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Son / Multimédia

Choisir subwoofer et Branchement subwoofer + hp sur ampli 4 canaux


Invité §lil200KB

Messages recommandés

Invité §lil200KB

Bonjour à vous,

 

je viens poster ici afin d'avoir de l'aide, tout d'abord pour choisir un subwoofer qui n'est pas trop encombrant, je voudrais savoir ce que vaut ce genre de subwoofer ultraplat de pioneer: https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/ts-sw2502s4/specifications

 

Je peux tenter de faire un caisson moi même si nécessaire car ceux en vente où j'habite son trop gros a mon goût.

 

J'aimerais ensuite des indications pour câbler correctement mes 2 hp avant et le subwoofer que j'aurais choisi sur un ampli 4 canaux,par exemple le nombre de RCA et de câbles qui vont de l'autoradio à l'ampli puis de l'ampli aux HP etc...

 

 

Je ne fais pas une installation très qualitative vu mon budget limité mais je veux quand même faire une installation propre de l'ensemble.

 

Je possède:

 

Portières avant: kit éclaté Focal RSE-165

En ampli: le Pioneer GM-D8604

En poste: Pioneer MVH-X580BT

 

Merci d'avance de vos réponses!

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Invité §lil200KB

Salut,

merci pour le conseil mais peux-tu m'expliquer les caractéristiques que tu regardes pour essayer de juger un subwoofer avant l'achat? Par exemple sur le graphique de ce subwoofer quel courbe correspond a la réponse en fréquence que j'aurais?

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Invité §poo367yG

aucune caractéristique, juste le type de matériel

 

les hp car audio sont en grande parti (si ce n'est en totalité) bien plus mauvais que des hp home pour un tarif équivalent

les sub pioneer ne sont déjà pas terrible pour des sub car audio donc... :\

 

pour avoir le rendu dans ta voiture c'est presque impossible à prévoir

la courbe sur la doc c'est un baffle plan. le caisson et le room gain de la voiture vont avoir un effet sur la courbe très difficile à prévoir

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Invité §lil200KB

aucune caractéristique, juste le type de matériel

 

les hp car audio sont en grande parti (si ce n'est en totalité) bien plus mauvais que des hp home pour un tarif équivalent

les sub pioneer ne sont déjà pas terrible pour des sub car audio donc... :\

 

pour avoir le rendu dans ta voiture c'est presque impossible à prévoir

la courbe sur la doc c'est un baffle plan. le caisson et le room gain de la voiture vont avoir un effet sur la courbe très difficile à prévoir

 

Je me suis finalement procurer un subwoofer d'occasion qui me plaisais tout d'abord du fait de la taille du caisson clos.

 

Maintenant que j'ai tout ce qu'il faut quel est le "schéma de câblage" a suivre pour amplifier les hauts parleurs des portières avant + le subwoofer?

Je compte faire l'installation ce week-end le but est de savoir à l'avance le nombre de câbles nécessaires.

Merci

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Invité §poo367yG

c'est quoi comme sub ?

 

pour le branchement, il suffit que tu regarde la doc de ton ampli, tout sera décrit

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Invité §lil200KB

Il s'agit du pioneer TS-W309S4, c'est la génération de subwoofer pioneer avant celle qui est en commerce actuellement.

 

Pour l'ampli j'ai regarder rapidement le manuel ça me donnais l'impression que ça complique les choses la façon dont c'est expliqué, mais je relirais plus attentivement je comprendrais peut être :lol:

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Invité §poo367yG

ça te fera du bruit, mais le sub est qualitativement très mauvais (même pour un sub car audio) et lourd, beaucoup trop lourd pour bien être drivé par ton ampli

 

halala, ça sert à quoi de venir et de pas nous écouter...

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Invité §lil200KB

ça te fera du bruit, mais le sub est qualitativement très mauvais (même pour un sub car audio) et lourd, beaucoup trop lourd pour bien être drivé par ton ampli

 

halala, ça sert à quoi de venir et de pas nous écouter...

Malheureusement le choix de subwoofer n'est pas large où j'habite, sachant que les sites qui sont proposés ne livrent pas chez moi.

 

Et comme je l'avais préciser je ne fais pas une installation super qualitative, je vais installer ça ce week end et revenir donner mon avis sur cette combinaison de sub/ampli. En espérant que ça satisfait au minimum mon besoin de renfort de basse. Je n'ai pas besoin de driver un sub a son potentiel maximum.

 

Et si je suis déçu du résultat je n'aurais plus qu'a tout vendre (ou jeter) pour aller vivre dans un pays avec du choix et des bons prix :lol: Et éventuellement regretter de ne pas avoir écouter ce forum.

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Invité §lil200KB

Je reviens vers vous pour une mise a jour suite à l'installation tu tout dans ma voiture franchement je ne suis pas déçu, je cherche toujours à bien équilibrer les basses et le kit éclaté et je vais proceder au réglage du gain avec le tuto du forum.

 

Le subwoofer est régler a -12 sur mon poste pour le moment et c'est largement suffisant, il descend bien et il est dynamique.

 

Le seul problème est lorsque je pousse vraiment le volume le caisson a des fuites d'air donc quand on va devant le subwoofer de près on l'entends cracher comme un bass réflex qui ne fait que du bruit, le bois vibre ce n'est plus propre. Le caisson est donc a refaire mais dans l'habitacle le son reste impeccable.

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Invité §poo367yG

le son reste impeccable.

 

va pas donner de mauvaise idées sur du mauvais matériel

pour toi c'est bien car tu n'a rien entendu de mieux certainement

mais c'est quand même pas un exemple à suivre

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Invité §lil200KB

va pas donner de mauvaise idées sur du mauvais matériel

pour toi c'est bien car tu n'a rien entendu de mieux certainement

mais c'est quand même pas un exemple à suivre

Oui je dis pas de prendre ce matériel je dis le son reste impeccable A MON GOUT*! Je m'attendais à ce rendu et à ce prix et cela me va. Et rien n'empêchera ( a part la disponibilité chez moi) une évolution future du subwoofer par autre chose.

Les infos de ce forums ne me sont pas passer au dessus de la tête je tiens a le préciser ;)

 

Merci pour votre aide et votre bienveillance! :D

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