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Opel Astra H GTC


Invité §coc652OO
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Invité §poo367yG

il est super gros le caisson

il fais combien de litres ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §coc652OO

Oui volontairement beaucoup plus gros que les préco fabricant.

c'est un clos de 18 litres soit 15 litres net. (préconisé 8 litres en clos par fabricant).

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Invité §B0B040Bi

Mon sub frappe vraiment, coupé a 56Hz, et meme cas que Poor mon sub frappe plus que les woof, en tout cas c'est l'impression que ça donne car je sent l'impact lourd mais sec du Boston

 

Taff mieux tes portes, voit si tes woof savent travailler bas, met tout en phase et tu verras :p

 

 

le sub donne l'énergie du batteur donc la suite (en même temps en fait) des woof (piste 39 de IASCA), seule les grosses caisse d'orchestre peuvent faire travailler le sub (piste 6 de IASCA je crois)

 

pour lindsey c'est de l'ordi (donc beau passage d'infra)

 

regarde

la deca

la phase 0/180°

le level

 

as tu quelque chose à l'interieur (goudron, amortissant ....)

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Invité §tur307It

Et bien je vois que ca donne sujet à débat finalement lol !

En parlant de caisson, voici le petit 20 cm qui trone dans le coffre de l'astra :

 

 

Caisson boston.jpg

 

 

 

ta fais exprès de le mètre a gauche le sub ou tu la mis comme il venais ???????

 

on ma dit qu'il valais mieux mètre le sub sur le coté droit ....... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §coc652OO

Je fais plusieurs tests julien pour voir justement les différents résultats.

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Invité §mom415Lj

 

le sub donne l'énergie du batteur donc la suite (en même temps en fait) des woof (piste 39 de IASCA), seule les grosses caisse d'orchestre peuvent faire travailler le sub (piste 6 de IASCA je crois)

 

pour lindsey c'est de l'ordi (donc beau passage d'infra)

 

regarde

la deca

la phase 0/180°

le level

 

as tu quelque chose à l'interieur (goudron, amortissant ....)

 

 

Je n'ai rien dedans, mais tout ce passe bien pour les impacts sur mon install

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Invité §coc652OO

j'en déduit que c'est mieux a gauche ..... :D

 

 

Tout dépend du véhicule, de l'habitacle, du matos, donc pas forcément une science juste non plus.

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Invité §tur307It

 

 

essaie à gauche :ange:

 

 

 

déjà essayer ...... :D

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Invité §coc652OO

Bonsoir. Suite à la petite rencontré de lundi dernier ou je savais totalement que mon installation était pour rave j'ai voulu tester en enlevant le H100 et en raccordant le tout via les rca de la source vers l'ampli.

Bon déjà 1ere constatation je perds certains réglages. (Pente/coupure)

2eme constations : be c'est pourri finalement ! On va remettre demain le proc à sa place et fignoler tout cela en creusant plus !

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Invité §coc652OO

Bonsoir cela fait plusieurs jours que je teste et re-teste cette putain de sono qui me sort par les oreilles !

Déjà j'ai pu constaté que le souci de résonance provenait des woofers. Pourquoi quand comment ? Je ne sais pas.

J'ai touché aux gains en baissant celui des woof et montant un poil celui des tweet. Y a du mieux.

J'ai ensuite atténuer au niveau des pentes pour certaines fréquences en baissant le niveau entre 400 Hz et 2 kHz. Mais pas non plus convaincu ....

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Invité §poo367yG

faut faire une mesure au micro sans les filtres pour être fixé

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Invité §tur307It

fait chier pour toi julien je comprend tous a fais !!!!!!...... :pfff:

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Invité §coc652OO

faut faire une mesure au micro sans les filtres pour être fixé

 

 

Oui mais ca, je n'ai pas .... :non:

fait chier pour toi julien je comprend tous a fais !!!!!!...... :pfff:

 

 

Oui j'imagine, comme toi, on a du matos à peu prés correct mais qui sonne pas, c'est rageant ! :pfff:

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Invité §poo367yG

faut que tu passe voir momoto sur pessac un weekend !

 

edit : mais je crois qu'il n'a pas de micro en fait

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Invité §coc652OO

Merci Vivien pour tes réponses.

Le fait de déphaser l'un des woof permettrait il d'améliorer le tout selon toi ?

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Invité §poo367yG

certains jouent en woofer déphasés + gros décalage temporel

mais je sais pas vraiment ce que ça apporte

 

edit : je suppose que tes hp sont derrière la grille d'origine et qu'une partie du son peut se balader entre la garniture et la porte ?

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Invité §mom415Lj

J'ai le micro de Reee, mais en ce moment je suis pas mal occupé :/

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Invité §coc652OO

si tu en a déjà un des 2 déphasé oui :D

 

test, si le son colle aux hp et que tu n'as plus de centre => ce n'est pas la solution ;)

 

 

Non pour le moment, aucun des 2 HP n'est déphasé. Il faut que je le fasse au bornier de l'ampli car pas possible sur le PXA h100.

 

certains jouent en woofer déphasés + gros décalage temporel

mais je sais pas vraiment ce que ça apporte

 

edit : je suppose que tes hp sont derrière la grille d'origine et qu'une partie du son peut se balader entre la garniture et la porte ?

 

 

Oui derrière grille d'origine, mais mon souci est cette "haute fréquence" dans les voix féminines à un certain niveau sonore, pour le reste, ca se passe à peu près bien.

J'ai le micro de Reee, mais en ce moment je suis pas mal occupé :/

 

 

Non t'inquiète Stéphane, je vais d'abord tenter plusieurs choses de mon côté pour voir d'ou cela peut venir et si j'arrive à régler le souci.

J'ai déja réussi à pas mal l'atténuer en revoyant mes gains à la baisse sur le PDX.

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Invité §B0B040Bi

regarde sur le haut medium

 

le déphasage aura plus d'impact sur les fréquences du woof que sur les fréquences du med

 

 

 

poor.

certains jouent en woofer déphasés + gros décalage temporel

mais je sais pas vraiment ce que ça apporte

pour faire simplela déca est une rotation progressive de phase de X° par ms

si tu as un woof branché à 0° avec 12ms

si tu as un woof branché à 180°(déphasé) tu aura 12ms +ou- ton décalage de 180°

 

 

:jap:

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Invité §coc652OO

Bonjour à tous, je reviens un peu sur l'astra avec pas mal de réflexions ces derniers temps au sujet de mes portes et mes woofers.

 

La résonance vient bien des woof, Stéphane et Thierry pourront confirmer que c'est horrible à l'écoute, sur certaines fréquences "aigus", ca pique carrément les oreilles.

 

De ce fait, j'ai fais un petit retour en arrière vis à vis de l'insonorisation des portes ou je pense avoir fait une "1/2 erreur" vis à vis du grand trou d'origine dans la porte :

 

Panneau modifié.jpg

 

Ce dernier est bouché à l'aide d'une plaque d'insono, mais sans support rigide derrière et collé sur une trés faible surface "dure", ce qui fait que lorsqu'il fait chaud comme ces derniers jours, j'ai un truc pas du tout rigide qui doit légèrement bouger à chaque mouvement de membrane. (toute la partie hachurée)

 

Insono porte conducteur modifié.jpg

 

J'ais réussi à enlever la résonance en baissant les gains à l'ampli, sauf que maintenant, l'impact est inexistant (et la plaque toute molle d'insono ne doit aider en rien).

 

Objectif 1 : Enlever les 2 panneaux, fibrer carrément à l'emplacement de ce trou béant, puis poser la plaque d'insono sur la future pièce fibrée. Qu'en pensez vous ?

 

Objectif 2 : revoir la partie haut parleur de mon installation :

En effet, je souhaiterais conserver entièrement mon coffre (donc exit le caisson aussi petit soit il) et "tenter" d'avoir un peu de grave en porte, j'ai bien dit "tenter" ! :ange:

 

Pour ce faire, après l'écoute de la saxo à Stéphane, les m5n sont juste terribles, mais à choisir, autant partir sur du m6n.

Sauf que je n'ai que le PDX V9 et souhaite le conserver donc plusieurs choix s'offrent à moi, dites moi si cela peut le faire !

 

- GRAVE/SUB : 2 M6n en porte (2x8 ohms) branchés en série sur la sortie Sub du V9, donc sous 4 Ohms, avantage, ca va envoyer, inconvénient, peut rien faire en terme de réglage "droite/gauche", filtrés en passe bas à 100 Hz.

- MEDIUM : 2 cnx avant du V9 pour mettre sur des M3n qui viendrait se loger dans les petites boites sur le tableau de bord (qui accueillent actuellement les tweet XT25). Sont ils capables de suffisamment descendre pour venir compléter les M6n ?

- TWEET : 2 cnx du V9 sur "je sais pas quoi encore comme tweet" mais assez petits et "doux" qui rentreraient dans les emplacement d'origine en porte (niveau rétro) :

 

20170412_174034.jpg

 

Je ne sais pas si c'est techniquement envisageable, mais c'est une installation qui me permettrait de conserver le coffre, focaliserait tout sur l'avant, et serait gérée entièrement par le pdx V9.

Qu'en pensez vous ?

 

@momoto33127 @poor_cowboy_33 @kevin14789 @Elrobon @paracycle , j'en oublie ....

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Invité §mom415Lj

Pour moi ça devrait être envisageable, prépare bien bien tes portes alors, renforce les, quitte à mettre des profilés ou du fer plat fin que tu rivete

Ensuite bonne idée de fibrer

T'es woof savent bien jouer bas ?

 

A 100hz je pense pas qu'il y est trop de problème sur la stéréo tu vas perdre un peut mais bon je pense pas que ce soit très flagrant

 

Les m3n commencent à être linéaire a 100hz donc ça devrait être bon

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Invité §coc652OO

Pour moi ça devrait être envisageable, prépare bien bien tes portes alors, renforce les, quitte à mettre des profilés ou du fer plat fin que tu rivete

Ensuite bonne idée de fibrer

T'es woof savent bien jouer bas ?

 

A 100hz je pense pas qu'il y est trop de problème sur la stéréo tu vas perdre un peut mais bon je pense pas que ce soit très flagrant

 

Les m3n commencent à être linéaire a 100hz donc ça devrait être bon

 

 

Oui effectivement comme tu dis, la préparation des portes fera les 80% du job, j'ai bien vu les tiennes et le boulot réalisé et la quantité d'insonorisant posés, le fait d'être en clos doit surement aider aussi non ?

La fibre me permettrait d'avoir un support rigide sur lequel je pourrais coller la plaque d'insonorisation sur une plus grande surface, elle jouerait donc mieux son rôle de rigidification. Effectivement, l'ajout de fer plat serait un plus, et en les rivetant ce ne serait pas une opération irréversible. (je pense toujours en cas de revente).

 

Bé les woof, comme indiqué au dessus, je souhaiterais m'orienter vers des m6n, avec de nouvelles cales évasées (vu la profondeur du HP) et même y aller un minimum sur le charcutage en retirant la merde qui sert de grille d'origine sur la panneau de porte, pour bien laisser respirer le HP.

 

Ok cool pour les m3n, car sur "partexpress", il y a des promo sur la gamme Hivi, mais par contre, je ne sais pas combien pour les frais de port et les frais de douane....

 

Resterait à trouver 2 petits (2.5 cm maxi) tweet doux (j'aime bien) pour venir compléter tout cela.

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Invité §Elr476Iy

exactement, seat par contre pas comme gregos pour la direction du hp mais comme CC.

En tir vers le dessous du siège pour régler les problèmes de phases en ayant une réponse par réflexion et non impulsionnelle ce qui permet de se passer de deca tempo dans 90% des cas , ce qui sera parfait dans ton cas !

 

La différence ce fera sur les voix par contre si tu coupe trop haut ... a plus de 150hz le seat donnera pas bien et les voix d'homme sous le siège ...

 

Pour la porte gros travail en prévision ... et faudra certainement dephaser un HP en espèrant que ça marche ! :)

 

Sinon mettre des tweets doux sur l'ampli du post mais bon ce serait un peu gacher ^^

 

En tweet doux et petit, tu as les dayton ND16 ou ND20, je les recommande souvent et je les utilisent personnellement en home (je préfère leur tonalité aux VIFA par exemple ) si ça peu te donner une piste, sinon en restant chez hivi leur tweet sont bien mais la tonalité sera changeante suivant la source, chez kenwood ça crie et chez pio c'est doux ^^

 

Sinon largebande et plus de problème pour le haut du spectre, mes largesbandes descendent jusqu'à 150hz et pourraient très bien rentrer dans l'emplacement de tes boites

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Invité §coc652OO

Et comme Grego woof en seat? moins de travail pour un résultat plus sûr!

 

exactement, seat par contre pas comme gregos pour la direction du hp mais comme CC.

En tir vers le dessous du siège pour régler les problèmes de phases en ayant une réponse par réflexion et non impulsionnelle ce qui permet de se passer de deca tempo dans 90% des cas , ce qui sera parfait dans ton cas !

 

La différence ce fera sur les voix par contre si tu coupe trop haut ... a plus de 150hz le seat donnera pas bien et les voix d'homme sous le siège ...

 

Pour la porte gros travail en prévision ... et faudra certainement dephaser un HP en espèrant que ça marche ! :)

 

Sinon mettre des tweets doux sur l'ampli du post mais bon ce serait un peu gacher ^^

 

En tweet doux et petit, tu as les dayton ND16 ou ND20, je les recommande souvent et je les utilisent personnellement en home (je préfère leur tonalité aux VIFA par exemple ) si ça peu te donner une piste, sinon en restant chez hivi leur tweet sont bien mais la tonalité sera changeante suivant la source, chez kenwood ça crie et chez pio c'est doux ^^

 

Sinon largebande et plus de problème pour le haut du spectre, mes largesbandes descendent jusqu'à 150hz et pourraient très bien rentrer dans l'emplacement de tes boites

 

 

 

Oui sauf que l'espace aux jambes est trés limité (c'est un coupé je vous le rappelle) et n'étant pas super grand en plus, je conduis pas trop éloigné des pédales, et dernier détail et pas des moindres, vu que c'est un coupé, je suis obligé de rabattre le siège tous les matins pour que ma fille aille dans son siège auto, donc le siège s'incline et s'avance vers le volant pour laisser la place à la personne de rentrer !

Ce pourquoi je m'orientais sur le travail sur les portes.

Au grand pire, 2 boites à l'arrière des sièges, moins embêtant dans l'immédiat, mais par contre, en terme de résultat, je ne sais pas ce que cela peut donner. Et comme vous dites, si je coupe trop haut, pas bon sur le résultat des voix.

 

Pour rappel, j'ai oublié de le préciser, j'ai un PXA H100 au cul du poste pour gérer le 2 voies actif + sub.

Je vais jeter un coup d'oeil sur les DAyton, suivant leurs caractéristiques physiques et techniques, merci pour les conseils.

Pour les larges bandes, d'accord, ils descendent bien, mais est ce qu'ils montent haut suffisamment pour se passer d'un tweet, telle est la question ?

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Invité §coc652OO

Oui sinon, comme conseillé par Mc Jeanguy sur Autoson, je reste en 2 voies, retravaille mieux mes portes et pose un mini sub dans l'habitacle ou portes arrières et roule ma poule, je me prend moins la tête et évite de faire plein de frais !

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