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Upgrade son Nissan Juke 2017


Invité §pol615MM
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Invité §pol615MM

Bonjour à tous,

 

Sortant d'une instal' pas trop dégueux sur mon ancien daily (K.E 165KR2 / Audison LRX4.300), je souhaite, enfin, je dois améliorer le son du Juke que j'ai acheté récemment, mes oreilles saignent !!!

 

La compo d'origine est la suivante :

- Source Nissan Connect 2 développé par Bosch, qui d'après les infos, tourne dans les 4x15W RMS.

- Av = 165 portières 10W RMS + Tweet dans les montants

- Ar = 165 portières 10W RMS

 

Le véhicule étant tout neuf, je ne souhaite pas entamer une grosse instal' pour le moment.

 

J'ai commencé par installer 2 paires de Hertz DCX 165, montées sur cales MDF, jointées, avec une légère préparation de porte via du Focal Bam.

 

Bon, c'est mieux, le spectre moins brouillon, manque un peu de pêche dans les médiums, la source n'aide pas non plus, on arrive vite à la limite.

 

Après démontage de la source, j'ai tout juste la place derrière pour monter un Focal FD 4.320 / 4.350.

 

D'après vous, ça vaut vraiment le coup d'investir la dedans ? Sachant que passé la garantie de 3 ans, je remonte mes 2 LRX4.300

 

Si vous avez d'autres suggestions d'ampli compact, plug&play, je suis preneur ...

 

Merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §poo367yG

salut

tu as fait 2 erreurs d'un coup !

première : remplacer un kit éclaté d'origine par des coax

deuxième : des coax bas de gamme

 

en compact plug and play les focal FP c'est pas trop mal, mais :

1/ ça reste très cher au final pour le rendu, par rapport à un ampli "normal"

2/ tu n'en tirera pas grand chose s'il est branché sur l'alim du poste, il faudrait lui tirer une vrai alim, 6 à 10mm²

 

le VRAI plug and play efficace n'existe à ma connaissance pas encore (hormis chez Claude Carpentier, mais pas parfaitement plug and play)

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Invité §coc652OO

Pourquoi ne pas monter directement tes anciens LRX avec un adaptateur RCA à repiquer sur les cables haut parleurs arrières par exemple pour récupérer le signal haut niveau et le transformer en bas niveau à l'aide des RCA.

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Invité §pol615MM

Hello poor_cowboy_33,

 

On avait discuté à l'époque sur Autoson au sujet d'une instal' sur Mini ;)

 

Bah à vrai dire, pour la K.E d'origine, enfin si on peut vraiment appelé ça un K.E, pas trop le choix, j'ai pas voulu investir des masses pour l'instant, sachant que j'ai en stock mon 165 KR2 ainsi que des 165PS, j'ai pas voulu charcuter la gaine de la portière pour le passage de fils, et me reprendre sur le cablage d'origine, vue la section de 1mm, j'ai pas osé :D

 

Je cherche juste à améliorer pour l'instant, enfin que cela soit écoutable, sans toucher au faisceau.

 

Puis la source me bride vachement, obliger de passer par du High level, bref pas top.

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Invité §pol615MM

Pourquoi ne pas monter directement tes anciens LRX avec un adaptateur RCA à repiquer sur les cables haut parleurs arrières par exemple pour récupérer le signal haut niveau et le transformer en bas niveau à l'aide des RCA.

 

 

C'est ce que je ferai plus tard, mais après la fin de garantie, Nissan sont vraiment chiant dès que tu commences à rentrer dans la modif ... rien que le faites de monter des grilles de protection de radiateur te fait sauter la garantie. C'est du vécu ...

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Invité §mom415Lj

Voilà le pourquoi je n'achèterais jamais du neuf, payer une garantie que tu peux faire sauter avec une modification ridicule

 

C'est limite tu rajoute un diffuseur de parfum ils vont te dire désolé la voiture aurait du sentir le neuf encore 2 ans, vous savez le produit aurait pu créer une réaction chimique qui aurait pu au mélange du carburant causer une explosion nucléaire

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Invité §pol615MM

Pas faux .... déja qu'ils l'ont mauvaise parce que je l'ai acheté via un mandataire :ange:

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Voilà le pourquoi je n'achèterais jamais du neuf, payer une garantie que tu peux faire sauter avec une modification ridicule

 

C'est limite tu rajoute un diffuseur de parfum ils vont te dire désolé la voiture aurait du sentir le neuf encore 2 ans, vous savez le produit aurait pu créer une réaction chimique qui aurait pu au mélange du carburant causer une explosion nucléaire

 

 

en même temps, ça parait logique

Pas faux .... déja qu'ils l'ont mauvaise parce que je l'ai acheté via un mandataire :ange:

 

 

 

acheter via un mandataire, n'exclu pas la garantie, puis acheter en France ou ailleurs, ça reste la même voiture

 

si le concessionnaire commence à sortir une excuse, du genre, non mais vous comprenez c'est un véhicule que vous n'avez pas acheter en France, il n'à même la même garantie ect... c'est faux, et je te conseil de vite changer de concession

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Invité §mom415Lj

D'où c'est logique ? Que ce qui tombe en panne à un rapport avec ce qui est modifier ok. Par exemple du coup démonter la garniture pour préparer et que tu te pointe la bas pour te dire ma vitre ne se lève plus ok. Tu paye la réparation

 

Qu'on te refuse de réparer une panne moteur car tu as changer les hp et que tu as du faire quelque modif sur la portière non ça c'est pas logique !

 

Sur smartphone on a le droit de faire des modifications software et si le hardware tombe en panne normalement avec les lois européenne on est pris en charge sous garantie car il n'y a pas de rapport.

 

Donc non. Ce n'est pas logique. Tout est fait pour l'argent maintenant.

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Invité §pol615MM

Quelques news ...

 

J'ai donc pris un petit ampli Focal Impulse 4.320, je vais m'en servir pour l'avant, ponté, sur le papier, ça annonce 2x160w RMS sous 4ohm ... un peu sceptique vu la taille du bouzin, mais bon.

 

Je vais faire un test avec les DCX en place, puis avec 2 Woofer du PS165 en gardant les tweeter d'origine voir ce que ça donne.

 

Niveau alim, j'ai tiré un cable de 10mm2, pour le faisceau autoradio, j'ai commandé 2 kit iso adaptable Nissan, en espérant pouvoir bricoler un truc sans toucher au faisceau d'origine.

 

Bref à suivre ...

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Invité §pol615MM

J'ai oublié, je réfléchis à Upgrade la source, pour le futur .... le problème, c'est le système AVM 360 (4 caméras couplées à la source pour le stationnement) ... j'ai regardé du coté de pioneer, apparemment couplage de 2 cam maxi.

 

Je regarde du côté du Bit Ten de chez Audison, si je le couple au système d'origine via 2 Focal Hilo (Front+Rear), c'est faisable ?

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Invité §poo367yG

ça ferais beaucoup de dépense pour un rendu médiocre

 

si tu passe par des entrée haut niveau, le rendu sera très limité, peu importe la qualité du matériel que tu met derrière la source

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Invité §pol615MM

C'est sûre ... donc à part changer la source, pas vraiment de solution pour "équaliser" tout ça ?

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Invité §poo367yG

il existe d'autres processeur moins cher si c'est juste pour égaliser !

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Invité §pol615MM

Si tu as des liens, je suis preneur.

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Invité §poo367yG

miniDSP 2x4 + son alim = 110€

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Invité §pol615MM

Je l'avai repéré celui la .... bon bah il n'y a plus qu'a ...

A l'occaz si tu repasses dans la région, de mémoire, tu connais certains du Club Dixie à Drancy, n'hésites pas ;)

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Invité §poo367yG

moi connaitre des gens de ce club ?

je pense pas, je connais même pas, et paris ça fait un peu loin de la gironde

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Invité §pol615MM

Oups, autant pour moi, je t'ai confondu avec mac le tankiste

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Invité §pol615MM

Dernière petite question avant que je commence le montage ce week-end... j'ai la possibilité de récupérer un K.E Davis Acoustics 165MCN d'occaz. Ce qui est intéressant, c'est le filtrage, pas de filtre séparé, condo uniquement sur le tweet, bref du plug&play pour mon instal' provisoire sans rien toucher. Connaissant plutôt cette marque dans le domaine Home audio, qu'est ce que ça vaut en car audio, surtout cette ref.?

Merci

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Invité §poo367yG

oui en car audio ça va aussi, et vu que neuf ça coute très cher cee kit, ça doit être très bon

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Invité §pol615MM

J'ai été récupérer le K.E Davis hier soir, bonne surprise, l'ensemble est neuf dans sa boite, jamais monté.

Le kit en lui même à l'air de bonne qualité, made in France, le seul inconvénient est le condo à souder sur le tweeter.

Montage prévu demain, à voir ce que cela va rendre avec l'ampli.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/977592DavisAcoustics165MKJP600.jpg

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Invité §poo367yG

attention, condensateur en série avec le tweeter, pas en parallèle !

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Invité §pol615MM

Merci pour la précision, je comptais faire :

 

Tweeter(+)--(condo)--(+)cable HP

 

Tout bon ?

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Invité §pol615MM

Woofer montés, pas pu monter les tweeter pour le moment, il y a un système de retenu des montants de pare-brise pour l'airbag rideau, du coup il faut obligatoirement couper les clips, donc bah commande cette semaine.

 

Auriez-vous un conseil pour l'isolation de l’assise de l'entretoise/portière ? Quelque chose de propre, pas de plaque goudron, histoire que cela soit bien hermétique.

 

Niveau rendu, c'est beaucoup mieux que les "coax", par contre les tweeters d'origine sont vraiment pas terrible, leur rendu est très "métallique"

 

http://img4.hostingpics.net/pics/145039attachment.jpg

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Invité §poo367yG

entre entretoise et tole, du mastic/silicone

 

par contre, le but d'une entretoise c'est surtout de pouvoir la faire plus grande que l'origine, et surtout plus de points de fixation

 

si tu refait exactement la même chose mais en bois, il n'y a pas grande amélioration

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Invité §pol615MM

Ok merci bien, les entretoises sont celles en photo, elles sont 10mm plus épaisse que l'origine qui sont moulées dans le HP. En gros j'ai un léger jour de l’assise (moins de 1mm) à cause des inserts taraudés d'origine de la portière, pas terrible.

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Invité §poo367yG

moulé ou plus épais ne règle pas le fait que l'entretoise doit être parfaitement solidaire de la tole

avec 2 ou 3 points de fixation ce n'est pas le cas

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Invité §pol615MM

Hum hum, je comprends mieux ... bah ça sera pour plus tard, j'essaie de faire ça le plus soft possible pour l'instant.

Je viens de finir le montage/soudage/cablage des tweeter sur les supports OEM, impressionnant la taille du condo ...

Il ne reste plus qu'a monter mon ampli "ridicule" :ange: et voir ce que cela va donner :??:

 

Bon ça vaut pas vos instal', mais ça s'améliore doucement !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/791260attachment.jpg

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Invité §B0B040Bi

entre entretoise et tole, du mastic/silicone

 

par contre, le but d'une entretoise c'est surtout de pouvoir la faire plus grande que l'origine, et surtout plus de points de fixation

 

si tu refait exactement la même chose mais en bois, il n'y a pas grande amélioration

sans vouloir te contredire

une explication parmi t'en d'autre

je mettrai de la mousse autocollante sur la cale et le hp

et une foi tout serré tu étanchéifie avec le mastic/silicone autour de ta nouvelle cale (et du hp si tu as le courage)

 

dans l’absolu le mastic forme une pellicule/épaisseur, se qui provoque un montage sur suspension d'où la structure de la matière, l'inverse de ce qu'on recherche

 

:jap:

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Invité §pol615MM

Je vais voir ce que j'ai sous la main, au boulot j'ai de la bâche 500g/m2 adhésive, peut-être que cela pourrait faire l'affaire ?

Un autre petit conseil ... :D Ne serait pas plus judicieux de virer les "coax" AR Hertz, et les remplacer par un Midrange Davis ? Histoire de rester dans la gamme ....

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