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Cablage alternateur


Invité §j23342xU

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Invité §j23342xU

Bonjour et merci de votre attention.

Je souhaite upgrader la section des câbles d'alimentation de l'alternateur, de la masse moteur et de la masse batterie en mettant du câble de 50mm2.

Pour la masse batterie et la masse moteur, c'est fait.

Mais pour l'alternateur c'est plus compliqué : la batterie de mon ford transit 2.2LTDCI se trouve sous le siège conducteur et pas sous le capot dans le compartiment moteur comme la plupart des véhicules.

Ainsi le chemin parcouru par le câble positif de l'alternateur n'est pas continu et donc d'un seul morceau jusqu'au positif de la batterie : il est fait de morceau au bout desquels il y a des cosses qui distribuent au démarreur au boitier électrique et repart en direction de l'habitacle pour terminer sur le positif de la batterie. Il est donc bien fait de morceaux : soit au total 3.

Ma question est donc la suivante : peut-on "rajouter" un câble d'une plus grosse section(50mm2)qui partirai de l'alternateur et irai directement au positif de la batterie?

Le but étant d'améliorer le circuit de charge comme cela est théoriquement prévu pour des installations plutôt puissantes.

Ampli pour sub : jl audio hd 1200(1200 watts rms)

Ampli pour kit éclaté : oxygene Air F450(2x300rms sous 4ohms)

Merci de votre aide.

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Invité §poo367yG

salut

oui, tu peux tout à fait ajouter un cable

20 ou 25mm² serait amplement suffisant dans le cas d'un doublage

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Invité §j23342xU

Merci pour vos réponses!

Alors finalement : je "rajoute" un câble en plus des 3 morceaux existants(ce "rajout" partira de l'alternateur et ira directement au positif de la batterie) ou je remplace les 3 morceaux existants par 3 autres morceaux de 50mm2?

Pour le fusible : c'est prévu(sa fait d'ailleurs un sacré morceau de fusible mine de rien!)

Merci

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Je sais pas si c'est comme ça sur ta voiture, mais sur la mienne le câble partait de la batterie jusqu'au démareur, puis un autre du démarreur vers l'alternateur.

 

Du coup j'ai supprimé seulement celui entre la batterie et le démarreur, puis j'ai câble l'alternateur en direct sur la batterie et le câble de jonction entre la batterie et l'alternateur est resté d'origine.

 

Bien sur un fusible de 100A en sortie de batterie, il suffit pour ma voiture, mais suivant le démarreur et l'alternateur tu peux avoir besoin de 150, voir même 200A

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Invité §j23342xU

Le câble part du positif de la batterie(batterie qui est sous le siège conducteur), sort de l'habitacle, rentre dans le compartiment moteur pour finir sa course sur le boitier électrique du moteur : sur une grosse cosse métallique. De se boitier et à partir d'une autre cosse metal, le câble reprend sa course jusqu'au démarreur et se termine par une cosse métal. De cette osse metal le câble repart jusqu'à l'alternateur.

Au fait c'est quoi "delateur"?

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Invité §j23342xU

Ah oui j'ai compris : tu réponds avec ton téléphone!

Tu est toujours sur Draguignan?

Peux-on communiquer en privé?

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Invité §j23342xU

Ok!

Comment avoir une conversation privée? Y a pu de MP!!

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Invité §j23342xU

Pour The shadows:Mon idée est de venir te voir quand tu le pourras pour faire un point sur mon installation.

A part l'empirisme de mes propres expériences je n'ai aucune référence et je pense que tu peux me faire avancer un peu plus en la matière.

Dis moi quand est-ce que cela pourrais être faisable, merci.

 

Merci pour la photo Mac gregos, c'est sympa! Ce que j'ai fait y ressemble.

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Invité §j23342xU

Je t'ai envoyé un mp

j'ai bien reçu la notification de ce MP sur mon mail perso, mais je n'arrive pas à le lire!

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Invité §j23342xU

C'est noté, je te tiens au courant et je te remercie d'avance.

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