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Préparation complète et voitures de membres

[Renault super 5 td]


Invité §gre478xG

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Invité §gre478xG

Bonjour, je créé un topic pour présenter ma voiture, il s'agit d'une super 5 td de 1989 totalissant pas moins de 216 000 km au compteur. Je suis étudiant, mais je n'ais pas ma voiture avec moi, par conséquent, je ne la roule que les weekend.

Depuis que je l'ai récupéré, j'ai apporté quelques modifications :

-volant de Clio 16s

-cache d'enceinte dans les portières avant, provenant d'une Citroën XM

-housse en velour

-changement de la calandre d'origine qui ne tenait plus que par une seule fixation

-silencieux Devil, mais je viens de l'enlever pour modifier ses fixations, afin qu'i ressorte moins.

-klaxon à trompe (ou corne)

-jantes alu Rota Wheels, qui ne sont encore pas montée pour le moment.

 

IMG_4504.jpg1..jpg.8e4b4629ab5c0ad415e08fb73685ea60.jpg

 

Face avant avec l'ancienne calandre, on peut voir que le pare-choc n'est pas en bon état :

1168137070_face20avant.jpg1..jpg.50a9feed3148585c5ebb8b1e44e26c00.jpg

 

Volant de Clio 16s, on aperçait au passage l'un des cache d'enceinte de XM, et ce sont encore les anciennes housses :

711058989_volant20clio20sport.jpg.a17ac0f5c13cbb28879b614ba9ddd0ce.jpg

 

Le silencieux Devil monté :

21032009227.jpg.bd6d3fca6a9b8ecc2b7f384eab84c7c8.jpg

 

Ici on voit bien qu'il dépasse pas mal.

21032009226.jpg.97708eb61b902b840a2c439b2ccafc19.jpg

 

Le klaxon à trompe :

Photo0052.jpg.bbe0720115e47d51b149668a1b18fec9.jpg

 

Et voici les jantes alu que je viens d'acheter :

0352922971.jpg.4e41030304eddc4b01aad6df88699f30.jpg

 

Photo0054.jpg.4ba23238117118a20a83ff97b792ec97.jpg

 

Photo0055.jpg.cff030216419d56975bada2930635882.jpg

 

Voilà pour les photos, j'en reprendrais ce weekend. Et sinon dès jeudi prochain, je rentre chez moi pour 2 mois, donc j'aurais le temps de m'occuper de ma super 5.

Quelques petites choses sont prévu :

-réparation de mon compteur, ou remplacement par un compteur muni d'un compte-tour

-installation de bas de caisse, dès que j'en aurais trouvé.

-nettoyage des jantes, voire peinture pour les installer.

-remettre le silencieux Devil dès que j'aurais résolu mon problème de fixation, et le fait que ça dépasse trop.

-remettre en état les 2 ailes avant et le capot, qui aurait besoin d'un bon coup de mastique et de peinture. A moins d'en trouvé des en meilleur état et de la même couleur.

-remplacement de mon pare-choc avant qui est cassé dans un coin, je souhaiterais le modifier comme celui-ci, c'est-à-dire supprimer la grille qui se trouve au-dessous de la plaque d"immatriculation, et éventuellement rajouter une lame type laguna ou espace (tout dépendra de ce que je trouverais).

 

1012817749_idee20pare-choc.jpg.c46da9a0fddf53744ddafa9f6930438c.jpg

 

Cette idée n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le forum, d'ailleurs la photo aussi (topic de Nébulaire : nébulaire, la nouvelle est là !!!)

 

Il me tarde de réinstaller le silencieux Devil, parce qu'il faisait un bon bruit lorsque la voitue montait dans les tours. Surtout que sur ma caisse il n'y a pas de silencieux intermédiaire, donc le silencieux Devil s'exprimait encore mieux.

 

Sinon je dois récupéré des feux arrières et des clignotants avant qui ont été teintés par un ami, j'espère qu'ils seront bien fait, et que ça donnera pas mal sur super 5.Dès que je les ais récupéré je les prends en photos, avant et après le montage.

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Invité §tot277If

Preum's

 

 

mais des belles photos de ta voiture ence moment pour qu'on puissent juger pleinement ;)

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Invité §coc652OO

Mon conseil : faire le minimum de frais, privilégier l'entretien et économiser pour une future auto... :)

 

 

Euh............pas mieux :p

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Invité §gre478xG

Oui je vais faire de meilleurs photos.

Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas passé tout mon fric dans une caisse de cet état, je vais, comme vous me l'avez dit, me contenter dans un 1er temps de faire l'entretien, et les travaux importants.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'engage pas dans un projet d'envergure.

Surtout qu'elle doit passer a CT en fin d'année, et je ne suis pas certain qu'elle passe, donc je reste réaliste, et je ne veux pas investir beaucoup dans cette voiture.

je le ferais à l'avenir quand j'aurais une caisse qui vaudra plus le coût, et qui aura plus de chevaux sous le capot.

Mais en attendant j'essaye de me faire plaisir pour pas trop cher.

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Invité §tom531xd

Oui je vais faire de meilleurs photos.

Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas passé tout mon fric dans une caisse de cet état, je vais, comme vous me l'avez dit, me contenter dans un 1er temps de faire l'entretien, et les travaux importants.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'engage pas dans un projet d'envergure.

Surtout qu'elle doit passer a CT en fin d'année, et je ne suis pas certain qu'elle passe, donc je reste réaliste, et je ne veux pas investir beaucoup dans cette voiture.

je le ferais à l'avenir quand j'aurais une caisse qui vaudra plus le coût, et qui aura plus de chevaux sous le capot.

Mais en attendant j'essaye de me faire plaisir pour pas trop cher.

 

 

sage décision :jap:

perso j'éviterais les bas de caisse .

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Invité §neb362fB

Salut à toi,

 

La photo que tu as prise est un virtual. La lame et la grille sont bien réelle mais l'emplacement de plaque n'est pas bouché et ne l'a jamais été !

 

Bonne continuation

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Oui je vais faire de meilleurs photos.

Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas passé tout mon fric dans une caisse de cet état, je vais, comme vous me l'avez dit, me contenter dans un 1er temps de faire l'entretien, et les travaux importants.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'engage pas dans un projet d'envergure.

Surtout qu'elle doit passer a CT en fin d'année, et je ne suis pas certain qu'elle passe, donc je reste réaliste, et je ne veux pas investir beaucoup dans cette voiture.

je le ferais à l'avenir quand j'aurais une caisse qui vaudra plus le coût, et qui aura plus de chevaux sous le capot.

Mais en attendant j'essaye de me faire plaisir pour pas trop cher.

 

C'est bien :jap:

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Invité §gre478xG

ok merci Nébulaire.

Pour les bas de caisse je veux simplement en mettre pour cacher les trous de corrosion. mais je veux simplement trouver des bas de caisse d'origine de super 5, type gtx par exemple. Comme ça me permettrait de réparer la corrosion et de la ralentir, et les bas de caisse cacheraient la corrosion.

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Invité §gui711ur

Tu veut des bas de caisse pour cacher la corrosion.......je sens le projey de qualytay qui arrive... :o:non:

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Invité §gre478xG

On verra, pour l'instant je vais voir comment je peux m'y prendre pour enrayer cette corrosion. Je ne fais pas trop d'illusion, puisque je sais qu'aucun moyen ne sera bien durable. La meilleure solution serait de fait plier sur mesure une tole inox dans la même forme que mes bas de caisse rouillé pour les souder par dessus, mais ça représente un travail assez conséquent.

Et concernant des bas de caisse additionnels, je n'en ai encore pas trouvé, donc rien n'est décidé encore.

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Invité §gui711ur

Et garder ton argent pour acheter une base plus saine, tu la trouve comment cette idée ?

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Invité §gre478xG

Pas mal, mais si toutes les personnes dans mon cas, adoptaient cette attitude si raisonnable, ce forum serait bien vide. Et chacun est encore libre de dépenser ou non de l'argent dans sa caisse.

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Invité §gui711ur

Oui, je c'est, c'est pas mal comme idée.

Et si toutes les personnes dans ton cas écoutais ce conseil, il y aurais peut-être moins de projet "abandonné" et qui c'est moins de "jacky".

Et ce forum serais de meilleur qualité.

 

Mais tu est complètement libre de dépensé ton argent, dans une caisse corroder. ;)

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Invité §gre478xG

Oui tout à fait mais l'argent risque de se sauver par les trous de la caisse, donc il faudra rester derrière ... :p

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Invité §aur853uO

Je ne savais pas que Gregoire roulait en super5 :ange:

Toi + Moi... :lol: :lol: :lol:

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Invité §gre478xG

et bien heureusement que le FA est là comme ça tu t'endormiras moins bête ce soir. :D

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Invité §gui711ur

Bon courage quand même, mais prépare la bien contre l'usage du temps et fait nous quelques chose de sobre.... ;)

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Invité §gre478xG

C'est prévu, je veux pas faire un truc trash, et je veux resté le plus que possible proche de l'origine, tout en étant un peu personnalisé.

Par contre je sais que ce ne serait pas facile de préparé contre l'usage du temps, je me suis renseigné à droite à gauche, et tout le monde est assez d'accord pour dire qu'une fois que la corrosion attaque une voiture, elle ne s'en séparera plus. Donc je vais essayer de la pousser encore quelques temps, et tenter de la remettre en état avec les moyens du bord, en essayant de faire quelque chose de correct. Ca ne sera pas évident, mais qui ne tente rien, n'a rien.

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Invité §tom531xd

un p'tit look gtx avec

des jantes de twingo initiale en 14

:)

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Invité §gre478xG

pour le look gtx ok, mais pour les jantes je préfère rester en 13 pour parce que je crains qu'en montant en pouce ma super 5 ressemble à un 4x4 si je ne touche pas mes amortos. Et puis j'ai déjà récupéré des jantes, donc je vais les essayer, et je verrais, sinon je connais quelqu'un qui vendait des jantes alu TSW venom en 13 pouces, mais je ne sais pas s'il les a toujours.

Par contre je dois reconnaître que les jantes de twingo initiale en 14 ne sont pas vilaines.

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Invité §jud855qy

Salut tu aurais pu potir tes bords de jantes avant de monter les pneus sa aurais fait bien plus propre...

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Invité §gre478xG

en fait je les ai récupéré telle qu'elles sont sur les photos, les 2 pneus montés étaient déjà dessus. Mais sinon je pense certainement les polir avant de les monter.

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Invité §gre478xG

J'ai profité d'être rentré chez moi pour prendre quelques photos de ma super 5 :

Quelques photos globales de la voiture :

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IMG_4623.jpg.b2fcbd08eb0c171355b59710d0ac152f.jpg

 

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IMG_4625.jpg.f1f87391a511cb2004c0786d37debc11.jpg

 

IMG_4626.jpg.9ce1a4c5108b91ed27824583f0a4d863.jpg

 

Une petite photo des housses :

IMG_4627.jpg.a4b89bc55a69703254535bff6fbba791.jpg

 

Les caches d'enceinte de XM :

IMG_4628.jpg.c638ac1547e7ef48b0c8deeeb01df63a.jpg

 

Et c'est là que ça se gâte : les bas de caisse rongés par la corrosion :

Côté conducteur :

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Côté passager :

IMG_4630.jpg.d12a90c310b94fc7eb938576b705afe3.jpg

 

IMG_4631.jpg.f94ac80ae3bca30c0112dca3c0880ea1.jpg

 

Et voilà, les prochaines photos devraient être celles des feux et des clignos teintés.

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Invité §gre478xG

Aujourd'hui j'ai fait quelques achats :

Ce matin, j'ai récupéré des pièces trouvées sur leboncoin :

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C'est un boitier intermédiaire en carbone permettant une réserve d'air plus frais grâce au carbone.

IMG_5203.jpg.e003250ff4a361cda9b7c303d5d17376.jpg

 

IMG_5205.jpg.d13a7741d7c4f12fcc0c9688bcc3743e.jpg

 

Et cet après-midi, je suis allé à Norauto et j'y ais acheté ceci :

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IMG_5200.jpg.af78fc8f6a541595227a7eed7933c401.jpg

 

Donc je penses que je vais essayer tout ça ce weekend. Il faudrait aussi que je remette mon silencieux Devil, pour voir ce que l'ensemble va donner.

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Invité §gre478xG

Qui ne tente rien, n'a rien.

Et comme c'est un modèle universel, je pourrais toujours le remonter sur un autre véhicule plus tard.

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Invité §gre478xG

Je suis tombé par hasard sur un site internet proposant divers produits pour l'entretien et la restauration de véhicules anciens : Restom.

Et j'ai vu que ce site propose du mastic polyester fibré avec additifs anti-corrosion : http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-fill-fibre-9005-mastic-polyester-fibre-avec-additifs-anti-corrosion-390.htm

Je cite ce qui est énoncé sur le site à propos de ce produit :

Restom®Fill Fibre 9005 :

Contient des fibres de verre très fines (voir ci-dessous).

 

resizer.jpg.43adce664378f7b773a289dc09b9dc2a.jpg

 

Ce produit n’est pas ce qu’on appelle familièrement de la « choucroute » mais un produit technique fortement renforcé pour éviter la fissuration si utilisé en couche épaisse .

Utilisations : rebouchage des trous ou défauts importants de la carrosserie, réparation de matériaux plastiques ou polyester.

Utilisable en couche très épaisse en une seule fois jusqu’à 1 cm, sans affaissement. Application directe sur tôle phosphatée (Restom® PHO 4090) ou non.

Se ponce et se perce facilement.

Fourni avec durcisseur

 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connait ce produit, et pourrait me dire si c'est efficace, et durable dans le temps.

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Invité §yel214LN

Qui ne tente rien, n'a rien.

Et comme c'est un modèle universel, je pourrais toujours le remonter sur un autre véhicule plus tard.

 

 

Sur un TD sa ne te servira a rien :jap: et fais gaffe car c'est sois disant universel mais ce genre de filtre c'est bien pour les petites cylindrée d'une puissance inferieur a 100cv

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Invité §gre478xG

ça tombe bien, ma super 5 est loin de les faire les 100 cv.

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Invité §fan807yp

 

Sur un TD sa ne te servira a rien :jap: et fais gaffe car c'est sois disant universel mais ce genre de filtre c'est bien pour les petites cylindrée d'une puissance inferieur a 100cv

 

+1 :lol:

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Invité §fan807yp

tu compte reboucher les trous fait par la corrosion avec de la "choucroute"? :pfff:

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Invité §gre478xG

Je sais pas, c'est une de mes idées, mais je ne sais pas si ça tiendra.

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Invité §sof025Xm

mes bas de caisse etait pareil ( enfin beaucoup moin bouffer quand même ) ;)

 

Se que j'ai fait j'ai traiter au destructeur de rouille puis rustol

 

ensuite j'ai riveter des plaques en metal

 

ensuite fibrer en 3 couche de fibre tresser ;)

 

Fignoler a choucroute , mastic ...

 

ensuite blaxon ;)

 

sa ne se fissure pas , la voiture a etait lever plusieurs fois au crik a ces point et aussi sur pond et sa n'a pas bouger ;)

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