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Ampli Caliber CA 1500E en sécurité


Invité §Nit833oJ

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Invité §Nit833oJ

Bonjour, voila j'ai un petit problème avec mon ampli Caliber CA 1500E, il ce met en sécurité et il refuse d'en sortir... j'ai déjà consulter plusieurs forum et ils disent que c'est a cause de la masse, sauf que j'ai fait les 4 coins de ma petite 207 et PU**** je trouve aucune masse !! j'ai quand même essayer de brancher ma masse sur le - de la batterie effectivement il sort de la sécurité et la diode devient vert mais le fil chauffe beaucoup et fume même :lol: donc ce n'est pas une solution... vous en pensez quoi ? problème de masse ou ampli mort? tout mes fusibles sont bon et mes câbles neuf

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  • Réponses 45
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Invité §poo367yG

c'est largement suffisant

 

mais si du courant passe en grande quantité (quand tu prend la masse sur la batterie) dans l'ampli sans même qu'il y ai de la musique, l'ampli est HS

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Invité §Nit833oJ

c'est largement suffisant

 

mais si du courant passe en grande quantité dans l'ampli sans même qu'il y ai de la musique, l'ampli est HS

Comment ça du courant en grande quantité...? tu parle pour la masse ? désoler je m'y connais pas du tout mais j'essaie de faire avec le peu de connaissance acquise en quelque heures de lecture :lol:

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Invité §Nit833oJ

si ça chauffe et fume c'est qu'il y a beaucoup de courant qui passe

Oui mais c'est au niveau de la batterie que sa fait ca fin c'est le fil qui crame sur la batterie (c'est peut etre ce que tu parler mais je prefere preciser pour pas avoir de confusion) donc si c'est vraiment ça c'est donc l'ampli qui est HS ? même si il s'allume et qui fait grisiller mon SUB quand la masse n'est pas bonne

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Invité §poo367yG

oui mais ça change rien.

pour un ampli allumé mais au "repos", même 1mm² suffirait et ne chaufferait pas.

sur de petit ampli il ne devrait même pas y avoir 1A au repos, donc impossible de faire chauffer un cable

 

si tu a un multimètre qui peut mesurer une intensité (10A au moins au cas où il y ai un souci) il faudrait que tu mesure le courant qui passe au repos

 

PS : ça chauffe et fume uniquement si tu met le contact (ampli allumé) ?

si l'ampli est branché à la batterie mais éteint, il ne se passe rien ?

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Invité §Nit833oJ

oui mais ça change rien.

pour un ampli allumé mais au "repos", même 1mm² suffirait et ne chaufferait pas.

sur de petit ampli il ne devrait même pas y avoir 1A au repos, donc impossible de faire chauffer un cable

 

si tu a un multimètre qui peut mesurer une intensité (10A au moins au cas où il y ai un souci) il faudrait que tu mesure le courant qui passe au repos

 

PS : ça chauffe et fume uniquement si tu met le contact (ampli allumé) ?

si l'ampli est branché à la batterie mais éteint, il ne se passe rien ?

Ah dacc !

 

Je me souvient plus si la voiture étais allumer mais je crois que quand le contact de la voiture est éteint sa fait rien car mon ampli s'allume que si mon autoradio est allumer (je crois d'après ce que ma dis mon beau frère qui m'as aider a faire l'installation)

 

PS : si tu veux je peut te passer quelque photo pour t'aider comprendre certaine choses et si tu pense vraiment que mon ampli est HS tu me conseil quoi comme ampli pas trop de chers de la même gamme il suffisais amplement

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Invité §Nit833oJ

quand tu à brancher le fil de masse à l'AR, tu à poncer la peinture ? comme ceci :

 

 

 

cablage_pointmasse1.jpg

Pas a ce point je pense... je vais essayer plus tard dans la matinée de poncer avec un outil parce que le papier a poncer c'est long... :lol:

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Invité §poo367yG

pour savoir si l'ampli est HS faudrait pouvoir mesurer le courant qui passe au repos, car un fil qui chauffe et fume c'est très louche ( o)_(o )

 

edit : puis c'est un très très mauvais ampli, sa meilleure place est chez un ferrailleur :cyp:

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Invité §Nit833oJ

pour savoir si l'ampli est HS faudrait pouvoir mesurer le courant qui passe au repos, car un fil qui chauffe et fume c'est très louche ( o)_(o )

Dacc je fait comment pour tester cela? je branche ma masse sur le - de la batterie et je test sur quel borne de l'ampli? (désoler encore mais je suis vraiment mauvais pour ce genre de chose) et oui je confirme c'est très louche moi aussi j"ai un peu pris peur pour ma voiture :lol:

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Invité §Nit833oJ

faut un bon multimètre ou une pince ampère-métrique

Dacc je regarde ce que sa me donne au repos (donc sans musique juste autoradio allumer ) et je te donne mon résultat, sinon un ampli pas très chers équivalant a ce que j'ai tu penserais a quoi?

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Invité §poo367yG

faut aussi savoir se servir d'un multimètre :D

cable sur la borne pour mesurer l'intensité, multimètre sur le plus gros calibre d'intensité (il faut qu'il puisse mesurer minimum 2A)

PS : et pour mesurer une intensité on met le multimètre en série

 

pas cher et neuf, à moins de 100€ tu n'aura que de grosses daubes du genre, hormis si bonne promo

donc si budget en dessous de 150€, faut taper dans l'ocaz

 

et il amplifie quoi cet ampli ?

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Invité §Nit833oJ

faut aussi savoir se servir d'un multimètre :D

cable sur la borne pour mesurer l'intensité, multimètre sur le plus gros calibre d'intensité (il faut qu'il puisse mesurer minimum 2A)

pas cher et neuf, à moins de 100€ tu n'aura que de grosses daubes du genre, hormis si bonne promo

 

donc si budget en dessous de 150€, faut taper dans l'ocaz

 

et il amplifie quoi cet ampli ?

J'essayerais de me débrouiller avec mon beau frere :lol: :lol:

 

J'vais essayer de chercher et je reviendrais pour demander avis je pense, et mon ampli sert à amplifier seulement un sub

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Invité §poo367yG

il est de très très loin trop faible pour un sub

surtout si c'est un sub car audio bas de gamme de centre auto, qui son souvent lourds à bouger

 

faut un ampli autrement plus costaud, ou aller piocher un sub très léger

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Invité §Nit833oJ

il est de très très loin trop faible pour un sub

surtout si c'est un sub car audio bas de gamme de centre auto, qui son souvent lourds à bouger

 

faut un ampli autrement plus costaud, ou aller piocher un sub très léger

je me suis peut-etre mal exprimer? ( je dis ca parce que c'était un pack et que mon beau frere s'en ai servi 3 ans sans probleme ) tu veux une photo pour mieux comprendre parce que je connais pas encore tout les nom exacte des produit :lol:

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Invité §poo367yG

pour être franc c'est une des pire daube qu'on peut trouver

le souci c'est que pour avoir quelque chose d'un minimum qualitatif il faut de l"huile de coude et un peu plus de budget, car il faudra au moins construire son caisson (ce qui es proposé tout fait dans le commerce sera soit pas adapté, soit le sub qu'il y aura sera trop lourd et/ou mauvais)

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Invité §Nit833oJ

pour être franc c'est une des pire daube qu'on peut trouver

le souci c'est que pour avoir quelque chose d'un minimum qualitatif il faut de l"huile de coude et un peu plus de budget, car il faudra au moins construire son caisson (ce qui es proposé tout fait dans le commerce sera soit pas adapté, soit le sub qu'il y aura sera trop lourd et/ou mauvais)

tu pense que sa me reviendrais a combien niveau budget ? après je veux pas aussi un truc ultra pro pour tout te dire j'ai encore mes HP d'origine j'ai juste changer mon autoradio et sa me suffit apres je voulais juste rajouter un peu de bass pour que sa sois mieux à l'écoute

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Invité §poo367yG

tout dépend de tes exigences, mais au minimum :

un caisson fait soit même peut revenir à 20/25€

un sub léger et correcte, ça peut se trouver à 60/70€ neuf dans le matériel destiné au home (mais ce sera du petit diamètre, 20 ou 25cm)

et un ampli d'ocaz pour un sub léger, à partir de 50€, ou a partir de 100€ si tu veux quelque chose de pas trop vieux

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Invité §Nit833oJ

tout dépend de tes exigences, mais au minimum :

un caisson fait soit même peut revenir à 20/25€

un sub léger et sympa, ça peut se trouver à 50/60€ neuf dans le matériel destiné au home (mais ce sera du petit diamètre, 20 ou 25cm)

et un ampli d'ocaz pour un sub léger, à partir de 50€, ou a partir de 100€ si tu veux quelque chose de pas trop vieux

Dacc merci beaucoup ta peut-etre des marques à proposer ?

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Invité §poo367yG

là desuite pas de sub à proposé, je regarde ça rapidement

 

le plus important est de trouver une bonne ocaz coté ampli, le sub est moins important

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Invité §Nit833oJ

là desuite pas de sub à proposé, je regarde ça rapidement

 

le plus important est de trouver une bonne ocaz coté ampli, le sub est moins important

Je vient de trouver un ampli mono numérique MRP-M350 V-Power Alpine et un subwoofer en caisson reflex 30cm (12") SWE 1342-E Alpine pour 120€, c'est une bonne affaire tu pense ?

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Invité §poo367yG

un peu moins pire, mais ici l'ampli aussi est de très loin trop faible pour un tel sub

 

il faut que tu choisisse entre faire du niveau sonore avec un son dégueu (comme le pack alpine que tu montre) et qualité (un son sympa mais qui fera tout de même beaucoup moins de niveau sonore)

avec un petit budget tu peux pas avoir les deux

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Invité §Nit833oJ

un peu moins pire, mais ici l'ampli aussi est de très loin trop faible pour un tel sub

 

il faut que tu choisisse entre faire du niveau sonore avec un son dégueu (comme le pack alpine que tu montre) et qualité (un son sympa mais qui fera tout de même beaucoup moins de niveau sonore)

avec un petit budget tu peux pas avoir les deux

Hum dacc, je vais essayer de chercher sur les petites annonces et je reposterais surement un post pour demander un dernier avis avant d'acheter de la merde :lol: merci encore de m'avoir aider c'est super sympa bonne journée a toi

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Invité §poo367yG

il faut que tu vise du matériel bien plus ancien, et avec un caisson clos

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Invité §Nit833oJ

Bon je vous ai pas trop écouter j’ai quand même étais le prendre et franchement je suis pas déçu du tout il me vas à parfait voici une petite photo du rendu final 6509A71E-E14B-4D6D-AFE3-3109AEDA471E.jpg

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