui mais je comprend pas ton choix la taille d origine en 14 est suffisante , le 16 que tu a mis esthetiquement est sympa , comme tout ceux qui mettent des atilles imposantes ,mais le hic , c et que tes train roulant subbisent des dommage , je n connais certain qui change les roulements souvent , tres souvent , esnuite la conso est fausser est d autre facteur , donc je prefere les petites tailles , je sais que ta taille est homolguer sans probleme , mais que tu mette ton 16 ou la taille en 14 d origine , tu n aura presque aucune difference de hauteur , tu ne savais pas cela :jap:

 

 

 

OK mais regarde ça

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Compare ta monte d'origine et une monte en 14" par 45 voir 40 de flanc (peut être ce que tu as) et pour moi ça fait 3.5cm en moins par rapport à maintenant !!!! Imagine ça me fait moins de 5 cm de garde au sol !!! Ou alors faut la remonter, ce que j'imagine même pas vu que je veux qu'elle soit le + bas possible!! Surtout par rapport aux roues!! Et vu que je garde le même diamètre de roues, mes trains roulants ne subissent rien de plus qu'a l'origine. Pour la conso, je ne consomme pas + qu'avant et elle tire autant. Pour mes roulements, ils sont d'origine, je pense, vu que j'ai pas de factures et que je les ai encore pas changé. Au contraire, quand t'auras comparé avec le lien tu auras compris, du moment ou tes diamètres de roues complètes ne sont pas les mêmes qu'a l'origine (ou dans la correspondance), c'est la que tes trains roulant en prenne un coup.

 

Faut savoir que c'est une tuture que j'utilise pratiquement tous les jours. Je fais environ 20Kms par jours mais bon tous les jours de la semaine en tous cas.

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Invité §Pol814yI

j'aime bien, c'est sobre :bien: j'aurais virer le "polo" a larrière ;)

 

 

T'inquiète mon carrossier va me virer tous ça!! ;)

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Invité §Pol814yI

Nickel sauf la sortie d'échappement et les angel eyes , par contre j'adore les feux a led rouge :jap:

 

 

merci bien,

 

pour la sortie d'échappement je pensais remettre celle d'origine que j'ai toujours, vu qu'elle est cachée derrière le PC comme ça, ça resteras sobre comme je le veux.

 

Pour les feux avant, déjà :jap: c'est des devil eyes et comme je l'ai dis j'attends qu'elle soit passée chez mon carrossier avant de voir. Vu que ça va changer leurs gueule!!

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Invité §ino817uL

Sympa ta 6n ;)

Je trouve les jantes un peu grosses pour une polo, je suis du meme avis que jero1.

Ceci-dit, j'aime bien ce style de jantes

Avec un PC arriere de polo match, ce serait pas mal :jap:

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Invité §Pol814yI

Sympa ta 6n ;)

Je trouve les jantes un peu grosses pour une polo, je suis du meme avis que jero1.

Ceci-dit, j'aime bien ce style de jantes

Avec un PC arriere de polo match, ce serait pas mal :jap:

 

 

Merci pour ton com, vous êtes quand même beaucoup à trouver les jantes trop grosse et voir 1 taille voir 2 de moins.

C'est vrai que quand je regarde les tofs, moi aussi je trouve qu'elle font grosse, mais en réalité elles font moins imposante.

Pour les PC, je vais changer les 2, je met 2 PC de polo match que j'ai trouvé en casse.

D'ailleurs les PC qu'il y a dessus en ce moment seront en vente d'ici 2 petite semaine.

Si ça intéresse quelqu'un ... :D

 

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Invité §Pol814yI

Au fait toujours personne pour mon problème?

 

Elle tourne très bien sans problèmes depuis que l'ai sauf que, bon je sais pas si c'est normal ou pas, quand j'arrive à 6000 Tr/min elle rupte pas c'est comme si l'injection régulait comme sur un fioul. Est-ce normal ou pas???

 

C'est un 1.4i 8s multipoint.

 

Quelqu'un qui a le même moteur peut me dire si ça fait pareil ou pas.

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Invité §xil464Js

Sympa cette petite Polo, certaine chose ne me plaise pas comme les feux AR ou encore le volant mais sinon elle est propre , elle reste discrete a mon gout .

 

Sinon j'ai hate de voir les pare choc de polo match, si c'est ceux auquel je pense sa rendra bien :) .

Pour ton probleme de rupteur, bin c'est sur que si t'es une 3eme ton moteur va pas rupter, mais en 1er ou 2eme normalement oui, moi j'ai aussi un 1.4l 8s multipoint ( un moteur AKK ) et je rupte en 1er et 2eme mais bon j'évite quand meme a aller jusqu'au rupteur :o .

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Invité §Pol814yI

Ben non mais même au point mort elle rupte pas (moi c'est un 6N AEX 22).

 

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Invité §jer484yp

 

 

OK mais regarde ça

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Compare ta monte d'origine et une monte en 14" par 45 voir 40 de flanc (peut être ce que tu as) et pour moi ça fait 3.5cm en moins par rapport à maintenant !!!! Imagine ça me fait moins de 5 cm de garde au sol !!! Ou alors faut la remonter, ce que j'imagine même pas vu que je veux qu'elle soit le + bas possible!! Surtout par rapport aux roues!! Et vu que je garde le même diamètre de roues, mes trains roulants ne subissent rien de plus qu'a l'origine. Pour la conso, je ne consomme pas + qu'avant et elle tire autant. Pour mes roulements, ils sont d'origine, je pense, vu que j'ai pas de factures et que je les ai encore pas changé. Au contraire, quand t'auras comparé avec le lien tu auras compris, du moment ou tes diamètres de roues complètes ne sont pas les mêmes qu'a l'origine (ou dans la correspondance), c'est la que tes trains roulant en prenne un coup.

 

Faut savoir que c'est une tuture que j'utilise pratiquement tous les jours. Je fais environ 20Kms par jours mais bon tous les jours de la semaine en tous cas.

 

 

Oui mais ton site c est du virtuel , je connais je ne vais pas te contredire , juste mesure les hauteur du sol au pare choc avant , du sol au aile av et arriere , je fait pareille et tu verra si en 185/55/14 je ne suis pas plus bas que toi , moi pour savoir une hauteur reel , je prend le pneu d une certaine taille et je le pose devant ma polo , comme ça, j aisla hauteur reel , ensuite je consoit le 16 est plus jolie , mais la polo en gti est 15 , moi j ais essayer sur la polo est j ais vu les degat , perte de puissance rehausse de la voiture obligatoirement, car ça frotte dans les ailes a 4 ou 5 personnes , tout seul c est nul , car tout seul c est pas une auto mais une mono place , apres si tu fait cela pour l hestetique tant mieux pour toi, mais moi non , ce n est pas des critiques tout ça , mais si on roule tout le temps tout seul sans la charger , on peut passé du 17 voir plus j ais meme eu vu du 18 , faut simplement voir dans quelle categorie on cour :jap::jap::jap:

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Invité §jer484yp

 

Merci pour ton com, vous êtes quand même beaucoup à trouver les jantes trop grosse et voir 1 taille voir 2 de moins.

C'est vrai que quand je regarde les tofs, moi aussi je trouve qu'elle font grosse, mais en réalité elles font moins imposante.

Pour les PC, je vais changer les 2, je met 2 PC de polo match que j'ai trouvé en casse.

D'ailleurs les PC qu'il y a dessus en ce moment seront en vente d'ici 2 petite semaine.

Si ça intéresse quelqu'un ... :D

 

 

 

Non on dit quelle sont trop grosse pour la polo , un maximum 15 et encore perte de puissance , voila ce que on veut te dire , pas hestetique , on court dans la categorie perf ou pratiques , et non pas hestetiques inutil :jap:

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Invité §jer484yp

Ben non mais même au point mort elle rupte pas (moi c'est un 6N AEX 22).

 

 

Instal un bon kit admsion et tu verra ça modifiera des parametes , en tout cas pour moa ça a fonctionner :jap:

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Oui maids ton site c ets du virtuel , je connais je ne vais pas te contredire , juste mesure les hauteur du sol au pare choc avant , du sol au aile av et arrier , je faitb pareille et tu verra si en 185/55/14 je ne suis pas plus bas que toi , moa pour savoir une hauteur reel , je prend le pneu d une certaine taille et je le pose devant ma polo , comme ça ça me donne la hauteur reel , ensuite je consoit le 16 est plus jolie , mais la polo en gti est 15 , moa j ais essayer sur la polo est j ais vu les degat , perte de puissance rehausse de la vouture obliger car ça frotte dans les ailes a 4 ou 5 personnes , tout seul c est nul , car tout seul c est pas une auto mais une mono place , apres si tu fait ça pour l hestetique tant mieux pour toa , mais moa non , ce n est pas des critiques tout ça , mais si on roule tout le temps tout seul sans la charger sur ma polo je passe du 17 voir plus j ais meme eu vu du 18 , faut simplement voir dans quelle categorie on cour :jap::jap::jap:

 

 

 

On n'est pas sur msn ou facebook ici 1944028192_golf4addicted.gif.c16c124a3fd6e780b5bc256a3be06f32.gif

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Invité §jer484yp

 

 

On n'est pas sur msn ou facebook ici 1944028192_golf4addicted.gif.c16c124a3fd6e780b5bc256a3be06f32.gif

 

 

 

Ok desolé , j ais corriger , mes fautes. :jap:

 

 

Je depose une photo, prise hier apres midi , pour te faire voir les differences de hauteur , des differentes taille de pneu :

 

-en 13 c est ma jantes en 155/70/13 , 1 cm de moins que en 14

-en 14 c est mon autre jantes en 185/55/14 , 1 cm de moins que en 16

-en 16 c est du 195/45/16 , pneu de c2 vts

 

Il faut savoir qu une taille de pneu se calcul en %, est non pas en hauteur de flan , le calcul est simple , la hauteur de ton 16 pouces , est 40% de 195 , alors qu en 13 , c est 70% de 155 , fait le calcul . a bon entendeur . :jap:

 

Photo et preuve a l appuie . alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

IMGP0333.jpg

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Invité §bis741vc

jero01 tu me gonfles sérieusement avec ton écriture :)

Combien de fois t'ai je rappeler à l'ordre sur ça. :pfff:

A moins que tu veuilles 2 ou 3 jours de TT :)

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Invité §jer484yp

jero01 tu me gonfles sérieusement avec ton écriture :)

Combien de fois t'ai je rappeler à l'ordre sur ça. :pfff:

A moins que tu veuilles 2 ou 3 jours de TT :)

 

 

 

J ais corriger mes fautes ,je te le signal , il est vrai que je ne prend pas le temps , mais je n ais pas toujours le temps , desolé :jap:

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Invité §bis741vc

 

 

J ais corriger mes fautes ,je te le signal , il est vrai que je ne prend pas le temps , mais je n ais pas toujours le temps , desolé :jap:

 

 

Toujours un problème avec les apostrophes? :)

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Invité §jer484yp

 

Toujours un problème avec les apostrophes? :)

 

 

Ok , je vais corriger , egalement ce probleme , je prendrais , plus de temps. :jap:

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Invité §Pol814yI

 

Oui mais ton site c est du virtuel , je connais je ne vais pas te contredire , juste mesure les hauteur du sol au pare choc avant , du sol au aile av et arriere , je fait pareille et tu verra si en 185/55/14 je ne suis pas plus bas que toi , moi pour savoir une hauteur reel , je prend le pneu d une certaine taille et je le pose devant ma polo , comme ça, j aisla hauteur reel , ensuite je consoit le 16 est plus jolie , mais la polo en gti est 15 , moi j ais essayer sur la polo est j ais vu les degat , perte de puissance rehausse de la voiture obligatoirement, car ça frotte dans les ailes a 4 ou 5 personnes , tout seul c est nul , car tout seul c est pas une auto mais une mono place , apres si tu fait cela pour l hestetique tant mieux pour toi, mais moi non , ce n est pas des critiques tout ça , mais si on roule tout le temps tout seul sans la charger , on peut passé du 17 voir plus j ais meme eu vu du 18 , faut simplement voir dans quelle categorie on cour :jap::jap::jap:

 

 

ça ne sert à rien que je mesure ce que tu m'as dit, parce que j'ai déjà comparé du 195/40/16 (mes jantes alu) et du 185/55/14 (mes roues hiver), qui est la monte d'origine au passage, et le diamètre de roues et exactement le même !

 

Comme j'ai déjà dit moi je n'ai pas senti de perte de puissance. Ensuite mes roues ne frotte pas dans les ailes, je peux te dire qu'on est déjà monté à 5 dans tuture, et pas des poids plumes, sur des routes de campagne ça n'as jamais frotté!! L'avantage des combinés fileté réglable en hauteur et en dureté! ;)

 

 

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