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[MG F 75th Anniversary] Fu// St0ck...


Invité §Unw464ow

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Invité §Unw464ow

J'ai fait faire mes plaques plexi blanches ce matin...

 

 

Sinon voici la liste de ce qui a été changé sur la MG

 

04/2010 - Pneus avants 215/40/16 (96 500 kms)

Batterie (96 500 kms)

 

04/2009 - Vidange, filtre à huile/air (91 700 kms)

Plaquettes arrières (91 700 kms)

Moteur d'essuie glace (91 700 kms)

 

2008 - Peinture neuve

 

03/2007 - Joint de culasse (env. 80 000 kms)

 

02/2007 - Bougie d'allumage (env. 80 000 kms)

 

11/2006 - Télécommade + programmation (74 600 kms)

 

08/2006 - Courroie d'alternateur (72 300 kms)

 

10/2005 - Courroie de distribution et galet tendeur (65 500 kms)

Courroie d'alternateur (65 500 kms)

Rotules sup. avt gche et dte (65 500 kms)

Amortisseurs avts et arr. (65 500 kms)

 

 

Les seules choses qui m'étonnent c'est que la courroie d'alternateur a été changée en 2005 et en 2006 à 7 000 kms d'intervale et que la pompe à eau n'est pas été changée en même temps que la distribution (à moins que galet tendeur ça soit la même chose ?)

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  • Réponses 516
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Invité §Cho755xA

non le galet et la pompe a eau c'est pas la meme chose du tout...

 

par contre la couroie d'alternateur a surement du claqué pour qu'elle ait été changer un an plus tard....

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Invité §Unw464ow

non le galet et la pompe a eau c'est pas la meme chose du tout...

 

par contre la couroie d'alternateur a surement du claqué pour qu'elle ait été changer un an plus tard....

 

 

 

Ok merci, la pompe à eau sert à quoi ? Si elle claque, ça peut toujours se changer sans incidences sur le reste du moteur ?

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Invité §sup828vz

si la pompe à eau lâche tu peux dire adieu au moteur, c'est elle qui gère le refroidissement ;)

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Invité §Unw464ow

si la pompe à eau lâche tu peux dire adieu au moteur, c'est elle qui gère le refroidissement ;)

 

 

Ah d'accord, ça je ne savais pas, c'est plus embétant, c'est bizarre qu'elle n'ai pas été changée avec !!

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Invité §sup828vz

suivant le garage ils ne le font pas automatiquement ;)

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Invité §Unw464ow

si la pompe à eau lâche tu peux dire adieu au moteur, c'est elle qui gère le refroidissement ;)[/quotemsgquand elle lache (pas d'un coup) ca pisse le liuide de refroidissement.

 

 

Ah ok il y a quand même des symptômes qui montrent quand on doit la changer ?!

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Invité §gri704Yj

la pompe a eau doit etre changer a tous les changements de courroie de distrib'! donc si elle te lache tu a une perte du LDR ;) sinon pour le jeu de plaque ta banquer combien?

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Invité §Unw464ow

la pompe a eau doit etre changer a tous les changements de courroie de distrib'! donc si elle te lache tu a une perte du LDR ;) sinon pour le jeu de plaque ta banquer combien?

 

 

C'est bien pour ça que je trouve ça bizarre, en plus ça a été fait par un garage MG-Rover.

 

Pour les plaques, j'ai payé plus cher que sur internet 41,98€ (j'en avais trouvé dans les 35€ avec port compris). Mais bon je les ai fait faire à une des deux franchises Feu Vert de ma ville. Et le gars me fait souvent des gestes commerciaux et ne m'a pas fat payer un diagnostic sur la C2 la dernière fois alors que Citroën m'avait fait payer. Donc comme pour recevoir il faut donner, je leur ai fait faire les plaques pour garder un bon contact.

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Invité §jer287nQ

ca depend des marques pour le changement de la pompe a eau .

 

par contre une chose me turlupine .

 

ta courroie de distri na pas été changer depuis 2005 ?

 

donc elle va avoir 5 ans , je pense que t'es bon pour la refaire dans l'année .

 

suis etonné aussi des changement amorto a 65 000 km .

 

enfin au moins ta un suivi et ca c'est autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

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Invité §Unw464ow

Oui elle a été faite en octobre 2005 soit il y a seulement 32 000 kms...

 

Oui moi aussi je suis étonné pour les 4 amortisseurs mais bon tant mieux pour moi (ils ont 32 000 kms aussi)

 

L'ancien propriétaire l'avait depuis 8 ans (2002) et l'avait très bien entretenue ! J'ai même le premier CT de 2003 !

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Invité §jea342nH

Je prefere les cligno blanc ca rajeunis la voiture :oui:

 

Je vais les mettre aussi par contre personne sait ou je pourrais les trouver en france? je trouve que des site anglais.

 

ca coute combien?

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Invité §jer287nQ

Oui elle a été faite en octobre 2005 soit il y a seulement 32 000 kms...

 

Oui moi aussi je suis étonné pour les 4 amortisseurs mais bon tant mieux pour moi (ils ont 32 000 kms aussi)

 

L'ancien propriétaire l'avait depuis 8 ans (2002) et l'avait très bien entretenue ! J'ai même le premier CT de 2003 !

 

 

 

regarde le manuel pour voir se qu'il preconise , car méme si elle a que 32 000 km elle peut etre pourri ( maniere de dire , hein ) .

 

en principe ils disent ( ex : tout les 4 ans ou 60 000 km ).

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Invité §Unw464ow

Je prefere les cligno blanc ca rajeunis la voiture :oui:

 

Je vais les mettre aussi par contre personne sait ou je pourrais les trouver en france? je trouve que des site anglais.

 

ca coute combien?

 

 

Il y a ceux là sur Mister Auto http://www.mister-auto.com/feu-clignotant/mg-mgf-rd-1-8-i-16v-120ch_v13901_g62.html

Ce sont les moins chers que j'a trouvé et d'occasion je n'en ai pas trouvé.

Mais bon ça m'embête de mettre 87,60€ dans une paire de clignotants. Autant attendre la bonne occasion même si elles vont être rares !

 

 

 

regarde le manuel pour voir se qu'il preconise , car méme si elle a que 32 000 km elle peut etre pourri ( maniere de dire , hein ) .

 

en principe ils disent ( ex : tout les 4 ans ou 60 000 km ).

 

 

Merci je vais vérifier tout ça. La première a été faite au bout de 6 ans et 65 000 kms, donc si c'est tout les 6 ans ça sera pour 2011 la prochaine mais je vais vérifier !

 

 

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Invité §Unw464ow

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles photos :

 

Voici le seule défaut de peinture sur la voiture, des rayures qui ont été faites par un scooter. On voit que le clignotant est fendu. Bon ça va ça ne se voit pas trop en vrai.

 

IMG0706.jpg.7929476d35a7c5e0f3c05c8b9c27c388.jpg

 

IMG0707.jpg.6930af0b6368bd93d2ca66cc0c0d6986.jpg

 

3 photos qui montrent la hauteur de la voiture

 

IMG0708.jpg.f639941153893f27e8d3da9652da119e.jpg

 

IMG0709.jpg.d10be09d76bdc72de5793ac70f7a1345.jpg

 

Avec la housse de mon Iphone :

 

IMG0710.jpg.6b9cd5251fae35e2e2253a807434d6ff.jpg

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Invité §Unw464ow

Et quelques photos de cet après midi après une petite promenade sous ce beau soleil et un petit lavage.

Les plaques blanches plexi ont été installés aujourd'hui.

 

IMG0711.jpg.884b287fdb8bbee156599fa2db668605.jpg

 

IMG0712.jpg.3e73b10faa7e52dcd7aaa7d7bc5d37c6.jpg

 

IMG0713.jpg.b6d2bd16e314720baa04bd038e8b40df.jpg

 

2 photos des pneus en 215/40/16

 

IMG0714.jpg.1b24e89677322d769a97b7903210a2a2.jpg

 

IMG0715.jpg.54690d43254ba7b1a11641e141fc52a8.jpg

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Invité §Unw464ow

Elle a été rabaissé ou elle est d'origine ?

 

 

Salut ! Elle est 100% d'origine ! :sol: Les 4 amortisseurs ont été changés à 65 000 kms par les mêmes que ceux de base.

Mais je crois qu'on peut faire régler la hauteur, la remonter ou la baisser !

 

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Invité §Unw464ow

tres zolie

 

 

Très belle..

 

 

Merci, et là elle n'était pas encore lavée ! :lol:

 

 

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Invité §gri704Yj

 

Merci, et là elle n'était pas encore lavée ! :lol:

 

 

 

c'est sa qui est bien avec le gris!! c'est vraiment pas salissant :jap: elle doit avoir un beau bruit :)

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Invité §Unw464ow

C'est clair que ça change de ma C2 noire, je la lavais et le lendemain elle état sale.

Oui ça fait un bruit sympa avec les 2 pots ! :)

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Invité §jea342nH

Au passage c'est a quel regime moteur qu'il faut rouler? (couploe maxi) parce que j'avais une sporting JTD donc j'etais plus souvent a 2000 qu'a 6000 :cyp:

 

Qui a mis un filtre KN? le bruit change vraiment?

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Invité §MG 728OL

 

Salut ! Elle est 100% d'origine ! :sol: Les 4 amortisseurs ont été changés à 65 000 kms par les mêmes que ceux de base.

Mais je crois qu'on peut faire régler la hauteur, la remonter ou la baisser !

 

 

Oui, il y a les hydragaz à regonfler de temps en temps. Si c'est trop bas tu risques de bouffer l'intérieur des pneus (à voir à quel moment a été fait la géométrie)

 

Belle acquisition :)

 

Arnaud

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Invité §jea342nH

Encore une question

 

J'ai un enculé de chat qui s'est couché sur ma capote (celle de la voiture, pas celle de ma b*te :W ) et il me l'a griffé (3 petits points) j'ai fais coulé de l'eau (bon style pluie forte) et ca a tendance a couler. il faut aller chez qui pour reparer ca? un reparateur de toile de tente? ca s'appel comment?

 

autre chose, je me suis apercu qu'entre la capote et les vitres c'est pas super etanche, c'est normal (je supose que non, mais vu que je sors d'une fiat tout est possible :D )

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Invité §sup828vz

Encore une question

 

J'ai un enculé de chat qui s'est couché sur ma capote (celle de la voiture, pas celle de ma b*te :W ) et il me l'a griffé (3 petits points) j'ai fais coulé de l'eau (bon style pluie forte) et ca a tendance a couler. il faut aller chez qui pour reparer ca? un reparateur de toile de tente? ca s'appel comment?

 

autre chose, je me suis apercu qu'entre la capote et les vitres c'est pas super etanche, c'est normal (je supose que non, mais vu que je sors d'une fiat tout est possible :D )

 

 

t'as bien fait de préciser, parce qu'avec une chatte ça peut prêter à confusion :lol:

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Invité §jea342nH

 

t'as bien fait de préciser, parce qu'avec une chatte ça peut prêter à confusion :lol:

 

 

 

C'est pas faux :D

 

J'ai pensé a mettre du vernis a ongle (tres peu hien, pas l'intetion de refaire toute la capote :lol: ) juste sur les trous c'est une bonne idée ou je peux allé me pendre??

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Invité §sup828vz

 

 

C'est pas faux :D

 

J'ai pensé a mettre du vernis a ongle (tres peu hien, pas l'intetion de refaire toute la capote :lol: ) juste sur les trous c'est une bonne idée ou je peux allé me pendre??

 

 

Ben... on t'aimait bien tu sais... paix à ton âme...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

Y a la solution de tous les kékés du coin aussi, le scotch ou le chatterton :lol:

 

Non, sérieusement le vernis à ongle ça peut refaire l'étanchéité, mais ce sera éphémère, faudra quoi qu'il arrive la faire réparer/remplacer un jour

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Invité §jea342nH

 

Ben... on t'aimait bien tu sais... paix à ton âme...

 

 

 

 

:lol:

 

Y a la solution de tous les kékés du coin aussi, le scotch ou le chatterton :lol:

 

Non, sérieusement le vernis à ongle ça peut refaire l'étanchéité, mais ce sera éphémère, faudra quoi qu'il arrive la faire réparer/remplacer un jour

 

 

j'ai trop les nerfs, sinon en poil de chat ca peut boucher un trou non? faut juste que je recupere le chat de la voisine :W

 

sinon je suis le seul aussi a avoir de probleme d'etancheité entre la capote et les vitres?

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Invité §cou701iI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif Unwise.

Ba la C2 t'auras pas fait longtemps! En tout cas ta nouvelle acquisition ne me laisse pas indifferent :love:

Ce matin j'ai vu exactement la même que toi mais immatriculé 44 :D

Sinon c'est vrai que les clignotants seraient beaucoup plus jolies en blanc, à mon gout bien sur!

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Invité §Unw464ow

Salut, alors moi aussi j'ai un léger écart entre la capote et les vitres . Ce n'est pas forcément normal mais c'est le jeu des cabriolets avec capote en toile !!! Par contre j'espère que tu as un endroit pour l'abriter pour ne pas abimer la toile ni que ça coule à l'intérieur. Sinon pour réparer ta capote tu peux le faire chez un sellier !

 

 

En ce qui concerne le régime moteur, je ne sais pas trop. Je sais juste qu'à allure tranquille, je monte les vitesses sans problèmes...

 

 

Pas grand chose de neuf à part un nouveau jeu de tapis. Sinon je vais devoir changer de parking car le soir seulement le 2ème sous sol est ouvert et ça frotte en sortant. J'en ai trouvé un plus près de chez moi mais à 20€ de plus par mois, c'est dommage mais je n'ai pas le choix si je veux la sortir le soir ou le dimanche sans frotter !

 

 

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