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Invité §pol615MM
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Invité §pol615MM

va sur le forum autoson

il y a du monde en IDF

 

 

Je vais aller faire un tour , merci ;)

 

@NoobSound oui j'ai vu ça, malheureusement, j'avais un rasso de "Ricaine" dimanche dernier ...

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  • Réponses 168
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Participants fréquents à ce sujet

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salut

tu as fait 2 erreurs d'un coup !

première : remplacer un kit éclaté d'origine par des coax

deuxième : des coax bas de gamme

 

en compact plug and play les focal FP c'est pas trop mal, mais :

1/ ça reste très cher au final pour le rendu, par rapport à un ampli "normal"

2/ tu n'en tirera pas grand chose s'il est branché sur l'alim du poste, il faudrait lui tirer une vrai alim, 6 à 10mm²

 

le VRAI plug and play efficace n'existe à ma connaissance pas encore (hormis chez Claude Carpentier, mais pas parfaitement plug and play)[/

 

 

Faux ! :deuxsanssix: Mieux vaut un bon Coaxial , relativement bien conçu , qu’un mauvais kit eclaté , surtout celui d’origine ! Kit eclaté ne signifie pas systématiquement bonne qualité et les « Coax « ne sont pas forcément moins bon !

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Exact. Coax ça veux juste dire que les tweeter sont au centre des woofer. Sauf à prendre des kits vraiment haut de gamme, les coax on souvent les mêmes HP que sur les kits éclatés.

 

Et les HP sont plus important que l'ampli. (Généralement, un bon ampli avec de mauvais HP sonnera moins bien qu'un mauvais ampli avec de bon HP).

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Invité §poo367yG

kit éclaté d'origine ne veut pas dire mauvais

 

des coax au pied ça fou tout en vrac

à gauche tout le haut du spectre est absent (on est quasiment à 90° du gauche)

donc tout le haut du spectre ne vient que du coax droit...

 

de plus, la présence des tweeter remonte la scène sonore pour ne pas l'avoir dans les pieds

 

Exact. Coax ça veux juste dire que les tweeter sont au centre des woofer. Sauf à prendre des kits vraiment haut de gamme, les coax on souvent les mêmes HP que sur les kits éclatés.

 

Et les HP sont plus important que l'ampli. (Généralement, un bon ampli avec de mauvais HP sonnera moins bien qu'un mauvais ampli avec de bon HP).

 

pour rester poli c'est un beau déferlement de conneries

 

le filtrage entre woofer et tweeter est très important pour un bon rendu sonore. sur les coax bas (parfois moyen) de gamme c'est en quasi totalité un simple condo pour le tweet.

Un kit éclaté avec un filtre un peu plus poussé est quant même en majorité bien mieux

dans les coax plus haut de gamme on trouve de bons filtrage oui. mais aller foutre des coax haut de gamme au pieds...

 

et connerie encore plus grosse, l'ampli est BIEN PLUS IMPORTANT que les hp.

si tu as un ampli de merde, ben t'aura beau avoir les meilleurs hp du monde ils reproduiront de la merde.

 

et la source est au moins tout aussi importante que l'amplification

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kit éclaté d'origine ne veut pas dire mauvais

 

des coax au pied ça fou tout en vrac

à gauche tout le haut du spectre est absent (on est quasiment à 90° du gauche)

donc tout le haut du spectre ne vient que du coax droit...

 

de plus, la présence des tweeter remonte la scène sonore pour ne pas l'avoir dans les pieds

 

 

 

pour rester poli c'est un beau déferlement de conneries

 

le filtrage entre woofer et tweeter est très important pour un bon rendu sonore. sur les coax bas (parfois moyen) de gamme c'est en quasi totalité un simple condo pour le tweet.

Un kit éclaté avec un filtre un peu plus poussé est quant même en majorité bien mieux

dans les coax plus haut de gamme on trouve de bons filtrage oui. mais aller foutre des coax haut de gamme au pieds...

 

et connerie encore plus grosse, l'ampli est BIEN PLUS IMPORTANT que les hp.

si tu as un ampli de merde, ben t'aura beau avoir les meilleurs hp du monde ils reproduiront de la merde.

 

et la source est au moins tout aussi importante que l'amplification

 

 

C’est toi qui dit beaucoup de conneries. Je maintient.

 

Du coax peut-être meilleur que du éclate. Un bon coax est plus performant qu’un éclaté OEM qui est vraiment de la merde. Même si il y aura le problème du placement du tweeter.

 

Les HP sont plus important que l’ampli.

Et oui, j’ai comparé les 2. Les HP sont beaucoup plus important que l’ampli.

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Invité §poo367yG

croit ce que tu veux mais ne viens pas donner de mauvaises informations aux débutants merci :jap:

je saurais te donner tord mais vu ton comportement de pur français même si le monde de contredit tu restera droit dans tes bottes trouées

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croit ce que tu veux mais ne viens pas donner de mauvaises informations aux débutants merci :jap:

je saurais te donner tord mais vu ton comportement de pur français même si le monde de contredit tu restera droit dans tes bottes trouées

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J’ai raté un épisode où on a trouvé un échappé d’un monde parallèle où les lois audio sont différentes?

 

A titre d’info les kits d’origines sont très souvent des hp léger, à haut rendement et surtout produit par des fabriquant audio comme Boston, infinty, jbl, alpine, pioneer, dynaudio, pour faire simple presque toutes les fabricants.

 

Donc d’après ma modeste expérience, j’ai jamais eu de gain en montant des coax à la place du woof d’un kit, sauf un peu plus de volume ( je parle pas de qualité mais de bruit).

 

Quant au comparatif monter un ampli sur des ho d’origine ou changer le kit complet, le gain sera plus intéressent en montant un ampli.

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Sauf à avoir une source audio d’origine vraiment pourri avec des HP d’origine correct. Ce qui peut sûrement arriver mais reste rare. D’expérience de bon HP à la place de ceux d’origine font une meilleure amélioration que de mettre un ampli.

 

Des HP d’origine ça ressemble à ça quand même:

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Tu me fais bien marrer, tu ne vas pas m’apprendre à quoi ressemble un hp.

 

Vu tes messages j’ai un très gros doute sur tes connaissances sur le monde du car audio voir même de l’audio.

 

Mais après avoir fait le tour du forum sur de nombreux autres sujet où tu as posté , j’ai l’impression que tu aimes bien raconter des con.eries juste pour te faites mousser.

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Sauf à avoir une source audio d’origine vraiment pourri avec des HP d’origine correct. Ce qui peut sûrement arriver mais reste rare. D’expérience de bon HP à la place de ceux d’origine font une meilleure amélioration que de mettre un ampli.

 

Des HP d’origine ça ressemble à ça quand même:

https://www.toyota-4runner.org [...] eakers-jpg

 

aldo_montu.gif.c00dbadf47e18ef15e785f9046166ef7.gifdarsougold91.gif.62cee7199ca9e86ab91b9363c1cf7662.gif762139066_spartanii.gif.44f100d04c15347d43f8ae4873a64c21.gif

T'as rien compris au caraudio

Ton expérience date de quand ?

T'as déjà écouté des instal ?

Au vu de ton expérience non ou t'es sourd

Le jour tu feras une écoute d'une vrai instal prévois un calbut de rechange ça te sera utile :D

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Merci mais l'audio je connais, que ce soit en maison ou voiture.

 

Je maintient ce que je dit, les HP sont plus important que l'ampli. Ce qui ne veux pas dire que l'ampli n'est pas important.

 

Si vous avez aucuns autre argument que d'insulter, je m'arrête là :jap:

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Invité §poo367yG

ça reste un peu subjectif l'audio, mais si 99% des personnes confirmées t'affirme le contraire ya de grandes chances pour que ce soit toi qui te trompe

 

toi tu as monté et réglé beaucoup d'install ? (et je parle de vrais réglages, pas juste régler un gain et un filtre sur un ampli)

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Merci mais l'audio je connais, que ce soit en maison ou voiture.

 

Je maintient ce que je dit, les HP sont plus important que l'ampli. Ce qui ne veux pas dire que l'ampli n'est pas important.

 

Si vous avez aucuns autre argument que d'insulter, je m'arrête là :jap:

 

 

Personnes t'insulte mais remet toi en question

Tu as toi-même une instal j'imagine ?

T'as quoi comme caisse et quel matos ?

Quels sont les modifs réalisé sur ta caisse et combien de temps tu y a passé ?

 

J'ai pu écouté lors d' un rasso une golf 5 il me semble enfin bref

HP d'origine avec ampli et dsp intégré et sub

Son défaut c'est le grave( trop de grave en mode bourrin) sinon la caisse sonne très bien en mode écoute

Tu maintien ce que tu dis alors argumente toi

Parce que moi je vais te dire

Un hp reçoit un signal si ce signal est bon il en ressortira du bon et si est pourri je laisse imaginer la suite

D'où l'importance d'avoir une bonne source et une bonne Amplification

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Invité §mom415Lj

Les HP ne sont pas plus important! La source et l'ampli c'est ce qui est le plus important ! Des réglages pourront rattraper certains defaut d'un HP. Une mauvaise source ou un mauvais ampli, un HP ne pourra rien rattraper DU TOUT.

 

The shadow18 est tres calé, ancien membre de jury et tu oses remettre sa parole en doute ? Certes il n'a pas la science infuse (personne ne la, tout le monde peut se tromper), mais la il a tout juste. Poor Cowboy pareil il est dans ce monde depuis des années.

 

 

Dans ma voiture, j'ai gardé les HP d'origines qui donnaient un résultat pas terrible, en y mettant simplement un ampli et une source numérique, c'est totalement un autre monde.

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Personnes t'insulte mais remet toi en question

Tu as toi-même une instal j'imagine ?

T'as quoi comme caisse et quel matos ?

Quels sont les modifs réalisé sur ta caisse et combien de temps tu y a passé ?

 

J'ai pu écouté lors d' un rasso une golf 5 il me semble enfin bref

HP d'origine avec ampli et dsp intégré et sub

Son défaut c'est le grave( trop de grave en mode bourrin) sinon la caisse sonne très bien en mode écoute

Tu maintien ce que tu dis alors argumente toi

Parce que moi je vais te dire

Un hp reçoit un signal si ce signal est bon il en ressortira du bon et si est pourri je laisse imaginer la suite

D'où l'importance d'avoir une bonne source et une bonne Amplification

 

Je n'ai pas d'instal car audio perso non, j'en ai testé oui. Et j'en ai en HiFi par contre.

Les HP ne sont pas plus important! La source et l'ampli c'est ce qui est le plus important ! Des réglages pourront rattraper certains defaut d'un HP. Une mauvaise source ou un mauvais ampli, un HP ne pourra rien rattraper DU TOUT.

 

The shadow18 est tres calé, ancien membre de jury et tu oses remettre sa parole en doute ? Certes il n'a pas la science infuse (personne ne la, tout le monde peut se tromper), mais la il a tout juste. Poor Cowboy pareil il est dans ce monde depuis des années.

 

 

Dans ma voiture, j'ai gardé les HP d'origines qui donnaient un résultat pas terrible, en y mettant simplement un ampli et une source numérique, c'est totalement un autre monde.

Oui et non. Je pense qu'on mélange un peu ce de quoi on parle aussi.

 

 

Il y a des sources audio OEM qui on des courbes d'égalisation du son et/ou juste une très mauvaise qualité. Ca ce n'est pas avec un ampli que cela se ratrappe mais avec un DSP minimum, idéalement en changeant la source. Un ampli seul ne ferait qu'amplifier le mauvais signal.

 

Sur les postes OEM qui n'ont pas ce genre de réglages on peut se contenter d'un ampli. Là on cherche juste plus de puissance les postes d'origines étant souvent faiblards.

 

Mais je maintient qu'un changement d'HP apporte plus de différence que l'ajout d'un ampli (et je parle bien de juste mettre un ampli, pas un DSP ou une nouvelle source). Par ce que si les HP n'améliorent pas la qualité du signal ampli. Un ampli qui déforment significativement le signal c'est quand même très rare. On va surtout avoir des manques de puissances, mais là dessus des HP haut de gamme avec une forte sensibilité lui faciliteront la tache.

 

Et il est faux de dire que l'on peu corriger un HP. On peu un petit peu le corriger avec un EQ mais on ira pas bien loin.

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Invité §poo367yG

sauf que la première chose qui pèche c'est l'amplificateur interne de l'autoradio d'origine

coté qualité, il utilisent probablement les même DAC chinois à 2€ que les autoradio premier prix des grandes marques

 

si tu te réfère au monde de la hifi salon, c'est totalement différent du car audio.

 

pas bien loin avec un EQ ?

5 bandes paramétrique suffisent amplement, même pour un mauvais hp... même 3 ça passe sur un hp correcte. il faut juste savoir faire...

on est pas à 4 ou 5 db près en car audio

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kit éclaté d'origine ne veut pas dire mauvais

 

des coax au pied ça fou tout en vrac

à gauche tout le haut du spectre est absent (on est quasiment à 90° du gauche)

donc tout le haut du spectre ne vient que du coax droit...

 

de plus, la présence des tweeter remonte la scène sonore pour ne pas l'avoir dans les pieds

 

 

 

pour rester poli c'est un beau déferlement de conneries

 

le filtrage entre woofer et tweeter est très important pour un bon rendu sonore. sur les coax bas (parfois moyen) de gamme c'est en quasi totalité un simple condo pour le tweet.

Un kit éclaté avec un filtre un peu plus poussé est quant même en majorité bien mieux

dans les coax plus haut de gamme on trouve de bons filtrage oui. mais aller foutre des coax haut de gamme au pieds...

 

et connerie encore plus grosse, l'ampli est BIEN PLUS IMPORTANT que les hp.

si tu as un ampli de merde, ben t'aura beau avoir les meilleurs hp du monde ils reproduiront de la merde.

 

et la source est au moins tout aussi importante que l'amplification

 

 

 

Kit eclaté ne veut pas dire meilleur , parce eclaté ! L’inconvénient du coax ( en sono embarqué j’entends ! ) est que l’axe du tweeter par rapport à nos oreilles n’est pas idéal ! Mais dans le meilleur des cas le coax peut être très bon , y a qu’a Voir la marque d’enceintes Kef , Tannoy ... qui utilise cette technique depuis longtemps avec succès !

 

Par contre dire que l’ampli est moins important que les HP est en effet faux , bien au contraire ! Selon moi c’est La Source le plus important puis l’amplification et enfin l’enceinte ! Au final , ils doivent fusionner ! pour plus de cohérence !

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sauf que la première chose qui pèche c'est l'amplificateur interne de l'autoradio d'origine

coté qualité, il utilisent probablement les même DAC chinois à 2€ que les autoradio premier prix des grandes marques

 

si tu te réfère au monde de la hifi salon, c'est totalement différent du car audio.

 

pas bien loin avec un EQ ?

5 bandes paramétrique suffisent amplement, même pour un mauvais hp... même 3 ça passe sur un hp correcte. il faut juste savoir faire...

on est pas à 4 ou 5 db près en car audio

 

 

 

Le car Audio est la caricature du home Hifi :D

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Invité §poo367yG

et ceux qui font du vrai car audio on bien souvent plus de compétences et connaissances en audio que les pratiquants hifi home

 

 

 

Kit eclaté ne veut pas dire meilleur , parce eclaté ! L’inconvénient du coax ( en sono embarqué j’entends ! ) est que l’axe du tweeter par rapport à nos oreilles n’est pas idéal ! Mais dans le meilleur des cas le coax peut être très bon , y a qu’a Voir la marque d’enceintes Kef , Tannoy ... qui utilise cette technique depuis longtemps avec succès !

 

Par contre dire que l’ampli est moins important que les HP est en effet faux , bien au contraire ! Selon moi c’est La Source le plus important puis l’amplification et enfin l’enceinte ! Au final , ils doivent fusionner ! pour plus de cohérence !

 

l'orientation du tweeter j'en ai parlé

 

 

oui la source est en effet le plus important, mais la discussion se portait sur ampli/hp, car des vrai sources en car audio il en existe quasiment plus aucune. obligation de passer sur des sources alternative, raspberru ou car PC

et ensuite il y a la partie filtrage qui fait défaut sub beaucoup de coax

les hp ne sont pas suffisament bon pour qu'il n'y ait qu'un simple condensateur à 3 centimes, car en car audio les constructeur s'en foutent royal de la qualité, et ils changent constamment de hp, ils en font des nouveaux au lieu d'améliorer l'existant

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et ceux qui font du vrai car audio on bien souvent plus de compétences et connaissances en audio que les pratiquants hifi home

 

 

 

l'orientation du tweeter j'en ai parlé

 

 

oui la source est en effet le plus important, mais la discussion se portait sur ampli/hp, car des vrai sources en car audio il en existe quasiment plus aucune. obligation de passer sur des sources alternative, raspberru ou car PC

et ensuite il y a la partie filtrage qui fait défaut sub beaucoup de coax

les hp ne sont pas suffisament bon pour qu'il n'y ait qu'un simple condensateur à 3 centimes, car en car audio les constructeur s'en foutent royal de la qualité, et ils changent constamment de hp, ils en font des nouveaux au lieu d'améliorer l'existant

 

 

 

Oui là je suis plus d’accord avec tes propos , j’ai ce triste constat ! Et qd je vois Les membres des Sub extrêmement lourdes , je rigole ! Le car Audio est bel et bien la caricature du home Hifi de qualité ! L’acoustique désastreuse d’une voiture ne l’aide pas Non plus ! Il faut ruser pour avoir un semblant de son potable !

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Invité §poo367yG

tu n'a pas lu ce que j'ai dit

j'ai bien précisé ceux qui font les meilleures install on des compétences, connaissances et install qui sonnent

 

l'inverse est vrai aussi

via mes achat d'ocaz chez des particuliers j'ai pu écouté/voir des gens avec une install de fou qui sonne bien.

par contre, ils savent brancher le matériel et c'est tout. aucun n'a eu de réponses dès qu'on rendre un peu en théorie/technique/écoute

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tu n'a pas lu ce que j'ai dit

j'ai bien précisé ceux qui font les meilleures install on des compétences, connaissances et install qui sonnent

 

l'inverse est vrai aussi

via mes achat d'ocaz chez des particuliers j'ai pu écouté/voir des gens avec une install de fou qui sonne bien.

par contre, ils savent brancher le matériel et c'est tout. aucun n'a eu de réponses dès qu'on rendre un peu en théorie/technique/écoute

 

 

 

La théorie, technique ... ne fait pas tout , pour ma part je me fie à mes oreilles ! On a peut être pas la mm définition « d’install « qui sonnent « :D

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Invité §poo367yG

oui bien entendu

mais en home, tu achète du bon matériel, tu branche, tu positionne à peu près correctement, et ça sonne

 

en car audio, acheter du bon matériel ne fait pas tout, et même rien. du matériel haut de gamme juste branché c'est même pas écoutable parfois

pour avoir un bon résultat en car audio on est obligé d'avoir un minimum d'oreille, de connaissance et compétences.

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sauf que la première chose qui pèche c'est l'amplificateur interne de l'autoradio d'origine

coté qualité, il utilisent probablement les même DAC chinois à 2€ que les autoradio premier prix des grandes marques

 

si tu te réfère au monde de la hifi salon, c'est totalement différent du car audio.

 

pas bien loin avec un EQ ?

5 bandes paramétrique suffisent amplement, même pour un mauvais hp... même 3 ça passe sur un hp correcte. il faut juste savoir faire...

on est pas à 4 ou 5 db près en car audio

 

 

Bah justement, si tu te contente d’un ampli branché sur la sortie haut niveau du poste d’origine, tu ne fait qu’amplifier un mauvais signal.

 

Un EQ ne corrige que la réponse en fréquence d’un haut parleur. Or un HP ce n’est pas juste une réponse en fréquence.

 

Il y a aussi sa rapidité, sa rigidité etc…

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Invité §poo367yG

oui et non

sans hp au cul le signal est à peu près correcte donc on y gagne quand même pas mal à amplifier même via haut niveau

l'ampli interne à du mal à faire reproduire ce signal au hp

 

nan, avec un EQ on peut faire bien plus que corriger la réponse en fréquence.

après oui un hp c'est pas qu'une réponse en fréquence, mais avec des hp à moins de 50€ on peut avoir de très bons résultats

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oui bien entendu

mais en home, tu achète du bon matériel, tu branche, tu positionne à peu près correctement, et ça sonne

 

en car audio, acheter du bon matériel ne fait pas tout, et même rien. du matériel haut de gamme juste branché c'est même pas écoutable parfois

pour avoir un bon résultat en car audio on est obligé d'avoir un minimum d'oreille, de connaissance et compétences.[/

 

Un minimum d’oreille dis tu ? Tu veux sûrement dire ce qu’il en reste ! :lol:

[/quotemsg]

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