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Subwoofer / Haut Parleur

Quel HP 25cm pour caisson clos 15 litres


Invité §coe264dH

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Invité §poo367yG

non car c'est un mono

les sorties sont en parallèles à l'intérieur, donc ça reviendra à mettre le sub en 2 ohms

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  • Réponses 62
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Invité §Mat532jJ

A oui si c'est un mono ça sert a rien de faire ce branchement

Mais pour un 2 cannaux ça peut être intéressant si on manque un peu de puissance

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Invité §Odr644RQ

A oui si c'est un mono ça sert a rien de faire ce branchement

Mais pour un 2 cannaux ça peut être intéressant si on manque un peu de puissance

 

 

 

Il faut éviter ,tu n’auras jamais la même tension en sortie de l’ampli...

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Invité §poo367yG

avec 2 canaux ça reviendra au même que tu mettre 1 bobine par canal ou en ponté

 

avec un 4 canaux, là on peut utiliser 2 canaux pour chaque bobines (sous condition d'un sub 2*4 ohms) et là on gagne pas mal

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Invité §poo367yG

 

 

Il faut éviter ,tu n’auras jamais la même tension en sortie de l’ampli...

 

et quel serait le problème ?

les bobines étant indépendantes et parfaitement coaxiale, techniquement je ne vois aucun souci à avoir un signal très légèrement différent dans les bobine

déjà utilisé 4 canaux pour un un double bobine, aucun souci (et réglage de gain à l'oeil)

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Invité §Odr644RQ

Demande à Pierre

 

Monte 2 moteur dans une voiture un sur l’essieu av et l’autre ar ...

Tu les fais tourner à la même vitesse et tu verras la différence...les moteurs ne délivrent pas la même puissance donc tu forceras plus d’un côté que sur l’autre ..

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Invité §poo367yG

c'est pas pareil, la voiture peut se mettre de travers, la bobine ne se mettra pas de travers

pour moi, l'analogie serait plutot celle d'un train sur des rails

quelque chose me dit que si 2 moteur poussent un train à des puissances un poil différentes, le train ne déraille pas

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Invité §coe264dH

Whaou la ça devient trop complexe pour moi.

Du coup je suis perdu.

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Invité §poo367yG

toi ça change pas ^^

tu met les bobines en série comme j'ai dis plus haut

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Invité §coe264dH

Oki donc je serais en 2 ohms et dans ce cas l'ampli sortira du 500w RMS, il va donc falloir que je fasse gaffe et que je règle le gain proprement

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Invité §coe264dH

D'après la fiche technique mon ampli ne sort pas du 8 ohms, à moins que quelque chose m'échappe

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Invité §poo367yG

un ampli n'a pas d'impédance

tu peux lui brancher un hp de 2 ohms minimum, et il sera stable à toute impédance supérieure

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Invité §coe264dH

Ooook ! Du coup il delivrera combien de puissance à 8 ohms ? J'ai lu plus haut 100 watts RMS ?

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Invité §poo367yG

oui, à peine plus de 100w

déjà eu 100w sur un sub, ça surprenait des gens, mais c'était sur un sub 2 fois plus léger

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Invité §coe264dH

Ok merci pour toutes ces infos.

Si j'ai tout bien compris mieux vaux le laisser un 8 ohms et 100w rms que 2 ohms et arriver à la puissance max du hp à savoir 250w rms.

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Invité §poo367yG

oui et non

rien ne t'empêche de tester sous 2 ohms

bien souvent des débutants vont préférer rester sous 2 ohms car il on plus de volume sonore (et c'est une fausse impression), mais ils n'ont pas l'oreille pour entendre que c'est clairement plus qualitatif en 8 ohms

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Invité §coe264dH

Bon je testerai en 8 et en 2 ohms je verrais bien ce que je préfère le plus.

Merci infiniment pour tout ces précieux conseils et d'avoir pris le temps de repondre.

Je reçois le HP demain, j'essaierai de le monter dans la nuit sinon je le ferais dans la semaine ou au pire ce week-end.

J'irais acheter les cables qui relient l'ampli au caisson demain.

Je reviendrai donner mon impression une fois que tout sera en place

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Invité §lie885pK

bien souvent des débutants vont préférer rester sous 2 ohms car il on plus de volume sonore (et c'est une fausse impression), mais ils n'ont pas l'oreille pour entendre que c'est clairement plus qualitatif en 8 ohms

Oui je plussoie,

Ils pensent qu'ils ont gagné de la gouache car à volume égal sur l'autoradio ça joue plus fort mais volume à fond ça devient dégueu, puis l'ampli chauffe comme un moule à gaufre. A quoi bon essayer de grappiller des watts si ils ne sont pas exploitables !

Je sais que certains amplis savent travailler sous 1 Ohm, voir moins mais là...

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Invité §mom415Lj

L'exemple du train est bien plus valable que la voiture par rapport à un canal par bobine

En effet la voiture n'est pas guidee, donc effectivement si un moteur de différente puissance ça peut partir en cacahuète

Or, un hp est guidé(spider et suspension), donc comme un train. Et souvent les trains ont plusieurs moteurs, les TGV notamment, plusieurs moteurs par essieux, et il est impossible d'avoir la même puissance sur chaque (usure etc) et tout se passe bien

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Invité §coe264dH

Bon je suis de retour pour vous faire un petit point.

J'ai commencée par brancher le hp en 8 ohms, hp posé dans le coffre (pas dans le caisson).

Je met une musique avec de bonne basse et là..... Rien du tout, rien ne se passe, je vois que le hp vibre très discrètement mais c'est tout. Je le branche en 2 ohms et là il vibre plus mais c'est tout. Bref, il fonctionne.

Je le remet en 8 ohms, vissé dans le caisson. C'est le jour et la nuit, j'essai de règler le gain mais même arrivé au max il ne sature pas. Je me met au volant, change de musique, je suis déçu par le rendu..... Pas assez de basse.

Je demonte le hp, le passe en 2 ohms, le remonte dans le caisson, j'essai de régler le gain, la j'entend le hp saturé, je baisse un peu le gain. Je me remet au volant et je met des musiques qu le j'ai l'habitude d'écouter. Là ça tape bien, même des basse profonde auquelles je ne m'attendais pas, franchement plus que satisfait. J'ai du baisser les basse sur l'autoradio car trop présente.

 

Donc voilà, fini pour moi, et je suis plus que satisfait du rendu. Merci à tous pour votre aide et principalement poor cowboy

 

Edit : en 8 ohms je hp donnait un son "étouffé", ke pense que l'ampli n'est pas assez puissant pour l'alimenter en 8 ohms d'où le résultat décevant

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Invité §poo367yG

étouffé ou plus maitrisé justement

sous 2 ohms c'est plus gras, on ça fait une sensation de plus

car même en 2 ohms tu ne consommera pas plus que ce que peut donner l'ampli sous 8 ohms

 

le principal est que ça te plaise

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Invité §coe264dH

Je ne dois pas avoir l'oreille assez fine, sous 8 ohms c'était vraiment pas terrible car je ne sentais pratiquement pas les basses.

Ça me plait en effet plus sous 2 ohms. Je vais essayer de trouver un ampli plus puissant pour pouvoir le brancher sous 8 ohms et avoir au moins 200 watts rms

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Invité §Mat532jJ

Quand tu le met en 8 ou 2 ohm il faut régler le gain différement, j'étais avant en 2 ohm ça secouait et la je suis passé en 8 ohm et j'ai du monter le gain pour avoir le sub présent (pour le rasso j'avais pas augmenté le gain poor) après le choix du 8 ou 2 ohms est personnel

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Invité §poo367yG

Quand tu le met en 8 ou 2 ohm il faut régler le gain différement,

 

techniquement non

il faut plutot diminuer le gain de l'ampli du kit éclaté

on augmente le gain que si les hp sont sur l'autoradio et qu'on a pas le choix pour égaliser les niveaux

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Invité §poo367yG

oui et non

si l'ampli n'est pas capable de réellement envoyé 100w sous 2 ohms, on aura pas moins de niveau sous 8 ohms

 

lieritoc a donné plus haut une bonne explication

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Invité §mom415Lj

Achetes un ampli qui a du jus ! En 8ohms je me fais masser le dos perso :)

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