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[Install Laguna 2] install : The End


Invité §poo367yG
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Invité §poo367yG

ça sera bien plus facile pour l'autre coté maintenant que je sais comment faire

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Invité §poo367yG

non ^^

j'ai mis 3 vis pour les premier tests, ça fait moins de vis à enlever

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Invité §poo367yG

2ième coté quasi terminé absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

reste la peinture demain, et les réglages

 

plus qu'une étape, trouver les med et les monter

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Invité §poo367yG

Mode opératoire

 

Avantages de ce que j'ai fais :

le hp est petit (12cm), la masse mobile étant très faible (ce sera pas le cas de tous, faut bien choisir) il n'y a que très peu de vibrations, aucun bruit parasite

c'est un caisson clos, donc un bon rendu dans le grave

 

inconvénient :

c'est un petit haut parleur, donc on a pas du tout la même sensation qu'un 16.5 ou 18cm, mais ça reste vraiment pas mal du tout

 

 

Prérequis :

- des vides poches assez grands, estimez le volumes avec des chips d'emballage et un récipient doseur

- des woofer fait pour de petits volumes (des 13cm maxi à mon avis, des 16cm qui tournent en 3 ou 4 litres ça ne doit pas être commun)

- l'envers des garniture doit être alourdi, pour ma part j'ai mis 2 couches de goudron. pour faire un meilleur travail, avant le goudron on peut aussi fibrer l'envers

 

 

1/ on fait les supports des haut parleurs, il faut un ring pour le hp, et une épaisseur un peu plus large pour que l'entretoise soit maintenue par la résine et/ou le mastic (les 2 parties sont collées à la cole à bois)

 

2/ découpe du vide poche et on y met l'entretoise (ce n'est pas une étape obligatoire si l'entretoise passe sans, mais ça permet au passage de gagner du volume)

CAM00642[1].jpg

 

3/ rafistoler comme on peut les parties découpées (j'ai utiliser des bouts de bois + vis) avec l'entretoise en place qui cale le tout

CAM00643[1].jpg

 

4/ on chauffe la partie découpée (chalumeau ou décapeur thermique), il faut que le plastique soit bien chaud (mais ne fonde pas)

cette étape sert pour changer la forme du vide poche, car il faudra enlever l'entretoise pour mettre la fibre-resine

CAM00645[1].jpg

 

5/ on laisse refroidir en place avec l'entretoise, et normalement quand on l'enlève la forme est gardée

CAM00646[1].jpg

 

6/ là ça commence à se compliquer.

Comme moi je l'ai fait c'est particulier (ce sera peut-être pas le cas de tout le monde)

pour pouvoir remettre l'entretoise, il faut fibrer la partie qui a été déformée et mettre en place l'entretoise avant que ça commence à durcir, car il faudra que ça se déforme un peu, même si on a chauffer pour ça

avec la première tournée de fibre et résine (on fait pas petite quantité quand on est pas trop sur de soit), s'entrainer sur l'arrière du vide poche

 

donc

 

6.a/ on enlève l'entretoise

6.b/ on met un peu de résine là où on va poser la première couche de fibre

6.c/ on met minimum 2 couche de fibre/resine là où sera mise l'entretoise (j'ai eu le temps d'en mettre 3)

6.d/ on remet l'entretoise en place, on peut alors badigeonner de résine autour de l'entretoise pour qu'elle soit bien prise

6.e/ pour éviter de bouger l'entretoise, on fini le vide poche après séchage

 

sur la photo, je fait les coté après séchage de l'étape précédente

CAM00647[1].jpg

 

PS : sur la photo juste au dessus on peut voir un truc bizarre au fond

en fait, j'avais fini une partie et il me restait de la résine. je l'ai mélangée avec un peu de sable et mis dans le fond et les coins. ça alourdit et rigidifie

 

7/ on coupe de qui dépasse, pour ma part avec un mini outil + mini disques (qui sont très fragiles) http://www.bricodepot.fr/arcac [...] 6CC.node21

 

8/ avec de la colle à chaud et des bouts de carton je ferme le trou (les cartons sont collés derrière l'entretoise)

sur l'entretoise j'y met des vis qui dépassent un peu, elles vont permettre de mieux solidariser l'entretoise de la résine et du mastic qui viendra emprisonner les vis

CAM00648[1].jpg

 

9/ on fini la face avant avec une couche de résine (ou plus) + une bonne épaisseur de mastic. ce n'est pas de trop de faire une face avant très lourde et rigide, j'ai utilisé presque 2kg de mastic par portes http://bvdpeinture.fr/mastics/ [...] l-4kg.html

 

CAM00638[1].jpg

 

 

10/ un peu de maintient de l'entretoise

je ne sais pas si c'est utile (je pense que oui), j'ai utilisé un peu de mastic pour en mettre derrière l'entretoise, au contact de la fibre, afin d'avoir un support plus rigide

 

vide poche.png

 

 

11/ finitions

pour ma part, je suis super mauvais, donc j'ai mis de la moquette agrafée (on peut mettre des punaises au marteau puis les peindre de la couleur de la moquette, ou autre pour faire joli

CAM00641[1].jpg

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Invité §lie885pK

La conception des tes caissons en vide poche me semble bien pensé. Bravo

J'ai juste un doute sur le mariage plastique/mastic, il arrive souvent que des garnitures en plastique reçoivent au cours de leur vie des aspersions d'aerosol siliconées (le cauchemar des peintres) Bref es-tu sur de l'adhésion du mastic sur le plastoc ?

Un autre truc pour ce qui est de faire du lourd, je pense à de la colle à carrelage plutôt que du mastic, un portugais du batiment m'en a proposé et j'ai haussé les épaules. Je me demande finalement si ce n'est pas un bon plan en caraudio (finition au mastic bien sur) smile.gif

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Invité §poo367yG

c'est la résine qui est sur le plastique

mais en effet, faut voir à la longue comment ça se comporte, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis vu comment c'est blindé (5 couche de fibre coté passagers, de mon coté que 4 je crois, mais je ferais plus attention ^^ )

 

j'ai déjà fait toute sorte de test avec tout ce qui me passe par la main :D

la colle carrelage n'adhère pas bien à tout support, et en fine épaisseur c'est moins résistant que la résine ou le mastic

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Invité §poo367yG

parmi tous les hp facilement trouvable, seul les faital pro 3fe22 rentrent dans mes critères

 

fabrication d'un petit hp avec du papier, et on teste à l'endroit prévu

il y a même largement assez de place pour mettre les tweeter où je veux

 

CAM00651[1].jpg

 

CAM00650[1].jpg

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Invité §ree225UW

;)

 

Cool le taf !

Ca va la position des med ? ca ne baisse pas trop la scène ?

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Invité §poo367yG

en l'état, compliqué à raccorder woof et tweet, donc sur les extrémités gauche et droite ça joue un peu dans les pieds

 

mais peut-être la faute à l'orientation des tweet

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Invité §poo367yG

voilà les petits faital pro qui ne ressemble à rien

mais devraient faire de la musique !

montage ce weekend

 

CAM00652[1].jpg

 

CAM00653[1].jpg

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Invité §kdb624kh

Tu verra tu ne cera pas déçu des faital des tres bon petit medium pour un tarif rikiki

 

j'ai pris sa sur les conseil de Pichon est sa fait le job en dash

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Invité §Elr476Iy

de ce qu'il parait ils sont pas trop mal ces petits faital, pour le prix faut que je les tests.

 

Tu comptes passer en full large bande sans tweet poor ?

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Invité §poo367yG

oui je vais tester en full range, mais je compte garder les tweet

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Invité §Elr476Iy

tant que tu peux gérer avec le DSP et assez de place pour l'intégration garde largebande + tweet coupé haut

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Invité §poo367yG

fabrication box med en cours

j'ai finalement décidé de ne pas mouler dans la voiture, je fais des box avec des bols en plastique pour pique nique comme moule

 

pour les tweet, j'aimerais bien réussir à maitriser un logiciel de dessin 3D pour pouvoir faire faire les pods

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Invité §Mat532jJ

Solidworks est assez simple pour le dessin 3D t'as un petit cours sur openclassroom avec des exercices à la fin c'est pas mal pour apprendre les fonctions principales

Il a un outil de rendu pas trop mal aussi, tu peux y appliquer diiférentes teintes et surfaces à tes pièces

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Invité §poo367yG

solidworks n'est pas gratuit

 

mais des sites propose des prix intéressants, et acceptent les ficher de sketchup, je ferais probablement comme ça, j'ai réussi à faire à peu près ce que je veux

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Invité §rkt417gq

Sinon tu as freecad qui est gratuit, pas mal de tutos sur youtube et il est légé !

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Invité §poo367yG

bon, on termine bien le weekend...

 

aujourd'hui le rasp se met à déconner (je suppose que c'est le rasp), de temps en temps la musique se coupe en laissant place à un pchsssssss sur une demi seconde puis revient normal

 

et la direction générale des finances publiques me réclame de l'argent (503€) sur un salaire de juin que je n'ai pas perçu car je ne travaillais pas, et de toute façon je n'ai rien perçu en trop, ayant démissionné en février...

ce genre de cas peut être une galère monumentale pour prouver que c'est la DRFiP qui a tord...

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Invité §mom415Lj

Pas cool.. pas cool du tout

 

Moi le rasp j'ai eu chaud, je l'ai branché a l envers (+ sur - ) j'ai eu de la chance il a pas cramer..

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Invité §mom415Lj

Non, c'est moi j'ai sorti le rasp de la voiture pour le tester dans le boîtier et en le remettant j'ai juste inverse la polarité... l'erreur vient de ma part, aucunement du matériel... exactement comme si tu avais brancher le + sur le - et le - sur le + de ton ampli, c'est pas la faute du constructeur mais la tienne..

 

Heureusement plus de peur que de mal tout fonctionne encore niquel

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