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[ vw golf 3 gt tdi ] Présentation + éclairage bleu interieur details


Invité §Sol683oo

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Invité §GT-060aN

Ok merci beaucoup ;) , si tu le vends je suis peut-être preneur!

 

Sinon t'es d'où dans le finistère sans être trop indiscret?

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Invité §Sol683oo

pas loins de carhaix et non, désole, je ne vends pas cette pieces, je vends une console centrale complete mais avec porte gobelet a l'avant :jap:

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Invité §GT-060aN

Ok! dommage pr moi :cry:

Désolé pour le porte-gobelet de devant, j'ai un petit foutoir à cette endroit :D !

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Invité §ant481nD

salut solidsnake,

la fin de l'année est proche.

je tenais a te souhaité de bonne fetes de fin d'année.

joyeux noel avec un jour d'avance car je serais pas là demain la famille oblige.a+

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Invité §Sol683oo

Merci, a toi aussi, et je vous souhaite de joyeuse fete a tous, fete attention sur les routes , pas d'alcool au volant, tout au chauffeur ... arf hips ... j'ai trop bu ou quoi ... lol sans dec, faite gaffes les golfistes, sur ceux bon reveillons :jap:

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Invité §Sol683oo

Oui, joyeux noël tout le monde :jap:et puisque vous avez été sage, je vous offre un petit photo reportage sur l'ajout de l'ordinateur de bord sur vos titines :lol: plus communément appelé ===> MFA

 

tout d abord que nous faut il ?

 

 

 

http://img75.imageshack.us/img75/4329/dsc02431jp9.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/2263/dsc02432lb7.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/4229/fonddecompteurmfa001detzv7.jpg

il va nous falloir un compteur forcement puisque le votre n'est pas prévu pour recevoir les informations supplémentaire donc première étape, récupéré un compteur mfa correspondant a votre motorisation, et pour les personnes ne sachant pas différencié un compteur classique d'un compteur muni du mfa , il suffit de regarder au niveau de l'horloge, lorsque nous somme en présence d'un compteur muni de l'option "mfa" il va y avoir une série d'icône inscrit tout autour de l'horloge comme la photo du dessus le montre, s'il n'y a rien, c'est qu'il s'agit d'un compteur classique

 

etape suivante===>

 

 

le comodo !

 

 

le compteur mfa a donc une série d'info que l'on peux faire défiler, et pour passer d'un menu a l'autre, c'est grâce au comodo muni des bouton prévu pour le mfa que ceci va se faire, le comodo en question ===>

 

 

http://img181.imageshack.us/img181/4523/dsc02428zd5.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/4619/dsc02429gb2.jpg

ce comodo est a placé en lieu et place du comodo d'essui glace , tout se branche de la meme maniere puisque les boutons sont tous regroupé sur une prise a part :jap: parcontre, attention, petit piege a éviter, dans mon cas, la personne qui m'a vendu le comodo d'occas, a oublier de me preciser qu'il s'agissait d'un comodo provenant d'une vento ! et le piege reside dans le faite qu'une vento n'a pas d'essuie glace ni de lave glace pour la lunette arriere ... :o pas de panic ! vous pouvez simplement demonter le "levier" du comodo mfa pour le placer a la place de votre levier sans mfa puisque tout le reste est semblable ou alors lors de l'achat de votre comodo, preciser bien que c'est pour une golf 3 ;)

 

petit cours vite fais sur le fonctionnement du comodo :

 

comme vous avez pu le constater sur les photo, il y un bouton dans le bout du levier avec l'inscription "mfa" c'est donc grace a ce bouton que l'on peux passer d'un menu a l'autre a chaque impulsion dessus :jap:

 

en ce qui concerne les menu, vous n'avez qu a regarder cette photo pour voir tout les icônes disponible ==>

http://img155.imageshack.us/img155/4229/fonddecompteurmfa001detzv7.jpg

 

- l'icône de l'horloge est : La durée du trajet effectué, ou plus précisément le temps que votre moteur est en marche :jap:

 

- l'icône "km" nous indiquera le kilométrage parcouru mais de façon moins précise que celui que l'on a sur l'autre afficheur car sur l'écran de l'horloge, le kilométrage sera un chiffre sans virgule par ex: 66km au lieu de 66.2 km ;)

 

- l'icône "km/h" sera la vitesse MOYENNE effectué

 

- l'icône " l/100 km" sera la consommation MOYENNE de carburant

 

- l'icône représentant un jerricane d'huile suivie de °C sera bien évidement la température de l'huile moteur

 

et enfin, l'icône restant sera la température extérieur sauf si vous avez la climatronic, vu que cette info sera affiché sur l'écran de la climatronic, dans mon cas, j'utiliserai quand même cette fonction mais pour me donner la température INTÉRIEUR INSTANTANÉE puisque au niveau de la climatronic, la température indiqué pour l'habitacle est la température que l'on "désire" ça n'est donc pas une température intérieur INSTANTANÉE du coup, en plaçant une autre sonde , j'aurais mes température intérieur / extérieur instantanée :jap: ( le gars presque pas exigeant ... :lol: )

 

toutes ces fonctions seront donc lisible a la place de l'horloge et un petit triangle, ce placera en face de l'icone concerné pour ne pas confondre les informations ;)

 

 

ensuite, vous remarquerez également un autre bouton qui est sur glissière avec les inscription 0 1 2 0

 

en réalité, il s'agit des 2 memoires

 

pourquoi DEUX mémoires? simplement parce que vous aurez une mémoire de trajet et une mémoire de voyage :jap:

 

- la mémoire de trajet enregistre les données suivantes sur le trajet depuis la mise du contact d'allumage jusque la coupure de celui ci . vous aurez donc la durée du trajet, le kilométrage ,effectué et la quantité moyenne de carburant consommé durant votre trajet, si le contact a été coupé durant moins de 2 heures, la mémoire ne sera pas effacé et les nouvelles info s'ajouteront automatiquement a votre trajet, mais si la voiture a été arrêté plus de deux heure, sa sera vu comme un "nouveau" trajet et les anciennes données seront effacées :jap:

 

- La mémoire de voyage a la différence de la mémoire de trajet, enregistrera les données d'un nombre quelconque de trajets jusqu'a une durée de voyage totale de 100 heures, un kilométrage de 9999 kilomètres et une quantité de carburant consommé de 1000 litres. Ces données de conduites vous serviront a calculer les valeurs moyennes de vitesse et de consommation réalisé durant plusieur trajet puisque cette memoire n'est pas mise a zéro meme apres plus de 2h a l'arret

 

pour mettre l'un de ces deux memoire a zero, il suffit de coulisser sur la memoire concerné, soit 1 ou 2 et d'aller vers le 0 de la memoire concerné , on peut donc effacé les memoire separement

 

 

donc en résumé, sur la position 1, ca sera les infos d'un trajet avec ou sans "pause " de 2 heures maxi

 

et en position 2 sa sera les données d'autant de trajets que vous voudrez sachant que l'on sera limité a cause du cadran qui n'est rien d'autre qu'un cadran a 4 chiffres ...

 

 

pour de plus amples details, veuillez consulté votre manuel, tout y est expliqué ;), revenons donc a nos moutons, vous avez le compteur et le comodo mfa, je conseille vivement d'avoir les deux faisceaux qui vont avec, sinon, vous perdrez beaucoup de temps a les faires ....

 

http://img401.imageshack.us/img401/498/dsc02426oq4.jpg

voici le faiceau qui va se relier au comodo et l'autre extremité ira directment a la boite a fusible :jap:

 

http://img512.imageshack.us/img512/2770/dsc02427te3.jpg

voici le connecteur qui va du coté boite a fusible dans l'emplacement "V"

 

si vous ne savez pas a quoi corresponde les lettres , il suffit de regarder cette photo de boite a fusible de golf 3 ==>

 

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=http://www.silversnakeshome.de/pic_tipp/ze_hinten.jpg&usg=AFQjCNG8lfDXma6qF0NB__fYH8s1BrPa7Q

c'est plus facile la ? raon29.gif.12ddd1a66c5040d9e2221e66b1777169.gif

 

http://img265.imageshack.us/img265/4377/dsc02430qz6.jpg

et biensure, l'autre extremité ira se loger dans la prise supplementaire disponible sur votre commodo mfa :jap:

 

voila donc pour le faiceau du comodo mfa :jap:

 

 

 

ensuite il faudra egalement prevoir un nouveau faisceau pour le compteur ( c'est possible d'utiliser celui d'origine en rajoutant les fils mais vu la galere que c'est de les declipser, c'est plus que raisonnalbe de recuperer directement le faisceau prevu pour le mfa :jap:)

 

ici aussi, un petit piege a eviter ( j'y ai eut le droit aussi a ce piege ...) c'est qu'il y a des mfa sur essence et sur diesel sauf qu'au niveau du compteur, il y aura une info supplementaire sur les diesel, il s'agit de l'info concernant le prechauffage ... le faisceau que j'ai recupéré provenant d'une vento essence, j'ai du rajouter un fils sur la broche n° 20 de la prise qui se branche au dos de votre compteur ( c'est numéroté ;) ) et a l'autre extremité de ce faisceau, vous vous retrouvere avec 2 prises bleues appelé (U1 et U2) impossible a confondre vu qu'elles sont pas tout a fais identiques pour ne pas les inversé en position U1 et U2 sur la boite a fusible ===>

 

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=img&q=http://www.silversnakeshome.de/pic_tipp/ze_hinten.jpg&usg=AFQjCNG8lfDXma6qF0NB__fYH8s1BrPa7Q

 

et l'info "prechauffage" devra donc ce cablé sur la position 8 de la prise U1 pour les mazouteux, pour les essences, pas besoin de placé ce fil, forcement ... :p

 

tant que je suis dans les position de fils, je pense notement au personne qui n'auraient pas la chance de trouver un faisceau mfa de compteur, il est possible de s'en confectionné un en prennant un autre faisceau de compteur normal pour recuperer les fils manquant au place suivante ==>

 

il faudra rajouter un fils en parant de la prise T28 ( c'est la prise qui est directement au dos de votre compteur et qui a 28 broches d'ou son nom ...) donc il faudra rajouter un fils en position:

 

4 donc t28/4 vers le connecteur U1(position14 pour simplifier sa donne : T28/4 ===> U1/14

ensuite un autre fils en position : T28/6 ===> U1/8

T28/15 ==> U1/4

T28/17 ==> U1/1

T28/19 ==> U2/2

LE SIGNAL CONSO QUI SERA A PART !!!====================> T28/26 vers une prise ou se trouve un fils noir et vert et un fils noir et blanc ( se sont les fils des clignotant gauche et droites qui sont soit tout seul sur une prise a 2 broches soit sur une prise a 3 broches avec un fils blanc/mauve qui est justement le fils conso !!! parfois ce fils est sur une prise toute seul, j'y reviendais sur ce fils :jap:)

 

et pour les mazouteux il faudras verifier la presence du fils =====> T28/20 ===> U1/8

 

http://img228.imageshack.us/img228/774/dsc02433jg1.jpg

voici le fameux faisceau mfa de compteur, vous pouvez voir qu'il ya 2 prises a part car 3 fils ne vont pas se brancher sur les connecteur U1 et U2, il s'agit des clignotant gauches et droites qui sont soit tout seule sur une prise a 2 broche comme sur la photo et du coup, l'info consomation se trouvera sur une autre prise seule ( fils mauve) ou parfois, ces 3 fils se retrouveront sur la meme prise a 3 broches donc :jap:

 

http://img385.imageshack.us/img385/4361/dsc02434kb2.jpg

la prise T28 relier au compteur :jap:

 

 

http://img341.imageshack.us/img341/9122/dsc02435pd5.jpg

ici, c'est une prise de calculateur moteur que j'ai recupéré pour rien vu que j'ai eut la chance d'etre deja precablé car la fameuse information concernant la consomation ( le fil mauve que j'ai citer juste avant !!!) et bien si vous etes precablé comme moi, vous retrouverez parmis vos fils derriere la boite a fusible, une prise seule ( fils mauve et blanc) parfois ce fils est sur la meme prise des clignotant, je me repete mais au moins sa rentre ;) donc vous aurez une prise a 3 broche avec un fils noir et vert, un fil noir et blanc ( clignotants gauche et droite) et un fils mauve et blanc ( signal conso )

 

soit vous avez moins de chance, vous n'etes pas precablé ... dans ce cas, il faudra faire comme je pensais faire, c'est a dire, recuperer une prise de calculateur pour recuperer un fils qui ira se placer dans l'emplacement libre en position 9 pour un tdi ou en position 27 pour un essence attention je repete, sur un tdi, sur la grosse prise qui viens se relier au calculteur , verifier que vous avez un fils en position 9 c'est le signal conso ( fils mauve et blanc) tandis que pour les essence, il est en position 27 ( tout est numeroté) si vous avez un emplacement libre c'est que vous n'etes pas precablé, vous devrez donc reliez un fils en position 9 pour les tdi ou en position 27 pour les essences

 

donc pour avoir le sigal conso il faudra relier un fils de la prise T 28 ( celle qui est au dos du compteur !) en position 26 ( T28/26 vers la position 9 du connecteur qui se branche directement sur le calculateur dans le cas d'un tdi OU en position 27 de la prise du calculateur pour un essence !!!

 

A FAIRE SI VOUS N ETES PAS PRECABLEE :jap: si vous avez la chance de l'etre, dans ce cas, une fois encore je me repete, mais c'est important ... vous aurez donc soit une prise seule en attente(fils mauve/blanc ), soit votre fil mauve/blanc sera sur la meme prise que les clignotants ;) je pense que vous avez bien compris maintenant :D

 

 

http://img240.imageshack.us/img240/4738/dsc02436ar2.jpg

ici, avant meme d'avoir verifier si j'etais precablé, j'avais commencé a recuperer un fils sur la prise du calculateur que j'avais recuperer ...

 

http://img258.imageshack.us/img258/1282/dsc02437cq2.jpg

sur cette photo, je montre a quoi ressemblera votre prise de calculateur, et vous remarquerez les emplacement libre quand il y en a :) donc le cas du mfa, ce sont les position 9 pour les tdi ou position 27 pour un essence qui faudra verifier qu'il y a un fils ( mauve /blanc )

 

http://img166.imageshack.us/img166/5348/dsc02438ok7.jpg

ici, un fils recuperer dans la prise du calculateur pret a s'enficher dans un emplacement libre , mais vu que j'etais deja precablé, je n'en avais pas eut besoin tout compte fais :jap:

 

http://img339.imageshack.us/img339/1372/dsc02439vr7.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/9954/dsc02440bl1.jpg

 

autre choses manquante, sa sera les sondes :jap: il vous en faudra une pour la temperature exterieur et une pour la temperature d'huile

 

la sonde de temperature exterieur est a placé au niveau du parchoc avant coté passagé, juste dans la petite grille qui est en face des klaxon elle ressemble a sa ===>

 

http://img46.imageshack.us/img46/1139/relaismoteurrfq9.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/460/dsc02319eu3.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/1721/dsc02320wh4.jpg

 

elle se clipse tout simplement dans un petit orifice present dans la petite grille en face des klaxons :jap:, on appel cette sonde G17 et en ce qui concerne sont branchement , si vous avez la prise qui va avec tant mieu, sinon tan pis, c'est pas bien grave vu qu'elle n'a pas vraiment de sens pour ce brancher ;) comme branchement sa donnera

 

vous prenez un fils pour partir du premier connecteur de cette sonde ( elle n'a pas de sens !) et ce fils il faudra l'envoyer en position 2 du connecteur G2 au dos de la boite a fusible :jap:

 

l'autre connecteur de cette sonde viendra se relier en position 2 du connecteur G1 :jap:

 

voila pour la connection de la sonde de temperature exterieur :jap:

 

passons ensuite a la sonde de temperature d'huile moteur appelé : G8

 

celle ci n'a qu'un fil :) et elle ressemble a sa ===>

 

http://i22.ebayimg.com/04/i/001/22/d2/3684_1.JPG

 

cette sonde viendra se visser sur votre socle de filtre a huile, vous verrez qu'il y a un "bouchon" a oter pour la mettre a sa place ce qui nous donnera sa ===>

 

http://img187.imageshack.us/img187/9144/dsc02441mw9.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/9574/dsc02442ss8.jpg

 

de la il restera a brancher un seul fils et soit vous etes chanceux et avez une prise en attente ( fils vert noir ) soit vous n'etes pas tout precablé comme moi, donc il faudra relier un fils dans le connecteur rond que je montre là ==>

 

http://img355.imageshack.us/img355/1261/dsc02443tf0.jpg

bon, c'est pas evident a voir mais dans ce connecteur rond, vous trouverez un fils noir et vert qui arrive d'un coté mais qui ne ressort pas justement ... il faudra donc faire en sorte que votre fils soit en connection avec ce fils vert et noir , un fils d'a peine 20 cm de long fera l'affaire vu qu'a partir de cette prise, le fils vert/noir est ensuite precablé pour aller jusque la boite a fusible en position 1 du connecteur G2 sinon, si vous n'etes vraiment pas precablé, et bien il faudra que vous arriviez a envoyer un fils qui part de la boite a fusible en position 1 du connecteur G2 jusqu'a cette sonde :jap:

 

http://img357.imageshack.us/img357/2324/dsc02444au9.jpg

pour les personnes qui ne savent pas ou ce cache le calculateur, celui ci, se cache juste dans votre baie de pare brise, sous le plastique noir a coter des moteur d'essuis glaces :jap:

 

une fois que vous aurez fait tout ce que j'ai ecris, vous aurez vote mfa en service et 100 % operationnel ;)

 

ps: pour le compteur que vous trouverez, soit vous etes riches, donc vous le prenez directement chez volkswagen, du coup, ils vous mettrons le kilometrage d'origine :jap: soit vous le prenez d'occas avec un vendeur "pro" qui vous le rectifiera pour le mettre au bon kilometrage, soit vous pouvez le faire faire rectifier car il existe des enseigne qui le font pour une 50 aine d'euro, il vous le font en moins de deux heures et vous renvoie le colis le jour meme, soit vous vous en fichez et laisser le kilometrage que vous trouverez sur votre "nouveau" compteur d'occasion ( ce que je doute dans le cas d'un kilometrage superieur au kilometrage que vous aviez d'origine :p ) enfin bref, tout ca pour dire que dans tout les cas, vous pouvez toujours le mettre a bon kilometrage, dans mon cas, le compteur que j'ai acheté sur ebay, avais 100 000 km de trop, j'ai donc du le faire faire rectifier et maintenant, j'ai le kilometrage reel sur mon "nouveau" compteur

 

 

 

bonus :

 

LES FONCTIONS CACHEES DU MFA :

 

Saviez vous qu'en plus des différentes infos déjà présente il y a moyen de pénétrer dans le mode caché de ce système afin d'obtenir LA CONSO INSTANTANEE

 

 

 

Alors la méthode pour arriver a ce menu caché ainsi que la signification de chaque donnée:

 

 

 

La manipulation nécessite les 2 mains.

Insérez la clé dans le neïman et appuyez sur le bouton du MFA,

tout en le laissant appuyer tournez la clé sur la position juste avant celle pour démarrer la voiture, (P)

puis retour sur la position OFF,

puis faites démarrer la voiture.

 

Et hop vous voilà dans le mode caché.

 

MFA Position 1

 

Code de la carte moteur

Code Pays

Rapport vitesse/km

Régime maxi

Régime mini

Pression de coupure d'essence en décélération

Test affichage

 

MFA Position 2

 

 

Test de la somme des bytes de programmation

Pression d'admission

Régime moteur

Consommation instantanée

Signal du capteur de vitesse (par quart de tour des roues)

Température d'huile

Température extérieure

 

 

BONUS 2 :

 

fonction caché du compteur normal ou mfa :

 

La méthode pour rentrer dans ce mode caché:rester appuyer sur le bouton cote kilometrage, mettre le contact,coupez,remettre le contact.

 

toute une serie d'info sera alors devoilée, seulement pour le moment je ne sais pas a quoi cela correspond forcement ... sauf par deduction on peut les trouver, certaines sont directement facile a trouver comme la numéro 7 qui correspond au regime moteur ( c'est sympa pour les personne qui n'ont pas de compteur mais une banale horloge a la place, grace a sa, ils auront un compte tour digital :p ) bref, regarder par vous meme, sa marche sur tout les compteurs ;)

 

voila voila, bon noel a vous ;)

 

@++ Snake.

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Invité §rif365Of

Bonjour snake, comme tu est un puit d'information en ce qui ce concerne les golf 3 ^^ , je sohaiterais mettre les antibrouillard avant ( qu je n'ai pas ) , c'est difficile a faire ? il faut quoi ? et comment on fait ?? terrible ta modif pour le compteur ( comme tout le reste )

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Invité §Sol683oo

Rien n'est difficile quand on connais :jap:, pour les anti brouillard, ta juste a prendre la commande de phares qui les inclus, ainsi que le faisceau qui viens se brancher derriere tes anti brouillard, tu branche ca au niveau de la grosse prise ronde juste au dessus du radiateur et le reste est tout precablé logiquement, tu n'auras jusque le fusible a changer car celui qui est prevu est pas assez costaud une fois ces feux mis en place :jap:

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Invité §rif365Of

sa se branche comment sur cette grosse prise ronde ?? je vois pas comment c'est fait

c'est lequel ce fusible ??

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Invité §Sol683oo

le fusible, tu regarde dans ton bouquin, c'est facile, et le faisceau des anti brouillard que tu trouve sur ebay, tu n'as juste qu'a le relier aux ab et le reste, ce sond des fiches a "clipser" dans l'emplacement de libre au niveau de la prise ronde en face du fils des ab avant :jap:

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Invité §Sol683oo

oui, ta trouvée la page :jap:, c'est rendu la "caverne a alibaba version" snake mon topic .... lol

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Invité §Sol683oo

Merci, mais je ne sais pas si l'on peux qualifier sa de "bon travail", je me debrouille juste comme je peux :jap:

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Invité §laf556Io

juste comme tu peux ??

 

Et bien si je pouvai me débrouillé aussi bien sa seré génial

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Invité §Sol683oo

Oui,comme je peux dans l'sens que pour les chose electronique, je n'ai qu'un banale fer a souder et quelque connaissances, partie elec, j'ai les outils qu'on trouve facilement, et partie meca, c'est toujours de l'outillage standart, je ne suis pas garagiste, je ne travail absolument pas dans l'automobile ;) voila pourquoi je dis que je me debrouille comme je peux, je ne suis rien d'autre qu'un "touche a tout" :jap:

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Bonsoir et bravo pour ton topic

Je recherchais des info sur les interieurs de g3 et je suis tombe sur ton topic,bin je me suis tape tes 73 pages et c est que du bonheur ca m a incite a m inscrire sur le forum,par contre j ai pas trouve de reponse a ma recherche.

J ai vu que t avais changer de compteur plusieurs fois mon probleme est que j ai un tdi de 97 avec mfa mais le compteur a "disparu" donc j etais a la recherche d un compteur;j en ai recup plusieur d un coup dont un de td sans mfa un d essence avec mfa et un de seat ibiza essence mais avec tous les temoins prevu en dessous mais sans mfa.

Apres demontage il aparait que les plaques imprimees des compteurs se ressemblent vraiment beaucoup,tu crois que les differents composants sont interchangeable entre eux?

Pour le compte-tour d essence sur le tdi ca marcherais en dehors des indications marquee qui sont eronees?

J espere ne pas avoir ete trop complique avec mes questions

 

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Invité §Sol683oo

Salut et surtout bienvenu a toi donc :jap:

 

et merci pour ce que tu dis, au moins, ca demontre que mon topic est relativement interessant si il arrive a faire inscrire du monde lol, en ce qui concerne les compteur, j'ai toujours eut le meme compteur, je ne faisait que changer les fonds de compteur et aiguilles, mais c'etais toujours le meme, en ce moment, j'ai changer réellement de compteur mais il ressemble comme deux gouttes d'eau a son predecesseur a la difference pres qu'il a le mfa inclus, meme le kilometrage à ete corriger afin que je ne fausse pas le kilometrage réel de la golf :jap:

 

et pour l'histoire des compteur qui ne colle pas a la motorisation, j'avoue ne jamais avoir tester, je n'ai pas d'argent a perdre en achetant un compteur s'il ne va pas correspondre ... car certaines personne te dirons que si tu mets un compteur de tdi 110 sur une TDI 90 ou vice versa, la vitesse va etre completement erroné .... d'autre te dirons qu'au contraire, la "cartographie" du compteur va automatiquement corriger cela .... donc qui dis vrai, qui dis faux ? je ne saurais te dire, c'est pourquoi, lors du changement de mon compteur, j'ai gerer pour en prendre un identique ! mais avec le mfa :jap:

 

maintenant, je doute que tu puisses te confectionner ton compteur a partir de plusieurs sauf si tu es bien caler en electronique, car je peux te garantir que mes deux compteur parraissent jumeau exterieurement, et pourtant, niveau circuit imprimé, j'ai noter beaucoup de differences ....

 

de toute manieres, tu en trouves des compteur comme tu veux, et tu t'en fiches de leur kilometrage vu que tu pourras l'augmenter ou le diminuer suivant le kilometrage qu'il aurais par rapport au tiens :jap:

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Invité §laf556Io

Oui,comme je peux dans l'sens que pour les chose electronique, je n'ai qu'un banale fer a souder et quelque connaissances, partie elec, j'ai les outils qu'on trouve facilement, et partie meca, c'est toujours de l'outillage standart, je ne suis pas garagiste, je ne travail absolument pas dans l'automobile ;) voila pourquoi je dis que je me debrouille comme je peux, je ne suis rien d'autre qu'un "touche a tout" :jap:

 

 

:jap:

 

Touche a tout j'y suis aussi, mais les connaissance ne suffise pas parfois ...

c'est en fesans que l'on apprend, mais le souci c'est que le % de casse au démontage ou remontage est parfois trop élevé :( c'est mon cas.

 

Quand on voi ton topic, tou va comme sur des ski ... sa glisse ... lol

 

C'est pour ça que j'admire beaucoup ton travail et ton auto

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Invité §Sol683oo

Salut,

 

merci la fleche :jap:

 

chose qui n'a rien a voir, mais a tout hasard, personne n'aurais recopier mes photos reportages ? car certaines photos ont disparu a cause de l'hebergeur d'image que j'utilise et entre temps, je me suis debarrassé des photos "sources" du coup, certains de mes photos reportage ont des photos "clés" manquantes ...

 

je voulais reunir ca dans un meme endroit afin que sa soit plus facile a retrouvé au cas ou ...

 

 

merci

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Bonsoir et merci pour ta reponse

 

J ai bien regarde les differentes plaques imprimees,effectivement elles ont des differences et certains composants ne s echange pas.

Pour ce qui est de l argent a perdre j ai pas eu le probleme car j ai pas paye ces compteurs c est d ailleur pour cela que j en ai pris autant lol.

Je vais essayer les differents models pour voir ce que ca peut donner comme difference sur les valeurs reeles,si ca peut faire avancer la chose pour d autres eventuellement.

j ai encore pas mal de truc a remonter pour la faire roulante a nouveau et apres je m attaquerais donc au test des compteurs.

 

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Invité §laf556Io

Salut je voulai te demandé si tu pouvai passé sur mon topic stp, j'ai un petit souci.

 

Merci

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Invité §Sol683oo

Bonnée année, bonne santé, meilleur voeux pour tout le monde, que cette année soit remplies de bonne resolutions :jap: pour ma part, j'ai l'impression qu'elle va bien debuter, j'ai peut etre trouvé un cuir qui pourrais m'plaire par rapport a mon projet :)

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Invité §laf556Io

Bon année a toi aussi, meilleur voeux et beucoup de bonheur

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Invité §Mik308in

Salut a toi ! et bonne année :D pas mal le truc de la MFA ca marche aussi pour les essences ? Sinon j'ai vu que tu avais une alarme. J'en ai installer une mais j'ai un probleme avec la detection permimetrique (contact porte) j'arrive pas a la branché correctement tu pourrai me dire sur quel fil tu as branché la tienne merci beaucoup ;)

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Invité §Sol683oo

Salut Mikee21,

 

oui, ca marche aussi pour les essence le mfa, faut juste bien lire ce que j'ai ecris en rouge :jap:

 

pour le contact de porte, c'est le fils marron/blanc situé au connecteur noir a 5 broches sur la partie gauche

 

pour le coffre, fil marron/rouge au niveau de l'eclairage de coffre :jap:

 

voila m'sieur ;)

 

@++ Snake

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Invité §Sol683oo

Bonjour tout le monde, apres l'installation du mfa, j'avais encore une autre idee derriere la tete comme nouvelle option, bien que je l'avais deja en partie ( puisque c'etais pas comme l'origine ) j'ai opter pour l'integration du chauffage des siege en version origine comme nouvelle option accompagné de l'interieur qui est assorti a mon projet

voici donc mon mk3 version 2009 :lol: ==> (tester et approuver, je ne sais pas comment je fais, mais tout marche nickel chrome, sa chauffe parfaitement bien et tres rapidement alors que lorsque je l'ai recuperer, il manquais des resistance chauffantes dans le dossier, bref, maniaque comme je suis j'ai pas pu m'en empeché, j'ai tout reparer ! attention, sur les photos qui suivent rien n'a encore ete nettoyé, c'est juste mis en place, je ferais un gros nettoyage prochainement en meme temps que j'adapterais la nouvelle option qui va avec (accoudoir kamei ) bref , place aux photos ;)

 

 

http://img246.imageshack.us/img246/7966/cuirrrrrrrrrrrrrrrrrrr0sh1.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/233/cuirrrrrrrrrrrrrrrrrrr0pq8.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/479/cuirrrrrrrrrrrrrrrrrrr0ek4.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/5089/cuirrrrrrrrrrrrrrrrrrr0zx1.jpg

http://img154.imageshack.us/img154/5990/cuirrrrrrrrrrrrrrrrrrr0dw8.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/2784/cuirrrrrrrrrrrrrrrrrrr0vw8.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/2628/cuirrrrrrrrrrrrrrrrrrr0dk8.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/3623/cuirrrrrrrrrrrrrrrrrrr0tc5.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/3789/cuirrrrrrrrrrrrrrrrrrr0sg8.jpg

 

bon, j'ai eut de la chance car c'est exactement ce que je cherchais ! j'ai meme eut l'accoudoir arriere en "bonus" car c'est pas aussi courant :sol: , bien evidement, les sieges avant sont chauffant, et j'ai tout cabler et installer pour que sa soit sur les commande d'origines :o;) , je pense que pour mon interieur , je suis pas loin de ce que j'esperais :) il me reste l'accoudoire kamei a rectifier, sur l'une des photos on le voit juste posé, il serais aller en place tout seul si j'avais eut une console central "classic" mais vu que j'ai une console version "us", ca passe pas, je dois donc le modifier et une fois que sa sera fais, il ne me restera plus qu'a le passer en cuir pour que sa tranche avec le reste, voila donc pour mes news, vous en pensez quoi ?

 

@++Snake. :D

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Invité §Sol683oo
Invité §lau584Ql

toujours aussi belle interieur, c'est vraiment du très beau travail

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