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Opel Astra H GTC


Invité §coc652OO
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Invité §coc652OO

Non en fait, j'arrive à rouler sans trop de souci, c'est surtout les 5 premières minutes ou il faut faire attention, dés que le moteur est chaud, plus vraiment de souci de ralenti. ;)

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Invité §coc652OO

Bonjour à tous, pas grand chose de neuf, un gros mal de dos depuis 1 semaine et le taf m'ont pas mal bloquer !

Du coup, cet après midi juste avant que la pluie n'annule mes plans, j'ai juste vérifier que le caisson fibré et la roue allaient nickel ensemble.

Puis insono du coffre avec reste de rouleau goudron autocollant du picasso, faudra que je cale le caisson avec de la mousse alvéolée :

 

Caisson + insono coffre.jpg

 

Caisson + insono coffre (2).jpg

 

Caisson + insono coffre (5).jpg

 

Caisson + insono coffre (4).jpg

 

Caisson + insono coffre (3).jpg

 

Pas grand chose de plus, ca avance trés lentement ! :ange:

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Invité §coc652OO

Oui c'est bien ca (voir page 1), le caisson a été moulé dans l'intérieur de la roue de secours. Calcul du volume = 15 litres clos.

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Ah oui en plus j'avais déja lu la premiere page :p. Je suis en train de réfléchir à un caisson clos adapté au petit espace du coté du coffre de la golf 6 ce qui me ferait du 15L. Je voulais savoir si dans la roue je pourrais avoir plus :p.

En tout cas dans la roue c'est une piste que je garde en tete si le côté du coffre n'est pas faisable :)

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Invité §coc652OO

Bonjour à tous, comme dit sur un autre topic et pour ne pas le polluer, je ré-explique un petit peu la situation.

Le projet dans l'astra serait de faire un 2 voies actif + sub.

 

Sauf que la source alpine que j'ai acheté d'occasion (IVA D105R) est plus que extrêmement limitée en matière de réglage (on peut même dire qu'elle est pourrie !) à la base.

 

Plusieurs solutions s'offre à moi :

- Conserver cette source (le prix payé d'occasion + le faisceau de commandes au volant font que cela m'embêterait de la vendre !) en la complétant avec un PXA H100 (sous réserve de compatibilité avec ma source) qui permettrait d'affiner les réglages avec un minimum de possibilité et un prix "raisonnable" : 150 € neuf.

- Changer la source et la remplacer par mon ex Kenwood qui possède la déca et une équa 5 bandes, pas terrible mais toujours mieux que l'actuelle source seule. inconvénient, faut racheter un faisceau "simple" (10 €) ou avec reprise des commandes au volant (50-60 €).

- Changer la source par du neuf entre 200 et 300 €, mais bon, voila quoi :( c'est 200 ou 300 € en plus !

 

Question subsidiaire mais je suis pas sur :

Si PXA H100, les réglages se font bien sur l'écran de ma source alpine, pas à l'aide d'un ordi comme pour un mini DSP ?

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Invité §coc652OO

Oui mais le mini dsp nécessitera des accessoires supplémentaires non ? Alim,....

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Invité §coc652OO

Autant pour moi, c'est envisageable, madame ayant un ordi portable, il faut quoi après, télécharger un logiciel spécifique ?

Désolé, je suis totalement noob la dedans et encore plus en matière d'informatique tout court !

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Invité §coc652OO

Ah oui c'est vrai merci.

De toute façon, si je fais cet achat, j'irais en priorité voir Vivien pour m'assister dans les réglages de base, c'est sur !

Ca me botte de plus en plus au final, cela me permettra de conserver ma source alpine actuelle, et d'avoir un minimum de réglage pour éviter de cramer mes tweet vifa !

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Invité §coc652OO

Bon après de multiples recherches sur du matos d'occasion (source clario DZX 778RUSB à trés petit prix, sauf que le vendeur n'avait plus la broche sur laquelle se trouve les 3 paires RCA et que cette dernière en neuf me coutait le prix du poste d'occasion), mon choix s'est porté sur un alpine PXA H100 d'occasion qui m'évite de changer de source, ....

Chèque envoyé, j'attend le retour du vendeur (Ricardix)

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Invité §coc652OO

Bé oui comme tu dis, et heureusement que j'ai pas foncé tête baissée, en fait, la nana l'avait enlever de leur précédentes voitures HS, sans trop se poser de question, les RCA sont surement restés dans le carton d'emballage (ils n'avaient pas d'ampli à alimenter, ils ne l'ont surement jamais installé) qui a été perdu lors d'un déménagement.

je lui ai demandé des photos supplémentaires et c'est la que je me suis apercu qu'il manquait un "petit quelque chose" !!! Et comme elle n'a rien retrouvé, ce n'est pas allé plus loin, dommage, à 50 €, il valait énormément le coup, surtout qu'il était hyper propre.

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Invité §poo367yG

50€ ?

pas celui à 40€ du bon coin ?

https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=2_s

 

edit : ha non, c'est ni un 778 ni un 788, un 575, même pas une version européenne

 

 

m'enfin, un 778 à 50€ sans RCA peut être bien pour qui veut une install sans ampli, car l'amplificateur interne est plutot bluffant

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Invité §mom415Lj

Tu aurais du le prendre, on (tu, quelqu'un, moi meme si tu veux j'aime bricoler) l'aurait démonté pour souder directement des cables RCA sur le circuit en reprennant le exemple sur celui que poor ma prêté

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Invité §coc652OO

Non mais en fait ce n'était pas une histoire de Connectique cassée à réparer. C'était juste la broche à clipser qu'il n'ont plus. Elle se trouve neuve à 50 euros livrée.

 

Mais au passage obligé de racheter les commandes au volant pour le clarion soit entre 50 et 60 euros supplémentaires !

 

J'en ai marre de devoir acheter encore un tas de chose alors que l'installation n'est même pas encore en service !

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Invité §mom415Lj

Bah justement, on aurait souder des cable RCA de 5 cm de long au cul de l'autoradio sur les soudures des broches, comme ca plus besoin de la connectique

 

 

En gros au lieu d'avoir ca (donc un connecteur sur lequel se branche des rca):

 

DXZ778RUSB_6V6C_L,12.jpg

 

On aurait eu ca (en x3) + aux :

 

album_pic.jpg

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Invité §coc652OO

Et bien maintenant que le lien est donné n'hésitez pas la personne est très sympa.

 

Moi c'est trop tard !

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Invité §coc652OO

Bonsoir à tous, quelques news :

 

Création d'un point de masse.

 

Ensuite, j'ai percé plusieurs trous à la scie cloche pour laisser respirer le sub en dessous du faux plancher. Mis le sub dans son caisson. Un peu de mousse alvéolée dessous et autour de la roue, maintenue par du scotch double face.

 

Enfin, j'ai branché l'alimentation pour tester au moins l'ampli du sub et le sub et ..... Bé grosse merde, enfin non, pas de la merde, parce qu'il faudrait que je l'entende pour dire que c'est merdique, la pour le coup, je l'entends pas, mais alors pas du tout ! La membrane vibre à peine ... Limite en mettant ma tête proche du sub, j'entends des voix, comme si l'ampli était en full !

J'ai filtré en passe bas à 80 Hz sur la source, le gain est à la moitié, le sub ne bronche pas d'un poil (je ne l'ai pas précisé, il s'agit d'un sub boston 20 cm).

Alors bon, autant je savais que l'ampli soundstream n'arriverait pas à la cheville d'un D7 en terme de puissance, mais je pensais quand même qu'il allait pouvoir le faire trembloter.

 

Est ce du au fait que le sub est neuf et nécessiterait un rodage ou alors, l'ampli réparé ne fait que s'allumer mais n'envoie que dalle !

Je désespère !

 

Quelques photos quand même :

La masse

 

Coffre + caisson + ampli.jpg

 

Le caisson peint en noir

 

Coffre + caisson + ampli (7).jpg

 

Un peu de mousse alvéolée pour le coffre

 

Coffre + caisson + ampli (8).jpg

 

Coffre + caisson + ampli (2).jpg

 

Quelques trous

 

Coffre + caisson + ampli (5).jpg

 

Coffre + caisson + ampli (4).jpg

 

Et voila pour le moment !

PS : Je précise que le test du sub a été fait sans le plancher au dessus. Dans tous les cas, y a pas grand chose qui bouge. Des avis ?

PS 2 : J'ai aussi 2 autres sub (monacor 25 cm et boston 30 cm) pour tester et un autre ampli classe D Boston pour tester et voir d'ou cela peut venir.

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Invité §mom415Lj

Ca n'a pas de lien je pense, mais ta masse tu peux pas la poncer plus ? c'est encore blanc (apprêt) on dirait

 

C'est bizarre ce qu'il se passe, tu es sur que tu n'a aucun filtrage activé sur ton poste ?

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Invité §coc652OO

Salut momoto.

En fait je t'avoue ne plus trop savoir mais ce weekend je vais tester différentes choses pour m'en assurer.

 

Alors du côté de la masse pas de souci l'ampli s'allume sans problème.

 

Sur l'ampli aucun filtre c'est un mono. Juste le gain réglé à moitié et la fréquence vers la droite pour permettre de filtrer à la source.

 

Passe bas à 80 Hz sur la source. Faut que je regarde si je n'aurais pas activé autre chose par mégarde.

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Invité §coc652OO

Oui j'ai 3 sorties rca sur le poste et la sortie sub est bien au bon endroit.

 

Le sub fonctionne mais ne joue pas son rôle comme il le faudrait.

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Invité §coc652OO

Ca bosse ici :)

 

 

Oui quand je trouve un peu de temps faut bien s'y mettre un poil.

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Oui j'ai 3 sorties rca sur le poste et la sortie sub est bien au bon endroit.

 

Le sub fonctionne mais ne joue pas son rôle comme il le faudrait.

Oui c'est pour ca j'ai pensé qu'il pouvait etre sur une autre sortie RCA. Car il fonctionne quand même... Sinon je vois pas dsl

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Invité §mac030mt

 

Oui quand je trouve un peu de temps faut bien s'y mettre un poil.

 

 

Bon courage pour la suite j avais pas vu le topic

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Invité §coc652OO

Bonjour à tous. Petite question sur mon souci de sub qui donne que dalle. Un rca un petit peu défectueux peut il être une des causes ou cela n'a rien à voir. J'entends par la est ce qu'il peut avoir un rôle à jouer sur la "dynamique" envoyée au sub ?

 

En effet je viens de tester 2 nouvelles choses :

- câblage en ponté sur l'autre ampli soundstream 4 cnx : toujours rien d'exceptionnel.

- un autre ampli classe D qui n'est pas non plus une foudre de guerre mais avec lequel je n'obtiens guère mieux que le soundstream.

 

Je me demandais donc si cela pouvait venir des rca car dans les 2 cas ce sont eux que je n'ai pas changé. Rca focal élite 5 m que j'ai depuis pas mal de temps maintenant.

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