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Son / Multimédia

Alimenter un transformateur quand l'autoradio est allumé.


Invité §Mtt463sS

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Invité §Mtt463sS

Bonjour à tous,

 

J'aimerais installer un mini transfo 12v -> 5v qui ne soit alimenté que lorsque mon autoradio est en marche.

 

En sortie du transfo je brancherai un Bluetooth receveur me permettant d'envoyer de la musique dans le canal AUX.

 

La difficulté étant que je ne veux pas que le transformateur soit aliment en permanence car cela pourrait vider ma batterie.

 

 

Des idées? Merci bien.

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Invité §Mtt463sS

Merci pour la réponse,

 

je crois avoir compris je vous fait un schémas et je vous le montre.Installation voiture transfo.png

 

 

Est ce que j'ai bien compris?

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Invité §Mtt463sS

Ptite question supplémentaire.

 

Les raccordements à la batterie c'est bien beau en théorie, mais en pratique comment je fais?

 

j'ai tout un tas de fils à l'arriere de mon autoradio, est ce par là que je dois me brancher?

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Invité §Mtt463sS

Hello, j'ai tout reçu pour faire mon petit montage en revanche je suis confronté à un autre probleme!

 

La fiche ISO mâle de ma voiture de comporte pas les mêmes couleurs ni les mêmes emplacements que sur vos dessins. Ce qui fait que je ne m'y suis pas retrouvé du tout.

 

J'ai repris exactement le même modèle que sur votre schémas de la face avant. Dans la réalité sur ce plan on ne voit que des cosses les fils sont de l'autre coté:

Face avant ma voiture.png

A savoir que le fil [Rouge&Bleu] ainsi que le fil [Marron] sont tous deux d'une section plus importante que les autres.

 

J'ai relevé une tension de 12.3v entre le fil [Rouge&Bleu] et le fil [Marron] sans contact, 12,3 avec contact, 12,3 moteur tournant.

 

J'ai également reelvé entre les fils [Rouge&Bleu] et [Gris] une tension de 12,3 sans contact, 12,3 avec contact et de 12,3 moteur tournant.

 

 

La tension entre tous les autres fils, quelque soit la combinaison et l'état électrique de la voiture, était de 0v.

 

Où puis-je trouver l'alimentation après contact?

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Invité §poo367yG

il faudrait trouver le détail des cables de ta voiture

 

c'est quoi comme voiture ?

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Invité §poo367yG

de plus, ton dessin pour la cablage est faux

 

Tuto/Explications : Ajout d'un 2eme autoradio

en bas de mon post il y a un relais avec le schéma

 

- entre les bornes 85 et 86 se trouve la bobine qui va diriger l'interrupteur. Donc une des 2 à mettre sur un +12v après contact de la voiture (de l'autoradio ou autre chose), et l'autre à la masse (il n'y a pas d'ordre, tu peux mettre la masse sur le 85 ou 86, c'est pas un souci)

 

- entre les bornes 30 et 87 c'est l'interrupteur. une fois fermé ça se comporte comme un cable électrique. une des 2 borne sur une alimentation 12V permanent de la voiture, l'autre à l'appareil à alimenter (idem, tu peut mettre le 12v permanent sur le 30 ou 87, pas un souci)

 

Si tu prend ton 12V permanent sur la batterie, il faudra mettre un fusible. sinon, ton appareil ne consommera pas beaucoup, tu peux prendre 12V permanent sur celui de l'autoradio

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Invité §Mtt463sS

Hello, ok j'ai trouvé!!

 

Tout simplement le câble alimenté après contact, l'est après l'allumage de l'auto radio et non pas du contact moteur.

 

Donc le câble était bleu rayé blanc et il sortait de l'autoradio, logique. Tout fonctionne puisque j'ai relié la bobine du relais entre ce fameux câble bleu et la masse.

 

Ce qui entraine l'alimentation du circuit de puissance qui lorsqu'il se ferme, relie un câble d'alim permanente et le fil rouge de mon transfo. Le noir du transfo va à la masse.

 

Concernant le fusible, c'est une excellente question, où se trouve le fusible de mon autoradio? Dans le tabeau de bord, où est ce possible qu'il soit dans une petite boite grise entre l'autoradio et les prises ISO?

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Invité §poo367yG

il y a un fusible dans la boite à fusible pour l'autoradio, donc tu peux repiquer sur le cable derrière l'autoradio

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