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Son / Multimédia

Ampli mort ?


Invité §Dra184TF

Messages recommandés

Invité §Dra184TF

Salut, je viens vous demander de l'aide.

Je roulais tranquille et d'un coup mon caisson c'est arrêté.

La p'tite diode verte de mon ampli ne s’allume plus j'ai essayé avec un fusible neuf et toujours rien.

Du coup je doit trouver un moyen de savoir si le gros câble qui fait batterie -> ampli transmet bien le courant, comment je fais?

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Invité §poo367yG

même s'il y a le 12v la masse peut être mauvaise, donc revoir la masse (bien poncer)

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Invité §Dra184TF

Bonjour, j'ai pas eu trop le temps de regarder ces derniers temps, du coup je vous apportes les nouvelles.

Quand j'allais au travail ou rentrais de temps à autre le caisson fonctionnais genre 5minutes avant de couper.

J'ai 14.5V à la batterie moteur en marches.

J'ai 7.8 V à l'ampli moteur éteint et 0.8V moteur en route, donc je suis très loin des 12 V. J'ai essayer plusieurs fusibles neufs même des plus gros. Pourquoi je perd 7 volts quand je démarres ?

Je tient à préciser que pour le voltage de l'ampli j'ai mit les "testeur"/"branches" de mon multimètre à l'endroit ou rentres mon câble qui viens de la batterie et l'endroit d'où sort ma masse sur l'ampli.

Et je roule avec mon caisson / ampli depuis 1 ans maintenant et je n'avais eu aucun soucis.

Merci d'avance !

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Invité §Dra184TF

Bah sa marchais bien jusqu'ici je pense qu'elle à été bien poncé, je ne me rappelles plus je vais essayer de reponcer un coup et vérifier qu'elle n'ai pas bougé aussi

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Invité §Dra184TF

J'ai pas pensé à faire de photo mais je viens de vérifier le point de masse et il est clairement bien poncé, le câble est en contact sur la voiture comme il faut, je pourrais même mettre 10 masses en plus ^^.

Tout à l'heure la LED de l'ampli c'est allumé en rouge avant de s'éteindre.

J'ai trouvé la documentation de mon ampli : http://download.phoenixphorum. [...] manual.pdf

Il est marqué que la LED s’allume rouges si la chaleur devient supérieur à 90°C, je trouves étranges que sa température dépasse les 90°C sans même l'avoir allumé, on a eu des jours de mauvais temps et il ne marchais pas pour autant alors que la température extérieur étais de 20°C

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Bonjour, j'ai pas eu trop le temps de regarder ces derniers temps, du coup je vous apportes les nouvelles.

Quand j'allais au travail ou rentrais de temps à autre le caisson fonctionnais genre 5minutes avant de couper.

J'ai 14.5V à la batterie moteur en marches.

J'ai 7.8 V à l'ampli moteur éteint et 0.8V moteur en route, donc je suis très loin des 12 V. J'ai essayer plusieurs fusibles neufs même des plus gros. Pourquoi je perd 7 volts quand je démarres ?

Je tient à préciser que pour le voltage de l'ampli j'ai mit les "testeur"/"branches" de mon multimètre à l'endroit ou rentres mon câble qui viens de la batterie et l'endroit d'où sort ma masse sur l'ampli.

Et je roule avec mon caisson / ampli depuis 1 ans maintenant et je n'avais eu aucun soucis.

Merci d'avance !

 

et si tu débranche l'ampli avec le moteur éteint, tu à toujours 7.8 v ?

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Invité §Dra184TF

non, tu débranche l'alim de ton ampli, et tu mesure sur ton câblage

 

J'ai plus 7 v a l'ampli mais 3v.

J'ai débranché le + et la masse jai tester je suis à 9v moteur éteint.

J'ai branché le + a l'ampli et garder la masse à la main et sa degringole.

En revanche la masse sur l'ampli et le + a la main sa bouge pas trop 7v

Et la led rouge qui s'allume c'est la protection je crois j'ai détester d'autres fusibles refait tout les branchement et refait la masse

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Invité §Dra184TF

Je l'ai testée pourtant mais elle étais à 14.5V, mais c'est vrai que j'ai déjà eu des problèmes de batterie et j'avais l'impression que sa recommence.

J'ai changé ma batterie en Janvier, peut être mon alternateur qui suis pas, je charge la batterie la et je vais voir après.

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