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Invité §Jul205Xc

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Invité §Jul205Xc

Salut tout le monde,

j'ai un Trafic 2 de 2013 que je suis en train d'aménager en mini-caravane pour partir en trip le weekend et les vacances. Je commence à réfléchir pour la partie sono et j'ai quelques questions. Je précise que ça fait plusieurs jours que je parcours ce forum et celui d'autoson pour avancer, et j'avance ;-), mais il subsiste quelques questions. Ne connaissant personne dans le milieu et n'ayant aucun shop spécialisé dans le coin je me permets de vous solliciter.

 

Pour planter le décors, avant j'avais une clio 1 avec l'autoradio Pioneer deh-x8500bt, 2hp de 10cm pioneer à l'avant, et dans le coffre le sub JBL GT120 (30cm) dans un caisson clos d'une vaingtaine de litres je dirais, alimenté par l'ampli Blaupunkt GTA 275. J'en étais relativement satisfait, mais évidement entre les hp de 10cm et le sub, ça manquait horriblement de medium ... Par contre même si je privilègie largement la qualité à la quantité, j'adorais la sensation des basses dans le corps sur certaines musiques de Rap Us (ex:Candy Shop) etc. J'écoute un peu de tout, mais très majoritairement du "rock" (Iron Maiden, ACDC, NOFX, ...) et de la musique electro (de la house au Hardcore). De temps en temps un peu de rap si les instrus sont cool, et un peu de reggea/ragga si ça bouge. Je n'écoute presque jamais la musique à fort volume.

 

Maintenant je suis donc en Trafic 2 utilitaire de 2013. Je compte conserver le poste Pioneer deh-x8500bt et acquerir les HP Hertz DSK165.3 (80w RMS et 93db) pour les portières. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester, mais sur les forum ils en disent du bien malgré que ce soit plutôt le bas de gamme de la marque. Apparement plus agréable que les grandes marques (Focal, etc) à tarif équivalent.

 

Et donc pour retrouver ces basses que j'aimais tant dans la clio j'aurais aimé compléter ça avec un sub. Cependant je n'ai à disposition que l'espace situé sous les sièges avant, soit entre 15 et 20L environ. Mon autre contrainte c'est un budget max autour de 350€ et pas le temps de passer des jours et des jours pour l'installation. Donc je m'étais orienté soit vers l'Ibus 2.1 de chez Focal qui permet en plus d'amplifier les HP avant en 2x55w RMS, soit vers la réalisation d'un caisson maison adapté à la forme et au volume disponible sous mon siège si c'est pas trop compliqué, avec un sub de 20cm max voir 16cm pour faible litrage (car j'ai une largeur max d'une 20aine de cm) . D'une manière générale je ne suis pas contre l'occasion si ça vaut le coup et si c'est à proximité pour éviter les accidents de livraison (abimé ou jamais envoyé ...).

 

- Question 1 : L'Ibus me permettra t-il d'avoir à peu près des basses comme dans mon ancienne installation, ou dois-je oublier l'idée et partir sur un caisson sur mesure (si pas trop compliqué) ?

 

- Question 2 : Y aura t-il une différence notable entre un Ibus 2.1 et un caisson sur mesure avec un sub de max 20 cm ? Autrement dit, est ce que ça vaut vraiment le coup de faire un caisson sur mesure en sachant qu'avec l'Ibus je n'ai pas à m'embêter à réaliser le caisson et je m'en tire pour moins cher ?

 

- Question 3 : Le caisson sur mesure peut il avoir une forme "bizarre" ou doit il ressembler à peu près à un cube ? Car vu la place disponible je partirais plus sur un caisson plat avec du volume sur les côté et non derrière le HP. Un peu comme le MTX RTF10AS.

 

- Question 4 : Cisson clos ou bass reflex ? En sachant que j'aurais les medium 16.5cm dans les portières pour le "punch" et que je compte donc sur le caisson pour les fréquences basses. Si j'ai bien compris le BR descendra plus, mais à l'air compliqué à réaliser. Là aussi je dois choisir le meilleur rapport complication/rendu ;-)

 

- Question 5 : En fonction de la réponse à la question 4, quel sub choisir : HERTZ AUDIO ESF20.5 (200w RMS sous 4ohm, 93db, profil plat, pour caisson clos) ou HERTZ AUDIO ES200.5 (200w RMS sous 4ohm, 88db, profil plus profond, pour caisson clos et BR) ?

 

- Question 6 : Si je choisis le caisson, j'ai trouvé des amplis 4/3 canaux d'occasion (et neuf), généralement dans les 4x50wRMS ou 4x75wRMS, ce qui donnerait 2x50wRMS + 1x100wRMS en pontant 2 canaux pour le sub. N'ayant pas l'intention de pousser le son trop fort, est-ce suffisant pour ce projet ? Car je n'ai pas envie de me lancer dans des cablages électriques trop poussés.

 

- Question 7 : Si ce genre d'ampli est suffisant, j'ai vu JBL GT5-A604E ; Alpine MRP-F300 ; blaupunkt gta 475 ; blaupunkt gta 480 ; gt4 spécial MK2 dans les 50€ d'occasion, ou j'ai vu le MTX TX2450 en neuf, mais qui me fait dépasser le budget. Qu'en pensez-vous en sachant que sur le poste j'ai déjà la possibilité d'activer un filtre passe haut à 50, 63, 80,100 et 125hz pour les vois avant, et la possibilité d'activer un filtre passe bas à 50, 63, 80,100 et 125hz pour la sortie sub (mais pas de passe haut pour le sub).

 

- Question 8 : Je me demandais si c'était gênant de visser l'ampli au caisson pour gagner de la place ?

 

 

Voilà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et encore plus si vous avez le courage de me répondre ;-)

Julien

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Invité §poo367yG

salut

les anciennes séries de hertz DSK avaient de bon retours, pas les nouvelles séries

 

l'ibus c'est simple et rapide, mais pas efficace. si tu pouvais intégrer 2 bon (sub)woofer 16.5cm sous les sièges ce serait nettement meilleur qu'un ibus

 

le caisson peut avoir la forme que tu veux

 

un caisson bass réflex permet de récupérer du rendement dans le grave, mais ne descend pas forcément plus.

d'un point de vue purement hifi ce n'est pas très bien, mais on peut parfaitement arriver à faire quelque chose de convenable (pour la plus grande majorité des gens) en bass réflex

 

je te dirais plutot de viser un bon 16.5cm/18cm

un 20cm risque d'être à l'étroit, avec un rendu inférieur

 

aucun souci coté puissance, j'ai même déjà fait une install avec du 25w par canal (et c'était mon install la plus aboutie et probablement la plus satisfaisante)

il faut juste que l'ampli soit de bonne qualité

 

par contre, ce gentre d'ampli très bas de gamme que tu cite, oublie

dans ces budgets, vise du matériel plus ancien

 

pour ce qui est du hp de grave, pas chère et efficace, si tu as de quoi faire des caissons de 10 litres

https://www.toutlehautparleur. [...] m6n-8.html

@EMPHASER 13 en a un comme sub

j'ai pour ma part eu presque toute la gamme, actuellement c'est momoto33 qui les a

et pour ma part, tous m'ont satisfait

fonctionnera bien en clos, et normalement en BR aussi

 

ce serait pas mal si tu pouvais en mettre un sous chaque siège, et ce serait de loin mieux qu'un ibus

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Invité §Jul205Xc

Salut @poor_cowboy_33 cowboy_33 !!! Ah ah, j'avoue que j'espérait une réponse de la part de quelques membres qui semblent biens calés, et de toi en particulier ;-) Mais évidemment je suis ouvert à l'avis de tous ;-)

 

Déjà merci pour toutes ces réponses. Maintenant :

 

- Ok pour les DSK165.3, mais ça ne m'arrange pas tout ça, c'était presque le seul truc dont j'étais sur. Bon ben retour à la case départ pour ça aussi. Des alternatives dans le même budget (90€ max) ?

 

- Ok pour l'Ibus aussi. J'abandonne cette idée farfelue donc ;-)

 

- Concernant le type de caisson je ne suis pas sûr de comprendre. Veux tu dire que je peux très bien me contenter sur caisson clos ? ou est-ce l'inverse ?

 

- Concernant les amplis anciens c'est pas gagné. Sur leboncoin pas loin de chez moi y'a pas grand chose ... Comment on reconnait un bon ampli ancien ? y'a une liste par là ou quelques exemples à me donner ? Après bon, il faudra aussi que je sois capable de vérifier qu'il fonctionne bien ...

 

- Pour le caisson, je peux en faire un de 20L max de la forme d'un prisme trapézoïdale, mais ça va pas être évident. Le plus simple serait un parallélépipède de 14L max. Et peut être la possibilité d'en mettre un autre de 9L max sous l'autre siège mais ça ne m'arrange pas. Ça va vraiment être juste avec 1 seul ? Ou sinon 2 sub de 13cm dans un seul caisson c'est possible ? Voici une photo pour comprendre la contrainte de volume et de forme sous le siège : http://www.e-direct-auto.com/boutique/2807-51023-thickbox_default/banquette-avant-droit-passager-renault-trafic-2-.jpg

 

- Pour les sub je pensais aux Hertz car selon la documentation en caisson clos ils ont besoin de 7L pour le ESF20.5 et 13L pour le ES200.5. Alors que je vois que le M6N à besoin de 14L selon le lien que tu m'as donné.

 

- Aussi je vois que le M6N est en 8ohm (45wRMS). Si je mets 1 sub il faut donc que je trouve un ampli 8ohm ou un 4ohm sera compatible (j'ai pas encore tout pigé là dessus ;-) ) ?

 

- Et donc si je trouve un ampli compatible 8ohm et 4ohm, et que je mets par la suite un deuxième sub de 8ohm en parallèle, on retombe donc à 4ohm c'est bien ça ? Car je ne veux pas avoir 2 amplis toujours par simplicité et manque de place.

 

Encore merci,

Julien

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Invité §poo367yG

pour le type de caisson, le clos sera plus facile à faire sonner et plus "hifi", mais en bass réflex tu peux obtenir quelque chose de bien aussi

 

la grande majorité des très vieux amplis (15ans environ et plus) seront assez bon, même dans le bas de gamme

sinon faut aussi connaitre les références

tu es de quel département ?

 

2 hp 13cm ne feront pas mieux qu'un seul 16.5cm

donc plutot un seul 16.5cm

 

attention, il ne faut pas prendre en compte ce que marque les constructeur sur leur documentation. ils inscrivent volontairement de faible volume pour que ce soit plus vendeur

le hivi M6N et le hertz ESF20.5 vont à peu près tourner dans le même volume, mais le hivi sera plus à l'aise et techniquement descendra mieux

 

si tu fais un caisson clos, tu peux mettre le hivi dans 9 à 15 litres, tu n'est même pas obligé de t'embêter à faire un truc précis

 

 

pour les ohms

un ampli va être annoncé stable à une certaine impédance.

pour la grande majorité des amplis, ils son stable au minimum sous 2 ohms par canal et 4 ohms ponté

ça veut donc dire que tu peux mettre tout hp qui a une impédance égale ou supérieure à ces valeur, mais pas inférieure

 

et oui, avec un ampli classique pas de souci pour mettre un seul hp 8 ohms, et d'en mettre un autre en parallèle pour en effet tomber à 4 ohms

 

 

pour le kit là je sais pas trop :\

il y a le pioneer ts-a173ci qui marche assez bien, mais un timbre qui peut plaire ou déplaire

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Invité §Jul205Xc

Salut,

 

- ok pour le caisson clos. Disons que si dans mon cas il n'y a pas grande différence, je vais partir sur le caisson le plus facile à réaliser (et à ne pas rater ;-) ), donc le clos.

 

- pour l'ampli et l'occasion en général, je suis de Bayonne, donc nord Pyrénées Atlantiques et Sud Landes. dès fois je vais vers Bordeaux, mais pas souvent. Une petite idée de ce que je peux trouver sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equip [...] 0&pe=8 . y'a pas grand chose à se mettre sous la dent hein ;-) Sinon j'ai vu passer sur le forum le HERTZ AUDIO HCP4, mais il est un poils plus cher que mon budget.

 

- ok pour le 16,5 Swan Hivi dans un caisson entre 10 et 15L

 

- ok pour les HP Pioneer ts-a173ci. Mais le souci c'est que je n'ai aucun moyen de tester et de me faire un idée. Chez moi à part Norauto et Feu vert, avec au max 3 HP bas de gamme testables sur leur pauvre présentoir, y'a rien. Du moins rien que je connaisse ... Mais bizarrement, autant pour l'autoradio j'ai une bonne image de Pioneer, autant pour les HP j'ai une image bas de gamme avec un son un peu froid et criard. Mais peut être avais-je écouté à l'époque des mauvais HP ou des HP mal réglés ? Mais en tout cas les ts-a173ci ont l'air bien finis. Je vais continuer à parcourir les forum pour trouver d'autres idées.

 

Merci,

Julien

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Invité §poo367yG

https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=2_s

juste pour l'ampli coustic pour 70/80€ max

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=2_s

l'ampli est un vieux JBL decade je crois, bas de gamme de l'époque mais mieux que les merdes actuelles

mais 40€ pas plus

le vieux kit polyglass 165vb est sympa, mais chère, je dirais 70€

 

les pionner ts-G sont mauvais oui

les TS-A... commencent à être correcte, un peu présent sur le haut du spectre c'est vrai

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Invité §Jul205Xc

Salut,

des news :

 

J'ai commandé sur les conseils de @poor_cowboy_33 le HP M6N en 16,5com donc en tant que subwoofer. J'ai fait un petit caisson clos de 9L car c'est le max que je pouvais faire pour le monter sous le siège avant. C'est pas dur à faire, mais alors c'est pas du grand art ;-) J'ai quand même bien veiller à ce qu'il soit étanche avec du Sika dans les angles. Je devrais recevoir le HP dans la semaine. Test le weekend prochain donc surement.

 

Par contre j'ai trouvé un tuto sur WinISD et donc par curiosité j'ai comparé le M6N avec le hertz ESF20.5 car j'hésitais entre les deux. Voici la capture :

 

comparatif.jpg

 

 

vert : m6n dans caisson bass-reflex de 15L (volume recommandé)

violet : hertz ESF20.5 dans caisson bass-reflex de 15L (volume recommandé)

bleu : m6n dans caisson clos de 9L

orange : hertz ESF20.5 dans caisson clos de 9L

=> bref, ça n'annonce pas des folies. On verra bien.

 

 

J'ai aussi trouvé un ampli Coustic AMP 800Q pour 50€ d'occasion. Je l'aurai le weekend prochain aussi.

 

J'ai une question : Sur la photo de l'ampli il y a 2 fusibles de 30A. Et par rapport à la puissance rms (150wRMS) et la distance par rapport à la batterie (1m) j'en déduis un câble d'alimentation de 6mm² avec un fusible de 25A. C'est normal ? Et pas gênant que le fusible soit inférieur à ceux de l'ampli ?

 

Merci,

Julien

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Invité §poo367yG

ne t'en fais pas

à cette position tu aura un meilleur rendu que ce qu'annonce la théorie

 

prend direct un kit 10mm²

mais sinon 6mm² avec 25 ou 30A c'est pas un souci

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Invité §Jul205Xc

ok @poor_cowboy_33 ça marche, merci beaucoup.

 

 

Du coup j'ai cherché des HP d'occas en 165 un peu plus loin de chez moi car sinon il n'y a presque rien, et j'ai trouvé ça d'intéressant :

 

- Rockford fosgate p1652-S (série Punch), pour une 50aine d'€. J'ai pas trouvé d'avis intéressant sur ces HP

- Davis 165 ckw f80 pour environ 70€. Idem pas trouvé d'avis.

- DLS RS6A pour une 60aine d'€. J'ai trouvé des avis plutôt moyens, surtout concernant le manque de punch et la qualité du filtre.

- DLS R6A pour 140€. Ils sont apparemment mieux que les RS6A au niveau du filtre, mais soit disant toujours un peu mou, et dépassent mon budget de 100€

- Infinity 6010cs pour une 50aine d'€. Apparemment certains auraient été déçus quant à leur durée de vie, mais par contre un son bien défini.

- Et enfin INFINITY KAPPA 65.9CS pour 90€. Les aigus seraient très doux (trop selon certains) mais sinon de plutôt bons retours et apparemment dans le milieu de gamme de chez infinity.

 

J'ai un petit penchant pour les Infinity Kappa, mais n'ayant pu en tester aucun c'est pas évident. Qu'en pensez-vous ? En sachant que le M6N complétera le K.E pour les basses, que le tout sera alimenté par l'ampli Coustic AMP 800Q, et que le budget pour les HP est 100€ max.

 

Merci,

Julien

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Invité §poo367yG

rockford évite

 

le davis pourquoi pas, mais un timbre très particulier, faut aimer

 

les DLS sont très bien pour le prix, ils sont très soft sur le haut du spectre

mou dans le grave oui, mais pas un souci tu aura le sub sous le siège que tu pourra filtrer assez haut

 

la gamme reference d'infinity n'est pas géniale, les kappa 65.9cs sont bien

 

donc là, le choix se porte entre les DSL et le kappa

le R6A est déjà un bon kit de sonorité plus agréable que le kappa, mais pas le même budget

 

même le kit RS6A est bien, et coutait quand même bien plus chère que les kappa 65.9cs à l'époque

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Invité §Jul205Xc

Salut,

bon je n'avance pas trop sur les HP. Je peux avoir les R6A pour 130€ livré, mais en cherchant des avis/tests sur les forums je suis tombé sur des pages où les mecs les revendent environ 150€ (mais c'était déjà en 2011) et ils ne les avaient pas achetés beaucoup plus cher via Chila Audio à l'époque. Et je ne sais pas, ça sentait le truc louche un peu comme si il y avait eu des séries moins bonnes ou que les HP étaient abimés ou un truc du genre. Ça vous dit quelque chose ?

 

En plus le mec qui me les vends est un poils insistant, même si ça veut certainement et simplement dire qu'il espère enfin les vendre. Du coup je suis moyennement chaud pour les acheter à distance car impossible à tester. A 130€ j'hésite à prendre ce risque, c'est délicat d'acheter un produit "fragile" à distance ...

 

Aussi je me demandais : en sortant le HP d'origine, j'ai regardé comment était faite la porte. Je n'y connais rien en isolation, mais la porte est lourde, volumineuse et bien rigide. Surement du au fait que ce soit un utilitaire ? Et c'est vrai que je m'étais fait la réflexion que le son n'était pas si mal pour du tout origine. Même au niveau des basses c'était pas trop dégueux. Les aigus ne sont pas très précis par contre. Avez-vous déjà entendu les HP des trafic 2 ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

Pensez-vous qu'avec l'ampli Coustic et peut être un peu de goudron ou autre dans les portières ça peut sonner correctement ? Vu que le sub complétera les basses.

 

Merci,

Julien

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Invité §poo367yG

je me rappelle que chila mettait les DLS en grosse "promo" à l'époque oui

mais le R6A commence à être un très bon kit, ça reste une valeur sure

 

après, 130 livré s'il est comme neuf ya pas de soucis

après, je suis d'accord avec toi, je n'ai pour ma part jamais acheté à distance via leboncoin, même si j'en au final il y a extrêmement peu d'arnaque

 

et oui des hp d'origine sur un ampli ça peut être correcte, ça sera déjà beaucoup mieux qu'actuellement sur autoradio à tout point de vue

pour le manque de précision des tweeter, ce sera amélioré avec une amplification externe

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Invité §Jul205Xc

Salut,

je suis en train de regarder pour le câblage et j'ai des questions :

- pour aller de l'ampli aux HP avant ,est il nécessaire d'avoir du 2.5mm² ou du 1.5mm² sera aussi efficace ?

- idem pour aller de l'ampli au sub

- le 100% cuivre et le OFC dans les cables HP et RCA est il nécessaire ou est-ce qu'à notre niveau on ne verra pas la différence ?

- pour les câbles d'alim, à part la section il faut privilégier un truc ?

- y'a des sites particuliers avec de bons rapports qualité/prix sur ce genre de matos ?

- enfin, vu que j'ai la batterie à 50cm de l'ampli, puis-je relier la masse de l'ampli au - de la batterie et suis-je obligé de faire un renfort de masse ?

 

Merci,

Julien

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Invité §poo367yG

1.5mm² suffit pour kit et sub

 

cuivre ofc oui, la différence... peut-être faible sur une distance faible, mais ça coute pas chère

https://www.audiophonics.fr/fr [...] -5732.html

 

pour l'alim, si indiqué un fort % de cuivre

dans les kit bas de gamme, le conducteur peut être de mauvaise qualité (très certainement avec une grosse partie d'alu)

 

pour les RCA, il en ont des bien sur audiophonics (viser les 15/20€)

 

dans ce cas, plutot masse direct sur la batterie

et comme du est très proche, pas nécessaire de prendre plus que 10mm², si c'est un petit ampli tu peux même mettre du 6mm²

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Invité §Jul205Xc

Salut,

oui, j'avais vu le site Audiophonics dans un autre post pour les cables HP, merci. Par contre j'ai du mal à trouver des RCA en 6.5m ou 7.5m à des prix raisonnables (car 5m c'est trop court je pense).

J'ai trouvé des MTX qui ont l'air pas mal mais en 5m : https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48713 , des focal en 5m qui ont l'air bien aussi : https://www.feuvert.fr/accesso [...] 35483.html et des câbles sur amazon en 7.5m mais de qualité inconnue : https://www.amazon.fr/Primewir [...] op?ie=UTF8

 

Pour le cable d'alim c'est compliqué. Soit on a pas d'info du tout, soit c'est du 33% cuivre 66% alu. C'est mauvais cette composition ?

 

Et généralement ça coûte beaucoup moins cher dans des kits avec le RCA et le cable HP qu'individuellement, car rien que le porte fusible à l'unité est à quasiment 20€ et le câble à 5€/m (sans parler du fusible et des cosses). Du coup je pensais peut être prendre un kit de ce genre juste pour la partie alim : https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48713 ou https://www.cdiscount.com/auto [...] 040007355! et donc remplacer les RCA par des plus longs

 

et au final pour le cable alim 1m + 2xRCA de 7.5m + 2 cables HP 8m + 1 cable sub 1m, l'addition est plutôt salé pour du "simple" cablage ... (presque 100€ ^^)

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5 mètres c'est largement suffisant, sauf si tu roule en Mercedes Benz W100 600 Pullman (624 cm) :lol:

 

si tu veut un pack alim qui tient la route : https://www.yakarouler.com/pie [...] 10kit.html par contre les RCA c'est de la merde, il faut l'acheter appart

 

un peut plus cher : https://www.yakarouler.com/pie [...] e-pk8.html mais pas besoin de changer les RCA

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Invité §Jul205Xc

Salut @kevin14789 et merci.

 

Et bien figures toi qu'en Renault Trafic, si tu fais passer les cables de l'autoradio bien proprement le long du tableau de bord vers la droite, puis le long de la porte jusqu'au plafond, pour redescendre et longer derrière pour revenir sous le siège conducteur, t'es à 6.5m environ. Sinon je peux passer à gauche et je suis à 4.5m mais y'a déjà des cables, je pense pour les feux, la caméra et les radars de recul etc, et donc j'ai peur des parasites. dernière option, partir du tableau de bord et passer sous le tapis entre les 2 sièges en protégeant avec une petite goulotte, pour environ 3.5m. Mais ça sera moins discret, moins joli et possibilité de me prendre les pieds dedans ...

 

ok pour le kit emphaser, je regarde ça, quant au kit Focal les RCA ne sont pas 100% cuivre il me semble car ce ston les PR5 et non les ER5

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Invité §poo367yG

et pourquoi ne pas passe en bas comme tout le monde fait, sous le tapis de sol sur les cotés de la voiture ?

et rapprocher l'ampli vers l'avant

 

les PR5 sont déjà corrects

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Invité §Jul205Xc

J'avais fait comme ça sur ma clio, mais sur le trafic le sol est plus haut que l'ouverture de la porte. Du coup il n'y a pas le rebord qui permet de "cacher" les cables et c'est un coup à se prendre les pieds dedans.

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/PiRH2O/1309275730_3812700544.jpg

 

Je vais essayer de voir si je peux les passer sous la marche peut être ?

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Invité §Jul205Xc

L'ampli sera sous le siège conducteur et le caisson sous la banquette passager à l'avant. A l'arrière je n'ai pas de siège c'est une version camionnette que je suis en train d'aménager

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Invité §poo367yG

le cable hp à 0,90€ que je t'ai mis en lien sera très bien

 

mais si tu veux tirer moins de cale le elbac fera l'affaire

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Invité §Jul205Xc

Oui oui c’est par flemme ;-)

 

Ah tiens, est ce genant de faire passer les rca a coté des cables hp et du remote ?

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Invité §Jul205Xc

Arf, j'ai regardé sous le plastique au niveau du sol côté conducteur et là aussi c'est plein de fils ... Je sens que ça va finir en goulotte entre les sièges : https://www.castorama.fr/passa [...] 1_CAFR.prd

Je pourrai peut être même faire passer le remote dans un des petits trous sur le côté.

 

Donc pour l'instant je pense partir sur :

- le kit MTX : http://www.cartel.fr/store?pag [...] gory_id=10

- un RCA supplémentaire MTX : http://www.cartel.fr/store?pag [...] gory_id=10

- 8m de cable HP pour les HP avant : https://www.audiophonics.fr/fr [...] -7187.html

- 1 ou 2m de cable HP pour le sub : https://www.audiophonics.fr/fr [...] -3681.html

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Invité §poo367yG

le RCA mtx j'y fais moyennement confiance

prend plutot le kit PK8 et RCA PR5

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Invité §Jul205Xc

ah bon ? pourtant sur le papier ils ont l'air top : 100% cuivre OFC, avec une histoire d'anti parasite, triple blindage, très souple, toussa toussa ... on m'aurait menti ? ;-)

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Invité §poo367yG

il annoncent justement trop de toussa toussa

 

triple blindage => on s'en fou, ya même besoin de "blindage" si c'est un RCA correctement construit, et je sais même pas ce que sont ces 3 blindages, même MTX doit pas savoir ce que c'est

 

100% cuivre ofc => moi je comprend que tout le cuivre est OFC

pas que les conducteur sont compésé de 100% de cuivre.

même sur des cable de modulation assez haut de gamme ils ne l'annoncent pas

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Invité §Jul205Xc

ok je vois.

pour le RCA ils disent :

Câble RCA 5m symétrique 100% cuivre avec technologies HyperTwist®, SureGrip et UltraFlex

100% cuivre désoxygéné et 100% symétrique

La technologie ''HyperTwist®'' permet de lutter contre le bruit indésirable grâce à une symétrie parfaite de signal. Du coup, les parasites se soustraient naturellement (Parasite droit - parasite gauche = 0 car les deux sont identiques dans le câble).

 

et je ne sais plus où j'ai lu qu'il avait plusieurs brevets sur ces cables. Mais c'est sur que ça fait très toussa toussa pour un cable à 15€/5m. Ceci dit j'ai lu un article très intéressant sur la masturbation mentale liées à la hifi et particulièrement aux cables hifi, et son impact sur les tarifs. Pour résumer il se vend des cables à 2000€/m qui sont pas mieux que des cables à 10€/m, mais qui rassurent certains "audiophiles" et leur font plaisir (mais surement moins qu'aux fabricants ;-) ). Donc tout le monde est content ;-)

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Invité §poo367yG

des brevets ne signifie strictement rien, c'est comme Loréal qui ont une quantité astronomique de brevets rien que sur la forme de la brosse à mascara

c'est pour avoir moins de concurrence, et pour pouvoir dire "technologie brevetée", mais ça n'apporte strictement rien

 

donc oui, masturbation intellectuelle

 

et pour luter contre les bruit indésirable, moi mon cable c'est juste un cable 100% normal, pas d'hyper machin

de plus, leur explication d'hyper twist est carrément fausse

les parasites de droite resteront à droite et les parasites de gauche resteront à gauche, vu que ce sont 2 canaux indépendants traités indépendamment.

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Invité §Jul205Xc

oui ok je vois.

Dans ce cas, ceux là te paraissent ils bon ou mauvais ?

 

Car ça me permettrait de prendre le kit alim Emphaser préconisé par @kevin14789 pour l'alim et le remote, de prendre les RCA de 7.5m et éviter de passer au milieu des siège, et les cables HP de chez Audison.

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Invité §kur630dT

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] ggest=true

 

J'ai ce modèle (en plus long), effectivement moin de parasite mais ca ne m'a pas empêché d'avoir un foutu sifflement lié au régime moteur... bon ok il était sur 10cm pile à côté de l'alim mais avec tout ça on pourrais ce dire "c'est bon je peut le foutre partout" et bah non.

Je l'ai appris par une instal un peu à l'arrache...

Pourtant ce sont effectivement ces méthode qui sont utilisé partout

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Invité §poo367yG

moi je dis qu'il vaut mieux rester sur des références connue avec lesquelles il n'y a pas de soucis

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