Invité §Fr3875ck 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Bonjour à tous ! Je viens vers vous au sujet de ma future installation audio Pour commencer, je vais présenter ce que j'ai, ensuite ce que je veux installer et le plus drôle à la fin : les questions 1) Alors c'est une audi TT de 2004 (mk1 ou 8N pour ceux qui connaissent) équipée d'un autoradio audi concert 2 (celui avec le lecteur CD) sans le chargeur 6 CD. Elle est équipée du Bose : 2 woofers 165cm à l'arrière dans les "panneaux de porte" 2 woofers 165cm dans les portes avec 2 tweeters 1 tweeter dans la grille d'aération en dessous du pare-brise 1 ampli Bose situé dans un des "panneaux de porte" arrière 2) Ok on va me demander pourquoi changer le Bose. Tout simplement car je n'aime pas. Pas assez de basses et j'en peux plus de la radio avec des pubs ainsi que la qualité du son de la radio. En plus j'ai des soucis de connexion à mon avis. Des HP ne fonctionnent pas de temps à autre... Bref, du coup j'ai commandé ceci : Autoradio : Pioneer DEH-X5900BT HP Avant : Focal ISN165 HP Arrière : Focal ISC165 Caisson : IBus 20 3) Voici mes questions : J'ai testé de mettre juste l'autoradio pour savoir si, de une, ça fonctionnait directement en plug and play, et de deux, si la trappe qui cache l'autoradio se fermait correctement. Bon le son ne fonctionnait pas car il faut un adaptateur. Par contre le cache se ferme correctement ^^ Mais vu que je vais refaire toute l'installation, je me demandais si je devais forcément acheter un faisceau pour adapter quelque chose ? Pour moi je vais repasser tous les câbles des HP et du caisson (en RCA sur l'autoradio, le remote aussi, le + à la batterie avec un fusible, le - sur la carrosserie) car je ne pense pas que je puisse garder les câbles des HP Bose d'origine ? Je ne sais pas s'ils sont relié à l'ampli directement... Merci de vos réponses Fr3d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF323eN 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Salut joli voiture que tu as là , si tu as des photos de la béte : partage-les !!!! après niveau matos , c'est pas mal méme si je trouve Focal un peu cher surtout le caisson qui n'est pas des plus efficace mais qui peut te convenir....... tu écoute quelle musique ?? tu va pas rajouter un ampli pour les hp ?? le mieux est de démonter tout le matos BOSE et de monter ce que tu as acheter en repassant du bon cablage(celui d'origine peut étre abimer avec le temps...) donc il te faut pour brancher le poste un faisceau pour adapter ton pioneer !! tu peux trouver la référence là : http://www.commande-au-volant. [...] eer-8.html @+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Je vais en mettre deux trois bientôt Le caisson n'est pas le mieux mais j'en avais déjà eu un sur ma première voiture (Peugeot 107) et j'en étais très satisfait tant au son qu'à la place que ça prend surtout ! En terme de musique, j'écoute de l'électro, reggaeton, du latino, mais aussi du rock, un peu de tout en fait mais c'est pour ça que je change le Bose, qui pour moi est très bien pour du jazz, ou du classique ou encore de la variété. Du coup pour ta question si je vais rajouter un ampli pour les HP : non car je pense que les HP que je vais prendre sont déjà très bien. Peut être que je me trompe... Après mon post, je réfléchissais et je me suis dit que finalement il m'en fallait un, et j'ai peut être été un peu trop rapide et j'ai commandé un phonocar 4/130 ainsi qu'un adaptateur d'antenne qui va bien (normalement). En regardant ton lien, j'ai vu que c'était pour des commandes au volant. Sauf que sur mon volant, j'ai rien du tout. J'ai juste une inscription sur l'ODB qui m'indique quel radio ou quel titre du CD. Plus précisément, je voulais passer les câbles des 4 HP Focal sur un connecteur et le brancher sur l'adaptateur (sur la photo du phonocar 4/130, on voit 2 connecteurs qui se rejoignent en 1). Après j'espère que le 2ème connecteur déjà existant c'est juste pour alimenter l'autoradio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Je mettrais aussi une photo des connecteurs existant pour mieux se rendre compte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF323eN 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 ok ok si ce caisson plat te convient , tant mieux.....moi je le trouve limite mais à toi de voir !! bon choix cette ampli Phonocar : c'est du bon !!! oui fais une photo de ce connecteur car là je voit pas trop de quoi tu parle..... @+..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Bah le caisson, dans la 107, ça faisait une sorte de caisse de résonance, donc c'était vraiment pas mal au final Voici les photos des 2 connecteurs en question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF323eN 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 ok il te faut un faisceau pour adapter ce faisceau à celui du poste !! tu en trouve en centre auto...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 C'est pas bon si je prend celui-ci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Au passage, voici la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF323eN 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 C'est pas bon si je prend celui-ci : si je pense..... joli le coupé !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Merci Ok bah c'est en commande, je n'ai plus qu'à prendre des câbles et attendre que mon IBus 20 et les ISN165 qui sont en commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 Petite question : Pour les câbles d'alimentation, je pensais prendre du 6mm², c'est trop peu pour le IBus 20 ? avec : - Porte fusible ATU étanche livré monté - 2 fusibles de type ATU (type voiture) Par contre pour les câbles des HP c'est du quoi 1,5mm² ? En terme de longueur je pense que 10M ça fera juste pour 4 HP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF323eN 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 ça peut faire limite le 6mm² : tu le met ou ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 Direct sur la batterie pour le rouge et le blanc sur la carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 En réfléchissant un peu, j'ai trouvé ce schéma qui illustre plutôt bien une installation complète : http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/127725/aaprincipale/ampli--kit-eclate.jpg Dans mon cas je n'aurais pas d'ampli, donc les fils des filtres iront direct sur l'autoradio. Ensuite, j'ai un soucis avec mon adaptateur phonocar, j'ai bien pris l'adaptateur où était écrit : TT 00<06 avec système Bose. En fait, c'est de la m****... Les connecteurs ne sont pas branché pareil que sur mes connecteurs de la voiture. Donc ce que je compte faire c'est ceci : 1) Trouver le + permanent dans les 2 groupes de fils (que l'on voit un peu plus haut en photo) 2) Trouver la masse 3) Trouver le + qui coupe l'autoradio quand on enlève les clefs J'ai réussi à récupérer un schéma de l'arrière de mon autoradio actuel : De mémoire, j'ai les connecteurs A et C de brancher. Sur le A j'ai actuellement les fils 3-4-5-6-7-12 de brancher. Sur le C j'ai actuellement les fils 1-3-7-8 de brancher. Que veut dire CAN-BUS H / CAN-BUS L / Power Supply, +B / K-LINE Output ? Je suppose que le BOSE Signal Input c'est l'entrée pour l'ampli Bose qu'il y a actuellement. En fait, je me pose pas mal de question de : comment je vais brancher mon Pioneer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Équipement vers la catégorie Son / Multimédia par WildOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 l'image ne marche pas, ça m'envoie sur outlook CAN BUS ce sont des fils dans lesquels il va passer des informations power supply : alimentation line output : une sortie, mais de quoi... je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 De quel image parles-tu ? Dans quel message ? Histoire que je remette ça bien. Power supply c'est le 12V ou le + permanent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 le schéma de l'arrière de l'autoradio +B = + battery = permanent normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 "De mémoire, j'ai les connecteurs A et C de brancher. Sur le A j'ai actuellement les fils 3-4-5-6-7-12 de brancher. Sur le C j'ai actuellement les fils 1-3-7-8 de brancher." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 ok apparemment c'est le connecteur A qui part à l'ampli d'origine, mais avec un nouveau autoradio je sais pas comment ça se passe faut savoir si le signal sortant (4 et 5) est en hight level ou low level et le C c'est la partie alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Je comptais tout enlever et refaire en câblage mais je voulais savoir quel fils était le + permanent, lequel est la masse et lequel est le + avec mémoire. Car il me faut que ces 3 fils là pour alimenter mon nouvel autoradio Pioneer, non ? Parce qu'après à part brancher les 8 fils des HP AV/AR, les RCA de l'IBus 20 et le remote de l'IBus20 sur l'autoradio, j'ai rien d'autre (Sauf l'alim de l'IBus20 sur la batterie et la masse sur la carrosserie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 le 7 et le 8 sont l'alim et la masse il n'y a pas de + après contact, c'est probablement dans les informations passant par le 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fr3875ck 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 D'accord merci pour l'aide ! Je vais checker ça demain avec un voltmètre avant vraiment de tout démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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