Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[SLK 230 Kompressor] Présentation de la voiture et des modifications.


Invité §log244Vd

Messages recommandés

Invité §log244Vd

Aller, je me décide à faire un petit topic pour présenter ma belle.

 

J’ai donc choisi de le poster en section tuning, car il faut avouer qu'elle fait partie des voitures personnalisées. Même si c’est très proche de l’origine !

 

C’est donc une Mercedes SLK 230K de 1998, je l’ai acheté à 189 000 KM et elle a actuellement 192 000.

 

 

Pour certains ça peut paraître beaucoup mais sachez que ce moteur est indestructible, c’est un des plus fiables moteurs Mercedes. Il a été installé dans les C, CLK et SLK.

 

http://www.slk-230.com/car/moteur230.jpg

 

C’est un 2.3 avec un compresseur volumétrique de type roots

 

http://www.slk-230.com/car/kompressor.jpg

 

D’origine le moteur fait 193CV et 28nm de couple.

 

Les perfs :

 

0-100 en 7.5 sec, 230km de Vmax (Chrono), un 80-100 en 3eme de 5.5 sec.

 

Celle-ci a été préparée :

 

- Ligne complète Inox Supersprint collecteur jusqu’au silencieux (Seul la partie catalysée a été conservé)

- Poulie de compresseur légèrement plus petite

- Filtre à air Sport JR

- Reprogrammation du boitier pour accorder tout ça.

 

Résultat :

 

240cv, et 35nm de couple

 

0-100 en 6.7sec, 250km/h de Vmax (Chrono, au compteur c’est presque 270), le 80-120 se fait en 4.8 sec.

 

Le plus bluffant se sont les reprises de type mazout (En 4 et 5). Il suffit d’accélérer a fond pour doubler, c’est pas désagréable mais je préfère mettre un coup de 3eme pour entendre la ligne inox rugir !

Ce qui est impressionnant aussi ce sont les reprises en 5eme à partir de 160km/h, le moteur ne s’essouffle jamais !

 

Niveau consommation, je tourne à environ 9l/9.5l aux 100 en roulant normalement, avec des petites accélérations par-ci par là. Soit entre 1 et 1.5 L de moins que mes anciennes BMW 325i et 328i.

 

Pour la partie esthétique, de nombreuses modifications ont étés effectués. Pour information, je n’ai effectué aucune modification sur cette voiture, je l’ai acheté telle quelle :

 

- A l’intérieur :

 

Vitre plexi anti remous avec 2 arceaux Chromés.

 

http://www.slk-230.com/car/plexi.jpg

 

Je suis entrain d’installer un ampli JBL avec 4 enceintes Focal. La source est un Alpine. Je n’ai pas encore de photo de cette installation, mais promis, des que j’en ai-je vous en fait profiter.

 

D’origine, la voiture possede un pédalier Alu, et des marche pied alu. Donc pas grand-chose à changer dans l’habitacle qui est déjà particulièrement agréable.

 

- A l’exterieur.

 

C’est la ou les modifications ont été importantes :

 

° Jantes Tramont Bimétal de 17 pouces avec du 225 à l’avant et 245 à l’arriere.

Du coup elle a eu le droit à un rabaissement de 4cm en gros avec un kit combiné fileté KW, réglable en dureté.

 

http://www.slk-230.com/car/tramont.jpg

 

TRAMONT.JPG.7d342b5f41d1ef00b5397e5a99f58f61.JPG

 

Je n'ai jamais conduit de SLK D'origine mais celle la est quand meme il faut l'avouer particulierement tape cul :cyp:. De plus je frotte quand meme assez souvent, donc il faut que je fasse attention ou je passe, c'est un peu contraignant mais c'est le prix d'un look vraiment extra :

 

http://www.slk-230.com/phase2/arriere.jpg

 

° Remplacement des phares d’origine par des cristals, avec un kit bi-xenon.

 

Avant :

 

http://www.slk-230.com/phase2/avant.jpg

 

Apres :

 

http://www.slk-230.com/H4/slk02.jpg

 

http://www.slk-230.com/H4/garage01.jpg

 

http://www.slk-230.com/H4/garage02.jpg

 

 

 

 

° Pour moi la modif la plus agréable : remplacement du pare choc avant/arriere, bas de caisses par celui des SLK restylés de 2001 :

 

Avant :

 

http://www.slk-230.com/phase2/230k-p1.jpg

 

Apres :

 

http://www.slk-230.com/phase2/230k-kitp2.jpg

 

http://www.slk-230.com/phase2/3-4avant.jpg

 

Je précise que toutes ces photos sont celles de l'ancien propriétaire, qui est le Webmaster du site : www.slk-230.com.

Toute les modifications de ma voiture y sont expliqués dans le détails pour ceux que ca pourrais interesser.

 

Pour le moment, la seule chose que j'ai fait moi sur cette voiture, est l'installation (En cours) d'une petite sono ainsi que des plaques personnalisés.

 

Je completerais le topic au fur et a mesure que j'aurais des informations a rajouter, et des photos à moi à y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nef816rk

lu a toi, on voit pas les dernieres photos sinon tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk
:) oki sinon elle est tres sympa, perso j'y verrais plus du 18p en chromés, calandre sans sigle et là ça serait tip top perso mais ça geres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

:) oki sinon elle est tres sympa, perso j'y verrais plus du 18p en chromés, calandre sans sigle et là ça serait tip top perso mais ça geres

 

 

 

Désolé mais les modifs que tu propose ne sont pas vraiment a mon gout. En effet la voiture exepté les jantes est tres proche de l'origine. Avec des jantes en 18" (Je suis meme pas sur que ca passe) ca serait une cata je frotte déja quasiment partout.

 

De plus des 18" chromé, c'est trop tuning...

 

La calandre sans sigle mouais... Pas mal de personne mette ce style de calandre :

 

http://img116.imageshack.us/img116/3622/calandre4lameseo1.jpg

 

Moi perso j'adore la calandre nid d'abeilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Hey Logitec :hello:

 

Très sympa ton petit cabriolet je savais même pas que t'avais ça :rs:

 

T'as raison reste dans le style origine c'est ce qui rends le mieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, malgrés que je ne sois pas fan des jantes. :bien:

 

J'aurais plutôt mis du AMG mais ça... :cyp:

 

Quant aux jantes 18' chromés, calandre chromé et cie. :buzz:

 

EDIT: ou des jantes en 17' de chez Brabus ? :voyons: Et puis enlever les autocolants KOMPRESSOR, repeindre les poignés de porte aussi :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Belle auto, malgrés que je ne sois pas fan des jantes. :bien:

J'aurais plutôt mis du AMG mais ça... :cyp:

 

Quant aux jantes 18' chromés, calandre chromé et cie. :buzz:

 

 

 

Ca reste du Tramont quand même :o

 

C'est du premium :bah:

 

Et puis perso je trouve que ça colle parfaitement à l'esprit de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Bon j'avoue que moi aussi, je ne suis pas fana des tramont que je trouve trop pleine. A la base, je devais justement avoir des AMG car Olivier l'ancien proprio a remplacée celle ci par une AMG 32 de 354cv :peur:

 

(Qui au passage est magnifique, j'en ai pleuré presque de repartir avec celle la :cyp:)

 

Et il souhaitait garder les jantes tramont sur l'amg et il m'aurais laissé les AMG (J'aurais adoré)

 

Mais malheuresement les tramonts ne passent pas sur la AMG donc il me les a laissé (Un beau cadeau car chaques jantes vaut presque 1000€ :eek:)

 

Toxibuz, la meilleur c'est que c'est hier en lisant le topic de ta jolie 106 que je suis dis : "Il faudrait que je me lance a creer un topic sur ma caisse aussi" et aujourdhui il etait la ;)

 

En tout cas, je vous remercie pour vos avis. Et je suis pret a accepter également les critiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

C'est moche c'est nul et ça avance pas :o

 

Ma critique est pas constructive ? :o

 

 

:ddr:

 

 

Trés sympa, mais n'en fait pas de trop ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

:lol: Mon topic n'a pas servi à rien alors :p

 

Ca fait du bien à FA section tuning d'avoir des belles autos et puis si ça peut redorrer un peu l'image du tuning et de la passion automobile en même temps c'est parfait :bien:

 

Les Tramont font bien pleine et bien classe mais c'est vrai qu'on est loin du style AMG, après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, perso les deux styles me conviennent parfaitement, t'a qu'a essayer de revendre ou d'échanger ces jantes contre des AMG, on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ l'unité? :blague:

 

C'est plus que le prix du kit Amg! :W

 

Ma fois, ça se change, pour le reste, rien à redire mis à part le sigle KOMPRESSOR que je trouve un peu gros mais bon, elle est belle et me donne des idées pour la création d'un topic référençant les voitures FAiennes de la section tiouninge qui valent le coup! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Ma fois, ça se change, pour le reste, rien à redire mis à part le sigle KOMPRESSOR que je trouve un peu gros mais bon, elle est belle et me donne des idées pour la création d'un topic référençant les voitures FAiennes de la section tiouninge qui valent le coup! :bien:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est moche c'est nul et ça avance pas :o

 

Ma critique est pas constructive ? :o

 

 

:ddr:

 

 

Trés sympa, mais n'en fait pas de trop ;):bien:

 

 

Je ne ferais rien de plus ne t'en fait pas. Elle restera comme ca! ;)

 

Par contre le signe Kompressor est d'origine, ce n'est pas un rajouti. Il me semble pas specialement gros moi :??: :??:

 

Par contre, pas con le coup de l'echange des Tramonts/AMG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

Jolie :):bien:

 

Une petite peinture des poignées, un désiglage est elle sera niquel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

La peinture des poignés c'est pas con. A méditer.

 

Le desiglage a déja été fait. Juste le Kompressor est resté et je l'enleverais pas, c'est classe je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj233pU

très belle voiture avec juste ce qu'il faut :love:

j'adore les PC et les feux amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLK est probablement la seule Mercedes que je préfère à une BMW concurrente (donc ici le Z3 roadster) et la tienne semble particulièrement jolie. :bien:

 

Franchement, rien à dire sur le look, elle est nickelle comme ça. A la limite, peut-être simplement la forme de la sortie de silencieux à revoir, mais c'est vraiment pas essentiel... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

belle voiture ça fait du bien de voir ça dans cette section....

 

après +1 pour les poignés en bleu histoire de finir avec le détail qui tue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk486Hw

sympa ta 230k,sobre et efficace c' est tous ce qu' il faut pour un look parfait et reussi!

 

etant amateur de belle mercedes,je changerais juste un point;

 

moi je mettrais des pneus une taille ou 2 moins large sur les jantes pour avoir un leger look german et redessandrait un rien l' arriere et elle serait magnifique comme ça!

 

j'ai un pote qui a une 300sl avec les memes tramont que toi mais en 18 avec pneus etirer et c' est trop magnifique!

 

pour repondre a ce que tu disais a propos du 18,ça passe sans probleme et idem pour le 19 (c' est mercos pas golf ou 205)!

 

ça ne fait pas un trop gros bruit avec le colecteur supersprint accoupler au soufflement du K?parsque je voulais en mettre un sur ma C200k pour completer ma ligne BRABUS (j' ai tous BRABUS sauf le colecteur qui est encore l origine)!

 

pourquoi ne mets tu pas le cata BRABUS pour remplacer l origine? la cata BRABUS fait gagner beaucoup de puissance!

 

j' aussi une fileter kw et je trouve aussi l' auto un peu tape cul de l' avant,mais je suis en 20" et presque dans le sol!

 

et pour tes jantes,un conseil garde les tramont car c est moins courant que des AMG sur une mercos et ça la fais sortir du lot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG067xo

Belle réalisation , les jantes sont superbes , des modifs de bon goût , juste se qu'il faut , super look ,

Félicitations à l'ancien et au nouveau propriétaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci pour vos avis. Et c'est clair que tout le mérite reviens à l'ancien proprio, c'est lui qui as choisi ces éléments!

 

Voici quelques autres photos :

 

http://img232.imageshack.us/img232/1256/dsc0034tc3.jpg

 

http://img229.imageshack.us/img229/8537/dsc0031ql3.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/7205/dsc0035ay8.jpg

 

Maintenant, la seule difference, c'est les plaques :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG661IN

très sympa ton post, chouette voiture, quel dommage que l'on ne retrouve pas ce 230 K sur les R171.

Tu as rajouté des longues portées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Sur la R170, le 200K passe a 180cv et quelques, on s'approche du 230K Et l'equivalent dans la gamme est un V6 (280) quel bonheur!

 

 

Et sinon, oui l'ancien proprio a rajouté des longues portés car les kit HID bi-xenons eclaire tres large meme en phare mais pas assez loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

c'est dommage ça s'intègre pas très bien sur la face avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

J'ai franchement hésité a les enlever je t'avouerais. Mais le surplus d'éclairage n'est pas négligeable donc je les laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeg434Rp

salut

 

très belle auto, avant de prendre mon 325 e36 cab je m'était pencher sur le modele

 

Mais il me fallait trop un L6.

 

c'est vraiment du (tuning) si on peut dire sa plutot de la personalisation

haut de gamme comme je les aimes

proche de l'origine mais exclussif par rapport a l'origine ya qu'a comparer les photos avec pc et bas de caisse phase 1 a 2

 

fellicitation et sa doit quand meme très bien marché

 

p.s : pas trop en manque du son du L6 ( rhalalalalal quel bonheur )

 

bonne continuation et respect très belle allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeg434Rp

franchement logitec j'avais pas fait gaffe mais faut faire quelque chose pour ces longues portés je vais pas dire que sa casse tout mais je n'aime pas ( sa resemble a du nortoto de base )

lance un petit sondage pour savoir si les gens accroche sa serait sympa

 

franchement la photo dans le soutterain elle est trop mechante sans ce rajjout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je vais regarder un peu plus en détail si c'est enlevable, mais c'est un plus non néglieable.

 

Voici une autre photo avec les longues portés :

 

http://img296.imageshack.us/img296/7739/imgp0081cq5.jpg

 

(Pour info, je porte jamais de Costard, c'etait une photo imposé par mon grand pere :p le petit fils en costard pres de sa caisse alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif )

 

C'est clair que c'est pas super canon mais c'est que ca eclaire vraiment mieux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...