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Invité §poo367yG

si c'est juste l'allumage avec remote, tu met en parallèle 4 ou 5 relais 30A de voiture sur l'alim (récup ou 2€ neuf) en parallèle et basta

je l'avais fait sur un PG zx600ti (mais j'avais qu'un seul relais)

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  • Réponses 658
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Invité §mom415Lj

Effectivement ça pourrait être une très bonne solution de secours le temps que je me décide à le réparer! Car j'adore ce petit (gros) ampli

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Invité §mom415Lj

Et sa tombe bien, y'a 1 an j'en avais acheté mais jamais servi, j'ai 5 relais 12v 20A, Ca fait 100A, le fusible de l'ampli fait 80A, c'est donc bon ! Faut que je trouve la motiv a le faire

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pour faire du niveau et de l'infra avec un tel sub il faut un caisson plus que très solide pour pas que ça vibre

 

pour que tu puisse imaginer

mon miami a actuellement un caisson de 18/20kg environ (à vide) fait avec de l'agglo 22mm, rigidifié un peu partout, et le sub tire vers le haut (il y a toute la masse du caisson contre le déplacement de la membrane)

 

et tout ça, pour une masse mobile du sub de... 46 grammes, et ça vibre quand même

le UM10 a une masse mobile de 227g

donc si ton caisson vibre beaucoup c'est un peu normal

 

 

Je pensais pas que tout le monde avait des problèmes de vibration du caisson. Du coup oui c'est normal qu'il vibre. En plus mon caisson n'est pas carré mais encastré dans l'aile ça complique encore plus le maintien du caisson

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Invité §poo367yG

ha oui

à cet endroit ça sera compliqué d'encastrer un caisson de 30kg :W

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Invité §lie885pK

 

Je pensais pas que tout le monde avait des problèmes de vibration du caisson. Du coup oui c'est normal qu'il vibre. En plus mon caisson n'est pas carré mais encastré dans l'aile ça complique encore plus le maintien du caisson

J'ai également un souci de vibration avec mes caissons/sub pourtant bien lourds

J'envisage peut-être de les fixer sur silent-bloc même si c'est contraire à la logique

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Surtout toi lieritoc avec ton niveau d'écoute ahaha en plus tes caissons sont dans l'habitacle j'imagine que tu les entend vibrer.

Moi ca va à la place conducteur j'entends aucune vibration. Je me dis par contre que la vibration c'est de l'énergie perdue donc des impacts moins brutaux.

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Invité §poo367yG

oui c'est plus que contraire

au mieux, le caisson doit être parfaitement solidaire de la carcasse de la voiture

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Hello à tous!

 

Bon ma sono commence à me souler un petit peu donc je me tate à faire quelques modifications.

Déjà il y a plusieurs choses qui me dérangent :

- Aigu encore trop piquant à mon gout

- Grave pas assez présent à l'avant

 

J'hésite donc entre 3 modifications :

1- Passage en actif 3 voies tweet / Large bande / Sub dans le coffre

ou bien

2- Ajout de woofer en seat box alimentés par mon phoenix gold. Ca me fera la config suivante 4 voies en tout sur 3 voies actives :

Tweet en passif avec le large bande qui est en porte.

Woofer en seat box

Sub dans le coffre

3- Suppression du sub et ajout de woofer/subwoofer en seat box alimentés par mon V12 1507 + passage en full actif 3 voies.

 

1- Meilleure scene sonore et meilleur réglages des aigu mais ca change rien au grave

2- J'ai mon punch dans le grave et je garde mon infra grave

3- Je perd mon infra mais méga punch dans le grave et meilleure scene sonore et meilleur réglage des aigu

 

Je penche plutôt pour la deuxième ou troisième option. Le manque de punch dans le grave me dérange plus que les aigu un peu piquant.

 

J'aurais bien voulu du 4 voies actives mais mon autoradio ne me le permet pas, et j'ai pas envie de prendre un 99PRS ni d'ajouter un DSP externe.

 

A votre avis quelle option serai la mieux, ou alors vous en avez d'autres à proposer?

 

Merci

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Invité §poo367yG

pour changer le nom du topic tu envoie un mp à mcjeangui pour avoir droit de modif sur ton premier post

 

pour l'instant, faut exploiter l'existant

 

1/ tu as bien préparé les portes ?

2/ tu sais un minimum régler l'equa ou pas du tout ? (c'est pas du hasard)

 

moi je serait pour que tu passe en actif avec juste l'ajout d'un ampli pour les tweet, et les woof ponté sur le PG ZX

 

le souci c'est que ton kit est bon, mais les woof descendent pas des masse donc ça demande du travail pour bien raccorder de manière à avoir une impression de grave bien présent à l'avant

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1/pas de prépa des porte. C'est plus de travail que de faire des seat box c'est pour ça que j'ai pensé à cette solution

2/oui je sais le régler. Y'a eu un passage au micro, j'ai une petite bosse entre 4k/5k J'ai testé pas mal de choses, cassé différentes fréquences mais rien de concluant sur le long terme. Au début ça me plait, et quand je retire mes réglages je me dis "putain c'était mieux avant en fait"

 

 

Et oui j'ai beaucoup de mal à lier mon sub et mes woof

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Invité §poo367yG

ben ton manque de grave est parfaitement normal

avec tes woof c'est pas la peine de penser au seatbox

faudra en acheter des plus adaptés aux petits volumes clos

 

déjà, si tu prépare pas tes portes, c'est clair que tu n'aura pas de gave sans seatbox

après, les seatbox c'est pas une solution miracle. c'est contraignant niveau place et plus galère niveau réglages

et en effet, tu perdra tout infra

 

pour le 4/5khz, de serait probablement beaucoup plus facile en passant en actif

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Oui je sais que c'est normal ^^ et encore j'ai entendu des sono d'origine qui descendait pas mal sans prépa des portes. Sinon oui en seat box je mettrai pas les woof du KE pioneer.

Je mettrai plutot des petit tang band ou Hivi un truc comme ça. Ca me permettrait de filtrer plus haut mes woof qui sont en porte pour que le relais soit pris par les seat box.

Je pense que ce sera moins de travail que de faire une prépa des portes.

 

Pour la place ça va j'en ai pas mal sous le siège. J'ai pas encore pris de mesures mais je pense pouvoir faire de belles box.

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Invité §poo367yG

moi je pensais pouvoir faire 7 ou 8 litres et ça faisait que 4 litre de seat box

 

après, si tu peux avoir un bout qui part sous le siège ça peut être bien

les tangband ou hivi M6N pourquoi pas

il y en a des moins chère chez peerless

 

par contre, avec les med bas dans les portes faudra être prêt à passer quand même beaucoup d'heures à régler

ou passer sur des tweeter qui descendent beaucoup mieux, ça aide

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Ben de toute facon mes medium sortent des portes aujourd'hui. C'est juste que le large bande sera coupé à (je sais pas je dis ptet des conneries) 200Hz au lieu de 60Hz. Du coup les seat joueront à partir de 200Hz.

 

Du coup si je comprends bien toi tu es plutot pour la solution 1 + une prépa des portes.

Sinon, plutôt solution 3 donc suppression du sub et full actif 3 voies à l'avant.

 

C'est ca?

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Invité §poo367yG

oui plutot pour la préparation des portes

mais bon, rien ne t'empêche d'essayer les box, mais coté réglage/raccords ce sera nettement plus facile avec des portes préparées

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Noob, je pense qu'il faut surtout que tu reprenne les fondements et que tu retourne au début de la démarche en écrivant ce que tu attends comme écoute. Ensuite qu'elles sont les caractéristiques de ton véhicule pour définir la configuration qui en découle et enfin la mise en oeuvre a appliquer.

 

Enfin, il me semble.

 

ps cela demande de l'humilité et du recul pour ne pas décider et agir trop spontanément.

 

edit; le premier truc qui devrait être donné à lire aux nouveaux arrivants http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=69&t=11793

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Invité §poo367yG

edit; le premier truc qui devrait être donné à lire aux nouveaux arrivants http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=69&t=11793

 

pour les dyslexiques comme moi c'est assez pénible à lire les topic de neop :ddr: (c'est pas un critique négative, juste qu'il faut que je lise plusieurs fois une phrase/paragraphe pour le comprendre, et pour retenir faut que je lise tous les mois :cyp: )

 

sinon, ce n'est pas vraiment le premier tuto

faut déjà qu'ils aient les bases en électricité, en vocabulaire, en réglages basiques...

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Noob, je pense qu'il faut surtout que tu reprenne les fondements et que tu retourne au début de la démarche en écrivant ce que tu attends comme écoute. Ensuite qu'elles sont les caractéristiques de ton véhicule pour définir la configuration qui en découle et enfin la mise en oeuvre a appliquer.

 

Enfin, il me semble.

 

ps cela demande de l'humilité et du recul pour ne pas décider et agir trop spontanément.

 

edit; le premier truc qui devrait être donné à lire aux nouveaux arrivants http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=69&t=11793

Je viens de lire le topic. Oui c'est intéressant mais je ne vois pas trop le rapport ahah

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oui plutot pour la préparation des portes

mais bon, rien ne t'empêche d'essayer les box, mais coté réglage/raccords ce sera nettement plus facile avec des portes préparées

Oui forcément puisque le woofer en porte jouera tout. Alors que si je rajoute des box je vais devoir travailler sur le raccord entre les box et le "med" en porte.

 

C'est pour ça que tu me dis ça ou il y a autre chose?

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Peut être, parce que cela parle attitude"approche" avant technique? Technique dans laquelle on se jette tous spontanément, alors que la les techniques a appliquer sont seulement des moyens.

 

enfin, il me semble. Pi je suis pas très jeune alors..

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Ouais après chacun interprète l'article à sa façon. Pour moi il parle plutôt de respect lorsque tu écoutes l'install de quelqu'un d'autre et il analyse les état d'esprit possible. Je pense qu'avec son vécu en rasso il a du voir des clash ou être témoin de situations qui l'ont amené à avoir cette réflexion. Je me suis d'ailleurs reconnu des une des catégories de caraudioman dont il parle.

C'est très pertinent son article mais pas indispensable à un débutant selon moi. C'est plutôt de la psycho/sociologie appliqué au car audio :W

 

Mais la n'est pas le débat!! J'arrive pas me décider si je change ma sono, et si oui, seat box ou prépa des portières ahah J'ai peur d'être décu du résultat d'une prépa de mes portières et c'est beaucoup de boulot. Aussi, la plupart des install que j'ai écouté étaient avec des seat... Et ça marche bien

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Invité §B0B040Bi

encore j'ai entendu des sono d'origine qui descendait pas mal sans prépa des portes.

 

descendre peut-être mais pas les bonnes fréquence, des trainantes et/ou des raisonnances :ange:

 

 

Ben de toute facon mes medium sortent des portes aujourd'hui.

 

Oui forcément puisque le woofer en porte jouera tout.

 

 

med ne joue pas tout en porte :lol: , et surtout déséquilibré entre le droite gauche avec un max de 1.3k à gauche et 2k à droite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jap:

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descendre peut-être mais pas les bonnes fréquence, des trainantes et/ou des raisonnances :ange:

 

 

 

Oui ca c'est vrai

 

 

 

med ne joue pas tout en porte :lol: , et surtout déséquilibré entre le droite gauche avec un max de 1.3k à gauche et 2k à droite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jap:

Je suis pas sur de comprendre

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