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Son / Multimédia

Changement de matos, besoin de conseils


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Salut je suis en train de câbler ma voiture pour l'arrivage des futurs HP qui eux possendent un filtre en boîtier.

Et j'étais en train de me demander ce qui était le mieux entre :

Mettre les boîtier dans la boite à gant et donc tirer un long câble du filtre à l'ampli et un petit du woof et tweeter au filtre

OU BIEN

Mettre les boîtier dans le coffre donc tirer un long cable pour le tweet et un long câble pour le woof et un tout petit du filtre à l'ampli

 

Sachant que je pense passer un jour en actif donc que la deuxième solution serait celle qui me faciliterai le travail pour la suite

 

Mais je voulais savoir si yavait une différence entre es deux façon de faire, si yen a une à privilégier pour éviter les pertes etc

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  • Réponses 614
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Invité §Kiw420ZC

Dans le coffre à côté de l'ampli si tu penses passer en actif

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Pour les réglages de gain, quelqu'un sait le volume auquel ce mettre sur le 80 prs?

 

C'est un poste "Haut de gamme" donc peu être que même a fond les rca saturent pas? Si quelqu'un peu confirmer ce serait sympa merci :)

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mais qu'est ce que ça changera en terme de rendu ?

 

'actuellement javais réglé à 48/62, la saturation apparaissait pile avec le gain à moitié.

Maintenant si je met le poste à 60/62, la saturation apparaîtra avant la moitié du gain, et cela reviendra au meme ?

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Invité §mom415Lj

Oui, et tu auras un réglage du volume plus précis

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Invité §mom415Lj

Oui, et généralement le volume ne monte pas de facon linéaire, mais plutot exponentiellement

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Invité §mom415Lj

Rodage oui, mais le rodage n'empêche pas de monter le son fort ne t'inquiète pas, au contraire ça va aider à assouplir la suspension plus vite par logique

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OK super, ce qui abime surtout c'est la distorsion (mais ca peu importe l'âge des HP ^^)

Bon je vais quand même pas pousser à 60/62 direct, mais les HP se rodent en les utilisant finalement

 

Sinon aujourd'hui j'ai découpé la tôle pour agrandir l'espace derrière le hp, j'ai essayé à l'arrache, beh pour ma part j'ai vraiment entendu la différence.

Plus d'impression de son ettoufé, j'ai entendu des fréquences que je n'entendais casiment pas sur certaines musiques du fais de la mauvaise respiration du hp je suppose, je pensais que ça restait un simple détail mais au final sur une instal sognée c'est le genre de détails qui peuvent gâcher le rendu ....

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Y'a des gens qui disent qu'il faut quand même augmenter le son progressivement sans y aller comme un bourrin. Ca ferait des micro fissures sur la membrane.

Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit donc c'est a prendre ou à laisser ^^

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Invité §mom415Lj

J'essaie de comprendre comment les micro fissure sur la membrane peuvent se créer, surtout que sachant que le rodage est plus pour la suspension (ca la ramoli) que le reste...

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Invité §poo367yG

certains VRAI professionnels de la sono rodent leur hp en les mettant à la limite de la limite pendant quelques secondes.

 

c'est vraiment une légende de devoir faire doucement pendant le rodage

 

Sinon aujourd'hui j'ai découpé la tôle pour agrandir l'espace derrière le hp, j'ai essayé à l'arrache, beh pour ma part j'ai vraiment entendu la différence.

Plus d'impression de son ettoufé, j'ai entendu des fréquences que je n'entendais casiment pas sur certaines musiques du fais de la mauvaise respiration du hp je suppose, je pensais que ça restait un simple détail mais au final sur une instal sognée c'est le genre de détails qui peuvent gâcher le rendu ....

 

et oui, le montage fait presque 50% du résultat

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On voit tout et son contraire sur ce sujet, je vais simplement écouter normalement et ca se rodera avec le temps

 

Mais avec quelques heures d'écoute la sonorité change légèrement non?

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Invité §B0B040Bi

pour le rodage c'est comme les nouvelles voitures, il n'y en a plus :q

 

plus besoins de rouler 2000 km et pas trop vite, c'est fini

 

par contre c'est comme le matin, vous laissez "chauffer" avant de taper dedans et pour la sono c'est pareil (20/30 minutes de chauffe)

 

 

pour les tweet, va voir le topic de momoto vers les dernières pages

 

 

il faut lire les autres topic qui peuvent apporter des réponses à vos questions :ange:

 

 

 

:jap:

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Invité §poo367yG

momoto ? tu n'avais pas dit du mal de la position tir sur pare brise ?

 

dans la majorité des cas, tweeter sur le montants, dirigé soit pleine poire pour certains, soit au milieu de la voiture

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Invité §B0B040Bi

bahhh si

l'a t il fait ?

si oui, quel résultat ??

 

donc réponse à sa question :D

 

 

:jap:

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J'ai lu pas mal de topic du forum, vu différente installes et j'ai essayé. Que ce soit sur le tableau de bord ou montant de pare-brise j'ai essayé ces différentes positions : dirigé sur moi, au centre, face face, tirs sur par brise, le droit sur moi et le gauche au centre

 

Je Pense que je préfère quand le gauche tire légèrement vers le centre avec le droit vers moi

 

En tire par brise j'aime pas trop on perd des détails

 

Je trouve les aiguës plus clair quand les tweet sont pose sur le tableau de bord, sur les montant au niveau des oreilles j'ai l'impression que c'est moins bien défini mais ca doit dépendre de l'angle etc

 

Sur tdb la voix du chanteur est un peu basse par contre

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Invité §B0B040Bi

le principe des tweet sur toi est bon

après tu les place comme tu préfère, selon ta meilleur écoute

 

d'après tes dire , place les équidistant de chaque obstacle (pare brise, montant, tableau de bord)

 

 

 

:jap:

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Jme suis fais un support avec des coudes de PVC qui me permet de les orienter ou je veux et à la hauteur que je veux afin de tester un peu tout, c'est pas du tout esthétique malheureusement car plutôt pratique

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Invité §mom415Lj

Il faut trouver l'angle en réflexion dans le pare-brise pour pas perdre en détail avec des tweet,

 

B0b0 j'ai toujours pas tester en tire direct

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Invité §B0B040Bi

pour tes cales, c'est simple

 

plus ton Hp sera en retrait moins tu aura de medium, avantage pour l'onde AR coupure plus basse (pour un 3 voies sans sub )

 

plus ton Hp sera en avant (cale épaisse) plus tu aura de "précision", désavantage pour l'onde AR donc coupure plus haute (pour un 2 voies + sub)

 

PS: tu ne n'aura pas plus haut que 2Khz :pfff: qui sera propre dans le meilleur des cas :cry:

 

 

:jap:

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J'essaie de comprendre comment les micro fissure sur la membrane peuvent se créer, surtout que sachant que le rodage est plus pour la suspension (ca la ramoli) que le reste...

Oui sorry fissures sur la suspension pas la membrane

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Salut, je peux avoir un dls a1 pour 100e

Je pensais le mettre sur les tweet Hertz mille pro, et les Woofs sur le SR2 en attendant de trouver un v12 pas trop cher, vous en pensez quoi ?

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Invité §poo367yG

c'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais ça reste un très bon ampli

j'aurais plus tendance à dire pour des medium par contre, ça manquera de détail sur les tweet (mais ce sera déjà beaucoup mieux que le audison

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En mp on m a conseillé de rester en passif pour le moment, alors il me faudrait un bon ampli pour le kit. Le dls peu le faire mais il y a peu être mieux à trouver pour le prix

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Invité §poo367yG

l'actif apporte beaucoup si on prend un bon processeur et qu'on réfléchit et se donne la peine

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Invité §Kiw420ZC

Bon on peut aussi se donner le temps d'évoluer et d'apprendre au fur et à mesure ;-)

Avec l'actif dès le début, faut pas oublier les réglages et se tromper de canal pour les tweets... ;-)

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J'ai le 80 prs qui permet de faire de l'actif, mais je serai un peu paumé pour les réglages. Je passe des heures à lire les sujets sur l'actif et les réglages. Je partirai sur des réglages plutôt commun puis je tâtonnerais autour pour bien comprendre l'action de chaque réglage

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Invité §Kiw420ZC

À toi de voir Mais si tu penses aller sur de l'actif un jour et vu le matériel que tu as deja autant faire un max la base sans devoir trop modifier ensuite Apres l'actif avec deux trois conseils, c'est pas sorcier non plus pour avoir deja quelque chose de plus que satisfaisant

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