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Upgrade installation origine Jeep Grand Cherokee 2005


Invité §clo408vW

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Invité §clo408vW

Bonjour à tous,

 

Je souhaite upgrader principalement la source de mon jeep disposant d'un chargeur 6CD en façade et de la navigation mais d'aucun moyen d'ajouter une source extérieure (hormis transmetteur FM). Côté qualité sonore, je n'ai pas de reproche à faire, juste ne pas régresser.

 

L'upgrade n'est pas triviale.

 

La source envoie le signal analogique gauche/droite à un ampli 268W six canaux situé dans l'aile arrière droite. Celui-ci fait DSP et redistribue vers :

o deux HP medium-high 3.5" au tableau de bord

o deux woofers en 6x9" aux portes avant

o deux 16.5cm 2 voies aux portes arrières

 

Le tout communique en CANBUS qui gère la commande de volume, le réveil de l'ampli, l'égalisation, les commandes au volant. Il y a plusieurs options

 

1 Changement de la source uniquement: il faut un faisceau spécifique connecté au CANBUS qui permet de réveiller l'ampli, gérer le gain entre la source et l'ampli (via un potard), et un boitier CANBUS pour récupérer les commandes au volants

2 Suppression de l'ampli : il faut un faisceau emmenant les sorties speaker vers le coffre ou se trouve le connecteur vers les HP et le boitier CANBUS pour les commandes au volant.

 

La solution 1 n'est pas propre (gestion du gain, égalisation...) en plus de boîtier CANBUS peu fiables pouvant interférer avec d'autres fonctionnalité du véhicule.

 

Je cherche donc une solution simple ne dégradant pas les qualités audio du système pour une budget de 400 à 500€.

o En fonction de l'accessibilité je recablerai ou non.

o Pas de travail sur l'insonorisation

o Pas de sub

o Conservation des HP arrières

 

Concernant la source j'ai un peu regardé du côté des Ownice, Joying, mais j'ai peur d'y passer une vie ou de n'avoir quelquechose de pas fiable (roulage pays chauds et pistes). Le double din me semble hors budget et hormis l'intégration et la possibilité d'avoir une caméra de recul je n'en perçois pas la plus value.

 

Pour les HP, je n'ai pas d'avis, ni pour la nécessité d'un ampli. L'essentiel étant de ne pas régresser.

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci d'avance,

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Invité §poo367yG

salut

pour répondre au mp

 

le cahier des charge est compliqué

 

si on change le poste, il faut changer l'amplificateur

si on change poste et ampli, il faut revoir le système de haut parleur pour mettre un simple kit éclaté passif à la place des hp avants (donc entretoise pour adapter des hp ronds) ou acheter un amplificateur-DSP 6 canaux qui coutera bien plus chère que ton budget total

 

un amplificateur n'est pas obligatoire, mais à mon avis tu y perdra beaucoup si tu ne met pas d'amplificateur externe

mais pour le coup ça explosera le budget vu que l'autoradio seulement prend déjà tout le budget

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Invité §clo408vW

Merci pour ta réponse.

 

 

Budget pour le poste 1Din 100-150€, le reste disons 400€ pour ampli/kit AV et deux coax AR light.

Le 2din on oublie, je fais tout (nav, musique...) avec mon téléphone.

 

 

L'entretoise 6x9 -> 16.5 pour l'avant se vend. Ainsi que celle pour les tweeters

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Invité §poo367yG

les hp du tableau de bord sont pas que des tweeter tu es certain ? tu connais le filtrage ?

 

une installation avec un autoradio qui gère le filtrage actif (+ décalage temporel, c'est pas négligeable) en gardant tes hp actuel te conviendrait ?

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Invité §clo408vW

J'ai également pensé au filtrage actif sur les HP existants notamment au mode network des pioneer, mais ça marche pas avec des HP arr?

 

 

Les HP du TDB sont bien des medium-high 3.5 pouces. Le filtrage est réalisé dans l'ampli. Je peux essayer de trouver les fréquences de coupure.

 

Par contre la source c'est ce qui me donne le moins envie d'investir, c'est tellement du consommable...

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Invité §clo408vW

Kicker propose une upgrade HP/ampli + sub.

Pour le tableau de bord c'est un passe-haut 300Hz et pour les portes avant (6x9) c'est un passe-bas 250 Hz.

 

Ce sont les seuls chiffres que j'arrive à sortir rapidement.

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Invité §poo367yG

kicker ne propose pas vraiment de chose qualitatives

 

oublions le filtrage actif, trop complexe pour un si faible budget

 

donc coté autoradio, comme tu veux chez pioneer, alpine, clarion, kenwood

 

et par exemple

 

amplificateur qui devrait être un minimum correcte

http://www.extremeaudio.de/ver [...] att-1.html

 

kit http://www.extremeaudio.de/lau [...] ow172.html

 

coax http://www.extremeaudio.de/lau [...] rx170.html

 

125€ le poste, 125€ l'amplificateur, 150€ le kit, 110€ les coax = 510€

c'est dans le budget

 

par contre, il faudrait ajouter le cablage

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Invité §clo408vW

Parfait, ça me plait bien!

 

Tu me proposes donc d'amplifier l'arrière, ce qui est plus pratique car je me passe de faisceau spécifique.

 

La méthode flemme?

o Mettre le nouvel ampli en lieu et place de l'ancien (je récu

o Tirer 4 RCA + power-on autoradio par la console centrale (que je dois démonter pour inspecter le frein à main)

o Mettre les filtres du kit avant à proximité de l'ampli

o Utiliser le câblage existant

 

 

audio_amp_001.jpg

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Invité §poo367yG

attention, il ne faut pas faire passer l'alim de l'ampli à coté des cables RCA

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Invité §clo408vW

J'avais cru comprendre oui.

Pour l'instant il n'y a rien qui passe au centre.&

Quand tu dis alim, est ce que le power-on de l'ampli ça compte?

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Invité §poo367yG

parfois ce cable peut aussi générer des interférences, c'est déjà arrivé

perso je n'ai jamais eu de soucis avec ça

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Invité §clo408vW

Dans le pire des cas j'ai un allume cigare au niveau de l'ampli qui est alimenté en APC.

 

Dernière question le DAB, ça sert à qqchose en IDF?

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Invité §poo367yG

même en IDF il y a très peu de station qui émettent en DAB, donc pour le moment ça sert à rien (mais théoriquement la qualité est nettement meilleure)

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Invité §clo408vW

Principalement les fonctionnalités de la source. Tout est fermé.

Rien que connecter mon smartphone, utiliser deezer/Spotify, toute ma collection de FLAC.

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J'ai un grand voyager des mêmes années avec un montage audio vidéo aussi problématique, et j'ai installe un kit parrot pour d'autres raison que tes attentes, mais il me permet d'avoir toutes les fonctions que tu recherches sans changer quoi que ce soit sur la voiture.

Il te faut seulement le kit parrot et le câblage spécifique, ca pourrait être une solution simple à tes recherches.

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Invité §clo408vW

Tu peux me donner la référence stp?

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Invité §clo408vW

J'ai regardé le manuel. T'as un ampli sur ton voyager? C'est là que tout ce complique.

A partir de 2007 ils ont fait évolué le système sonore avec une prise aux...

 

 

Ce qui me convainc de faire une installation clean c'est que la solution "patch" est finalement assez onéreuse avec un certain niveau d'aléa (bugs sur le réseau CAN, bruit...) et non évolutive (pour les gens comme moi qui gardent leur voiture jusqu'à la mort). La main d'oeuvre étant gratuite (je fais l'entretien intégral de toutes mes voitures : suspat, distri, frein, vidanges pont/boites)

 

Pour l'instant j'ai un écran 2Din qui me sert à rien puisque les cartos GPS sont à la rue et les fonctionnalités très limitées. Je cherche une solution qui intègre correctement mon téléphone (donc commandes aux volant) tant que les autoradio Android ne sont pas abordables & fiables.

Je repasse en 1Din car je dois abriter le tél du soleil qui n'arrive pas à charger en mode GPS pour cause de surchauffe batterie.

Egalement j'ai un GPS offroad, le tout monté sur des supports ram-mount (pas de place pour un boitier additionnel).

 

C'est vrai j'ai pas tout dit en intro, mais le premier post était suffisamment long...

 

En tous cas merci pour le conseil, j'aime toujours avoir plusieurs solutions en tête. Qui sait peut être que demain je change d'avis?

 

 

La pour 600€ on va dire avec la quincaillerie, je pense même faire un step en qualité (un pas vrai Poor Boy?)

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Invité §poo367yG

c'est le souci de la technologie, c'est parfois aléatoire

tout changer pour faire plus simple limitera les aléas

 

et oui, ça devrait quand même faire un bon pas en avant coté qualité (dommage de pas vouloir préparer les portes, ce serait encore mieux)

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Oui mon model a aussi un ampli d'origine, ce qui m'a conduit à cette solution car je ne voulais pas tout changer pour le bt.

 

Les tableaux de bord des véhicules us ont énormément de place pour monter un modul supplémentaire.

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Invité §clo408vW

Ce qui me gène dans la préparation des portières c'est la partie bitume.

 

 

Et comme le dit PoorBoy, je reviens à une solution simple, connue et a priori fiable.

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Invité §clo408vW

By the way quand je vais démonter la console centrale et la panneau quart arrière je vais en profiter pour

o réviser mon frein à main.

o Précabler pour une caméra de recul, on sait jamais

o Installer à demeure un convertisseur 12/220

o Installer une batterie décharge profonde étanche additionnelle dans le coffre pour mes équipements auxiliaires

 

La batterie est vraiment le point faible de ce véhicule. Passé un certain seul toute l'électronique se met en carafe

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