Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installation Focal IBus 20 sur Clio 2


Invité §Eli068WG

Messages recommandés

Invité §Eli068WG

Bonsoir tout le monde,

 

Etant novice dans ce domaine j'ai besoin de vous !

 

Après avoir passé en revu pas mal de forums à ce sujet, je n'ai pas encore trouvé les informations que je cherche :(

 

Alors voilà : j'ai acheté un caisson de basse amplifié (cf le titre) que je souhaite installer dans ma Clio 2 (1998).

J'ai déjà 2 HP avant et 2 arrière (Pioneer 2 voies / 13 CM), le tout couplé à un autoradio "Pioneer DEH-4500BT".

 

Et mon problème est : j'ai aucune idée de comment brancher mon caisson : la méthode P&P ne me paraît pas faisable étant donné que la notice recommande un fusible d'au moins 20A pour l'autoradio, le miens en fait 10...

 

Puis-je quand même essayer cette méthode à très bas volume ? Dans ce cas là pouvez-vous m'expliquer les câbles à brancher ? :)

 

L'autre méthode est celle en RCA avec l'alim branchée sur le + de la batterie mais là il faut que j'achète des câbles supplémentaires non fournis... et là encore, pas sûr que j'y arrive :(

 

Voilà c'est à peu près tout, j'ai juste aucune idée de comment m'y prendre, si quelqu'un peut m'expliquer les meilleurs solutions à adopter avec ma configuration ça serait hyper cool !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brancher au + de la batterie, tu auras quand même une optimisation de ton caisson (plutôt que le p&p)

 

Faut que tu tires une alimentation (8mm2) de la batterie avec un porte fusible, créer une masse, cabler le remote au poste (qui sert pour allumer et éteindre), brancher rca à ton poste

 

Un peu ce principe :

Tuto/explication : Cablage d'une sono

 

http://narbi.free.fr/sono/index.htm

 

(Après Ibus c'est pas terrible...

Pour le même prix, tu peux avoir bien meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli068WG

D'accord merci ça va me faire de la lecture !

 

Pour le même prix je peux avoir mieux ? J'ai pris ce caisson car il est doté d'un ampli et pour pouvoir le mettre sous mon siège, si il y en a des mieux pour cette utilisation je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli068WG

Ok merci, j'ai quelques questions en plus, puis-je quand même essayer de le brancher en P&P malgré le fait que Focal préconise un fusible de 20A sur l'autoradio et que le miens n'en fait que 10 ?

 

A bas niveau il devrait faire l'affaire non ? Le seul risque c'est que le fusible saute ?

 

 

EDIT : Et puis-je faire un mix des 2 méthodes d'installation ? : Je branche les fiches RCA du caisson vers mon autoradio et j'utilise la source d'alimentation via la fiche ISO (au lieu de mettre les câbles sur le + de la batterie), ou encore puis-je faire une dérivation de l'alimentation de mon autoradio pour celle du caisson (avec une cosse par exemple) ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le mieux est de se mettre directement sur la batterie pour l'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ton focal ibus puisse fonctionner de façon optimal avec l'alim du poste, il serait beaucoup mieux de tirer une alimentation depuis la batterie.

 

Puis si tu souhaite modifier ton installation plus tard les câbles seront dêja présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli068WG

J'ai essayé en le branchant directement à la batterie avec les câbles RCA et c'est parfait, j'ai pu, avec mon autoradio, rediriger toutes les basses fréquences pour les faire ressortir uniquement sur le caisson placé sous mon siège et c'est le jour et la nuit ! De bonnes basses sourdes, claires et précises à la fois :)

 

Merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli068WG

Re, j'ai encore une petite question, comme je vous l'ai dit j'ai essayé de le brancher directement à la batterie, mais en mode "test" avec le capot ouvert et tout et le résultat était impeccable.

 

Maintenant il faut que je fasse passer le câble d'alim' jusqu'au + de la batterie et là, bonjour les galères (déjà dûr de bosser le soir car il fait nuit !) :

 

Après tous les forums que j'ai parcouru, il me semble que la meilleure solution pour faire passer le câble est un trou qui se trouve derrière la réserve lave-glace, du coup je dois démonter l’essuie-glace avec un extracteur que je dois aller acheter (ça doit faire 20 ans que personne l'a enlevé il est complètement bloqué).

 

Y'en a qui le font passer aussi avec l'ouverture du capot ?!, aussi dessous la voiture carrément ou encore qui percent !

 

Quelle est la meilleure méthode que vous pourrez me conseiller ?

 

Rappel : Clio 2 Phase 2 1998 Essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

exact, bon pour le prix le basslink, mais beaucoup de petites panes apparues au bout de quelques années

après, c'est du hasard, donc celui là peut être sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...