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[Peugeot 2O5] Ma Dturbo style GTI : accrochage, ça fait chier


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Salut à tous :jap:

 

Depuis le temps que je traîne sur le forum je me décide enfin à vous présentez ma voiture

 

Je vous raconte un peu sont histoire, suivrons quelque photo bien sur :p

Donc c'est une Dturbo faisant 78ch, elle est de 1991, avait 160 000km, et a comme option les vitre électrique et la fermeture centralisé

 

C'est donc un cadeau de mes parents pour mes 18 ans (merci papa et maman :D )

 

La personne qui me la vendu ne la garder que 4 mois, il l'a acheté au début de l'été, la pris pour partir en vacance et la vendu

la propriétaire d'avant et celui qui la modifier, je vous fait les liste des modif faite par l'ancien proprio

-Pot sebring diamètre 90

-Jante en 14 MIM 3 branche

-Rétro type M3

-Vitre teinté noir

-Aileron goutte d'eau

-Lissage de la râpe du hayon

-Pommeau chromé

-Pédalier alu

-Peinture complète noir verni

 

donc a la base cette voiture était gris futura (gris clair) et a été repeinte en noir verni origine peugeot

 

Je vous raconte mon premier problème sur cette voiture, car c'est une coquine et elle aime m'embêter, même si maintenant se n'est jamais rien de grave, elle est très joueuse et aime me voir péter un plombs :lol:

J'ai eu cette voiture le 11 novembre 2006 et eu mon permis le 23 novembre 2006, jusqu'à l'obtention de mon permis mon père c'est servi de ma voiture et a fait environ 1500 km avec.

Le lendemain du jour ou j'ai eu mon permis mon père prend ma voiture pendant que je suis au lycée et lorsque que je rentre le soir il me dit:

-Fils tu n'a plus de voiture

-Comment sa qu'est ce qui c'est passer ?

-Le moteur a lâcher

-Comment c'est arrivé ?

-J'étais arrêté au feu rouge et d'un coût un gros bruit de claquement venant du moteur, j'ai réussi a ramener la voiture mais le moteur est mort

 

Bon un ami mécano me dit que c'est un cousiné de bielle qui a lâcher et que sa ne vaut pas le coût de réparé

(après avoir ouvert le moteur j'ai pu constater que le vilo et la bielle était morte, je vous mettrai des photo du coussinet de bielle une autre fois)

 

Bon suite a cette mauvaise nouvelle je me met a la recherche d'un moteur, et j'en trouve un dans une casse, je vais le chercher avec l'ax 1,4D d'un pote puis débute le montage (pas de photo) le 15 décembre la voiture reroule mais sa n'a pas été aussi simple que sa car comme je l'ai dit plus haut cette 205 aime m'embêter (pour info a l'époque je ne connaissait rien en mécanique à par mon 50, et le seul coût de main que j'ai eu est la RTA

 

Bon je vous raconterai la suite plus tard, j'espère pas avoir été trop long mais je voulais bien vous raconter mon histoire avec cette voiture qui n'est que le début)

je vous poste quelque photo du jour ou je l'ai eu

 

mavoiture26.jpg.cc73d09e4fdbc4c20818bbdfd70abe5a.jpg

 

mavoiture27.jpg.866d7b7ff3d0cc7b84725b1c57dba239.jpg

 

mavoiture28.jpg.2e09226117f5287dfeb11798a4b399ae.jpg

 

mavoiture29.jpg.a9ae745d2650ea7d92d1772ce06e7242.jpg

 

mavoiture30.jpg.3747165b4fe0a3fcab3c829326c51d7d.jpg

 

mavoiture31.jpg.2eae49cabc86f8222d7c1970f1bc4048.jpg

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  • Réponses 535
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Argh l'aileron goutte d'eau :peur:

 

 

Pour l'aileron je ne suis pas fan non plus mais il restera car pour l'ancien proprio a percée la hayon pour le mettre et donc je l'enlèverai unquement si je trouve un hayon complet de GTI phase 2 noir en très bon état

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Invité §jer287nQ

Salut je la trouve sympa en plus pour une 1 er voiture .

 

Manque un petit rabaissement et peu etre des jantes plus du moment .

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-Pot sebring diamètre 90

-Jante en 14 MIM 3 branche

-Retro type M3

-Aileron goute d'eau

-Lissage de la rape du hayon

-Pommeau chromé

-Pédalier alu

 

Je me permet de te dires que tu rentres dans une période " jacky ". :jap:

 

Tu peux en ressortir. :oui:

 

 

Au niveau du silencieux, une toute petite sortie style Groupe N, ça suffis largement. :oui:

 

Au niveau des jantes, celle de Rallye pourrait rendre un résultat sympa, mais pas tes trucs à trois branches... :W

 

Les rétros d'origine, c'est tellement mieux. :bah:

 

Change pour un hayon d'origine GTi. :W

 

Pommeau de GTi. :bah:

 

Faut que ce soit vraiment simple ton pédalier, j'espere que ce n'est pas celui avec écrit " MO " sur les deux premières pédales... :buzz:

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-Pot sebring diamètre 90

-Jante en 14 MIM 3 branche

-Retro type M3

-Aileron goute d'eau

-Lissage de la rape du hayon

-Pommeau chromé

-Pédalier alu

 

Je me permet de te dires que tu rentres dans une période " jacky ". :jap:

 

Tu peux en ressortir. :oui:

 

 

Au niveau du silencieux, une toute petite sortie style Groupe N, ça suffis largement. :oui:

 

Au niveua des jantes, celle de Rallye pourrait rendre un résultat sympa, mais pas tes trucs à trois branches... :W

 

Les rétros d'origine, c'est tellement mieux. :bah:

 

Change pour un hayon d'origine GTi. :W

 

Pommeau de GTi. :bah:

 

Faut que ce soit vraiment simple ton pédalier, j'espere que ce n'est pas celui avec écrit " MO " sur les deux premières pédales... :buzz:

 

 

 

Salut comme je les dit plus haut c'est mofif sont celle faite par l'ancien proprio donc si il y a un jacky ce n'est pas moi, et depuis les photo la voiture a évolier, bon beaucoup de pièce tuning sont rester car pas possible a changer masi la voiture n'est pas fini

 

mon but par la suite et de la transformé en 205 GTI mais je me préocupe plus de la mécanique commme vous pourrez le voir dans les 2 prochain mois que la carrosserie

 

pour les jantes t'inkiète pas pour le moment j'ai des GTI 1,9l et la j'attend de rcevoir mes jantes PTS

pour le hayon il faut que je trouve un ahyon de GTI de la même couleur que ma voiture en bon état et je n'en trouve pas

 

bon je vais vous mettre quelque photo de l'état actule pour que vous puissiez jugez de l'état

 

 

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Invité §pou254mi

Du calme les mecs vous allez etre content quand il va poster les photos de SES modifications ;) car la c'est l etat quand il l'a acheté :)

Sinon moi je suis content que tu est fait ton topic ca m'encouragera peut etre a faire le mien...

Je ne dit rien de plus et je te laisse poster la suite ;)

 

edit: t'a été plus rapide :o:)

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Du calme les mecs vous allez etre content quand il va poster les photos de SES modifications ;) car la c'est l etat quand il l'a acheté :)

Sinon moi je suis content que tu est fait ton topic ca m'encouragera peut etre a faire le mien...

Je ne dit rien de plus et je te laisse poster la suite ;)

 

edit: t'a été plus rapide :o:)

 

 

 

merci pour ton commentaire sa fait vraiment plasir :jap:

 

pour ton topic tu devrai en crée un vu les prochaine modif que tu compte faire sa serai simpa ;)

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Et bah voilà c'est bien comme ça.

 

 

Sinon pour ton hayon au pire t'en trouve un d'une autre couleur et le fait repeindre, y en a pas pour cher. D'ailleurs question, c'est quoi cette manie de mettre la plaque en bas ? :voyons:

 

Ah et si vire tes m3

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Invité §pit723PT

 

Oui elle est plus sympa comme ça mais vire les M3 et vire le becquet !

 

A la limite si c'est pour les trous et que tu ne veut pas racheter de haton bein met un becquet plus pti, plus discret, plus sobre ;)

 

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liste modif extérieur

-extension d'aile GTI

-plaque d'immat avant en bas de la jupe avec mastiquage de l'emplacement dans le PC

-jupe ar GTI

-jante GTI 1,9l

-capot automatique

 

liste modif intérieur

-siège semi cuir quarter rouge GTI 1,9l AM90

-moquette rouge GTI

-panneau de porte GTI

-panneau arrière GTI

-Volant GTI

-Pommeau GTI

 

liste modif mécanique

-moteur 405 1,8L TD 90ch

-rabaissement -60 (kayaba ultra sr, eibach)

-train ar 309 GTI

-système de frein complet GTI 1,9L (frein av, ar, maitre cylindre, limiteur ar)

-train av origine td identique GTI, juste des cale de 16mm pour élargir

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Pour les retro, j'ai récupéré il y a pas longtemps des retro d'origine, mais je ne les changerai que lorsque que j'aurais viré le becquet

 

pour l hayon je recherche un de GTI pour voir le becquet phase 2 que je trouve super

vu ou sont fait les trou dans le hayon je je devai prendre un autre bequet il m'en faudrai un au moin aussi gros pour cacher les trou

je n'ai pas envie de prendre un hayon d'une autre couleur car je n'est pas les moyen de la faire repeindre, je suis entrain de refaire tout mes train roulant à neuf et je ne suis qu'étudiant et je n'est pas 150€ a investir dans de la peinture

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Et bah voilà c'est bien comme ça.

 

 

Sinon pour ton hayon au pire t'en trouve un d'une autre couleur et le fait repeindre, y en a pas pour cher. D'ailleurs question, c'est quoi cette manie de mettre la plaque en bas ? :voyons:

Ah et si vire tes m3

 

 

pour la plaque en bas je trouve sa simpa et vu que ma voiture a un peu le look tuning j'ai essayer et sa ne me déplait pas

 

bien sur je ne ferai jamais sa sur une GTI qui pour moi est une voiture qui doit rester full stock

 

j'espère qu'on ne me traitera plus de jacky car je doute avoir une ame de jacky

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Invité §pti436wU

Depuis le temps qu'on te le dit de faire se topic. Bien bien j'adore. je compte faire la meme en bleu miami :p

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Depuis le temps qu'on te le dit de faire se topic. Bien bien j'adore. je compte faire la meme en bleu miami :p

 

 

 

merci pour le compliment

bleu miami c'est une couleur que j'adore :love:

si tu la fait pense a mettre des photo j'aimerai vraiment voir sa ;)

 

le correcteur a une dent contre moi ce soir

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bon je vous met mon programme pour les 2 prochain mois qui consiste a refaire mes train

 

-remise a neuf d'un train ar de 205 GTI 1,9L que j'ai en stock (axe de bras, silenbloc, roulement)

-remise a neuf de mon train ar de 309 GTI qui sera a vendre

-remise a neuf du train av (silenbloc triangle et barre stab, ressort PTS neuf pour rahausser un peu, coupelle et butée d'amorto PTS, biellette de direction neuve)

-Jantes PTS silver en 15 neuve avec pneu en 205/45 pour être dans la correspondance au CT

-amorto ar pts groupe N de 306 s16 bv6 révisé

-kit fléxible avia

-peut être frein av de 206 s16 avec maitre cylindre en 22 (mais c'est pas sur du tout)

 

après je pense que niveau train roulant je serai tranquille et je pourrai peut être voir pour finir l'intérieur et l'extérieur quand j'aurais de nouveau de l'argent car mon budget d'étudiant ne me permet pas d'investir énormémant

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Invité §pti436wU

Pour les M3 je suis d'accord mais pour le caopt pas possible si il a le moteur de 405 l'échangeur et au dessus et le capot d'origine ne ferme pas (connaissance de causse).

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Pour les M3 je suis d'accord mais pour le caopt pas possible si il a le moteur de 405 l'échangeur et au dessus et le capot d'origine ne ferme pas (connaissance de causse).

 

Ah... OK :jap:

 

 

 

Par contre elle n'est donc plus homologuée pour rouler sur route ouverte :chut:

 

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Pour les M3 je suis d'accord mais pour le caopt pas possible si il a le moteur de 405 l'échangeur et au dessus et le capot d'origine ne ferme pas (connaissance de causse).

 

 

CQFD

tu a tout dit

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Ca mettonerais qu'il ai le moteur de la 405 surtout vu comment elle est haute du nez :D

 

 

Bon

 

De 1 : vu le rabaissement je ne voit pas pourquoi tu dit qu'elle est haute du nez :??:

De 2 : même si elle était haute du nez je ne vois pas pourquoi cela voudra dire que je n'est pas le moteur de 405 car le moteur de 405 et de 205 font exactement le même poids car se sont les même moteur, juste la pompe a injection est différent et la présence de l'échangeur en plus

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Bon

 

De 1 : vu le rabaissement je ne voit pas pourquoi tu dit qu'elle est haute du nez :??:

De 2 : même si elle était haute du nez je ne vois pas pourquoi cela voudra dire que je n'est pas le moteur de 405 car le moteur de 405 et de 205 font exactement le même poids car se sont les même moteur, juste la pompe a injection est différent et la présence de l'échangeur en plus

 

Parce que chez moi ca c'est haut du nez fin bon on s'en fous en fait c'etait pas une critique .

 

Sinon chez moi la 405 a un 1.9 td et la 205 un 1.7 td v'la 2 liens :D

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_4691_Peugeot_205_D_Turbo.php

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_1092_Peugeot_405_GRDT-SRDT-STDT-....php

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pour le moteur de 205 on dit que c'est un 1,7L mais il fait 1769cm3 donc on peut dire 1,8L aussi et le code moteur est XUD7T (c'est gravé sur le bloc)

 

pour la 405 il existe 2 moteur de 1988 a 1993 le 1,8 (celui que j'ai) il fait 1769 cm3 aussi et le code moteur est XUD7T (c'est gravé sur le bloc)

j'ai eu les 2 bloc devant moi et j'ai déjà ouvert les 2 et je peut t'assurer que les 2 bloc sont identique sur la carte grise ce moteur fait 5 cv

 

le 1,9 de 405 est apparu en 1993 il fait 1905 cm3 et le code moteur est XUD9T sur la carte grise ce moteur fait 6cv du a la cylindré plus important

 

je peut te certifié ce que je dit car je possède une 405 1,8L td de 1991 et si tu ne me crois pas regarde une revue technique de 405 et tu verra tout est inscrit

 

bon fin du HS il y a une section mécaniqye pour sa ;)

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Invité §pti436wU

Mdr td100.

Je t'explique:

1- c'est les memes moteur quasiment sauf l'échangeur qui aurai trés bien pue etre rajouté sur le td de 205 en changent la pipe. Moteur xud 1.7 tous les 2 donc dans la logique meme moteur meme poid (+echangeur). Mais meme avec le 1.9 le surpoid est minime, c'est pas comme si on avez mit un 2.1 de 605.

2- sur la fiche technique c'est le poid total de la voiture, est non du moteur seul. 925kg pour la 205 et 1080kg pour la 405.

Voila.

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Mdr td100.

Je t'explique:

1- c'est les memes moteur quasiment sauf l'échangeur qui aurai trés bien pue etre rajouté sur le td de 205 en changent la pipe. Moteur xud 1.7 tous les 2 donc dans la logique meme moteur meme poid (+echangeur). Mais meme avec le 1.9 le surpoid est minime, c'est pas comme si on avez mit un 2.1 de 605.

2- sur la fiche technique c'est le poid total de la voiture, est non du moteur seul. 925kg pour la 205 et 1080kg pour la 405.

Voila.

 

 

 

tu a encore tout dit ;)

effectivement j'aurais pu garder mon moteur de 205 et rajouter l'échangeur mais j'ai changer de bloc car l'avantage de mon nouveau bloc et la pompe bosch qui est plus facile a préparer et claque moin

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