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[Topic Officiel] Renault Twingo


Invité §cto265zO
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Invité §Inn457bN

Bonjour a tous oh belle communautée, je vien vous demander des petit conseil pour l'installation de gicleurs lumineux.

Je possède une Twingo ph1 93(On change pas une équipe qui gagne :) ), et je désir donc changer les gicleurs de base par des lumineux rouges.

Mais surtout j'aimerai savoir si il y a des spécifications sur le branchement, si on peut les brancher ou l'on veut, ou si il y a des restrictions pour l'ampérage et la tension?

Je désire aussi, installer dons mon habitacle un bouton "Top Gun" pour les activer et les désactiver mais est-ce que cela est facilement faisable?

http://img411.imageshack.us/img411/7329/imgp0328zf2.th.jpg

 

Merci bien de vos réponses les loulous [:innos] .

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Invité §cap620dq

13cm dans les portes et bah les tweets c'est taille classique tweet :p

moi perso je compte mettre du 16 dans la porte ( rentre si on coupe le fond au cutter par exemple c'est du plastok mou et en largeur ça fait pile la largeur du cache) et mettre du 13 a la place des tweets (pareil si tu coupe le support des tweets ça passe en vissant par dessous)

ok merci :)

 

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Les miens sont branchés sur le boitier de control des neons, qui lui prend sont alim sur un + permanant recupéré derriere le volant car il est de bonne section

J'ai mis en + un fusible qui protege donc des neons et aussi de l'ouverture a distance du coffre

J'ai un interrupteur du style top gun (comme tu dis) qui gere les neons interieur et qui lui aussi est repris derriere le volant mais sur un + apres contact :) et biensur son fusible qui va avec :)

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Invité §cap620dq

Les hp d'origine sont très mauvais c'est du vulguere carton en revanche les emplacement sont très bon donc en mettant juste des hp de marque en kit éclaté en remplacement le son est déjà très bien puis on peut juste rajouter un caisson pour la profondeur.Ce n'est pas une très bonne idée de percer la plage.

 

Les boules j'avais un kit déporté pioneer HP 13cm + tweeters. Malheureusement j'ai laissé les HP dans l'espace que j'ai vendu, me reste que les tweeters :(

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Invité §Inn457bN

Les miens sont branchés sur le boitier de control des neons, qui lui prend sont alim sur un + permanant recupéré derriere le volant car il est de bonne section

J'ai mis en + un fusible qui protege donc des neons et aussi de l'ouverture a distance du coffre

J'ai un interrupteur du style top gun (comme tu dis) qui gere les neons interieur et qui lui aussi est repris derriere le volant mais sur un + apres contact :) et biensur son fusible qui va avec :)

 

Merci bien je pense que je vais prendre le + sur l'allume cigare pour aller a l'intérupteur puis en suite on sort de l'habitacle on passe par les gicleurs en série puis le - sur la masse de la voiture ca devrait fonctionner je pense.

Manque plus qu'a trouver par ou passer de l'habitacle a sous le capot, sous le volant je veux bien mais coter moteur c'est le dawa la bas dessous donc démontage de de tout le tutti dans l'habitacle je pense.

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Invité §Spo028kr

Salut innos!

Sympa tes ptits dessin j'aime bien le kit large de la twingo et la mustang réussi aussi ;)

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Invité §Spo028kr

Bon allez petit reportage cadeau pour vous si sa peu permettre à certain qui se posait la question à savoir si s'est adaptable et comment:

Je vous montrerai en gros les étapes donc si des questions ce posent par la suite n'hésitez pas. J'ai procédé au montage de freins à disques arrieres de gt turbo donc voici les étapes de mon périple :lol:

étape 1: démontage des roues arriere jusque là c'est facile :D

p1010127.JPG.20bbc123cd10fd78f59c2acf62dfb120.JPG

 

On dévisse l'écrou avec une douille 24 et s'aider d'une barre pour sa car c'est une écrou de genre frein (le terme spécifik je ne l'ai plu en tete). Puis en tappotant avec un marteau tout les 3/4 tour du tambours pour le sortir. Bien sur il faut pensé à lacher le frein à main pour ne pas que sa maintienne le tambour. Normalement vous obtiendrez cela:

p1010128.JPG.8c02c763c065e0f5f62bcdc9c0d7960e.JPG

 

Ensuite j'ai completement désséré le réglage du frein à main sous la voiture afin de pouvoir enlever l'ensemble qu'il me restait. Il faudra ensuite décrocheté le frein à main de l'ensemble. Puis j'ai déviser les 4 écrous visible pour tomber l'ensemble. Ne pas hésiter à donné par l'arriere un peu de dégrippant. Sa donne le train à nu:

P1010129.JPG.eb0b5f7797920ab14d0440d4f13bec92.JPG

 

J'avais précédemment remis à neuf certains éléments récupéré sur une caisse de gt sur laquelle je récupere certains organes donc voici les pieces refaites à neuf avec des plans avant apres afin de voir le boulot de fait dessus:

Les étriers

avant

P1010126.JPG.643158ba4936e46c1354378aafae9e8a.JPG

apres

p1010132.JPG.dbf945f7fcf7d2c65ca65ed2a485814d.JPG

 

les supports de ces derniers

avant

1974272554_supportetriers.JPG.f9e0b892ed4761ace77b45a790304f7c.JPG

apres

278255941_supportrefait.JPG.7f7ed9dd74a226645f5dcbd3a2823e4b.JPG

notez que je n'ai pas repeint les plan des vis coniques afin de ne pas modifié le plan de ces derniers pour qu'il se posent parfaitement à leurs emplacement.

 

le cache poussiere des disques

p1010130.JPG.13aaf87430e7cca76172f51b263f2c80.JPG

 

Ensuite apres avoir été chez un industriel de la visserie afin de récupéré 10 boulon à tete coniques et de dureté 10.9 en ayant pris soin d'emmener ceux d'origine pour le filetage. Ceux d'origine sont trop court pour monté les supports donc pensé à prendre 2,3 cm en plus et enduire de frein filet apres :)

P1010134.JPG.4808ad7fc0e8d22dfd2fdd1f85988fc4.JPG

 

Ensuite le support de monté

p1010135.JPG.ec90c30ef20fd85bb233c0214087c24e.JPG

 

Un probleme sur lequel je suis tombé lorsque j'ai voulu monté la durite de l'étriers je me suis rendu compte que l'embout de me durite était plus gros que le trou de l'étrier donc apres avoir récupéré deux embouts sur mon gt j'ai filé chez un spécialiste de la tuyauterie hydraulique et ni vu ni connu mes embouts étaient changé. Rassurez vous les autres que je connais ayant fait ce montage n'ont pas eu ce souci mais je suis l'un des rare à etre tombé sur un modele ki voulais m'emmerdé :pfff:

P1010136.JPG.b25a439d307cc6abcc5e1a38cd381e96.JPG

 

L'étrier et disque du gt monté (vous remarquerez les durites absente qui était à ce moment chez le pro) ;)

P1010138.JPG.eb651d2dbdc8dfa31cc396553773a0bb.JPG

 

Durites récupéré et mise en place

P1010139.JPG.6baddd570b90380b664499776225ff89.JPG

 

Au final sa donnera cela :love::love::love::sol::sol:

112851255_etrierarriereapreslavage6.JPG.754e3f941b9a318924b5d8238dfdae01.JPG

 

On peut voir aussi que le déport obtenu est plus important qu'avant ce qui résoud le probleme de cales à l'arriere :sol:

591802440_etrierarriereapreslavage3.JPG.51fe81db4bcd34a043848285a2cc3088.JPG

 

Apres environ 100km de route avec le changement se fait déja ressentir elle freine sec et le frein à main est direst réactif à peine tiré c'est freiné :lol:

A noter concernant le cable de frein à main j'ai mis celui du gt turbo mais pour cela il faut récupéré l'axe du levier de freins à main et le reglage de ce dernier sinon le cable à lui tout seul sera trop court. Si vous n'avez pas la caisse à votre porté rassurez vous les cables clio williams suffisent largement.

Voilà j'attend vos impressions ;)

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Invité §giv526Sx

Bon allez petit reportage cadeau pour vous si sa peu permettre à certain qui se posait la question à savoir si s'est adaptable et comment:

 

Voilà j'attend vos impressions ;)

 

 

Beau boulot !

 

ça n'a pas tendance a donner une force de freinage trop forte à l'arrière ?

 

Genre en pilant ça ne bloque pas les roues arrière ? Ce qui pourrait etre dangereux en virage ! :D

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Invité §le_371Vh

je me posais exactement la meme question . . .

car si on freine a bloc l'abs prend devant ( pour ceux qui l'ont :p ) et derriere sa bloque pas cool pour l'avenir de notre titine :roll:

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Invité §nic433iI

Oh mais dis moi spoon, tu me devences de trop là mdr!!

Moi je les ai mais pas le temps de les monter ces p****** de freins.

Pour moi ça va être remplacement de l'arbre à câme par un de GTT préparé pour le rallye étant donné que la twingo a le même que le GTT :p

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Invité §fra382AC

salut à tous,

suite à l'achat d'une twingo pour ma copine, je suis à la recherche d'enjoliveurs 13" skippy. auriez vous ca dans votre garage? ;)

 

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Invité §Inn457bN

Salut innos!

Sympa tes ptits dessin j'aime bien le kit large de la twingo et la mustang réussi aussi ;)

 

Merci bien [:innos] .

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Invité §Spo028kr

 

Beau boulot !

 

ça n'a pas tendance a donner une force de freinage trop forte à l'arrière ?

 

Genre en pilant ça ne bloque pas les roues arrière ? Ce qui pourrait etre dangereux en virage ! :D

 

Non je n'ai pas ce probleme là d'ailleurs j'ai bien essayé en faisant un gros freinage mais aucun blocage negatif à signaler ;)

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Invité §Spo028kr

Oh mais dis moi spoon, tu me devences de trop là mdr!!

Moi je les ai mais pas le temps de les monter ces p****** de freins.

Pour moi ça va être remplacement de l'arbre à câme par un de GTT préparé pour le rallye étant donné que la twingo a le même que le GTT :p

 

:lol: Mais nicos c'est pas de ma faute il faut te bougé aussi à ce rythme là mon moteur sera posé que le tient aura meme pas encore vu son arbre à câme :p:p:p

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Invité §aza577Tn

Oh mais dis moi spoon, tu me devences de trop là mdr!!

Moi je les ai mais pas le temps de les monter ces p****** de freins.

Pour moi ça va être remplacement de l'arbre à câme par un de GTT préparé pour le rallye étant donné que la twingo a le même que le GTT :p

 

 

 

tu as sur de se que tu dis ? j'ai regarder un peu sur le logiciel a mr renault et non pas les memes numeros de series

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Invité §Spo028kr

Super bien joué SPOONINOU !!!!

 

Du super bon travail !!! oh ça sent le moteur gt dans la twingo prochainement non ???

au fait pour ceux que cela intéresse !!!

http://www.tuningannonces.com/annonce.php?id=1720

 

Humm sa ce pourrai bien :lol:

Sinon l'intérieur de RS sa pourrai etre sympa mais pour adapter la banquette arriere sa risque d'etre assez hard :non: mais bon ce serai sympa dans une twingo un intérieur de RS ;)

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Invité §Spo028kr

Allez ce WE suis allez voir un rallye et j'ai fait un p'tit montage

 

 

:lol: trop fort ton montage

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Invité §coc630XT

bonjour tout le monde, pour ceux qui me connaisse pas je viens du 44 je suis propriètaire d'une twingo et depuis quelque moi j'ai mon compteur qui attend a etre monté

 

je ne sais pas du tout comment le monté, enfin plutot ou le brancher, sur la capteur pmh? mais il est ou ce capteur?

 

il faut le brancher sur quel fil?

 

comment avez vous fait pour le brancher? couper le fil puis domino? soudure. . . ?

 

merci de vos reponse

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Invité §r1046BM

Humm sa ce pourrai bien :lol:

Sinon l'intérieur de RS sa pourrai etre sympa mais pour adapter la banquette arriere sa risque d'etre assez hard :non: mais bon ce serai sympa dans une twingo un intérieur de RS ;)

 

 

 

Pour l'intérieur, plusieurs GERMAN LOOK l'ont faite !!!

regarde lui l'avais fait !!!ça claque !

twingo1_148.231d5c90ea0d1e49405f8020eb7f4bea

 

 

 

Nico66300 ! terrible le montage !!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

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Invité §Spo028kr

bonjour tout le monde, pour ceux qui me connaisse pas je viens du 44 je suis propriètaire d'une twingo et depuis quelque moi j'ai mon compteur qui attend a etre monté

 

je ne sais pas du tout comment le monté, enfin plutot ou le brancher, sur la capteur pmh? mais il est ou ce capteur?

 

il faut le brancher sur quel fil?

 

comment avez vous fait pour le brancher? couper le fil puis domino? soudure. . . ?

 

merci de vos reponse

 

Bonjour,

Si tu nous expliquait d'abord de quel type de compteur es-ce que tu parle parce que là moi personnellement je ne comprend pas tu parle du compteur kilométrique intérieur qui doit etre normalement braché d'origine mais bon peut etre que je me trompe :p explique toi plus en détail pour que l'on puisse t'aider ;)

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Invité §coc630XT

un compte tour acheter sur tuning.fr , je met des photos des que possible

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Invité §coc630XT

merci azazel je vais essayer sa tout de suite,

 

le cable c'est preferable de le fixer coment? souder? dominio ? ...?

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Invité §Spo028kr

merci azazel je vais essayer sa tout de suite,

 

le cable c'est preferable de le fixer coment? souder? dominio ? ...?

 

Le mieu pour moi serait de dénuder le fil de la bobine sans le couper et de souder ton fil par dessus ensuite chaterton ( si c'est comme sa que cela s'écrit) ;)

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Invité §coc630XT

merci pour ta reponse, ces ce que je pensait faire

 

 

j'ai essayé le compte tour, l'alimimentation bien branchée, le fil vert sur le blanc de la bobine, le rouge et noir fin ( je ne sais pas trop ou ils vont) et le jaune ( eclairage ) je ne les ai pas branché.

 

mais rien ne fonctionne sauf l'eclairage :( .

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Invité §coc630XT

voici ou je le branche , est le bonne endroit au moins :$ ? lol

 

 

http://e8.img.v4.skyrock.com/e82/matwingo44/pics/1378476168.jpg

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Invité §bum707oY

Tout vas bien mon Nicos plus de peur que de mal.

Pareil pour Spoon d'ailleurs le soir même il changeait un embrayageà la baladeuse lol et ce matin il a réglé pr moi un petit soucis que j'avais avec mon répartiteur de feinage.

 

Sinon pour coco44220 azazel_28 t'as donné le lien d'un sujet avec tout ce dont tu as besoin remontes quelques posts plus haut j'ai regardé tout est bien expliqué.

Pour répondre à ta question non tu te trompes complètement de fil.

Regardes le sujet proposé par azazel et lis ce qui est noté tu as 2 fils à prendre.

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Invité §Spo028kr

Tout vas bien mon Nicos plus de peur que de mal.

Pareil pour Spoon d'ailleurs le soir même il changeait un embrayageà la baladeuse lol et ce matin il a réglé pr moi un petit soucis que j'avais avec mon répartiteur de feinage.

 

:ange::lol:

T'inquiete Ninou (il va bien celui là hein mdrrr) sa as été ;)

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Invité §coc630XT

bah oui j'ai bien vu qu'il y a 2 fils a prendre mais c'est pour les D7F moi c'est un C3G et j'ai cru voir sur un de ses sujets qu'il fallait juste brancher sur le fil blanc de la bobine d'allumage , je me trompe peu etre, mais je crois vraiment avoir lu sa!

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Invité §coc630XT

type de ma twingo c06605 : je viens tout juste de voir que j'ai un D7F et non un C3G ( en recherchant sur google car je sais pas du tout sinon comment le deviner quel moteur j'avais

 

donc j'ai bien 2 fils a brancher

 

je m 'y lance

 

edit : les diodes et resistance? les quel prendre?

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