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Petite sono dans un T3 Westfalia


Invité §gad313WN

Messages recommandés

Invité §gad313WN

Hello,

 

Après quelques recherches, je me rends compte que les amplis 5 canaux ne sont pas évident à trouver, et les prix s'envolent par rapport à un 4 canaux.

 

Du coup potentiellement, est-il possible de mettre un 4 canaux pour les 4 HP + un 2 canaux à côté pour le sub ? Et à ce moment là, quelle différence avec un 4 canaux pour les HP + un sub amplifié ?

 

Merci !

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  • Réponses 46
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Invité §gad313WN

Yes j'ai vu ces modèles mais on est pas loin de mon budget total pour cette installation :p

 

J'aimerai mettre une centaine d'euros pour l'ampli / les amplis si besoin de deux (donc d'occasion)

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Invité §poo367yG

à ce tarif d'ocaz tu n'aura que quelque chose de très vieux ou très mauvais

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Invité §gad313WN

Voici mon état d'avancement, dites moi ce que vous en pensez :

 

- Autoradio 3 RCA Pioneer, série DEH, on en trouve pour 50 euros sur LBC

- Kit éclaté Pioneer TS-a173ci, 80 euros sur Cdiscount

- Caisson Axton AB20A, 150 euros sur ebay (dimensions nickel pour moi, et amplifié)

- Ampli 4 canaux, il faut que je trouve qqch d'ocasion, dans les 100 euros. Sur un de tes message, tu m'avais donné quelques pistes, notamment un SIGNAT ROC 1 qui avait l'air bien

 

 

Peux-tu me confirmer que sur mon autoradio 3 RCA, je peux aller brancher le caisson amplifié, puis les 4 HP via l'ampli 4 canaux ?

 

 

Merci

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Invité §gad313WN

Merci

 

Pour 100 euros en neuf chez Sebasto il y a le JBL GX-A604, un avis sur cet ampli ?

 

Amplificateur large gamme puissant et compact

Nombre de canaux : 4

Impédance de sortie 4 ohms : 60 W RMS x 4

Impédance de sortie 2 ohms : 85 W RMS x 4

Bridged Power Output : 170 W x 2 into 4 ohms

Puissance de sortie totale (crête) : 280 W

Filtre actif variable

Bass Boost variable

Raccordements des haut-parleurs : 2

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Invité §gad313WN

Bonjour !

 

Voilà, j'ai finalisé le montage hier !

 

La source est donc un Pioneer DEH-6300SD avec 3 RCA.

 

On a donc de jolis petits caissons aux pieds avant avec les HP Pioneer, puis les tweeters sur le tableau de bord

 

411859DSC0312.jpg

 

914197DSC0309.jpg

 

 

Le petit caisson amplifié Axton sous la banquette arrière

 

407752DSC0304.jpg

 

 

L'ampli JBL et tout son bordel sous le siège conducteur

 

165580DSC0317.jpg

 

 

Et les 10cm JBL qui sont restés à leur place

 

343155Capturedecran20170522a175756.png

 

 

En ce qui concerne les réglages, voici ce que j'ai sur l'ampli :

 

407339DSC0314.jpg

 

=> Front

- Je mets 80 HZ High Pass sur OFF si je veux qu'à l'avant, l'intégralité du spectre audio soit diffusé, ou sur ON si je veux qu'à l'avant, les HP ne diffusent pas les basses sous 80 HZ, c'est ça ? A priori, j'ai intérêt à le mettre sur OFF, les 165mm avant doivent pourvoir recevoir des basses, vrai ?

- Imput mode je laisse sur 4ch

- Level me permet de régler le niveau d'amplification, c'est ça ?

 

=> Rear

- Xover HP / FLAT / LP me permet de savoir si je souhaite couper les aigus ou les graves pour l'arrière. Sachant que je n'ai que les 10 cm à alimenter à l'arrière (le caisson étant séparé), j'ai intérêt à mettre sur HP, de façon à ce qu'ils ne reçoivent pas des graves qu'ils ne peuvent pas gérer, c'est ça ? Ou laisser sur Flat ?

- Bass boost : idem, vu que ce sont des 10cm à l'arrière, je suppose que c'est mieux de laisser bass boost sur off, bien ?

- Freq : Là je peux régler la fréquence de coupure HP / LP ? Comment régler cet item ?

 

Ensuite, sur l'autoradio j'ai aussi un certain nombre de réglages possible pour le sub (fréquences) et les 2 RCA AV / ARR.... Avez-vous des conseils de réglage ?

 

Aussi, j'ai un peu de souffle sur tous les HP, une idée de comment réduire ça ?

 

Merci !

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Invité §poo367yG

même à l'avant tu met active filtre passe haut. c'est le caisson qui s'occupe du reste

le level (ou gain) n'est pas un bouton de volume (un peu, mais non)

Tuto/explication : réglage du gain (level) et filtres

 

pour REAR aussi sur HPF vers 80hz

le bass boost, à laisser sur OFF pour tout le monde

 

pour le sub, filtré à 80hz, et le gain réglé correctement, pas vraiment d'autre chose à toucher

 

 

souffle dans les hp => gain probablement trop haut

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Invité §gad313WN

C'est tout bon, le résultat est très satisfaisant malgré le petit budget et la configuration atypique de l'auto, merci pour tous les conseils !

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