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Son / Multimédia

Plein de questions sono Clio 3


antoinef67

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Invité §Mat532jJ

Après c'est sur il est déja fait le caisson donc bon..

J'ai jamais fait de caisson clos donc je peux pas juger

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  • Réponses 179
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  • Dernière réponse

ça descend moins le caisson clos ?

non, ce n'est qu'une impression car tu ne dois pas avoir de musique qui tape dans l'infra

le caisson pourri de droite est tellement mal accordé qu'il est incapable de faire de l'infra, le focal le peux

la fausse impression que te donnait le caisson pourri c'est qu'il doit être accordé pas loin de la fréquence de résonance de la voiture, donc une bosse énorme entre 50hz et 60hz

 

et puis le focal n'est pas rodé, il descendra mieux plus tard

 

à 30 sec et 2m44s tu as des coup de basses à 36hz, on est pas vraiment encore dans l'infra

 

entre 17 et 25 sec tu as une descente qui part de 40hz pour finir à 20hz

quelque chose me dit que ton caisson à 4 évent serait quasi muet là dessus

 

 

et quand tu aura en plus un bon KE amplifié à l'avant, portes préparées et de quoi bien raccorder sub et woof, c'est encore plus un vrai kiff :)

 

Oui je pense que c'est qu'une impression, quand j'écoutais du son américain type rap/rnb, il y avait des moments où toute la voiture tremblait (lunette arrière, rétros, sièges...) mais comme tu dis ça devais être la fréquence de résonance de l'ancien caisson.

Le nouveau caisson se débrouille mieux, c'est juste le rendu qui est différent, et je m'y suis déjà fait.

Quand j'écoute de l'electro ou de la trap, c'est 1000x plus agréable maintenant :love:

 

Effectivement, quelques heures d'écoute encore pour le roder.

 

Sur la première musique, les coups de basses s'entendent bien à 36s, donc nickel.

Sur la deuxième, j'entends le début de la descente, mais la fin c'est moins ça, après j'ai pas poussé fort le volume (j'étais devant chez moi).

Je testerais l'ancien ampli en le branchant à un ampli hi-fi.

 

Oui la préparation des portes, c'est ma priorité faut absolument que je le fasse mais pour l'instant un petit manque de temps, le KE est déjà branché sur l'ampli, filtre à 80 Hz.

 

Salut, tu peux le faire descendre plus en augmentant le litrage, je trouve ton caisson un peu petit pour du 12"..

Moi j'ai la gamme juste en dessous, le P30DB dans un caisson bass reflex de 40L environ (dimensions intérieures sans compter le volume du sub et de l'évent) et j'ai des infras même à volume d'écoute moyen.

 

Oui il aurait pû être un poil plus gros, mais au départ j'avais choisi un autre sub qui demandait un peu moins, et je voulais aussi récupérer le max de place dans le coffre. Finalement je suis très content, bon compromis entre son et encombrement.

Il fait environ 47L à l'extérieur (en comptant sub).

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De retour pour une petite question, je suis désormais très content du son dans ma voiture, même si je n'ai pas avancé depuis pour fignoler tout ça... Pas le temps et la météo ne s'y prête pas pour bosser dehors, j'attends le printemps :)

 

Je n'utilise plus que mon kit éclaté avant + mon sub, vu que je voyage la majeure partie du temps tout seul et la qualité audio me convient tout à fait dans cette configuration. Je n'active mes coaxiaux arrières (branchés au poste) que 5% du temps lorsque des passagers sont présents. Pour limiter les dégâts j'ai monté la même gamme que le KE avant, c'est-à-dire des HERTZ ECX 130.5.

 

De ce fait, j'ai toujours les canaux 3 et 4 de mon ampli inutilisés, et j'envisage de passer mon KE en 2 voies actives à l'avant par la suite.

Cependant, une fois le poste basculé dans cette config et le câblage fait, puis-je toujours jouer sur le fader si un jour je veux activer les hp arrières ? Ou est-ce que je ne pourrais plus les utiliser ?

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Invité §poo367yG

non, les hp arrière ne seront plus opérationnels. front et rear seront dédié au tweeter et woofer (je sais plus dans quel ordre)

et tu n'aura de ce fait plus de réglage de fader

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