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Son / Multimédia

Projet : Nouvelle Installation complète typé HIFI


Invité §Adr083Xd

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Invité §Adr083Xd

Bonjour,

 

Futur acquéreur d'une renault Megane III je compte réaliser une nouvelle installation sonore complète dont j'aimerais avoir des avis pour réaliser le meilleurs choix possible :

 

- 1 KE 13 à l'avant ( Je souhaiterais investir 120 euros maxi :) )

 

- 1 kit d'haut parleur coaxiaux 13 à l'arrière ( je souhaiterais investir 100 euros maxi :) )

 

- 1 Sub dans le coffre ( je souhaiterais investir 300 euros maxi :) )

 

Pour alimenter l'ensemble je souhaiterais partir sur une amplification en 5 canaux .

Après déjà plusieurs recherche j'ai remarqué qu'il ressort souvent l'alpine PDX V9 , si justifié je prendrais celui ci.

 

Mais alors ?? que valent les ampli cités juste ci dessous :

 

Jbl CLUB 4505 à 299 euros Jbl GTR 7535 : à 549 euros HCP 5D de hertz à 409 E et le HDP 5 de hertz également à 549 E sur sebastoautoradio

 

Sur le papier le Jbl club 4505 pourrait me convenir est-ce un mauvais achat ??

 

Pour le caissons toujours sur sebastoautoradio en Caisson + Haut parleur les caissons de la gamme Hertz me semblent intéressant et d'après mes recherche ça à l'air d'être pas trop mal qualitativement.

 

Je possède déjà un autoradio Pionner 1800 UB qui possède seulement une seul sortie pré amplifié RCA est-ce suffisant ????? car je remarque sur les manuels des ampli des cablages utilisant plusieurs RCA.

 

Conclusion :

 

Je recherche pour finir dans l'ensemble une configuration qui soit agréable à l'écoute pas orientation boom boom kékéboule mais une basse le plus propre possible.

 

Je compte également procéder à une insonorisation des portes.

 

Je suis preneurs de tout avis pour m'orienter au mieux sur un futur achat.

 

Je suis également preneur de liens ou indications pour comprendre comment se réalisent les câblages entre chaque composants.

 

 

Merci de votre attention.

 

:D :D :D :D :D

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Invité §poo367yG

salut

pour le PDX V9, tu peux le prendre les yeux fermés si coté budget c'est bon :jap:

 

le JBL à 300€ c'est du bas de gamme. même si il y a des watt sur le papier, il sera à mon avis bien moins puissant qu'annoncé, et du fait que ce soit un ampli moyen il ayra une tenue pas géniale

 

pour les autres, je sais pas trop, mais le PDX V9 a largement été complimenté par des grands du car audio, donc je ne pense pas que les hertz ou le JBL GTR soient mieux

 

@abwasser, sous mes conseils a pris un PDX V9 et un sub audison AV12

ce sub est surtout fait pour faire de la belle musique, mais il pourra te dire ce qu'il vaut quand on le pousse... !

 

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] stuck.html

modèle d'expo à 200€ au lieu de 300€

 

pour le kit et coax, par exemple

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] -paar.html

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] illes.html

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Invité §abw583dQ

Le PDX dechire...

Il fait sonner mes HP comme jamais

Tres fin, mais une puissance terrible quand tu tournes le volume :eek2:

J en suis plus qu heureux :bounce:

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Invité §abw583dQ

Le AV12, est doux et melodieux et met un relief extra sur ma musique.mais quand je passe a des trucs plus moderne... Là il arrache grave. Il est en 50litres clos.

À 25, tout vibre ( surtout mes retro exterieurs... J adore), a 30, j ai plus d oreilles.

Donc doux mais puissant

PC_33 est toujours de Tres bon conseils.

Fonce si c est dans ton budget

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Invité §Adr083Xd

Cool merci bon ben je vais partir sur le alpine !!

 

Pour le caisson je souhaiterais un caisson déjà équipé pour me faciliter la chose ! Une référence ? :p

 

En hp pourrait tu peux me transmette des équivalents de qualité en 16 : coax et KE ??

 

Les gammes PS de focal valent quoi ?

 

Mon autoradio est il suffisant ??

 

Édit : la puissance bien qu'intéressante n'est vraiment pas mon premier critère, je privilégie la qualité !

Pour le caisson je pense plutôt partir sur un 25 cm. Et sur un caisson déjà équipé avec HP

 

Je vous remercie pour les réponses rapides que vous m'avez apporté :)

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Invité §poo367yG

ça peut faire de la musique

mais clair que pour faire de la musique musicale, un audison voce 5.1 par exemple serait peut-être plus approprié, mais pas le même budget...

les classe D ont de très bonne perf pour pas chère

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Invité §Adr083Xd

oui je resterais donc sur le Alpine déjà bien chère pour moi ^^

 

 

Et concernant mes autres question posés dernièrement ??? :p

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Invité §Adr083Xd

D'accord , alors qu'aurais tu à me proposer qui puisse être pas trop mal en caisson + haut parleur ( sans avoir trop à bricoler , genre fixer hp cash :p )

 

au cas ou je ne prendrais pas une mégane 3 mais un autre modèle équipé en 16 cm ^^

 

et que vaut la gamme PS de focal du coup ??

 

Mon autoradio est est t'il suffisant ?

 

Les HP que tu m'as proposé en débuts de poste sont des meilleurs Rapport / qualité / prix ?

 

Dur dur de s'y retrouver avec toutes ces références !!! on ne sait plus ou donner de la tête , ni savoir ce qui est bon !

 

Je te remercie.

 

 

EDIT :

Cette HP avec cette boite : http://www.sebastoautoradio.ne [...] 1V3-4.html ce sub avec http://www.sebastoautoradio.ne [...] B0X00.html

sa pourrait donner un truc propre ?

 

ou l'identique mais en 30 cm http://www.sebastoautoradio.ne [...] 1V3-4.html ou http://www.sebastoautoradio.ne [...] B0X02.html

 

Qu'en pensez vous ??

 

Je cherche toujours le meilleur rapport / qualité / Prix !! : dur de s'y retrouver ^^

 

Poor cowboy je serais même chaud de faire une ptite discution Sur face ou quoi pour faciliter l'échange si possible ^^'

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Invité §poo367yG

je t'en propose un dans mon message précédent...

 

pour focal, la gamme performance est correcte

 

l'autoradio va pour un début, mais il faudra penser à le changer

 

pour les hp, on verra quand tu aura la voiture...

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Invité §Adr083Xd

J'essaie juste de m'y retrouver avec l'abondance de choix c'est pas facile et de prévoir ma futur installation pour tous faire bien cash ! Enfin bon

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Invité §ree225UW

Salut,

On voit que tu a déjà un peu potasser le truc, c'est cool. Ca t'évitera de tomber dans certains pièges...

 

Pour l'ampli, le PDX V9 est une bonne bete, il te permettra de tout amplifier a moindre cout (enfin pour du neuf) tout en restant bien compact.

 

Pour le sub, je te conseille vraiment de prendre le temps de fabriquer ton propre caisson. Pour un rendu hifi, c'est important d'adapter le volume de charge (du caisson) au sub. De plus, un caisson fabriquer intelligemment sera bien plus rigide que les caisses toutes faites.

 

Pour le sub lui même, je ne l'ai jamais écouté, mais je confirme que l'audison AV12 a de très bons retours si tu cherche une installe typé HIFI.

 

Tu est sur la bonne voie, ne te laisse pas attirer du coté obscure avec un caisson actif tout fait.

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Invité §Adr083Xd

Dac super merci beaucoup alors je me tournerais vers ce Sub également alors déjà deux composants certains :)

 

Fabriquer un caisson dans l'absolu ne me fais pas peur, seulement pour le litrage et la forme comment savoir en rapport avec ce Sub la ??

 

Pour ce qui est du kit éclaté je pars sur les audison que ma cité précédemment pool ??

 

Ou il existe meilleurs rapport qualité prix.

 

Mon autoradio est alors suffisant, car pool me dit de penser à la changer en quoi le miens me bride t'il actuellement ?

Quelle nouvelle ref choisir et que m'apportera t'elle ?

Je vous remercie !

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Invité §ree225UW

Dac super merci beaucoup alors je me tournerais vers ce Sub également alors déjà deux composants certains :)

 

Fabriquer un caisson dans l'absolu ne me fais pas peur, seulement pour le litrage et la forme comment savoir en rapport avec ce Sub la ??

 

Pour le volume, ne t’inquiète pas, on va t'aider. Mais si tu veux commencer, voici 3 pistes :

 

- Le calcul théorique, très facile d'obtenir le "volume théorique parfait", mais le résultat ne prends pas en compte le "room gain" qui est vraiment important en voiture ... (moi, si je ne se suis pas planté, je tombe sur 36l)

Si tu a la motive, tout est expliqué ici : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=69&t=11775

 

- Le volume donné dans la notice. Mais attention, les constructeur préfèrent souvent le minorer afin de montrer que leurs sub peut s'intégrer facilement dans toutes les voitures sans pertes de place... (Un caisson de 15 l sera bien plus sexy qu'un caisson de 45 l, mais pas sur qu'il sonne mieux). Ici, la notice donne 29l

 

- L'avis des utilisateurs. Parfois, des membres l'on testé dans plusieurs volumes et peuvent t'orienter

 

Pour ce qui est du kit éclaté je pars sur les audison que ma cité précédemment pool ??

 

 

Ou il existe meilleurs rapport qualité prix.

 

Attends d'avoir la voiture, il faut que tu connaisse le diamètre de tes emplacements woofs

 

Mon autoradio est alors suffisant ?

 

Il est limité, mais peut faire l'affaire dans un premier temps

 

Je vous remercie !

 

:jap:

 

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Invité §poo367yG

litrage : entre 30 et 50 litres clos. plus tu fera gros, mieux il descendra

35/40 litres serait le meilleur compromis

 

forme : on s'en fiche un peu

 

pour le kit éclaté, c'est une des possibilité, il peut y avoir plein d'autres choses, mais ça se vaudra, juste la sonorité qui va être différente

 

ce qui limite est principalement que tu n'a qu'une seule paire de RCA

et monter en gamme te permettra d'avoir un meilleur son tout simplement

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Invité §Adr083Xd

Dac ok donc je partirais sur du 40 litres on coupe la poire en deux :)

 

En Ke pourrait tu m'en citer quelques-uns avec leurs particularité ??

 

PS : j'aurais une Mégane 3 avec Ke 13 a l'avant et coaxial 13 à l'arrière

 

En quoi avoir un rca bride quel est l'utilité de plus RCA ?

 

Merci ^^

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Invité §poo367yG

tu ne peux pas régler sub/arr/avant séparément avec ton autoradio

 

coté hp, hertz gamme ESK, pioneer ts-a133ci ou les a173ci, les audison montrés, DLS, helix

on peut probablement ajouter Rainbow, Audio system, Eton

 

la difficulté est qu'il te faut même marque et gamme à l'arrière et à l'avant

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Invité §Adr083Xd

Alors je pense partir sur les audison que tu m'as montré ! Pour rester sur la même marque de plus je ferais un achat groupé de cette manière , sa va faire chère mais bon ^^ la qualité ce paie.

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Invité §Adr083Xd

Bon après moulte recherche et grace à votre aide je pense m'arrêter sur une configuration qui m'à l'air vraiment super sympatoche :

 

 

HP :

[h4]Audison AV K5 ( 170 euros sur chila audio, 300 euros sur tous les autres sites de vente bizarre ! )[/h4][h4]

[/h4][h4]Audison AV X5.0 (110 euros sur chila audio )[/h4]

Sub :

Audison AV 12 ( 300 euros )

Amplification :

Alpine PDX V9 ( 550 euros )

Autoradio :

pour l'instant Pionner 1800UB PS : si vous avez des ref pour 200 e max qui apporte vraiment une plus valus je suis preneur

:) !

Coté insonorisation :

Je pense partir sur des bandes d'étanchéité auto adhésive castorama :

http://www.castorama.fr/store/ [...] 30900.html

Ma question :

Est il nécessaire de coller ces bandes dans la porte ( ou se loge la vitre ) , sur la devant de la porte ( ou est fixé l'hp ) et également sur la garniture en plastique ??

L'isolation n'à que pour but d'alourdir au final et pas combler le vide ?

Au final j'espère m'en tirer pour 1500 e tous compris insonorisation , connectique , HP et autres !

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Invité §poo367yG

oui chila fait du destockage

si tu peux prendre aussi les kit audison voce :miam:

j'ai la même gamme en kit éclaté ;)

 

oublie pas le modèle d'expo à 200€ http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] stuck.html

 

trop fin le truc castorama

http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] -5187.html

 

sur audiophonics il y a de la connectique. il te manque quoi ?

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Invité §ree225UW

En effet, jolie config !

 

Pour l'insono, Il faut mettre du gourdon sur

- La tôle la plus a l'extérieur de la porte

- La contre porte (tôle du milieu) en bouchant les trous (sauf a l'extrémité) et en alourdissant au maximum les parties proches du HP et le milieu des grandes tôles

- La garniture si elle vibre

 

Tuto/explication : Préparation des portes

 

Niveau connectique, il va te manquer :

- Le kit d'alimentation (a confirmer qu'un 20mm² suffise) :

http://www.yakarouler.com/piec [...] audio.html

 

- Du cable HP,

http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] -3682.html

 

- Un cable RCA (ceux du kit sont vraiment moyen)

http://www.yakarouler.com/piec [...] te-5m.html

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Invité §Adr083Xd

Quand tu parles de déstockage sa reste du neuf ??

Tu parles des kits que je viens de cité ? :). Si ils restent à ce prix je les prendrais oui ! Sa à l'air d'être du bon bon matos, et vraiment moins chère la !!

 

Modèle d'exposition sa me fais un peux peur si il tourne en continu depuis combien de temps ...

 

Quand tu parle tôle le plus vers l'extérieur c'est celle à l'intérieur de la porte au fond tôle carrosserie quoi ?

 

Pour les connectique j'ai du câbles RCA car je fais de la sono câble HP aussi

 

Je me disais le AV 10 pas intéressant plutôt que le 12 au niveau de la compacité ??? Je perd beaucoup à prendre en 25 cm ( n'oublions pas que je cherche la qualité et non le volume maximum )

 

Enfin en cherchant encore un peux j'ai trouver sa en autoradio :

 

pioneer deh-80prs

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Invité §ree225UW

Voui, je parlais de la tole de la carrosserie, celle qui se fait bigner quand les gens ouvrent leurs portières sur les parkings ^^.

 

Si tu fais de la sono, tu a déja peut etre bricolé des RCA ? Dans ce cas, si tu a des RCA "symétriques" (2 conducteurs + tresse de blindage), pour un usage voiture, ca peut etre intéressant de désouder la tresse du blindage coté ampli (coté source, tu la laisse pour permettre aux parasites de s'évacuer). Mais, ce n'est pas le plus important, chaque chose en son temps...

 

Pour le 10" a la place du 12", pourquoi pas. En général, les 25 cm descendent moins que les 30 cm, mais dans le cas du audison, j'ai l’impression que ce n'est pas le cas. Ca mérite une petite simu histoire de voir ce qu'il se passe...

 

Le deh-80prs est top ! en plus, il te permettra de passer en actif quand tu sera a l'aise. si tu fais déja de la sono, ca devrait le faire.

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Invité §Adr083Xd

Pour simuler je rentre toute les donnés de l'HP sur un logiciel dédié ??

 

Haha la phobie de toute conducteur les coups de portières X]

 

Jamais bricolé de RCA ^^ toujours acheté neuf et utilisé pour relié les composants d'un point À à un point B. :)

 

Pool si tu passe sur le fofo n'hésite pas à look mon derniers message avant celui ci :)

 

En tous cas je vous remercie pour votre attention c'est très plaisant.

 

Pour ce qui est de l'insonorisation je suis encore dans le flou mais je vais me renseigner à fond à fond.

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Invité §ree225UW

Oui, tu a des soft qui te permettent de simuler la réponse en fréquence (entre autre des haut parleurs).

Le seul que j'ai utilisé, c'est WiniSD, c'est gratuit et assez simple a utiliser. Il y a déja une liste de HP pré-chargé, et tu peux ajouter tes HP en lui donnant les paramètres T/S.

Apres, c'est très théorique, ca ne prend pas en compte l'acoustique de la pièce/voiture, mais ca permet une première approche rapide.

 

Pour les RCA, ne te préoccupe pas de ce que je t'ai dit alors, tu pourra t'amuser a faire ca plus tard. Mais la, tu a déja pas mal de trucs a voir avant.

 

Pour l'insono, on entend beaucoup de choses, je pense qu'il y a une part de vérité dans chaque explication, il faut se faire son avis perso. De toute facon, quoi qu'on en pense, au final, ca revient au meme ^^

 

Pour ma part, je pense que :

 

- Alourdir le fond de porte permet de :

--> isoler un peu des bruits extérieur

--> éviter que la grande surface de tole ne se transforme en haut parleur. (les vibrations engendrées par le moteur/roulement/l’aérodynamique viennent exiter la tôle qui, en vibrant se transforme en HP géant.

--> amortir un peu l'onde arrière du woofer. D’ailleurs, il est admit qu'un tapis de gym au cul du woof amortit pas mal dans les médiums.

--> passer d'un SChTouinggglle a un SChpok quand tu claque ta porte (c'est d’ailleurs le seul truc évident après l'insono ^^)

 

- Traiter la contre porte (celle en sandwich entre la garniture et la tôle extérieur) permet de :

--> limiter les courts circuits acoustiques en bouchant les ouvertures

--> alourdir le support du HP. Il suffit de se balader sur les forums de HIFI pour voire que l'enceinte doit être la plus lourde possible (cf les pieds lesté au sable / les plaques de granit ou de marbre / les socles béton pour les caissons de studio /...)

--> Amortir les vibrations de la tole

--> Rigidifier le support (Mouai... ptetre pas le goudron, par contre il existe d'autres solutions)

--> Caler les pièces qui seraient susceptibles de vibrer contre la tole (leve-vitre, passage de câbles, câbles ...)

 

- Traiter la garniture permet de :

--> Caler les pièces qui seraient susceptibles de vibrer

--> ptetre amortir un peu les vibrations

 

En tout cas, après l'insono, on note une amélioration de la descente, un grave plus propre et moins de vilaines vibrations.

 

(Oups, je me suis un peu emballé ^^ ce sujet mériterais un topic a lui tout seul pour faire un peu de R/D)

 

Tu est motivé, tu cherche a comprendre, c'est plaisant de filer un coup de mains dans ces conditions.

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Invité §ree225UW

Edit de mon message du 26/09/2016 à 12:07:17

Je ne sais pas me servir d'une calculette, le volume que j'aurais du trouvé était : 96 l (Aie)

En voiture, il ne faut pas rechercher ce volume mais 40 l serait déja pas mal

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Invité §Adr083Xd

Ouaip j'hésite quand même à prendre la version en 25 cm mais j'ai trouvé le AV12 à 199e neuf j'ai vus plus de review sur le 10 qui est quand même super complimenté mais à 299e de partout, le AV10 s'accorderait peut être mieux en proportion au Ke et coaxial en 13 cm à voir voir !

 

Je vais également appelé chila voir si le AV k5 à 170 est un prix en promo ou réellement à ce tarif tout le temps en fonction j'achète direct !

 

Je n'ai pas réussi également à simuler de courbe avec le logiciel des donnés me manqués :/ tu partirais sur le AV 10 OU AV 12

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Invité §ree225UW

Pour juste avoir la réponse en fréquence, tu n'est pas obligé de rentrer tous les champs, avec les données qui sont ici, tu en a deja assez.

http://www.audison.eu/index.ph [...] &id=47 (le pdf "Voce Speakers Manual")

 

Pour le choix, n'en ayant jamais écouté, je ne sais pas te répondre...

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Invité §poo367yG

le AV10 restera très light en descente

le AV12 à 200€ ça devrait être intéressant à mon avis

si c'est pour payer 300€ le sub, il peut y avoir d'autres choses que un audison

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Invité §Adr083Xd

Juste pour savoir , je me suis encore renseigné et étant donné que je passe mes achats dans 2 mois environ, les prix des audison (170 e KE , 110 coax )ne seront plus si intéressant d'ici la.

 

Je me demandais niveau gamme :

 

Le Kit éclaté HSK 130 coaxial HCX 130 et le sub HX 300 D c'est du bon aussi même niveau en gamme que les Voce non ??

Quel différence peut on ressentir sur l'écoute au niveau du timbre encore et toujours ?

Y'à des soldes au faites dans le Car audio :p si j'attends janvier y'à moyen de dégoter des prix intéressants ?

Reeeee33 je n'est malheureusement toujours pas pus simuler les courbes HP mal grès les donnés constructeur :/

EDITE : Audison AV K5 épuisé à 170 nouveau prix 300 e :/ va falloir que je mette une crois dessus pas prêt à mettre 300 boule dans un KE. c'est pas raisonnable

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Invité §ree225UW

Pour les kits, je ne saurais pas te répondre, attends le passage de Poor.

 

Pour la simu, je te la fais ce soir, il doit ptetre manquer un truc alors...

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Invité §ree225UW

Bé, ca marche bien avec ces données...

Vla la simu

 

 

Les caissons simulés correspondent à un Qtc de 0.71 (certainement pas adaptés pour du caraudio) soit respectivement 43 l et 97 l

On vois mal les couleurs, mais faut-il que je précise lequel est lequel ^^

 

 

simu AV12 - AV10.jpg

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