Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Install Golf 6 NoobSound


NoobSound

Messages recommandés

Oui c'est pour ça que j'ai dit que je me demandais si ces stat reflétait vraiment la réalité ^^.

Enfin bon en attendant ça fait pas de mal de regarder winisd c'est surtout de la curiosité. Depuis que je l'utilise j'ai pu apprendre les bases de la théorie donc c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lie885pK

Oui c'est pour ça que j'ai dit que je me demandais si ces stat reflétait vraiment la réalité ^^.

Enfin bon en attendant ça fait pas de mal de regarder winisd c'est surtout de la curiosité. Depuis que je l'utilise j'ai pu apprendre les bases de la théorie donc c'est intéressant.

Bien sur que oui qu'il est judicieux de comprendre à quoi correspondent tous les paramètres et les modifications physiques d'un sub/caisson.

Les recommandations logiciel ne sont surement pas adaptées pour sono embarquée

Ce qui serait intéressant serait de savoir c'est dans quel sens aller, le room gain a son importance parait-il.

Concrètement faut t'il privilégier un accord supérieur ou inférieur en habitacle réduit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

sous les 40hz c'est peu probable

mon volvo break n'était même pas en dessous de 40hz (plus c'est gros plus ça résonne bas)

 

l'habitacle amplifie les basses fréquence oui (room gain) + une résonance due en grande partie au volume de l'habitacle

tu peux tester dans les toilettes chez toi avec ta voix, tu aura des fréquence plus "amplifiées" que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu n'a jamais remarqué des résonance quant tu parles dans de très petites pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Fenton ?

du bas de gamme/premier prix, mais si ça marche... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

Ce qui serait intéressant serait de savoir c'est dans quel sens aller, le room gain a son importance parait-il.

 

oui, connaitre la fréquence de celui ci par rapport à ta voiture

 

un coffre se comporte comme un passband

 

ton coffre est un caisson "fermé" avec un autre caisson + HP (le sub) dedans

ta plage arrière sert d'évent

sur le site

caissonpassebande.jpg

 

 

sinon

http://petoindominique.fr/php/symetrique-4th.php

 

 

Concrètement faut t'il privilégier un accord supérieur ou inférieur en habitacle réduit ?

 

qu'entend tu par accord

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

qu'entend tu par accord

 

 

:jap:

Je veux dire l'accord du caisson, l'évent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Donc si on enlève la plage arrière on modifie la fréquence de "l'event"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, un peu de news niveau matos. J'ai trouvé un vendeur en angleterre qui fait des caissons sur mesure. J'ai donc commandé un caisson en MDF pour l'aile droite du coffre de 0.9 cu ft soit 25L. Avec de la ouate à l'intérieur.

 

Je viens d'en commander un pour 130 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B0B040Bi

discret et pratique :love:

 

ps; voilà l’intérêt d'avoir un Q variable

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici car je viens de lire ton message B0B0 sur l'autre topic mais je répond ici pour ne pas poluer son topic.

 

le type de coupure

Linkwitz-Riley qui te fait un Q de 0,500

Bessel, Q de 0,577

Butterworth, Q de 0,707

Tschebysheff, Q de 1

et un variable ou modifié de Linkwitz-Riley, Q ajustable de 0,5 à 40

 

Ca change quoi concretement à l'écoute le type de filtre? Donc variation du Q? C'est la pente qui a une forme différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du PG ZX475 qui semble réparé. Mon super collègue réparateur dit que maintenant le fonctionnement lui semble normal. Il n'a pas de quoi tester avec de la musique donc faut que je le récupère et que je le teste. Quelques photos :)

 

 

IMG_27711.jpg5131113651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore... Pour l'instant je pense que de tous mes amplis c'est le mieux pour mon sub donc je vais le mettre.

Par la suite, on verra.

Ne t'inquiète pas je ne t'ai pas oublié ^^ si je le vends je te le réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas vraiment adapté pour un sub (en général)?

 

Tu peut le revendre sans trop de difficulté pour un bon prix (pour toi) et envisager ce genre d'ampli plus polyvalent pour des woof en stéréo ou un sub avec +- 650W en bridgé. Celui là est a l'état neuf! https://www.leboncoin.fr/image [...] tm?ca=17_s

http://amp-performance.de/497-Alpine-MRV-1005.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il n'est pas adapté pour un sub. C'est pour ca que je cherche un autre ampli. Je vais brancher celui la en attendant de tomber sur une bonne occaz. 180e pour ce V12 je trouve que c'est un peu trop.

La je discute avec le vendeur du PG ZPA 0.5 mais je le trouve louche. Je voudrai tester l'ampli mais il est a cambray et je suis à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PG ZX il blague pas apparemment.... le 450 envoi quand même 376 Watt en bridgé si on n'utilise pas les canaux 3 et 4.

http://amp-performance.de/1289 [...] ZX450.html

 

Sinon mon caisson est terminé, le fabriquant me l'envoi lundi normalement donc je l'aurais dans 1 semaine je pense.

 

Je vais partir sur ce sub !!

https://www.amazon.com/Dayton- [...] B00ADR2CKQ

 

Si vous avez des remarques ou un plan pour que je le paye moins cher n'hésitez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...