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Son / Multimédia

Grésillements sur les hp avec amplificateur


Invité §Yan543yP

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Invité §Yan543yP

Bonsoir :)

 

Comme l'indique le titre j'ai des grésillements sur mes haut parleur et j'ai fais plusieurs recherches sur le net mais pas trouvé la solution à mon problème ^^

 

Pour commencer je vous indique le matériel si jamais ça vous sert:

 

-Kit éclaté à l'avant

+Amplificateur JBL gx-604 en bridgé

 

-Caisson Pioneer TS-WX305t

+Amplificateur Focal FD 2.350 bridgé

 

Câble: 15mm2 pour enceintes et 10mm2 pour le caisson (ou l'inverse je sais plus, ça fait 8 mois que je l'ai monté et j'ai pas fait gaffe ^^

Et pour les masses pareil. 4mm2 pour chaque hp

 

RCA en triple blindage pour le caisson et double blindage pour les haut parleur

 

Après quelques péripéties dont la destruction d'hp :D , j'ai finis par changer mon système (que j'ai marqué plus vers le haut).

J'ai tous branché et quand je met le contact, vue que j'ai le voyant d'airbag qui clignote, je l'entend dans le haut parleur.... Et disparaît dans la musique une fois mis

 

Dès que je démarre, j'entend un gros "poke" un peu et pas mal de grésillement bizarre puis ce stabilise tant que la radio ne s'allume pas, une fois qu'elle s'allume (quelques seconde plus tard), j'ai des parasites qui s'augmente en fonction du régime moteur, je met mon cd et les parasites disparaît plus j'augmente le son, normal me direz vous vue que j'augmente le son x) .

Dès que j'enlève le cd, et que je reste sur la fonction "cd" du poste, j'ai plus de parasites, comme si les parasites arrivent en même temps que quand j'envois un signal à l’amplificateur... Et ce qui me paraît le plus étrange c'est que quand j'enlève la façade mon mon autoradio, j'entend les parasites dans mes haut parleurs...

 

Je sais pas si c'est très clair mais je peux faire une vidéo pour que ça soit plus facile pour votre aide :)

 

J'ai mes 2 câble + et le remote qui passent par le passage de câbles portières avant gauche et les RCA et hp qui passe en plein milieu de l'habitacle (pour les test), est-ce que il se peut que les fils d'hp parasites mon RCA vue qu'ils se croisent et sont collés ensemble ?

 

Mon caisson de basse n'a pas l'air de grésiller, j'entend rien sur celui çi.

 

Je sais pas si c'est très clair mais si vous avez des questions, je suis prêt à vous répondre :)

 

Merci d'avance et bonne soirée/journée :)

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Invité §h0n581Yv

Je suit ce sujet parce que j'ai quasiment le même problème que toi. Je vais ouvrir un topic également et je te tiens au courant si je trouve une soluce pour mon problème :)

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Invité §pol615MM

Parasite qui s'amplifie avec le régime moteur -> (Alternateur).

 

Soit mauvaise masse, ou cable alim / Rca qui se croise.

Tu as tiré 2 fils d'alim de diam. différent (10mm+15mm) direct de la batterie :??: Pas de répartiteur ?

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Invité §poo367yG

salut

avant de changer de matériel tu aurais pu venir nous voir car là... :\

 

déjà, coté grésillements tu as un souci de masse et/ou de RCA

 

1/ il faut des RCA de bonne facture

le fait que tes RCA soient annoncé triple blindage m'indique qu'il y a de forte chance pour que ce soit mauvais.

les RCA que je me suis fait ne sont théoriquement que des simple blindage... et il n'y a pas besoin de plus

 

2/ il faut pas que les cables RCA passent à coté ou proche des cables d'alim/masse, ni du remote (le cable remote peut parfois avoir le même effet)

 

3/ changer de point de masse (les 2 amplis sont bien la même masse ?)

 

4/ en dernier, tu peux tester en reliant les points de masse, c'est à dire avec un cable quelconque de 4 ou 5m (du fil de cablage, cable haut parleur...) tu relie la masse des amplis (directement sur le bornier masse de l'ampli) avec la masse de l'autoradio (une vis sur la carcasse de l'autoradio)

 

pour le ploc à l'allumage, c'est souvent mystérieux

normalement il faut que l'ampli s'allume après l'autoradio, car quand l'autoradio s'allume il peut y avoir une petite impulsion dans les RCA

donc ça peut vouloir dire que l'autoradio met trop de temps à s'allumer

 

Pour savoir si c'est ça, débranche de remote des autoradio (attention à ce que le fil ne touche aucune partie métallique), met le contact, et quelques secondes après, connecte le remote des autoradio voir s'il y a le ploc qui vient

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Invité §Yan543yP

Bonjour :)

 

Un répartiteur pour faire quoi ? ^^

 

Comme je l'ai marqué, mes 2 câbles d'alim "+" et le remote passe sur le coté gauche de la voiture et les 2rca et fils d'hp passe en plein milieu de la voiture (ils sont tous ensemble) :)

 

Réponse à poor_cowboy_33:

 

C'est une longue histoire, au départ (août dernier), j'avais monté les 2 même ampli' mais en 4.1 puis ça m’énervais d'être j'étais limité à 40/62 avant saturation donc je décide de passer en 2.1 avec mon ampli' hp bridgé mais vue que j'avais trop de puissance, pour éviter de cramer mes hp je les changent pour de plus puissant, donc une fois monté, tout allait bien, aucun parasites (alors que j'avais tous mes câbles (2 RCA + 2 alim' "+" + remote + 4 fils d'hp) qui passait au même endroits tous collé les uns aux autres. Puis une fois le rodage fais, je décide de monter le son aux max, mais les 2 tweeter ont cramé + le caisson et depuis ça fait le bruit. j'ai testé une autre paire d'hp (mes anciennes que j'avais gardé) et toujours le même problème et le tweeter à cramé dès que j'ai démarré donc je l'ai envoyé en sav. Ils m'ont renvoyé un neuf.

 

C'est pour ça que je trouve bizarre que d'un coup on me dit qu'ils faut éviter de croiser les fils et câbles alors qu'avant ça marchait bien ^^

 

1/ J'en douterais pas mais vendus avec le "coffret" de câblage complet et qui fonctionnais très bien avant, c'est bizarre que ça puisse venir de la

 

2/ Les câbles RCA passent en plein milieu de la voiture, longe un peu la carrosserie par contre. Le remote doit être collé sur le RCA sur une courte distance en sortie de l'autoradio et travers les fils et passe à coté du filtre du haut parleur gauche.

 

3/L'ampli' du caisson se prend sur la vis de ceinture et l'ampli' hp se prend sur une vis de diamètre 5 environ directement sur la carrosserie (emplacement déjà d'une masse)

 

4/Je prend un fil de 3/4mm2 qui je met de la masse de l'autoradio à l'ampli hp en direct ?

 

Je vais re-essayer ce soir mais quand j'enlève la façade avant le démarrage et puis que je démarre, rien ne se passe et dès que je met la façade, il s'allume puis commence à grésiller

 

Faut que j'arrive à trouver un autre autoradio car c'est peut-être lui qui à reçus un choc sur les sortie RCA lors que ça à cramé.

 

Voilà pourquoi je suis pas venus avant, j'ai voulus chercher et tester moi même mais la je commence à sécher :tourne:

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Invité §poo367yG

répartiteurs pour n'avoir qu'une seule masse et alim, car sans on a parfois des parasites

 

commence par acheter un répartiteur d'alim (avec fusible) et de masse

- de la batterie au répartiteur alim (dans le coffre) en 15mm², du répartiteur aux amplis en 10mm²

- pareil coté masse : des amplis au répartiteur masse en 10mm², et du répartiteur à la carrosserie bien poncée en 15mm²

 

et prendre de bon rca

https://www.yakarouler.com/pie [...] ce-5m.html

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Invité §Yan543yP

J'ai mes ampli' qui délivre 360w rms et 2x170w rms donc en gros 650w rms

 

Donc vous me conseillez de passer juste 1 gros câbles + de 35mm2 de la batterie au coffre puis grâce à un répartiteur, envoyer 2 petits câble de 10 et 15 mm2 (ceux que j'ai déjà car c'est pas gratuit ^^) aux ampli' et relier les 2 masses ensemble le tout pris sur un seul point de la carrosserie ? Si j'ai bien compris :)

 

J'ai acheté un RCA à 15 euros donc je pense pas que c'est de la merde même si le prix ne fait pas tout

 

Ce week-end je pourrais pas travailler dessus car je pars en festival (et oui, faillit faire 20h a/r de routes sans musiques :lol :)

 

Donc je vous tiens au courant la semaine prochaine, je vais commencer par séparer mes RCA des câbles d'hp puis enlever le remote, bien séparer le tout et rajouter une bonne masse sur la batterie.

 

Et désolé si je vais être un peu lent à résoudre mon problème (je vérais en fonction de comment ça ce passe) mais je retape un bateau aussi donc mes journées vont être longue :ange:

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Invité §poo367yG

le nombre de watt théorique on s'en fou

15mm² c'est suffisant pour tes 2 petits amplis, va pas mettre du 35mm²

 

il y a des merdes à 15€

les constructeur/commerçants savent très bien mentir pour vendre plus chère...

 

séparer les RCA des cables hp c'est pas la peine

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Invité §Yan543yP

Je vais essayer avec ça alors

 

Oui tu as raison

 

D'accord, je vous tiens au courant et merci pour les réponses :)

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Invité §mom415Lj

J'ai du 21mm² avec 3 amplis, donné théoriquement en RMS pour 4 ohms pour 900w x 1; 200w x 2; et 40w x 4. Bah, j'ai aucun soucis! On est jamais dans la théorie, on ne tirera jamais autant dessus

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