Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Branchement HP parallèle sur 2 autoradio


Invité §Yen607RM

Messages recommandés

Invité §Yen607RM

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une 307 en 136 chevaux, avec un autoradio d'origine en RT3 + écran couleur.

 

Je désire mettre une bonne sono, donc je veux juste rajouter un ampli 550W RMS en 2 OHMS et un subwoofer 500W RMS 2x4 OHMS.

 

Je veux bien sur garder le GPS, Radar de Recul, et Radio sur le RT3. Donc je rajoute un autre autoradio brancher sur la batterie, qui gérera les HP et le SUB.

Mais pour le BIP du RT3 et bien sur la radio, il me faut les HP sur le RT3 aussi, je pensais donc brancher les HP en parallèle sur les 2 autoradios. Est ce possible ?

 

Voici le schéma :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474302526-ddd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yen607RM

OK...

 

Donc possible si je met pas les HP en parallèle ?

 

 

A la limite que branche un petit HP dans la boite à gants pour le BIP du radar de recul et la voix du GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Salut,

Pour moi, ta seconde solution est la meilleur. Un autoradio déporté pour le son, et un petit hp pour conserver les options de origine.

 

 

Pour l alimentation du nouvel autoradio, repique toi sur la boîte à fusible (quitte à la recabler et ajouter un nouveaux fusible). Ne oublie pas le +après contact en plus des traditionnels + et masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ce serait possible avec un interrupteur qui sélectionne à quel autoradio relier les hp

si tu relie les hp aux 2 autoradio tu aura des souci, même si poste éteint

 

donc un petit hp dans la boite à gants oui c'est une bonne solution, ou sous les sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen607RM

Salut à tous et merci beaucoup pour vos réponses ! C'est sympa.

 

Du coup ouais je vais piqué sur une alim pour le 2eme poste. Je vais pas me compliqué avec un interrupteur (même si l'idée est sympa aussi).. Sachant que je suis novice.

 

Par contre, pour ce qui est de piqué une alim sur la boîte à fusible je suis perdu. Par exemple j'ai la boîte à fusible devant je fais quoi ? Et les histoires de +permanent et +après contact je suis largué aussi.

 

Si quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un petit topo ? ^^'

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen607RM

L'autoradio supplémentaire sera pour les HP et le SUB.

 

Le RT3 d'origine restera juste pour le GPS, le radar de recul (donc nécessite un mini HP) et aussi pour l’esthétique car je veux que mon ordi de bord servent à quelque chose... Donc je l'enlèverai pas.

 

 

Je suis en quelque sorte obliger d'ajouter un autoradio, car pour brancher le SUB (avec l'ampli bien sur) sur le RT3 cela nécessite des manip assez compliqué, du genre utilisé un adaptateur pour transformé 2 sorties d'HP en RCA (ou je sais plus quoi) et du coup je perd 2 HP donc faudrai que j'achète un ampli plusieurs avec plusieurs canaux pour les HP ET le SUB, ce que mon budget ne me permet pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20151030_245817_746.jpg

Sur le rt3 j'avais mon ordinateur de bord avec la conso etc

En bas la sono :)

 

 

Niveau branchement c'est simple

Tout ce qui est radar de recul etc est a part sur le rt3 donc tu peux juste laisser ca et tu gardera les fonctions

Quand a l'alim etc et bien sur l'autre autoradio, c'est ce que j'avais fais et ca marchait très bien (je commence a la regretter ma petite 307 a force d'en parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio supplémentaire sera pour les HP et le SUB.

 

Le RT3 d'origine restera juste pour le GPS, le radar de recul (donc nécessite un mini HP) et aussi pour l’esthétique car je veux que mon ordi de bord servent à quelque chose... Donc je l'enlèverai pas.

 

 

Je suis en quelque sorte obliger d'ajouter un autoradio, car pour brancher le SUB (avec l'ampli bien sur) sur le RT3 cela nécessite des manip assez compliqué, du genre utilisé un adaptateur pour transformé 2 sorties d'HP en RCA (ou je sais plus quoi) et du coup je perd 2 HP donc faudrai que j'achète un ampli plusieurs avec plusieurs canaux pour les HP ET le SUB, ce que mon budget ne me permet pas...

 

 

oui c'est ça, il te suffit d'un convertisseur hp/RCA

 

http://www.focal.com/france/64-convertisseur-hilo

 

il coûte 50€ pièces

 

c'est 1000 fois plus simple de monter un focal hilo que de faire ton montage qui va te prendre du temps et de l'argent

 

dans un premier temps tu mettre un seul hilo relier en parallèle sur la sortie arrière de tes hp (tout en conservant le fonctionnement des hp arrière ;)), et tu peut peut brancher les RCA sur ton sub

 

plus tard quand tu aura plus de budget, tu mettre le focal hilo sur les hp avant relié à l'ampli qui font fonctionner les hp AV et AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen607RM

Ouais non je vais mettre un 2ème poste, je préfère ! La vieille interface pourri du RT3 j'en suis lassé ...

 

Une autres question me turlupine, et je ne trouve pas mes réponses en parcourant le net.

 

J'achète donc un SUB 38cm de 500w RMS.

Quel caisson (vide et clos) dois-je mettre ? Enfin combien de litres je veux dire ?

 

Voici le SUB en question avec toutes les caractéristiques en bas de page :

 

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 15-44.html

 

Je remet les caractéristiques ici au cas ou lien mort ou pour ceux qu'on la flemme :

 

Caractéristiques

Subwoofer Diamètre : 38cm (15”)

Puissance Max : 1500W Puissance RMS : 500W

Sensibilité : 91,9dB/2,83v/1m Impédance : 4O + 4O

Réponse : 19Hz - 500Hz Profondeur : 22,12cm

Fs : 26,2 Hz Re : 6,12 O

Z : 4 O + 4 O Qms : 5,3

Qes : 0,0,55 Qts : 0,50

Vas : 113 liters Mms : 355,1 grams

Cms : 0,104 mm/N Bl : 25,4 N/A

Sd : 876 cm2 Vd : 1,402 liters

Xmax : 16 mm Prms : 500 Watts

SPL 2,83V/1m : 91,9 dB

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen607RM

Bon du coup je met un caisson bass reflex de 140L ^^' !

 

Sinon quesque vous pensez de l'installation ?

 

 

- Sub 38cm 500W RMS 2x4ohms (avec caisson bass reflex 140L)

 

- Ampli JBL : 2ohms = 550w RMS (je le met en 2ohms)

4ohms = 300w RMS

 

Le tout sur le 2ème autoradio directement relié à la batterie.

Avec un interrupteur pour le caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen607RM

Yep !

 

Les voici :

 

Sub : MTX T615-44

 

Ampli : JBL CLUB-5501

 

Que dit la bouboule ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen607RM

Pourtant le SUB fait 500w RMS et l'ampli 550w RMS, ca laisse une marge de 50w RMS...

De ce que je sais ca devrais faire l'affaire, alors explique moi dont ? :)

 

Et je sais que c'est pas du haute gamme JBL.. mais mon budget est assez serré en faite. Et des ampli de 500w RMS ça monte vite à plus de 300-500 euros...

 

Tu conseil quoi comme marque d'ampli qui tiens un minimum la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un ampli les watt annoncé ne font pas tout, tout dépant si c'est annoncé sous 12 ou 14.4v, a 0.01% de thd ou 10 % de rhd et j'en passe, mais les performances entre les différents type de mesure donne des résultats qui n'ont rien à voir.

 

Ou comment avoir un ampli qui annonce 100w qui sera plus performant qu'un ampli qui annonce 1000w.

 

Pour ton sub il n'y a pas de miracle, il faut un ampli capable de bouger et retenir coretement la membrane, et c'est pas gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen607RM

Hum d'accord !

 

Ce qui veut dire que le SUB est bien ?

 

Bah je sais pas trop .. entre 200-300 serai pas mal. Après si c'est réellement nécessaire je monterai à 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veux pas dire que le sub est bien, mais qu'il a besoin d'un ampli sérieux pour l'exploiter.

 

Dans ton cas ce sub peu donner de bon resultat si tu le montes dans un caisson optimise et avec un ampli adapte, mais la tout dépend de toi.

 

Même le meilleur sub du monde, si tu le monte dans un caisson pas adapté et sur un ampli de merde le resultat sera à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen607RM

Yep ca va de soit, seulement je connais pas les caractéristiques à regarder sur les ampli, je croyais que c'était surtout par rapport à la puissance délivré par l'ampli qui dois être équivalente à celle du sub...

 

Pouvez vous me donnez deux trois marques pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen607RM

http://www.sebastoautoradio.ne [...] DX-M6.html

Alpine

 

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 1.500.html

FOCAL

 

Et ceux ci ?

 

(merci de me conseiller c'est cool de ta part :))

 

 

Si ca ne va pas non plus, te gêne pas pour m'en montrer deux trois qui irait. Tu trouvera plus facilement que moi ... Ou alors dit moi ce que je regarde dans les caractéristiques en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sebastoautoradio.ne [...] DX-M6.html

Alpine

 

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 1.500.html

FOCAL

 

Et ceux ci ?

 

(merci de me conseiller c'est cool de ta part :))

 

 

Si ca ne va pas non plus, te gêne pas pour m'en montrer deux trois qui irait. Tu trouvera plus facilement que moi ... Ou alors dit moi ce que je regarde dans les caractéristiques en priorité.

 

 

prend le M6, par contre je sais pas si le M6 pourra amplifié correctement le MTX

 

ou sinon change de sub : http://www.sebastoautoradio.ne [...] 5W0V2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen607RM

Hum... bisard que le MTX soit si peu chère et demande tant de puissance alors que ton JL soit plus chère et en demande moins... je comprend plus rien lol.

 

Peut tu me donner les caractéristiques minimal que je dois trouver en ampli pour le MTX ? Ca m'aiderai dans mes recherches...

 

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...