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Préparation complète et voitures de membres

[ vw golf 3 gt tdi ] Présentation + éclairage bleu interieur details


Invité §Sol683oo

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Invité §laf556Io

Elle ai trop trop trop belle ton auto.

 

Je vais recevoir mes leds rouge en 3mm normalement mardi, j'espere que tes shéma pourront m'aidé :D

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Invité §Sol683oo

Je peux plus rien ajouter comme options, tout est complet, j'vais m'ennuyer maintenant :lol: il me manque le toit ouvrant , l'abs, l'airbag et l'attache remorque, mais bon, toute ces options ne m'interesse pas ( peut etre l'abs plus tard ....) sinon, certaines options vont a la place d'autre option, je pense au systeme nokia qui va a la place de mon range cd, ou le range k7 qui va a la place du range cd ou le porte gobelet avant qui va a la place du range cd lol, bref, pour ma part, mon poste alpine rivalise amplement avec le systeme nokia donc pas de probleme de ce coté la, et en ce qui concerne le choix entre le range k7, range cd ou porte gobelet avant, c'etais le range cd qui m'etais le plus utile ;)

 

quand j'aurais mis la mains sur le systeme de reglage dynamique des phare qu'hella fais en seconde monte, j'rajouterais les xenon et le lave phare, mais la, c'est plus des options "d'origine" ....:jap:

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Invité §wil455iX

Ouais pas mal le rajout de l'ordi de bord

 

Par contre je voulais savoir comment tu a fait pour les jantes de ta miniature pour trouver les memes ?

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Invité §Sol683oo

Salut William,

 

je suis simplement bien tombé, j'ai deux jeu de jantes ceux la et les jante a rayon bbs

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Invité §BOB151Ks

Ouais pas mal le rajout de l'ordi de bord

 

Par contre je voulais savoir comment tu a fait pour les jantes de ta miniature pour trouver les memes ?

 

 

c'est d'origine sur un des modèles de fujimi.je possède la même

 

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Invité §rac877jk

Salut a tous et meilleur voeux pour cette année ,

 

Nouveaux sur le forum et heureux car je suis tombé sur le forum que je cherchais .

 

 

Bravo a Solidsnake pour tous ces reportages photos très bien detaillé , même si beaucoup de monde déjà te long dit car j'ai vu ce post du debut a la fin .

 

J'aurais 1 questions Solidsnake .

 

Aurais je loupé un reportage sur l'eclairage du CD box .(car je serais très interessé de savoir ou tu as mis les leds ).

 

Encore bravo

 

++

 

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Invité §Sol683oo

Salut,

 

je ne sais plus si j'en avais mise des photos, je m'souviens que j'avais pas mis longtemps a mettre en place l'eclairage sur cet pieces qui normalement en est depourvu... encore une invention de ma part :lol:

 

ce sont des micro led cmd ou smd que j'ai placé la, la seule difficulté reside dans le faite que se sont des pieces en mouvement du coup, faut prevoir de la longeur de fils proportionnel au deplacement de chaque "plateau" de rangement cd ..

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Invité §rac877jk

Salut,

 

Et merci de ta reponse , je trouve ça vraiment fort , mais ça me semble compliqué , tu n'aurais pas 1 ou 2 photos , pour voir ou tu as placé les micro led et le cablage , car j'aimerais le faire sur le mien .

 

 

Merci encore

 

++ le pro

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Invité §Sol683oo

Désolé, je n'avais pas du faire de photos apparement, mais bon, ca "parait" compliquer, mais sa ne l'es pas plus que sa, enfin, moi je trouve :p , les leds cmd sont tellement petite que je n'ai pas eut de mal a les placé en face des "voyants" ( juste derriere le plastique rouge qui nous indique la presence ou nan d'un cd ) ainsi, ca me fais une difference d'eclairage pour me signaler s'il y a un cd ou nan :jap:

 

 

sinon, je le dis ici aussi, je vends mon interieur TISSU complet, avec les 4 panneau de portes donc ( 5 portes ) j'offre avec un jeu de tapis complet de coloris tout noir sans logo qui sont neuf de chez neuf, proche du neuf pour le tapis conducteur ;) , je precise que les siege avant sont des semi bacquet CHAUFFANT et je fournit le faisceau qui va avec, la banquette arriere a ses deux appui tete du meme coloris que l'interieur le tout en tres tres bonne etat car aucunes dechirures ni d'acros ni meme d'usures prononcés, meme sur le siege conducteur et en bonus pour quelques euros de plus, j'offre deux appui tete origine mais avec ecran 7 pouces intégré + lecteur dvd/divx deporté avec toute la connectique qui va avec :jap:

 

voila, je pense avoir fais le tour, merci

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Invité §Sol683oo

J'ai toujours aimé demonté les choses electronique par simple curiosité pour voir comment ca marche et de là m'est venu l'idée de faire en sorte de "modernisé" certaines pieces tel que le compteur :jap:

 

 

chose qui n'a rien a voir mais bon, je precise que je viens de mettre en vente mon accoudoire kamei dans le lot qui comprends donc une console central complet avec portes gobelets avant double + l'accoudoire Kamei car il ne va pas en place sur ma console central actuel etant donné qu'il sagit d'une version US je suis donc obligé de le vendre a regret .... voila

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Invité §Sol683oo

c'est des led pour les aiguilles et le reste, et pour le fond, c'est du plasma :jap: mais c'est du "made in Snake" ;)

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Invité §ore817Vb

Moi je veux moi je veux lol.

Surtout j'ai le TBD golf 4 éclairage d'origine rouge et bleu magnifique déja mais j'en veux plus toujour plus

LOL :D.

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Invité §Sol683oo

moi, j'en suis arrivé a comblé tout les cache, j'ai donc toutes les options :lol: les seule manquantes serais , le toit ouvrant electrique mais en seconde monte sa ne m'interesse pas et puis j'ai la clim de toute facon .. l'attache remorque , mouais, j'ai pas de remorque a trainer pour esquinter le moulin mdr et l'abs ( peut etre un jour qui sais ....) sans oublier les airbags ... tout le reste j'ai !

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Invité §gre754oM

comme dab un bouo deave $ ouf

 

dit moi si tu fait la meme chose sur un vr6 préparer et en 2 porte avec pas trop de km dit le moi je l'achete lol

 

en tous cas bravo

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Invité §Sol683oo

lol, merci Greg :lol: reste plus qu'a trouver des jantes valable et la rabaisser :jap:

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Invité §Sol683oo

Oui, joyeux noël tout le monde :jap:et puisque vous avez été sage, je vous offre un petit photo reportage sur l'ajout de l'ordinateur de bord sur vos titines :lol: plus communément appelé ===> MFA

 

tout d abord que nous faut il ?

 

 

 

http://img75.imageshack.us/img75/4329/dsc02431jp9.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/2263/dsc02432lb7.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/4229/fonddecompteurmfa001detzv7.jpg

il va nous falloir un compteur forcement puisque le votre n'est pas prévu pour recevoir les informations supplémentaire donc première étape, récupéré un compteur mfa correspondant a votre motorisation, et pour les personnes ne sachant pas différencié un compteur classique d'un compteur muni du mfa , il suffit de regarder au niveau de l'horloge, lorsque nous somme en présence d'un compteur muni de l'option "mfa" il va y avoir une série d'icône inscrit tout autour de l'horloge comme la photo du dessus le montre, s'il n'y a rien, c'est qu'il s'agit d'un compteur classique

 

etape suivante===>

 

 

le comodo !

 

 

le compteur mfa a donc une série d'info que l'on peux faire défiler, et pour passer d'un menu a l'autre, c'est grâce au comodo muni des bouton prévu pour le mfa que ceci va se faire, le comodo en question ===>

 

 

http://img181.imageshack.us/img181/4523/dsc02428zd5.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/4619/dsc02429gb2.jpg

ce comodo est a placé en lieu et place du comodo d'essui glace , tout se branche de la meme maniere puisque les boutons sont tous regroupé sur une prise a part :jap: parcontre, attention, petit piege a éviter, dans mon cas, la personne qui m'a vendu le comodo d'occas, a oublier de me preciser qu'il s'agissait d'un comodo provenant d'une vento ! et le piege reside dans le faite qu'une vento n'a pas d'essuie glace ni de lave glace pour la lunette arriere ... :o pas de panic ! vous pouvez simplement demonter le "levier" du comodo mfa pour le placer a la place de votre levier sans mfa puisque tout le reste est semblable ou alors lors de l'achat de votre comodo, preciser bien que c'est pour une golf 3 ;)

 

petit cours vite fais sur le fonctionnement du comodo :

 

comme vous avez pu le constater sur les photo, il y un bouton dans le bout du levier avec l'inscription "mfa" c'est donc grace a ce bouton que l'on peux passer d'un menu a l'autre a chaque impulsion dessus :jap:

 

en ce qui concerne les menu, vous n'avez qu a regarder cette photo pour voir tout les icônes disponible ==>

http://img155.imageshack.us/img155/4229/fonddecompteurmfa001detzv7.jpg

 

- l'icône de l'horloge est : La durée du trajet effectué, ou plus précisément le temps que votre moteur est en marche :jap:

 

- l'icône "km" nous indiquera le kilométrage parcouru mais de façon moins précise que celui que l'on a sur l'autre afficheur car sur l'écran de l'horloge, le kilométrage sera un chiffre sans virgule par ex: 66km au lieu de 66.2 km ;)

 

- l'icône "km/h" sera la vitesse MOYENNE effectué

 

- l'icône " l/100 km" sera la consommation MOYENNE de carburant

 

- l'icône représentant un jerricane d'huile suivie de °C sera bien évidement la température de l'huile moteur

 

et enfin, l'icône restant sera la température extérieur sauf si vous avez la climatronic, vu que cette info sera affiché sur l'écran de la climatronic, dans mon cas, j'utiliserai quand même cette fonction mais pour me donner la température INTÉRIEUR INSTANTANÉE puisque au niveau de la climatronic, la température indiqué pour l'habitacle est la température que l'on "désire" ça n'est donc pas une température intérieur INSTANTANÉE du coup, en plaçant une autre sonde , j'aurais mes température intérieur / extérieur instantanée :jap: ( le gars presque pas exigeant ... :lol: )

 

toutes ces fonctions seront donc lisible a la place de l'horloge et un petit triangle, ce placera en face de l'icone concerné pour ne pas confondre les informations ;)

 

 

ensuite, vous remarquerez également un autre bouton qui est sur glissière avec les inscription 0 1 2 0

 

en réalité, il s'agit des 2 memoires

 

pourquoi DEUX mémoires? simplement parce que vous aurez une mémoire de trajet et une mémoire de voyage :jap:

 

- la mémoire de trajet enregistre les données suivantes sur le trajet depuis la mise du contact d'allumage jusque la coupure de celui ci . vous aurez donc la durée du trajet, le kilométrage ,effectué et la quantité moyenne de carburant consommé durant votre trajet, si le contact a été coupé durant moins de 2 heures, la mémoire ne sera pas effacé et les nouvelles info s'ajouteront automatiquement a votre trajet, mais si la voiture a été arrêté plus de deux heure, sa sera vu comme un "nouveau" trajet et les anciennes données seront effacées :jap:

 

- La mémoire de voyage a la différence de la mémoire de trajet, enregistrera les données d'un nombre quelconque de trajets jusqu'a une durée de voyage totale de 100 heures, un kilométrage de 9999 kilomètres et une quantité de carburant consommé de 1000 litres. Ces données de conduites vous serviront a calculer les valeurs moyennes de vitesse et de consommation réalisé durant plusieur trajet puisque cette memoire n'est pas mise a zéro meme apres plus de 2h a l'arret

 

pour mettre l'un de ces deux memoire a zero, il suffit de coulisser sur la memoire concerné, soit 1 ou 2 et d'aller vers le 0 de la memoire concerné , on peut donc effacé les memoire separement

 

 

donc en résumé, sur la position 1, ca sera les infos d'un trajet avec ou sans "pause " de 2 heures maxi

 

et en position 2 sa sera les données d'autant de trajets que vous voudrez sachant que l'on sera limité a cause du cadran qui n'est rien d'autre qu'un cadran a 4 chiffres ...

 

 

pour de plus amples details, veuillez consulté votre manuel, tout y est expliqué ;), revenons donc a nos moutons, vous avez le compteur et le comodo mfa, je conseille vivement d'avoir les deux faisceaux qui vont avec, sinon, vous perdrez beaucoup de temps a les faires ....

 

http://img401.imageshack.us/img401/498/dsc02426oq4.jpg

voici le faiceau qui va se relier au comodo et l'autre extremité ira directment a la boite a fusible :jap:

 

http://img512.imageshack.us/img512/2770/dsc02427te3.jpg

voici le connecteur qui va du coté boite a fusible dans l'emplacement "V"

 

si vous ne savez pas a quoi corresponde les lettres , il suffit de regarder cette photo de boite a fusible de golf 3 ==>

 

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=http://www.silversnakeshome.de/pic_tipp/ze_hinten.jpg&usg=AFQjCNG8lfDXma6qF0NB__fYH8s1BrPa7Q

c'est plus facile la ? raon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gif

 

http://img265.imageshack.us/img265/4377/dsc02430qz6.jpg

et biensure, l'autre extremité ira se loger dans la prise supplementaire disponible sur votre commodo mfa :jap:

 

voila donc pour le faiceau du comodo mfa :jap:

 

 

 

ensuite il faudra egalement prevoir un nouveau faisceau pour le compteur ( c'est possible d'utiliser celui d'origine en rajoutant les fils mais vu la galere que c'est de les declipser, c'est plus que raisonnalbe de recuperer directement le faisceau prevu pour le mfa :jap:)

 

ici aussi, un petit piege a eviter ( j'y ai eut le droit aussi a ce piege ...) c'est qu'il y a des mfa sur essence et sur diesel sauf qu'au niveau du compteur, il y aura une info supplementaire sur les diesel, il s'agit de l'info concernant le prechauffage ... le faisceau que j'ai recupéré provenant d'une vento essence, j'ai du rajouter un fils sur la broche n° 20 de la prise qui se branche au dos de votre compteur ( c'est numéroté ;) ) et a l'autre extremité de ce faisceau, vous vous retrouvere avec 2 prises bleues appelé (U1 et U2) impossible a confondre vu qu'elles sont pas tout a fais identiques pour ne pas les inversé en position U1 et U2 sur la boite a fusible ===>

 

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=http://www.silversnakeshome.de/pic_tipp/ze_hinten.jpg&usg=AFQjCNG8lfDXma6qF0NB__fYH8s1BrPa7Q

 

et l'info "prechauffage" devra donc ce cablé sur la position 8 de la prise U1 pour les mazouteux, pour les essences, pas besoin de placé ce fil, forcement ... :p

 

tant que je suis dans les position de fils, je pense notement au personne qui n'auraient pas la chance de trouver un faisceau mfa de compteur, il est possible de s'en confectionné un en prennant un autre faisceau de compteur normal pour recuperer les fils manquant au place suivante ==>

 

il faudra rajouter un fils en parant de la prise T28 ( c'est la prise qui est directement au dos de votre compteur et qui a 28 broches d'ou son nom ...) donc il faudra rajouter un fils en position:

 

4 donc t28/4 vers le connecteur U1(position14 pour simplifier sa donne : T28/4 ===> U1/14

ensuite un autre fils en position : T28/6 ===> U1/8

T28/15 ==> U1/4

T28/17 ==> U1/1

T28/19 ==> U2/2

LE SIGNAL CONSO QUI SERA A PART !!!====================> T28/26 vers une prise ou se trouve un fils noir et vert et un fils noir et blanc ( se sont les fils des clignotant gauche et droites qui sont soit tout seul sur une prise a 2 broches soit sur une prise a 3 broches avec un fils blanc/mauve qui est justement le fils conso !!! parfois ce fils est sur une prise toute seul, j'y reviendais sur ce fils :jap:)

 

et pour les mazouteux il faudras verifier la presence du fils =====> T28/20 ===> U1/8

 

http://img228.imageshack.us/img228/774/dsc02433jg1.jpg

voici le fameux faisceau mfa de compteur, vous pouvez voir qu'il ya 2 prises a part car 3 fils ne vont pas se brancher sur les connecteur U1 et U2, il s'agit des clignotant gauches et droites qui sont soit tout seule sur une prise a 2 broche comme sur la photo et du coup, l'info consomation se trouvera sur une autre prise seule ( fils mauve) ou parfois, ces 3 fils se retrouveront sur la meme prise a 3 broches donc :jap:

 

http://img385.imageshack.us/img385/4361/dsc02434kb2.jpg

la prise T28 relier au compteur :jap:

 

 

http://img341.imageshack.us/img341/9122/dsc02435pd5.jpg

ici, c'est une prise de calculateur moteur que j'ai recupéré pour rien vu que j'ai eut la chance d'etre deja precablé car la fameuse information concernant la consomation ( le fil mauve que j'ai citer juste avant !!!) et bien si vous etes precablé comme moi, vous retrouverez parmis vos fils derriere la boite a fusible, une prise seule ( fils mauve et blanc) parfois ce fils est sur la meme prise des clignotant, je me repete mais au moins sa rentre ;) donc vous aurez une prise a 3 broche avec un fils noir et vert, un fil noir et blanc ( clignotants gauche et droite) et un fils mauve et blanc ( signal conso )

 

soit vous avez moins de chance, vous n'etes pas precablé ... dans ce cas, il faudra faire comme je pensais faire, c'est a dire, recuperer une prise de calculateur pour recuperer un fils qui ira se placer dans l'emplacement libre en position 9 pour un tdi ou en position 27 pour un essence attention je repete, sur un tdi, sur la grosse prise qui viens se relier au calculteur , verifier que vous avez un fils en position 9 c'est le signal conso ( fils mauve et blanc) tandis que pour les essence, il est en position 27 ( tout est numeroté) si vous avez un emplacement libre c'est que vous n'etes pas precablé, vous devrez donc reliez un fils en position 9 pour les tdi ou en position 27 pour les essences

 

donc pour avoir le sigal conso il faudra relier un fils de la prise T 28 ( celle qui est au dos du compteur !) en position 26 ( T28/26 vers la position 9 du connecteur qui se branche directement sur le calculateur dans le cas d'un tdi OU en position 27 de la prise du calculateur pour un essence !!!

 

A FAIRE SI VOUS N ETES PAS PRECABLEE :jap: si vous avez la chance de l'etre, dans ce cas, une fois encore je me repete, mais c'est important ... vous aurez donc soit une prise seule en attente(fils mauve/blanc ), soit votre fil mauve/blanc sera sur la meme prise que les clignotants ;) je pense que vous avez bien compris maintenant :D

 

 

http://img240.imageshack.us/img240/4738/dsc02436ar2.jpg

ici, avant meme d'avoir verifier si j'etais precablé, j'avais commencé a recuperer un fils sur la prise du calculateur que j'avais recuperer ...

 

http://img258.imageshack.us/img258/1282/dsc02437cq2.jpg

sur cette photo, je montre a quoi ressemblera votre prise de calculateur, et vous remarquerez les emplacement libre quand il y en a :) donc le cas du mfa, ce sont les position 9 pour les tdi ou position 27 pour un essence qui faudra verifier qu'il y a un fils ( mauve /blanc )

 

http://img166.imageshack.us/img166/5348/dsc02438ok7.jpg

ici, un fils recuperer dans la prise du calculateur pret a s'enficher dans un emplacement libre , mais vu que j'etais deja precablé, je n'en avais pas eut besoin tout compte fais :jap:

 

http://img339.imageshack.us/img339/1372/dsc02439vr7.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/9954/dsc02440bl1.jpg

 

autre choses manquante, sa sera les sondes :jap: il vous en faudra une pour la temperature exterieur et une pour la temperature d'huile

 

la sonde de temperature exterieur est a placé au niveau du parchoc avant coté passagé, juste dans la petite grille qui est en face des klaxon elle ressemble a sa ===>

 

http://img46.imageshack.us/img46/1139/relaismoteurrfq9.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/460/dsc02319eu3.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/1721/dsc02320wh4.jpg

 

elle se clipse tout simplement dans un petit orifice present dans la petite grille en face des klaxons :jap:, on appel cette sonde G17 et en ce qui concerne sont branchement , si vous avez la prise qui va avec tant mieu, sinon tan pis, c'est pas bien grave vu qu'elle n'a pas vraiment de sens pour ce brancher ;) comme branchement sa donnera

 

vous prenez un fils pour partir du premier connecteur de cette sonde ( elle n'a pas de sens !) et ce fils il faudra l'envoyer en position 2 du connecteur G2 au dos de la boite a fusible :jap:

 

l'autre connecteur de cette sonde viendra se relier en position 1 du connecteur G1 :jap:

 

voila pour la connection de la sonde de temperature exterieur :jap:

 

passons ensuite a la sonde de temperature d'huile moteur appelé : G8

 

celle ci n'a qu'un fil :) et elle ressemble a sa ===>

 

http://i22.ebayimg.com/04/i/001/22/d2/3684_1.JPG

 

cette sonde viendra se visser sur votre socle de filtre a huile, vous verrez qu'il y a un "bouchon" a oter pour la mettre a sa place ce qui nous donnera sa ===>

 

http://img187.imageshack.us/img187/9144/dsc02441mw9.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/9574/dsc02442ss8.jpg

 

de la il restera a brancher un seul fils et soit vous etes chanceux et avez une prise en attente ( fils vert noir ) soit vous n'etes pas tout precablé comme moi, donc il faudra relier un fils dans le connecteur rond que je montre là ==>

 

http://img355.imageshack.us/img355/1261/dsc02443tf0.jpg

bon, c'est pas evident a voir mais dans ce connecteur rond, vous trouverez un fils noir et vert qui arrive d'un coté mais qui ne ressort pas justement ... il faudra donc faire en sorte que votre fils soit en connection avec ce fils vert et noir , un fils d'a peine 20 cm de long fera l'affaire vu qu'a partir de cette prise, le fils vert/noir est ensuite precablé pour aller jusque la boite a fusible en position 1 du connecteur G2 sinon, si vous n'etes vraiment pas precablé, et bien il faudra que vous arriviez a envoyer un fils qui part de la boite a fusible en position 1 du connecteur G2 jusqu'a cette sonde :jap:

 

http://img357.imageshack.us/img357/2324/dsc02444au9.jpg

pour les personnes qui ne savent pas ou ce cache le calculateur, celui ci, se cache juste dans votre baie de pare brise, sous le plastique noir a coter des moteur d'essuis glaces :jap:

 

une fois que vous aurez fait tout ce que j'ai ecris, vous aurez vote mfa en service et 100 % operationnel ;)

 

ps: pour le compteur que vous trouverez, soit vous etes riches, donc vous le prenez directement chez volkswagen, du coup, ils vous mettrons le kilometrage d'origine :jap: soit vous le prenez d'occas avec un vendeur "pro" qui vous le rectifiera pour le mettre au bon kilometrage, soit vous pouvez le faire faire rectifier car il existe des enseigne qui le font pour une 50 aine d'euro, il vous le font en moins de deux heures et vous renvoie le colis le jour meme, soit vous vous en fichez et laisser le kilometrage que vous trouverez sur votre "nouveau" compteur d'occasion ( ce que je doute dans le cas d'un kilometrage superieur au kilometrage que vous aviez d'origine :p ) enfin bref, tout ca pour dire que dans tout les cas, vous pouvez toujours le mettre a bon kilometrage, dans mon cas, le compteur que j'ai acheté sur ebay, avais 100 000 km de trop, j'ai donc du le faire faire rectifier et maintenant, j'ai le kilometrage reel sur mon "nouveau" compteur

 

 

 

bonus :

 

LES FONCTIONS CACHEES DU MFA :

 

Saviez vous qu'en plus des différentes infos déjà présente il y a moyen de pénétrer dans le mode caché de ce système afin d'obtenir LA CONSO INSTANTANEE

 

 

 

Alors la méthode pour arriver a ce menu caché ainsi que la signification de chaque donnée:

 

 

 

La manipulation nécessite les 2 mains.

Insérez la clé dans le neïman et appuyez sur le bouton du MFA,

tout en le laissant appuyer tournez la clé sur la position juste avant celle pour démarrer la voiture, (P)

puis retour sur la position OFF,

puis faites démarrer la voiture.

 

Et hop vous voilà dans le mode caché.

 

MFA Position 1

 

Code de la carte moteur

Code Pays

Rapport vitesse/km

Régime maxi

Régime mini

Pression de coupure d'essence en décélération

Test affichage

 

MFA Position 2

 

 

Test de la somme des bytes de programmation

Pression d'admission

Régime moteur

Consommation instantanée

Signal du capteur de vitesse (par quart de tour des roues)

Température d'huile

Température extérieure

 

 

BONUS 2 :

 

fonction caché du compteur normal ou mfa :

 

La méthode pour rentrer dans ce mode caché:rester appuyer sur le bouton cote kilometrage, mettre le contact,coupez,remettre le contact.

 

toute une serie d'info sera alors devoilée, seulement pour le moment je ne sais pas a quoi cela correspond forcement ... sauf par deduction on peut les trouver, certaines sont directement facile a trouver comme la numéro 7 qui correspond au regime moteur ( c'est sympa pour les personne qui n'ont pas de compteur mais une banale horloge a la place, grace a sa, ils auront un compte tour digital :p ) bref, regarder par vous meme, sa marche sur tout les compteurs ;)

 

voila voila, bon noel a vous ;)

 

@++ Snake.

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Invité §ore817Vb

Putin :o exelent .

Tu veu pas faire ca sur la mienne aussi :D.

Franchment très jolie taf.

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Invité §ore817Vb

Ta pas des technique pour mon TBD et moin consomer va voir mon topic.

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Invité §Sol683oo

S'il fallait que je fasse tout mes photo reportage sur toutes les golf des personne qui me l'on demandé, faudrais que j'ouvre un boutique carrement :lol:

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Invité §Sol683oo

je connais bien MA golf III :lol: en faite je connais super bien ce que je possede :jap:

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Invité §Sol683oo

Bonjour tout le monde,

 

quelques news ..., alors ayant un interieur cuir, j'ai decider de completer cet interieur avec un dernier accessoir, je parle de l'accoudoire, cependant, je n'ai pas eut de chance car l'accoudoir concut pour golf 3 de marque KAMEI n'est en faite pas prevu pour les golf possedant la console central de type US comme c'est mon cas .... donc pas le choix de trouver une parade, je me suis donc retrancher sur un autre model qui avais un design qui ma bien plus, mais vu qu'il s'agit d'un accoudoir UNIVERSEL les fixations fournit avec faisait vraiment trop gadget, je l'ai donc modifier et adapter a ma console us ...

 

l'accoudoire avant modif ( sans les support de fixations )===>

 

 

http://img89.imageshack.us/img89/4231/ub02700nwq0.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/7197/ub02700n1ih7.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/3093/ub02700n2ut9.jpg

 

j'ai donc retoucher le socle de cet accoudoir pour avoir ce resultat ==>

 

http://img135.imageshack.us/img135/9638/dsc02494ub9.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/1199/dsc02495if3.jpg

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http://img175.imageshack.us/img175/1103/dsc02507bi1.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/2498/dsc02508sx6.jpg

 

j'en profite pour demenager l'ipod de ma boite a gant superieur dans ce nouvel emplacement :)

voila voila, prochainement, j'attaque l'entretient du cuir des que j'aurais recut les produit:)

 

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Invité §Ins232eo

Bien joué Snake, ni vu ni connu ;)

N'oublie pas de nous faire des photos une fois que ça sera monté :D

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Invité §laf556Io

Salut,

j'aurai une question ou deux a te posé, pourrai tu passé un coup sur mon topic pour me renseigné?!

 

Merci par avance ;)

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Invité §Sol683oo

je donne mes tapis de sol actuel qui sont neuf ( proche du neuf pour le conducteur ) avec l'interieur complet que je vends, vu que j'ai commandé des nouveaux tapis de sol, seulement il faut attendre , sa prends entre 2 et 4 semaines .. ca fais deja une semaine que j'attends, donc pour patienter j'ai fais sa tout a l'heure lol ==>

 

j'ai recuperer un plastique que l'on utilise pour boucher les baies des tours de pc, je l'ai retailler et adapter sur le logo de calandre gti que j'ai raccourcit un petit peu pour avoir ca ==>

 

http://img140.imageshack.us/img140/9518/dsc02509zn4.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/727/dsc02510qq0.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/1360/dsc02511fg8.jpg

au moins, c'est fixer plus "proprement" qu'avec du silicone sur la calandre et si jamais je sait que je vais dans un coin "chaud" (:|f je peux l'oter en deux seconde :D

 

 

voila voila [:)

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