Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Ibiza modification Sono


Invité §ger878Kl

Messages recommandés

Invité §ger878Kl

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin d'un petit conseil, je dispose d'une SEAT IBIZA FR (avec PID) et je souhaiterais refaire une petite installation Sono à l'intérieur, elle dispose de base de 6HP (4 HP + 2 Tweeter) le son est bien pour de l'origine (comparé à mes autres véhicules) mais je trouve les aigues un peu trop ''criard" à mon goût.

Je ne souhaite pas changer de poste, car cela entrainerais la perte du PID (même si il n'est pas génial) il dispose d'infos plutôt utile tel que la température moteur ou les info consos.

 

J'ai vu qu'on pouvait acheter un adaptateur (FOCAL HILO) afin de pouvoir brancher un ampli, car de mémoire, quand j'ai parcourus le forum j'ai pu lire que le poste d'origine développé 4x25W, ma question, puis je brancher sur le poste un adaptateur FOCAL HILO + un SUB déjà amplifié ?

 

Voici sur quoi je partirais comme config

 

AVANT :

JBL GX600 (kit éclatés) 16,5cm

>>> Puissance crête admissible : 210W

>>> Puissance continue moyenne admissible : 70W

>>> Réponse fréquence : 50Hz - 21khz

>>> Indépendance : 2,3Ohms

>>> Sensibilité (2,83 V/m) : 92Db

 

ARRIERE

JBL GX602 (les mêmes que les 600 mais sans tweeters)

Type : Haut-parleur automobile coaxial 16,5 cm

Puissance crête admissible : 180 W peak

Puissance continue moyenne admissible : 60 W

Réponse en fréquence : 50Hz – 21kHz

Impédance nominale : 2.3 ohms Sensibilité (2,83 V/m) : 92 dB

Le problème c'est l'indépendance

 

Donc j'avais vu celle ci également

 

JBL STAGE 602

▶ Description : Haut-parleur automobile 165 mm (6-1/2")

▶ Puissance admissible : 45 W RMS, 135 W crête

▶ Sensibilité (à 2,83 V) : 91 dB

▶ Réponse en fréquence : 55 Hz – 20 kHz

▶ Impédance : 4 ohms

Le dernier choix permets de pas trop charger l'arrière vu que le caisson sera fixé dans le coffre

 

Ampli :

GX-A602 JBL

4-Ohm Power Output: 60W rms x 2, <1% THD+N

2-Ohm Power Output: 85W rms x 2, <1% THD+N

Bridged Power Output: 170W x 1 into 4 ohms

Total Peak Power Output: 280W Signal-to-Noise Ratio: 93dB (ref rated output @ 4 ohms)

Frequency Response: 20Hz−20kHz ±1dB

THD+N: <1%

Input Sensitivity: 200mV−20V

Bass Boost: Switchable, +12dB @ 45Hz

Dimensions (L x W x H): 198mm x 206mm x 52mm (7-13/16" x 8-1/8" x 2-1/16")

 

Donc si je suis le descriptif je branche mon kit éclaté sur la partie 2ohm et les coaxiales sur les 4ohm

 

et pour finir Caisse de grave actif BASS PRO SL

Description : Caisson de graves actif extra plat

Haut-parleur grave : 200 mm (8")

Puissance de l’amplificateur : 125W RMS

Réponse en fréquence : 35 Hz – 120 Hz

Fusible : 20 A Intensité consommée maximale : 12 A

Intensité consommée au repos : 800 mA

Sensibilité en entrée : Entrée niveau ligne 0,2 V – 2 V ; entrée niveau élevé 2 V – 20 V

Fréquence de croisement : 50 Hz – 120 Hz

Pente du filtre : 12 dB/octave

Suramplification des graves : 0 dB à +9 dB (variable) à 70 Hz

Dimensions (L x P x H) : 344 mm x 250 mm x 71 mm (13-9/16" x 9-7/8" x 2-13/16")

(AMPLI DE CLASSE D)

 

Par contre je vois pas trop ou brancher le caisson actif derrière le poste ...

 

Merci à tous pour vos futurs conseils

 

Gervais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le descriptif de ton matériel donnera pas beaucoup mieux que ce que tu as d'origine, les hp que tu as choisi ne sont pas mieux que ceux d'origine, l'ampli bas de gamme comme ton caisson.

JBL actuellement ne sort plus du matériel aussi qualitatif qu'il y a 10-20 ans en arrière.

 

Donne plutôt ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger878Kl

Le descriptif de ton matériel donnera pas beaucoup mieux que ce que tu as d'origine, les hp que tu as choisi ne sont pas mieux que ceux d'origine, l'ampli bas de gamme comme ton caisson.

JBL actuellement ne sort plus du matériel aussi qualitatif qu'il y a 10-20 ans en arrière.

 

Donne plutôt ton budget.

 

 

Merci pour ta réponse plus que rapide

Je dirais 600 max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger878Kl

Que du neuf ou occasion possible?

 

Si possible du neuf

À savoir que je veux pas non plus un truc de compétition le but c'est de rester discret (au niveau installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

avec ce tarif et ce que tu demande, 600€ c'est trop peu pour avoir du matériel correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger878Kl

Merci pour vos réponses, étant vraiment novice la dedans, en quoi le matos que j'ai indiqué aura un rendu quasi identique que l'original? Sachant déjà que le poste de base ne développe "pas grand chose"

 

Sinon partir sur du focal

 

Focal 165AS3 avant

Diamètre woofer : 165 mm

Diamètre médium : 80 mm

Diamètre bobine : 25 mm

Hauteur bobine : 15 mm

Moteur woofer : 85 mm

Tweeter : Dôme inversé en Aluminium

Filtre : 12 dB/Oct

Niveau du Tweeter ajustable : 3 positions (-3 / 0 / +3 dB)

Niveau du Médium ajustable :

Puissance max. : 160 W

Puissance nom. : 80 W

Sensibilité (2,83 V/1 m) : 90 dB

Réponse en fréquence : 55 Hz – 20 kHz

Arrière : FOCAL ISC165

Caractéristiques techniques

 

Woofer : 165 mm

Diamètre bobine : 25 mm

Hauteur bobine : 7 mm

Moteur : 90 mm

Tweeter à dôme inversé en aluminium traité

Filtre intégré : 6 / 6 dB/oct

Puissance max. : 140 W

Puissance nom. : 70 W

Sensibilité (2,83 V/1 m) : 93,2 dB

Réponse en fréquence : 60 Hz – 20 kHz

Accessoires : Livré sans grille

AMPLI CLARION xr2420

 

Caractéristiques de l'alimentation - canaux de gamme complète

Puissance RMS @ 4 ohms 60 watts x 4 canaux

Puissance RMS @ 2 ohms 90 watts x 4 canaux

Puissance RMS @ 1 ohm N / A

Puissance RMS pontée 180 watts x 2 voies

Puissance de sortie de crête 200 watts x 2 voies

Spécifications de l'amplificateur

Classe d'amplificateur AB

Nombre de canaux 4

Puissance totale en sortie de crête 480 watts

Puissance de sortie RMS totale 360 watts

Taille maximale jauge d'entrée 8 AWG

Impédance minimum ponté 2 ohms

Impédance minimum ponté 4 ohms

THD à la puissance RMS nominale 0,01%

Entrées niveau haut-parleurs Oui

Sorties préampli Aucun

Built-in Crossover Passe-bas (LP)

Passe-haut (HP)

Fréquence de coupure passe-haut 30 à 300 Hz

Fréquence de coupure passe-bas 30 à 300 Hz

Filtre subsonique N / A

Signal-to-Noise Ratio 75 dB

Séparation des canaux N / A

Bass Boost 0 à 12 dB

Basse / gain à distance Aucun

Refroidi par ventilateur Aucun

Calibre 30A x 2

CEA-2006 Conforme Oui

Caisson CLARION SRV250

CARACTÉRISTIQUES

 

Subwoofer 16,5 cm (6,75 po)

Amplificateur de puissance MOS-FET intégré avec sortie maximale de 150 W

Le design compact permet d’installer l’appareil sous le siège

Cône AMI-PP avec fibre aramide intégrée dans du polypropylène

Boîtier en aluminium moulé rigide pour la reproduction de basses renforcées

Touches indépendantes pour contrôle de gain/filtre passe-bas/fréquence de coupure/changement de phase sur la télécommande filaire (câble : 2 m)

Entrées de niveau RCA/haut-parleurs

Câble d’extension de télécommande (4 m) fourni

Type des haut-parleurs Amplificateur subwoofer à boîtier fermé 165 mm

Appareil utilisé Cône de woofer AMI-PP 165 mm (bobine acoustique double)

Sortie nominale 74 W (37 W+37 W)

Sortie de puissance maximale 150 W (75 W+75 W)

Réponse en fréquence 30 à 200 Hz

Fréquence de coupure 50 Hz ~ 120 Hz variable (75 Hz/100 Hz fixe)

Sensibilité de l’entrée Entrée RCA 60 mV à 4 V, entrée de ligne haut-parleurs 2 V à 5 V

Tension d’alimentation 14,4 V CC

Masse Négative

Consommation électrique 7 A

 

Si je fais une chose mal en quoi je me trompe ? Encore une fois je suis novice de chez novice et ma dernière installation était une cata car j'ai écouté un mec de chez Norauto .... plus jamais ^^ le son était certes plus fort mais ça vibré de partout .... (enceinte MTX)

Je suis open a toute critique :) mais où je me goure dans la config ? (histoire que j'apprenne de mes erreurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton budget fais par étape, les kits d'origines ne sont pas si mauvais que ça.

 

Du moment que tu restes sur l'autoradio d'origine qui n'as pas de sorties rca, tu amplifiera un signal déjà déformé.

 

Mon conseil serait de travailler l'insonorisation des portes, garder les hp d'origine et commencer par un sub de qualité et son ampli voir même un 4 canaux pour amplifier les Avants et le sub à condition que ton sub soit léger.

Mais vu le budget pas de vrai miracle non plus sur du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger878Kl

Vu ton budget fais par étape, les kits d'origines ne sont pas si mauvais que ça.

 

Du moment que tu restes sur l'autoradio d'origine qui n'as pas de sorties rca, tu amplifiera un signal déjà déformé.

 

Mon conseil serait de travailler l'insonorisation des portes, garder les hp d'origine et commencer par un sub de qualité et son ampli voir même un 4 canaux pour amplifier les Avants et le sub à condition que ton sub soit léger.

Mais vu le budget pas de vrai miracle non plus sur du neuf

 

 

Merci pour tes conseils

J'aimerais bien changer le poste mais je perds tout

E' mettant le boitier Hilo de focal ça me permets de brancher un ampli et donc de ne plus passer par le poste ? (Si je me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le convertisseur transforme seulement les sorties hp de l'autoradio en signal rca, et donc envoi à l'ampli aussi le signal écrêté créer par l'ampli de l'autoradio.

Un autoradio avec sortie rca récupère le signal avant son ampli ce qui limite les déformations du signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger878Kl

Ok je comprends mieux ! Merci beaucoup, je pensais vraiment que cet accessoire permettait vraiment de pouvoir brancher un ampli (en délaissant celui du poste).

Donc à la limite il faudrait que je change ce poste ... ça me dérangerais pas outre mesure mais le PID me sert d'ordinateur de bord (conso, température moteur, radar av / ar) c'est ce qui m'embête le plus.

 

Merci beaucoup pour tes conseils, en quelques heures j'en apprends plus ici que dans les centre spécialisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger878Kl

Petite question toute bête, y aurait il un petit accessoire (car je sais qu'on arrête pas le progrès) afin de pouvoir brancher un ampli (et s'appuyer complétement dessus) sans changer le poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger878Kl

Quelle réponse super rapide, merci !

J'ai parcourus différents post sur le forum, on parle d'Ampli "Haut niveau"

Je vais aller faire un tour chez SEAT car le PID est branché sur l'autoradio mais il m'a l'air également un peu indépendant.

Le PID de ce que j'ai pus voir est branché sur le poste, car c'est le GAMIN qui fait BT, après j'ai l'impression que mes BIP de Radar ne sorte pas des enceintes (quand je passe derrière la voiture avec le coffre ouvert, j'entends plus les bip dans le coffre que vers la banquette arrière).

Donc si j'ai moyen de garder le PID pour les infos conso véhicule, why not pour changer le poste (le garmin peu aussi retranscrire les infos de la radio et ou du mp3 en cours de lecture mais clairement j'affiche toujours soit le compte tour et la température moteur ou alors les infos conso ou au pire des cas l'écran de veille SEAT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Quand même, avec 600€ il y a largement de quoi faire un truc correct.

Un pdx f4 en base sur le kit éclaté d'origine, un sub léger et il reste 150€ pour le montage.

Des petites cales pour les woofs, un peu de goudrons, des jolis fils et un convertisseur, un peu de bois et du courage et ta un truc qui satisfaira 99% des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

l'ampli avec entrée haut niveau prendra le signal des sortie hp du poste (ça remplace le focal hilo)

donc toujours le même problème

 

pour tout conserver, ça risque d'être galère et chère...

des solution doivent exister mais pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Quand même, avec 600€ il y a largement de quoi faire un truc correct.

Un pdx f4 en base sur le kit éclaté d'origine, un sub léger et il reste 150€ pour le montage.

Des petites cales pour les woofs, un peu de goudrons, des jolis fils et un convertisseur, un peu de bois et du courage et ta un truc qui satisfaira 99% des gens

 

600€ sans changer le poste ni les hp oui c'est faisable

par contre, dans ces tarif pour que ce soit assez bon il faut aller sur du classe D, je sais pas si shadow en conseillera un jour :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

J'en ai entendu parler un peu du Shadow

Me tarde de le rencontrer en Avril prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600€ sans changer le poste ni les hp oui c'est faisable

par contre, dans ces tarif pour que ce soit assez bon il faut aller sur du classe D, je sais pas si shadow en conseillera un jour :W

 

Pourquoi j'ai conseillerais pas?

 

Tu as oublié que je tourne aussi avec du classD malgré que je préfère les class A ou AB.

 

C'est juste que j’accroche pas sur les class D Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger878Kl

bonsoir à tous

j'ai été me renseigner chez Seat apparement changement de poste = désactivation du PID. Donc je perds les infos des radars de stationnement et les infos ODB etc ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Salut

 

Alors ce que tu peux faire c'est de déporter l'autoradio d'origine dans la boîte à gant par exemple pour garder tout ce petit monde et de mettre un autoradio du commerce on va dire ça comme ça la ou était l'autoradio d'origine à la base et lui s'occupe de la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger878Kl

Salut

 

Alors ce que tu peux faire c'est de déporter l'autoradio d'origine dans la boîte à gant par exemple pour garder tout ce petit monde et de mettre un autoradio du commerce on va dire ça comme ça la ou était l'autoradio d'origine à la base et lui s'occupe de la musique

 

Sachant que je vais jamais l'utiliser effectivement je peux le déporter

Je vais réfléchir à tout ça j'ai vu que certains fabricants faisait des autoradio avec toutes les fonctions des originaux

Je pense à la marque Zenec qui pour le coup assure que tout est plug en play sauf la commande pour activer manuellement les radars de stationnement mais bon ça c'est pas méchant

J explose le budget mais comme conseillé je ferais ça étape par étape

À voir :) merci à tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

normalement Zenec est fiable (surtout ne pas aller vers les truc chinoi noname qui proposent la lune pour pas cher, voir parfois pour cher quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger878Kl

Les postes que tu peux trouver sur les sites genre autoradiodicount.com ... non merci :)

Zenec ça me tente bien même si le bouton "P" pour mes radars n'est plus la en installant une nouvelle commande de warning je pourrais me piquer sur un bouton qui ne sert à rien pour cette fonction (merci à lecorse26)

 

 

img-63266201d9.jpg

 

Le problème c'est que j'aimerais prendre un max d'info sur ce Zenec car à 600 balles le poste j'aimerais être sur de récupérer 2/3 truc avant de me lancer mais surtout faut pas aller chez Norauto ça ne fait que vendre ....

J'ai plus appris sur ce forum en 24H que chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...