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Subwoofer / Haut Parleur

Caisson de basse plat Ibus 20 Problème


Invité §ken062lb

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Invité §ken062lb

Salut à tous, voilà déjà pour commencer j'en connais très peu en branchement audio-auto. (j'ai déjà branché mon autoradio en galère car j'ai une vieille voiture donc j'ai du refaire tout les fils un par un lol)

Ensuite comme c'est une vieille voiture autant dire que l'espace alloué au haut parleur est ridicule, en gros j'ai du 10" à lavant à l'arrière.

J'ai donc fais l'acquisition d'un Ibus 20 pour combler un peu le manque de basse (je ne recherche pas de Gros boom boom et j'ai très peu de place dans mon véhicule donc un caisson plat était pour moi la meilleur solution)

 

Cependant , voilà pourquoi je demande de l'aide ici^^

Après branchement de l'ibus en mode "ISO" , dès que je monte le son un peu fort pour entendre le boom boom donc tout coupe et le voyant de l'ibus passe du vert au rouge (selon la notice c'est en mode "protect"....Donc est ce que cela vient du branchement?(pourtant j'ai fais comme la notice).

Enfin j'ai lu sur la notice qu'on peut le brancher en RCA mais c'est quoi??

 

Sinon ben est ce que simplement c'est mon poste qui suit pas? c'est un vieux poste CD, pas un truc de compétition quoi mdr

 

Voici les photo de l'arrière de mon poste. (si vous avez besoin de plus de photo pour aider de m'aider ce sera avec plaisir)*

 

Edit : j'ai ces réglages sur l'ibus et en bidouillant car j'y comprend rien même en lisant la notice , tout coupe plus ou moins rapidement à haut volume.

Gain (quand je met à fond ca fait plus de bruit j'ai l'impression lol)

Subsonic (je sais pas c'est quoi)

Basse boost (ca c'est monté les bass non? lool)

Low pass (j'en sais rien)

un bouton power on (ca j'ai compris lol)

et un bouton Phase 180° (pareil j'en sais rien)

 

Pour essayer d'expliquer au mieux , a puissance égale par exemple: je met le volume à 15 sur mon poste et quelque soit les réglage ca coupe pas

Par contre si je met le volume à 19 ben si le gain et à fond mais le reste à 0 ca passe mais franchement pas de basse...

Mais Par contre quand je met le gain à moitié, bass à moitié et low pass à moitié à 15 j'ai du "bon boom boom" mais dès que je monte le volume du poste à 18-19 tout saute...

Et j'ai remarqué aussi tout dépend de la musique! sur de la musique genre bien rythmée avec des basses ça saute bien avant (j'imagine à cause des basses)

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1df/dsc-2678_imagesia-com_1dfti_small.JPG

Hébergé par Imagesia.com

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1df/dsc-2679_imagesia-com_1dfth_small.JPG

Hébergé par Imagesia.com

 

 

EDIT 2 : dans le cas d'un branchement RCA si j'ai bien compris il faut mettre le + du caisson sur le + de la batterie, le ground (la masse) sur le chassis là ok, mais le bleu ( le remote) il se met ou???

Merci

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Invité §mom415Lj

Salut

 

Alors le gain n'est pas un bouton de volume le réglé correctement est très important, un mauvais réglage peut détruire le haut parleur (et si c'est pas maintenant c'est à petit feu)

 

Ensuite le bassboost c'est bien, mais la aussi tu fais saturer l'ampli, le mieux c'est de le mettre à 0

 

Le lowpass c'est un pass bas, en gros toute fréquence (pour rappel un son c'est une onde, donc cette onde a une fréquence) inférieur ne seront pas filtrées et celle du dessus le seront suivant une pente jusqu'à être totalement bloquées. Exemple si tu met un passe bas a 50Hz, de 0 à 50Hz le haut parleur va reproduire le son tout à fait normalement, et ensuite suivant une certaine pente de 50hz a 100Hz le son sera atténué petit a petit et à partir de 100Hz plus aucun son ne sortira du haut parleur

 

Pour un high pass, entends par la un passe haut, c'est l'inverse, si on le met à 50hz tous les son après 50Hz seront réstitués normalement mais en dessous ils seront atténués

 

Tu comprendra mieux comme ça :

slide_2.jpg

 

Donc ton lowpass régle le sur 80Hz, ça devrait aller pour rattraper le manque de basse des woofer que tu as en 10cm

 

 

Ensuite, subsonic je ne sais pas trop ce que c'est mais d'après un commentaire sur un forum :

"Subsonic? c'est un filtre qu'avait tous les amplis autrefois, du temps du microsillon, pour filtrer l'infra-grave produit par les disques gondolés, notamment, et aussi pour limiter les risques d'accrochage, de larsen basse fréquence, provoqué par la facilité avec laquelle certaines platines ou bras + platine + celulle, entraient en résonnance. "

 

En gros c'est un filtre passe haut, désactive le ca ira

 

 

Et pour le phase 180, c'est pour faire tourner la phase du haut parleur, le son étant une sinusoide, elle a un état ou elle est positive et un état ou elle est négative, l'habitacle de la voiture, les filtres, égaliser changent cette phase, et il arrive par exemple que le subwoofer a un instant T joue une sinusoide de 50Hz positive, et les woofer jouent une sinusoide de 50Hz négative, du + et du - bah ça s'annule !

 

Petit schéma (imagines que "bruit" c'est les woofer, et "phase inversée" c'est le subwoofer), la somme des deux est égal à 0 :

 

reversed-phase.jpg

 

Donc en gros c'est à l'oreille que tu test, tu fais une écoute avec la phase normale, et une écoute avec la phase a 180, et tu garde le meilleur réglage

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Invité §B0B040Bi

Sur ton caisson, n'utilise pas le bass boost (laisse le a 0);

 

Active le subsonic, règle le vers les 30Hz déja.

 

 

 

Bass boost gonfle certaines fréquences de manière violentes .

 

Le sub sonique limite la décente des fréquences (les trés basses), et limite ainsi les débattements trop importants du HP

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Invité §lie885pK

 

 

 

Ensuite, subsonic je ne sais pas trop ce que c'est mais d'après un commentaire sur un forum :

"Subsonic? c'est un filtre qu'avait tous les amplis autrefois, du temps du microsillon, pour filtrer l'infra-grave produit par les disques gondolés, notamment, et aussi pour limiter les risques d'accrochage, de larsen basse fréquence, provoqué par la facilité avec laquelle certaines platines ou bras + platine + celulle, entraient en résonnance. "

 

En gros c'est un filtre passe haut, désactive le ca ira

 

 

C'est bien cela, les platines de mauvaises qualité comme celles à courroie généraient des infras qu'il fallait calmer

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Invité §ken062lb

Super, merci de toutes vos réponses, de mon côté comme j'ai pas mal de choses à faire, je m'y suis mis que hier, j'ai réglé le problème de coupure , c'est tout simplement qu'il n'y avait pas assez de courant, avec moteur allumé, plus de coupure même à haut volume.

 

Alors je vais bien mettre les réglage comme vous m'avez dit mais par contre alors pour le gain? kesako, je le met à moitié?

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