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Voir la meilleure réponse Résolu par Nicolas8756775,

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Invité §poo367yG

étrange ce sub qui joue pas

tu as inversé la phase voir si c'est mieux ?

le filtre est pas réglé trop bas ?

 

un zx350 peut pousser bien plus lourd, donc il doit y avoir un souci dans les réglages

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Faut jamais mettre le gain à fond ^^ tu risque d'envoyer un signal saturé à ton sub et donc de l'abimer. Peut etre qu'il y a saturation et que tu ne l'entend pas.

Les ZX sont de qualité et n'écrete pas vite mais par mesure de sécurité, vu que ton autoradio envoie 4V sur les RCA, je ne mettrai pas le gain au dessus de 2/3 du total.

Du coup pour que le volume soit cohérent avec les woof, baisser le gain des woof.

 

Et attention aussi en "Hifi" le but c'est d'avoir de l'infra sans entendre le sub. Après tout dépend de ce que tu recherche.

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Et oui e effet comme dit poor une opposition de phase ca fait completement disparaitre les basses. Du coup essaye d'inverser + et - sur le sub.

 

Sur l'autoradio vérifie le filtrage et le gain du sub.

 

Et vérifie aussi le filtre sur l'ampli

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J'avais mis dernièrement les gains un peu haut.

Mais c'est étonnant que pour le sub je sois obligé de monter, quand bien même, sensiblement le gain

 

(Tension rca du poste 2v et non 4v)

(Phase du sub non inversé (aucune différence sensible))

(Filtre poste :

Bas : 63. Mi-bas : 80)

Il y a pas de filtre sur le zx350

 

Mais pour les tweets et woof, le gain se montre rapidement efficace contrairement au sub.

 

Le mode hifi je le comprends bien sur. On doit pas forcément l'entendre.

Mais là, visiblement y'a un souci

 

Après, woof ou tweet ça se bouge plus facilement. Un sub plus lourd demande plus de watts donc peut être normal de monter le gain assez haut (avec ce types d'amplis)

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C'est quand meme bizarre j'ai un dayton UM10 donc du lourd et mon ZX450 le faisait quand meme bien bouger quand j'ai tester.

 

Essaye les woof dessus pour voir si ca vient pas de l'ampli.

 

Tu peux ptet monter aux 3/4 le gain du coup mais attention a pas envoyer un signal écrété le mieux c'est l'oscillo pour en etre sur.

 

Quand tu dis qu il y a pas de filtre sur l'ampli c'est que tu l'as mis en bypass? Car il y a bien un filtre dessus

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Si je mets au 3/4 c'est ok. Non pas décretage repéré à ce niveau à mon sens (de saturation tu veux dire).

 

Potard pour régler le filtre, je vais regarder à nouveau sur l'ampli mais pas repéré sur le zx350. À part, le gain et le bassboost, rien vu ou alors je suis grave :)

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de rien :) du coup ca va la il sonne un peu ton sub? Du coup essaye d'inverser la phase tant que tu y es :p

Oubli pas de tester car une opposition de phase c'est une catastrophe. Et mon sub si j'inverse pas il es pil en opposition

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Me faut du temps encore.

 

Mais je veux avoir de la marge pour le volume du sub donc au 3/4 ça passe. J'ai revu filtre mais rien de tangible.

 

Sinon, pour le zx475ti je l'aurai payé que 100e : si tu veux me faire un procès noob tu peux ! ;) Mais j'ai mes avocats et certains de pas avoir commis de faute ;) Je suis innocent ! :)

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100e la recap

 

En tout cas, ton Um10 Dayton dans mon caisson 20L ça irait pas mal ? :)

Ça se trouve ce sub ?

 

J'ai trouvé d'occase un pdx M6 !

 

Mon zx350 est trop court !

 

Un sub très bien sur un m6 avec caisson 20L, vous aurais des idées ? Je vais demander sur autoson aussi.

 

Pour l'instant, je reste sur le boston g1 mais je pense espérer mieux drivé par le m6

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100e la récap ca peut valloir le coup si tu l'a pas payé trop cher l'ampli. De toute facon pour 100e tu aura rien de mieux meme en occaz. A moins de tomber sur une bonne affaire.

 

Ca m'étonne quand meme que le zx350 soit aussi court sur ton sub. Tu as pas quelqu un qui pourrait regarder avant de lancer tous ces changements? C'est ptet le ZX qui a un pb essaye le sur tes HP à l'avant pour voir s'il envoi la sauce normalement dessus. Oubli pas de le mettre en bypass sur l'avant.

 

Dayton UM d'occaz j'en ai encore jamais trouvé. Neuf c'est plus de 200e sans compter la livraison.

Attention ce sub est super mais a certain inconvénients. La descente est ouf mais pour l'impact il y a mieux. En plus faut du lourd pour l'amplifier.

 

D'ailleurs si c'était à refaire pas sur que je parte sur un UM 10.

 

D'ailleurs pour ma prochaine voiture je pars pas sur un sub dans le coffre mais 2 petits en seat box.

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A priori,

 

Si je prends cette page pour le sub sur le pdx dans mon caisson 20l

http://loudspeakerfreaks.com/Producten_ ... ep_A_ID=75

 

J'aurais le choix entre le Peerless XLS (conseillé sur autoson), le SB Acoustic, ou le Dayton UM10 (mais surement trop lourd)

 

 

PS :

Noob pourquoi tu restes en passif avec ton 80PRS ?

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Je voulais écouter en passif sur une longue durée avant de passer a l actif. Et avec du recul c'est pas degueu du tout a mes oreilles meme si le filtrage est pas parfait.

La je pense que j'ai assez écouter comme ca pour passer en actif donc des que j"ai la motiv je le fais.

 

Je trouve qu a changer son install trop vite, ou plusieurs choses en meme temps, on s y perd et on ne sait plus quel changement a apporté quoi. Du coup maintenant que j'ai un truc correct je vais doucement.

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Invité §mom415Lj

Ne pas tout faire au micro, il ne faut pas chercher à forcément tout corrigé, seulement les énormes trous, sinon certes ça sera fidèle, mais "sans signature de ton install", elle sera ennuyante

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La méthodologie est très importante avec pour objectif de maitriser au mieux la mise en phase.

 

Je ne comprend pas cette idée de "il ne faut pas linéariser pour ne pas s'ennuyer" pour ma part je pense qu'il est bien de passer par cette étape pour comprendre et ensuite ajuster à ses attente "maitriser en fait "

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on ne corrige pas les trous ! mais les bosses !

 

Dans mon cas j'ai un trou vers 200 Hertz sur le woofer droit. J'ai ajouté quelques db en dissymétrique du coup. Vaut mieux que je laisse le trou? ou bien que je baisse toutes les autres fréquences?

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Invité §mom415Lj

Si tu es trop linéaire Tu vas t'ennuyer a écouter, Ça sera plat, neutre, sans vie, ça sera certes la musique reproduite parfaitement mais pas forcément intéressante a écouté. Dans un concert tu es loin d'écouter une courbe plate par exemple

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Mo, je comprend très bien ce que tu veux faire passer comme message et j'y adhère. Copier-coller de ma signature sur AS « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local

inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

 

mais je pense qu'il est important de maîtriser

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Invité §poo367yG

Dans mon cas j'ai un trou vers 200 Hertz sur le woofer droit. J'ai ajouté quelques db en dissymétrique du coup. Vaut mieux que je laisse le trou? ou bien que je baisse toutes les autres fréquences?

 

à voir si en mettant du + à l'equa ça corrige vraiment (à voir au micro et à l'oreille)

 

à 200hz ce sera très certainement un souci habitacle ou phase donc rajouter du niveau à 200hz risque d'être inefficace

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Invité §Try426mN

Pour moi ca veut rien dire de corriger que les trous ou que les bosses à l'equa.

 

L'equa c'est un outil pour permettre d'obtenir le rendu recherché, dans le cas de la hifi c'est censé etre plat. Alors si on a une bosse on peut mettre des -3db a l'equa, mais si on a un creux on peut pas mettre des +3db ? Pourquoi ca ? parce que quelqu'un a dit que...

 

C'est ridicule, si t'as un trou de 6db que tu veux corriger alors tu fais quoi ? tu met -6db a toutes les fréquences sauf à la bonne fréquence sous prétexte qu'il faut pas corriger avec des + ?

 

Moi je dis soyons logiques et affranchissons nous des "on dit que" et des modes , et quand y'a un trou on met un + et quand y'a une bosse on met un - sur l'equa, c'est fait pour ca.

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Invité §poo367yG

ce n'est pas parce que quelqu'un à dit que, tu es parti pendant bien longtemps et tu as des choses à rattraper try

 

dans une voiture, comme j'ai dit, les trou seront en quasi totalité dus à des souci d'habitacle, manque de préparation des portes, que tu ne pourra pas corriger juste en ajoutant des db à l'equa.

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