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Subwoofer / Haut Parleur

caisson sub oxygene jet² 15


Invité §Est602tV

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Invité §Est602tV

bonjours je cherche a optimiser la place dans mon coffre et donc a faire un caisson tout plat comme le 3 éme dessin ou y a les deux sub sauf que moi j'ai un seul sub j'ai une 307 avec un volume de coffre de 341l img-5476682ed5.jpg

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Invité §Est602tV

oui desolé pas verifier mon message

 

merci de votre comprehension et parti a la fin de mon message

 

apres pour des infos mon sub et pas pousser a sa capacité car pas encore trouve d'ampli pas trop cher pour le pousser sachant qu'il développe 2000 wrms en nominal et 4000 wrms en pointe

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Invité §poo367yG

il n'y a toujours pas de question précise

et par cusiosité, c'est quoi l'ampli qui va pousser ça ?

tu veux absolument un caisson bass réflx ?

c'est pour quel type d'utilisation ?

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Invité §Est602tV

j'ai la fiche technique aussi du je² 15 et jet² 18

pour les intéresser jet² 15& 18.jpg

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Invité §Est602tV

il n'y a toujours pas de question précise

et par cusiosité, c'est quoi l'ampli qui va pousser ça ?

tu veux absolument un caisson bass réflx ?

c'est pour quel type d'utilisation ?

c'est pour de la demo la je pousse avec un renegade 1000w pour le moment car j'avais le oxygen jet² mais il etait défectueux quand je l'ai récupérer non je suis pas obliger d'avoir un bass reflex merci

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Invité §poo367yG

pour de la démo coffre ouvert, le BR s'impse

du démonstratif voiture fermée c'est autre chose, le rendu peut être vit à chier en bass réflex, alors que le clos passe bien, même si tu te trompe de 50% dans le volume du caisson

 

tu n'a toujours pas dit quel est ta question de départ...

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Invité §Est602tV

pour de la démo coffre ouvert, le BR s'impse

du démonstratif voiture fermée c'est autre chose, le rendu peut être vit à chier en bass réflex, alors que le clos passe bien, même si tu te trompe de 50% dans le volume du caisson

 

tu n'a toujours pas dit quel est ta question de départ...

ma question au depart et la taille de mon caisson je voidrais la changer pour gagner en coffre car la j'ai un 120l car j'ai recu cela en message du service technique de oxygen .

 

 

 

Pour le Jet² 15 le volume interne du caisson fait 120 litres (exemple de côtes internes : hauteur 40cm - profondeur 50cm – largeur 60cm)

Une épaisseur de bois d’au moins 20mm est nécessaire.

Event laminaire à positionner sur la même paroi et à coté du Subwoofer.

Taille évent : 40cm de haut X 10 cm de large, profondeur de l’évent 15.5 cm (l’accord est à 55Hz pour une écoute typée SPL).

Pour le Jet² 18 le volume interne du caisson fait 150 litres (exemple de côtes internes : hauteur 44cm - profondeur 50cm – largeur 68.2cm)

Une épaisseur de bois d’au moins 20mm est nécessaire.

Event laminaire à positionner sur la même paroi et à coté du Subwoofer.

Taille évent : 44cm de haut X 10 cm de large, profondeur de l’évent 17.5 cm (l’accord est à 50Hz pour une écoute typée SPL).

et donc je voudrais optimiser mon coffre sachante que je ne fait pas de spl juste de la demo coffre fermer

merci

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Invité §poo367yG

donc tu as 120 litres bass réflex et tu veux faire plus petit mais tu ne sais pas combien de litres ?

ou c'est pour calculer que tu ne sais pas faire

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Invité §Est602tV

donc tu as 120 litres bass réflex et tu veux faire plus petit mais tu ne sais pas combien de litres ?

ou c'est pour calculer que tu ne sais pas faire

oui tout a fait je veux faire plus petit mais que cela donne quand meme que je n'ai plas l'air d'entendre saturé pour calculer sa va je me debrouille pas trop mal pas oublier l'epaiseur des planche sur les calculs jute :D

 

merci

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Invité §poo367yG

ok

sur logiciel, les volumes préconisés "parfaits" (en fonction des paramètres mécaniques du sub) donnent à peine plus de 20 litres en clos, un peu plus de 30 litres en bass réflex, un peu aberrant

 

pour ne pas rater et avoir un rendu acceptable, je te conseille de faire un caisson clos aussi gros que tu peux

 

il te faudra quand même un vrai ampli pour le driver. même s'il est très léger, pour faire du vrai niveau sonore ce sera indispensable

 

et si c'est pur jouer voiture ouverte, je ne pense pas que ce soit le bon matériel

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Invité §Est602tV

ok

sur logiciel, les volumes préconisés "parfaits" (en fonction des paramètres mécaniques du sub) donnent à peine plus de 20 litres en clos, un peu plus de 30 litres en bass réflex, un peu aberrant

 

pour ne pas rater et avoir un rendu acceptable, je te conseille de faire un caisson clos aussi gros que tu peux

 

il te faudra quand même un vrai ampli pour le driver. même s'il est très léger, pour faire du vrai niveau sonore ce sera indispensable

 

et si c'est pur jouer voiture ouverte, je ne pense pas que ce soit le bon matériel

oui c'est sur la question de mon ampli est a changer mais sinon j'ai déjà le reste de fait alim en 50mm² répartiteur arrière avec fusible j'ai un auna 4400watt pour les hp de devant et arrière et donc il me manque celui pour mon sub mais un 2000rms c'est pas donner :D

 

Sur tes conseils un clos serait mieux mais si je prend tout le coffre ca résout pas mon problème de place dans le coffre :D

je sais pas si a la place de 120l je fait un car sur la doc de jet² 15 que j'ai trouver sur le forum le plus petit fait 58l avec un évent de diamètre 10 sur 16.5cm donc sa fait petit et en clos on devrai pas être plus petit ?

 

merci

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Invité §poo367yG

le Auna aussi est à changer

une grosse merde, je dirais même une gosse arnaque

je te montre un exemple, un auna "4800w"

http://amp-performance.de/1067-Auna-AB-650.html

une puissance réelle à 6 fois 16w...

 

tu as des amplis d'ocaz sur les forums qui seront infiniment mieux que ton auna pour moins de 100€

 

pour le sub, c'est pas parce qu'il y a marqué 2000w qu'il faut un amplificateur de 2000w.

500w avec un vrai ampli ça serait déjà très bien (mais un vrai ampli, pas le genre de chose que tu as actuellement)

 

c'est quoi ton budget pour le changement d'ampli ?

 

pour ce qui est du volume, n'ayant jamais eu ni entendu ce sub c'est difficile

les doc c'est très rare quand elle te donne de vraies info

le caisson de 58 litres avec cet évent ne descendra quasiment pas en dessous de 40hz et risque de donner une grosse bosse à 50hz

 

avec ton cahier des charges c'est un peu trop compliqué

essaye de contacter @The shadow18, c'est une encyclopédie en c qui concerne ce genre de vieux matos, il en a déjà très certainement monté

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Invité §Est602tV

le Auna aussi est à changer

une grosse merde, je dirais même une gosse arnaque

je te montre un exemple, un auna "4800w"

http://amp-performance.de/1067-Auna-AB-650.html

une puissance réelle à 6 fois 16w...

 

tu as des amplis d'ocaz sur les forums qui seront infiniment mieux que ton auna pour moins de 100€

 

pour le sub, c'est pas parce qu'il y a marqué 2000w qu'il faut un amplificateur de 2000w.

500w avec un vrai ampli ça serait déjà très bien (mais un vrai ampli, pas le genre de chose que tu as actuellement)

 

c'est quoi ton budget pour le changement d'ampli ?

 

pour ce qui est du volume, n'ayant jamais eu ni entendu ce sub c'est difficile

les doc c'est très rare quand elle te donne de vraies info

le caisson de 58 litres avec cet évent ne descendra quasiment pas en dessous de 40hz et risque de donner une grosse bosse à 50hz

 

avec ton cahier des charges c'est un peu trop compliqué

essaye de contacter @The shadow18, c'est une encyclopédie en c qui concerne ce genre de vieux matos, il en a déjà très certainement monté

apres si je trouve un ampli pour mon sub j'ai mon renegade qui fonctionne pas mal déjà il bouge bien le sub et descend a 40hz après c'est sur c'est pas un classe d comme le jet² que j'avais mais prêter et pas revenue en bon état donc je doit en trouver un après le renegade fait 500wrms donc pas mal mais sur le auna et la pour dépanne on me la donner mais tu me conseille quoi pour le pousser toi car ce que je trouve frôle les 1000€ peut être tu peut me donne comme j'ai vue dans un forum que tu explique les watt ne veulent rien dire donc je le comprend très bien exemple pur et dur le aune :D

 

merci de ton Temp

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Invité §poo367yG

c'est pas parce que l'ampli fait bien bouger la membrane que l'ampli maitrise bien le sub (et un classe D n'est pas meilleur)

 

un ampli qui maitrisera mieux la membrane du sub que ton renegade fera autant de volume sonore mais en faisant moins bouger la membrane => tu pourra faire plus de volume sonore, mieux maitrisé...

 

tu me conseille quoi pour le pousser toi car ce que je trouve frôle les 1000€ peut être tu peut me donne comme j'ai vue dans un forum que tu explique les watt ne veulent rien dire donc je le comprend très bien exemple pur et dur le aune :D

 

tu peux le refaire en français ?

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Invité §Est602tV

c'est pas parce que l'ampli fait bien bouger la membrane que l'ampli maitrise bien le sub (et un classe D n'est pas meilleur)

 

un ampli qui maitrisera mieux la membrane du sub que ton renegade fera autant de volume sonore mais en faisant moins bouger la membrane => tu pourra faire plus de volume sonore, mieux maitrisé...

 

 

 

tu peux le refaire en français ?

tu peut m'eclairé sur les ampli qui serais pas mal du coup car si je refait pas mon caisson je peut exploité sa puissance ?

 

merci

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Invité §poo367yG

tout dépend du budget que tu es pret à y mettre

et si neuf ou ocaz accepté

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Invité §Est602tV

tout dépend du budget que tu es pret à y mettre

et si neuf ou ocaz accepté

max 500€ dans l'ampli pour le sub

 

merci

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Invité §poo367yG

500€ neuf c'est un poil court pour les premiers "gros" amplis sub abordables, alpine PDX M12 et Helix SPXL 1000 competition

 

d'ocaz donc

alpine PDX M12, helix SPXL 1000 competition, kicker zx850.2 / zx1500.1 / zx2500.1, rockford 800a2 / 1000a2, steg K2.03 / K2.04, JL audio XD1000/1

et certainement beaucoup d'autres que j'ai pas en tête

 

chez ground zero et hifonics il y a de bons amplis du coté des anciennes gammes, mais là je connais moins

 

edit : en forçant le budget

http://www.ebay.fr/itm/Kicker- [...] Sw2gxYvxcs

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Invité §Est602tV

500€ neuf c'est un poil court pour les premiers "gros" amplis sub abordables, alpine PDX M12 et Helix SPXL 1000 competition

 

d'ocaz donc

alpine PDX M12, helix SPXL 1000 competition, kicker zx850.2 / zx1500.1 / zx2500.1, rockford 800a2 / 1000a2, steg K2.03 / K2.04, JL audio XD1000/1

et certainement beaucoup d'autres que j'ai pas en tête

 

chez ground zero et hifonics il y a de bons amplis du coté des anciennes gammes, mais là je connais moins

 

edit : en forçant le budget

http://www.ebay.fr/itm/Kicker- [...] Sw2gxYvxcs

au début je pensé attendre et voir dans un truc comme ça

http://www.sebastoautoradio.ne [...] CULES.html

 

 

Je suis pas pressé ma musique fonctionne la c'est surtout si je doit refaire un caisson qui va me prendre plus de temps car je voudrais avoir de la place dans le coffre sinon en fibre les caisson tu en pense quoi toi

 

merci de m'éclairer

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Invité §poo367yG

un caisson en fibre pourquoi pas, mais faut bien le réaliser pour qu'il soit assez lourd et rigide

 

je connais pas trop les gammes et les perf des ampli hifonics

je ferais davantage confiance au kicker que j'ai cité. j'ai entendu un des plus petit modèle sur un sub qui était théoriquement plus lourd que le tien, et c'était déjà pas mal

et même sur le reste du spectre cette série de kicker m'avait bluffé pour le tarif

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Invité §Est602tV

un caisson en fibre pourquoi pas, mais faut bien le réaliser pour qu'il soit assez lourd et rigide

 

je connais pas trop les gammes et les perf des ampli hifonics

je ferais davantage confiance au kicker que j'ai cité. j'ai entendu un des plus petit modèle sur un sub qui était théoriquement plus lourd que le tien, et c'était déjà pas mal

et même sur le reste du spectre cette série de kicker m'avait bluffé pour le tarif

ok donc je vais partir sur un kicker mais je cherche sur un site ou je peut prendre en plusieurs fois je pourrai prendre plus gros

 

merci encore

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Invité §poo367yG

sur la série que j'ai montré il n'y a pas plus gros que le zx2500.1

et va pas prendre une autre série, je ne garantirait pas un bon résultat...

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Invité §Est602tV

sur la série que j'ai montré il n'y a pas plus gros que le zx2500.1

et va pas prendre une autre série, je ne garantirait pas un bon résultat...

car le Kicker zx 2500.1 ya que chez ebay

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Invité §Est602tV

et oui, il ne faut pas prendre n'importe quoi n'importe où...

mon site ou j'ai commence a commander pour les câbles et tout ça a fermer il était au usa nlc-car-audio je sais pas si tu connais il fessais beaucoup de ground zero ca marche bien ca j'ai vue sur YouTube

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Invité §Est602tV

c'est pas en vidéo qu'on sait si un matériel est bon...

y a la saturation des micros oui c'est sur mais on voit les dégâts le mec avec 4 ground zero de 2500 watt il a casser les vitres arrière et j'ai trouver un site ou il vende encore le Kicker zx 2500.1 mais neuf

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Invité §poo367yG

la marque oui mais cette gamme non

ça propose trop de watt pour un faible prix, je doute que ce soit bien

 

je t'ai dis chez hifonics et ground zero il faut que tu prenne du haut de gamme, mais des ancienne gammes

 

tiens, je t'ai trouvé le helix SPXL pas chère ;)

http://www.discount-car-hifi.c [...] ON-BL.html

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Invité §pat744aB

J'ai longtemps utiliser un jet 18 et il n'y a pas de miracles, ce genre de sub, il lui faut du volume pour s'exprimer et de la puissance au cul!

 

Mon premier caisson était dicté par la hauteur de mon coffre, le vendeur m'en a calculer un par rapport à une fréquence spécifique, et par la suite, sur 2 autres autos j'ai utilisé le maximum de volume possible et il s'exprimait beaucoup mieux.

 

J'étais encore étudiant à l'époque, j'ai donc opté pour une solution évolutive. J'ai profiter d'une promotion pour y coller un RF BD500 qui sortait péniblement 300w sous 4 ohms. Le jour où j'ai pu réinvestir et m'en payer un deuxième pour les brancher ensemble, ça a été la folie :love: et encore, mon alimentation électrique flanchait aux alentours de 1200w :D

 

A 30hz je faisais secoué une porte arrière sur 2cm, c'était impressionnant !!

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