Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ Fiat 500 Sport 1.4l 16v ] Full Black. 17"


Invité §Fiv648cb

Messages recommandés

Invité §Fiv648cb

Bonjour !

 

Voici mon tout premier post sur ce Forum...

Donc je vais commencer par les présentations avant de vous présenter mon petit bolide.

 

Je m'appelle Paul, j'ai 18 ans , et je suis passionné par l'automobile depuis que je sais lire :D

Apres avoir passé de nombreuses années dans les entrailles du tuning scooter, je m'attaque désormais a ma voiture.

 

Ma première voiture étant une nouvelle Fiat 500 motorisée par un 1.4L 16v de 100cv

Achetée Fin Aout 2008 chez Peugeot Nancy pour le prix de 11700€ avec 19500km ...

J'étais parti sur une Mini au départ mais j'ai flashé sur cette Fiat toute noire brillante en finition Sport.

 

Côté équipements, on retrouve une Clim Auto, des sièges semi-baquet , une connection USB / Bluetooth

Et les accessoires de la déclinaison Sport, a savoir le petit Aileron et les étriers Rouges ... :love:

 

Mon projet étant de faire quelque chose de très sobre, vous ne verrez pas de subwoofer dans le coffre, ni d'autocollant V6 Turbo à l'arrière... Juste du Full Black ;)

 

Pour ce qui est des modifications prévues :

 

- Jantes 17" Noires

- Rabaissement -30mm

- Surteintage des vitres

 

C'est tout pour le moment car le tout sera réalisé en choisissant des accessoires de qualité, je pense notamment a Glastint pour les vitres , et Eibach pour les ressorts, Donc le budget risque d'être conséquent.

 

Place aux Photos !

 

( J'editerai le post pour héberger les photos au fur et a mesure soyez patients :D )

 

Premières photos après lavage et polishage :

 

500f1.jpg.d1de7137a7f7255edda2290a38607342.jpg

 

P8300090.jpg1..jpg.f7bd06cc717f07f9d54870772faeceba.jpg

 

P8300091.jpg.8336eaf91da8784736e26c071cf7edf7.jpg

Avec ce vilain "A" :cry:

P8300092.jpg.8fe4ad2f05a4aef213b760586c2b1f54.jpg

 

P8300093.jpg.4de8482450b626161842168bbe06a618.jpg

Les beaux étriers :love:

P8300095.jpg.5ab818df37525139697da32ac9a89c52.jpg

ça brille :sol:

P8300096.jpg.a942ed56a8e6e683f5ec1a7eded5fcbd.jpg

Des séquelles de l'ancienne proprio ( J'ai bien dit ancienNE :ange::lol: )

P8300101.jpg.aee182f7682a0f8e5c0b530a8e025f92.jpg

L'intérieur...

P8300102.jpg.d97a0a8a7af83248899a4f4d70dab80a.jpg

La boite a musique :D

P8300105.jpg.ab9e9ace83ec76266b4abfc5235f63f9.jpg

 

P8300107.jpg.3df8c83c5580b76f39e33ae4866acb01.jpg

Le détail qui tue ^^

P83001100.jpg.46fb9f460e995cf7c835eebbaff18f60.jpg

Et pour finir ... Parce que quand on aime ...

P8300114.jpg.8559d35a652fd38b5a0c8a22413fb360.jpg

 

C'est tout pour le moment ! En esperant que ce début vous plaira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fiv648cb

La suite tout de suite :p

 

J'ai choisi et commandé mes jantes...

 

Des Infiny Phoenix Black en 7x17 :

 

Infiny.jpg.596d6eebdd7f9ecf65b946341fa18dc9.jpg

 

Pour les pneus, elles seront chaussées en Yoko Parada ( 205 / 40 / 17 ) :

 

yoko.jpg.4ffb6d85c927a9b3aa2262ae2e21f608.jpg

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

La suite tout de suite :p

 

J'ai choisi et commandé mes jantes...

 

Des Infiny Phoenix Black en 7x17 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600963/Infiny.jpg

 

Pour les pneus, elles seront chaussées en Yoko Parada ( 205 / 40 / 17 ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600963/yoko.jpg

 

Vos avis ?

 

Ne te lance pas là dedans :o

Laisse les jantes d'origine qui vont bien avec la voiture :jap:

 

Et 17', c'est beaucoup trop pour le gabarit de la voiture, ça va faire jacky :oui:

 

Achete des ressorts courts si tu veux un peu la rabaisser mais à mon sens, faire plus serait dénaturer la voiture :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilstein/Eibach, on est d'accord. ;)

 

Mais du 17' sur une si petite auto, ça va d'une part être assez disproportionné, d'autre part tu vas râmer, augmenter le poids des masses non-suspendues et tout le tin-touin. :L

 

Enfin, je dis ça, je ne dis rien, tu verra bien... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiv648cb

Merci pour les réponses.

 

Pour ce qui est des roues , j'ai pris exemple sur la abarth ( avec l'option 17" )

les jantes sont d'un motif semblable aux infiny mais en gris, et le 17 n'est pas de trop. j'aime quand ça remplit bien les ailes :)

 

A titre d'exemple voila une 500 que je trouve sublime et qui reste sobre :

 

13581a-fiat_500_par_h_amp_r_black_terror.jpg.0a0fef5c2c787ed640446baa40191cc9.jpg

 

Si vraiment c'est too much alors elles seront revenduent pour de la jante d'origine ;)

 

En ressorts , oui les eibach sont top, mais je ne compte pas changer les amortos pour le moment ... $$$ :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jacky avec du 17" :lol:

Fais le tour des topics avant de dire ce qui n'est pas ;)

Ensuite si il change ces jantes à mon avis c'est parce qu'il en a une d'éraflée et que la monte d'origine est petite...

 

Du 15' sur une auto de 3m50 et 100 canassons c'est petit? :blague:

 

Faudrait peut-être arreter de jouer à celui qui a la plus grosse les gars et réviser vos cours de physique. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

 

Jacky avec du 17" :lol:

Fais le tour des topics avant de dire ce qui n'est pas ;)

Ensuite si il change ces jantes à mon avis c'est parce qu'il en a une d'éraflée et que la monte d'origine est petite...

 

17" sur un coupé je dis pas, sur une petite citadine c'est trop :bah:

 

Après le fait qu'il se penche sur de la qualité (Eibach/Bilstein) là ok :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Merci pour les réponses.

 

Pour ce qui est des roues , j'ai pris exemple sur la abarth ( avec l'option 17" )

les jantes sont d'un motif semblable aux infiny mais en gris, et le 17 n'est pas de trop. j'aime quand ça remplit bien les ailes :)

 

A titre d'exemple voila une 500 que je trouve sublime et qui reste sobre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600963/13581a-fiat_500_par_h_amp_r_black_terror.jpg

 

Si vraiment c'est too much alors elles seront revenduent pour de la jante d'origine ;)

 

En ressorts , oui les eibach sont top, mais je ne compte pas changer les amortos pour le moment ... $$$ :p

 

 

 

Tu dois même pouvoir klaker du 19" aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiv648cb

Bilstein/Eibach, on est d'accord. ;)

 

Mais du 17' sur une si petite auto, ça va d'une part être assez disproportionné, d'autre part tu vas râmer, augmenter le poids des masses non-suspendues et tout le tin-touin. :L

 

Enfin, je dis ça, je ne dis rien, tu verra bien... :W

 

 

 

Effectivement j'y ai pensé... mais la motorisation me pousse a penser le contraire ...

Lors des DA, ASR déconnecté ça patine looongtemps , même en début de 2eme ,

 

D'apres mes calculs monter du 17 en 205 / 40 n'augmente " que " de 0.5cm le rayon de la roue par rapport au 15 en 185 / 55 ... Donc peut être pas un choc si flagrant ?

 

Pour ce qui est des masses / comportement routier , seul un essai me permettra d'en juger ^^ je rapporterai la conclusion bientot ...

 

C'est vrai que 100cv c'est peu , mais j'ai déja essayé une Golf 4 en 70cv avec du 18' , eh bien ... ça roule :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux ressorts, à changer obligatoirement avec les amortisseurs, sinon tenue de route dégradée, amortisseurs qui vont être usés en 5000 bornes donc possibilité de croiser un platane ou un fossé rapidement.

 

Enfin, voilà. :W

 

Sinon Bienvenue. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

 

Effectivement j'y ai pensé... mais la motorisation me pousse a penser le contraire ...

Lors des DA, ASR déconnecté ça patine looongtemps , même en début de 2eme ,

 

D'apres mes calculs monter du 17 en 205 / 40 n'augmente " que " de 0.5cm le rayon de la roue par rapport au 15 en 185 / 55 ... Donc peut être pas un choc si flagrant ?

 

Pour ce qui est des masses / comportement routier , seul un essai me permettra d'en juger ^^ je rapporterai la conclusion bientot ...

 

C'est vrai que 100cv c'est peu , mais j'ai déja essayé une Golf 4 en 70cv avec du 18' , eh bien ... ça roule :lol:

 

 

 

Il a parlé de poids pas du développement de tes roues hein :buzz:

 

Sinon du 19" sur une R5 diesel ça roule aussi :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17" sur un coupé je dis pas, sur une petite citadine c'est trop :bah:

 

Après le fait qu'il se penche sur de la qualité (Eibach/Bilstein) là ok :jap:

 

Le 16' serait un bon compromis je pense. :oui:

 

 

Tu dois même pouvoir klaker du 19" aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

En force couZin. :sol:

 

 

 

Effectivement j'y ai pensé... mais la motorisation me pousse a penser le contraire ...

Lors des DA, ASR déconnecté ça patine looongtemps , même en début de 2eme ,

 

D'apres mes calculs monter du 17 en 205 / 40 n'augmente " que " de 0.5cm le rayon de la roue par rapport au 15 en 185 / 55 ... Donc peut être pas un choc si flagrant ?

 

Pour ce qui est des masses / comportement routier , seul un essai me permettra d'en juger ^^ je rapporterai la conclusion bientot ...

 

C'est vrai que 100cv c'est peu , mais j'ai déja essayé une Golf 4 en 70cv avec du 18' , eh bien ... ça roule :lol:

 

 

Tu vas perdre un peu en confort et en agilité, devenir un peu plus stable en courbe et avoir une motricité un peu meilleur. :jap:

 

Mais vraiment, fait gaffe au poids de tes jantes, pèse tes jantes d'origine et trouve des jantes qui pèsent le même poid ou même qui pèsent moins.

 

Sinon, chouette auto cette 500, je suis fan ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois même pouvoir klaker du 19" aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Il peut même faire un "donk" avec du 24" ou 26" :lol:

 

Pour moi les jantes d'origines ne sont pas mal du tout, maintenant quitte à changer celles que tu as en projets sont sympas (voir tout de même celles de l'option 17 de l'Abarth), le tout avec un bon combiné amorto-ressort pourquoi pas ;)

 

Très belle auto... j'adore :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Tu vas perdre un peu en confort et en agilité, devenir un peu plus stable en courbe (sur route totalement plane) et avoir une motricité un peu meilleur (sur route totalement plane). :jap:

 

Mais vraiment, fait gaffe au poids de tes jantes, pèse tes jantes d'origine et trouve des jantes qui pèsent le même poid ou même qui pèsent moins.

 

Sinon, chouette auto cette 500, je suis fan ! :rs:

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut même faire un "donk" avec du 24" ou 26" :lol:

 

Pour moi les jantes d'origines ne sont pas mal du tout, maintenant quitte à changer celles que tu as en projets sont sympas (voir tout de même celles de l'option 17 de l'Abarth), le tout avec un bon combiné amorto-ressort pourquoi pas ;)

 

Très belle auto... j'adore :rs:

 

Tu trouves pas que ça fait gros 17' pour 100 canassons? :voyons:

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Sur un billard, ça va de soi, mais je ne pense pas qu'elle sorte beaucoup sur des p'tites routes de campagne cette pitite 500. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves pas que ça fait gros 17' pour 100 canassons? :voyons:

 

 

Je me poserais moins de questions concernant les perfs (100cv sur une citadine me paraissent déjà une hérésie:/ ) que sur la longévité des freins, des roulements, etc... mais bon s'il préfère priviligier le look aux perf, alors pourquoi pas... du moment que ce n'est pas du chrome à tout va, du néon, du rétro M3...

 

Et puis on a aujourd'hui de la Mégane en 17 d'origine sans plus de chevaux malgrès qu'elle soit plus lourde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiv648cb

Je me poserais moins de questions concernant les perfs (100cv sur une citadine me paraissent déjà une hérésie:/ ) que sur la longévité des freins, des roulements, etc... mais bon s'il préfère priviligier le look aux perf, alors pourquoi pas... du moment que ce n'est pas du chrome à tout va, du néon, du rétro M3...

 

Et puis on a aujourd'hui de la Mégane en 17 d'origine sans plus de chevaux malgrès qu'elle soit plus lourde :bah:

 

 

Exact , c'est plus la philosophie de l'auto je trouve.

 

Si j'avais voulu arsouiller j'aurais plutot opté pour une 106 Rallye avec du 14" tole semi-slick :D

 

Et effectivement il n'y aura ni néon , ni chrome ni rétro M3 ;)

 

Merci pour les avis tout le monde . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiv648cb

Il peut même faire un "donk" avec du 24" ou 26" :lol:

 

Pour moi les jantes d'origines ne sont pas mal du tout, maintenant quitte à changer celles que tu as en projets sont sympas (voir tout de même celles de l'option 17 de l'Abarth), le tout avec un bon combiné amorto-ressort pourquoi pas ;)

 

Très belle auto... j'adore :rs:

 

 

 

Pour l'option 17" Abarth , j'ai demandé les tarifs chez eux ... et à ce prix on voit clairement qu'ils se gardent l'exclusivité pour les accessoires abarth ( dans les 400€ la roue ... )

 

Merci a toi pour ton avis.

 

_______

 

 

De toute façon les roues sont déja achetées ^^ donc demain normalement elles seront montées / équilibrées et mon avis suivra sur ce même post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

j'aime bien cette voiture, et si préfère de la jouer "classe" plutôt que perf why not?

 

Je pense que les jantes que tu a choisi lui iront bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft

j'aime pas trop la ligne de cette caisse, par contre le final peut être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Slt perso je préfère mille fois la mini, mais la 500 peut etre sympa aussi!!

 

A++ et bonne routes avec elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag274NN

Très jolie Fiat 500 :love:

 

Elle va claquer avec des jantes en 17 elle sera nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff: C'est pour sa qu'il a dit que sur la version abarth c'est du 17"!

Et puis sa se voit comme le dit freerider il la joue plutot classe que perf!

 

La version Abarth est montée en 16' de base et comprend une option 17'. :jap:

 

La version Abarth fait 35 canassons de plus. :jap:

 

La version Abarth est conçue pour tourner en 16 et 17'. :jap:

 

 

Et ça rend ça avec du 17':

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B2/52/60/B2526075.jpg

 

 

Après tout, chacun son truc effectivement, mais de là à dire que du 15' c'est petit, désolé mais non. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiv648cb

La version Abarth est montée en 16' de base et comprend une option 17'. :jap:

 

La version Abarth fait 35 canassons de plus. :jap:

 

La version Abarth est conçue pour tourner en 16 et 17'. :jap:

 

 

Et ça rend ça avec du 17':

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B2/52/60/B2526075.jpg

 

 

Après tout, chacun son truc effectivement, mais de là à dire que du 15' c'est petit, désolé mais non. :bah:

 

 

 

Oui la Abarth comprend une option 17" mais elle possède surtout le même chassis que la 500, et l'option 17 possède des jantes en 7.5 ( le 7x17 devrait être encore plus neutre point de vue comportement )

 

35 Canassons de plus c'est vrai, mais comme je le répète, je n'installerai pas d'arceau cage et des baquets dans la mienne, sorti de moi donc l'idée de la performance ultime, 4 bons Parada me suffiront pour ravir mon petit mois d'expérience en matière de conduite...

 

Qu'entend tu par la version Abarth " Peut tourner " en 16 / 17 ? La 500 accepte aussi du 18" je ne saisi pas vraiment ?

 

Enfin pour ce qui est du style, là c'est question de gout, et quant au jantes en 17" je ne pensais pas a celle ci, mais plutot a ça :

 

25.jpg.abf203049f5a0dc3bd985ca395c2617e.jpg

 

Je les trouve plus jolies, à la fois classes et sportives... C'est pour ça que j ai pris des infiny en 10 doubles branches comme les Abarth.

Car contrairement a ce que tu penses , le 15 est vraiment petit, ça ne remplit pas les ailes :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiv648cb

Après quelques heures de montage voici un exemple AVANT / APRES sur ma voiture du rendu :

 

- Surteintage des vitres

- Rabaissement

- Infiny Phoenix Black 17"

 

Le tout sur PSP niveau Débutant :)

 

AVANT :

P8300093.jpg1..jpg.f9ba4bd301c890adb54483188d7fedf6.jpg

APRES :

Projet5001.jpg.29ae9a521e607b521e0117089b4bdb94.jpg

 

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui la Abarth comprend une option 17" mais elle possède surtout le même chassis que la 500, et l'option 17 possède des jantes en 7.5 ( le 7x17 devrait être encore plus neutre point de vue comportement )

 

35 Canassons de plus c'est vrai, mais comme je le répète, je n'installerai pas d'arceau cage et des baquets dans la mienne, sorti de moi donc l'idée de la performance ultime, 4 bons Parada me suffiront pour ravir mon petit mois d'expérience en matière de conduite...

 

Qu'entend tu par la version Abarth " Peut tourner " en 16 / 17 ? La 500 accepte aussi du 18" je ne saisi pas vraiment ?

 

Enfin pour ce qui est du style, là c'est question de gout, et quant au jantes en 17" je ne pensais pas a celle ci, mais plutot a ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600963/25.jpg

 

Je les trouve plus jolies, à la fois classes et sportives... C'est pour ça que j ai pris des infiny en 10 doubles branches comme les Abarth.

Car contrairement a ce que tu penses , le 15 est vraiment petit, ça ne remplit pas les ailes :non:

 

 

 

Ta 500 1.4, elle est conçu par Fiat pour rouler de manière optimale et en restant fiable avec une monte d'origine en 15 ou 16'.

 

L'Abarth est rigidifiée, renforcée par rapport à une 1.4, et heureusement avec le T-Jet de 135 canassons et les 6000€ de plus !

 

Pour le style des jantes, OSF, je prefere celle que tu as posté si tu veux vraiment le savoir mais d'un point de vue technique, c'est la même chose.

 

Enfin, le 15' ne remplis pas forcement les ailes, je ne comprend pas, tu disais que le diametre totale jante+pneu ne changerais presque pas. :??:

 

Bref, ce sera plus jolie avec du 17', c'est ton choix et je le respecte. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiv648cb

Rebonsoir !

 

Les roues ont pu être montées aujourd'hui ...

 

Photos demain si il fait beau !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep216aE

Salut, jolie 500, en tout cas elle a déjà le mérite d'être belle a la base, mais comme tu le dis, vitres teintées, et jantes, juste cela pas de gadjets, ni de feux qui suce mdrrrrrrrr :lol: :lol: :lol: vivement les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...