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Branchement HP parallèle sur 2 autoradio


Invité §Yen607RM

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Invité §mom415Lj

C'est sûrement de lautocombustion, le moteur brûle son huile, seul moyen de contrer ça, passer la 5eme, bien mettre le frein à main, et lacher l'embrayage dans l'espoire de rien casser

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  • Réponses 83
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C'est sûrement de lautocombustion, le moteur brûle son huile, seul moyen de contrer ça, passer la 5eme, bien mettre le frein à main, et lacher l'embrayage dans l'espoire de rien casser

 

 

La dernière fois que j'ai vu une voiture avoir ce problème, même passer une vitesse ca n'a pas arrêté le moteur, ca a explosé en plus la boite et l'embrayage.

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Invité §mom415Lj

Ouaip, c'est quitte ou double, soit ca fonctionne et tu casse rien par chance, soit tu laisse ton moteur rendre l’âme :/

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Invité §Yen607RM

Comment j'ai fais ?

 

je roulais tranquillement, un autobus tourne a gauche, me fais m'arrêter, ce qui m'as énerver, j'ai donc fait un démarrage assez fort, ça à dégager un nuage de fumée noir.

Je me suis dit "tiens elle se décrasse", 10 km plus loin, ligne droite, je me dis "je vais finir le décrassage" j'accélère, 120km/h et là emballement du moteur (donc il accélère tout seul, très très fort) + fumée blanche (ou bleue, j'ai pas bien regarder) sur 200 mètres, je coupe le contact et m'arrête, alors que le contact est couper, le moteur continue de tourner à fond... jusqu'à qu'il s'arrête tout seul après quelques secondes.

impossible de redémarer.

 

Mon père est mécano, mais il à pas encore regarder la voiture.

 

on pensent que c'est juste le turbo qui est mort, car quand j'essai de démarer on sent que le moteur peut démarrer, mais il démarre pas.

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Invité §Yen607RM

Ouais ça à fait comme sur la vidéo ^^' !

 

J'ai du mal à croire mon père, je pense que mon moteur est HS perso... En tout cas, c'est pas sans conséquences pour le moteur...

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Invité §mom415Lj

L'origine de lautocombustion vient du turbo qui envoit lhuile,

 

A mon avis son moteur est toujours en vie, ça ne la fait que quelques secondes apparemment, et si il dit qu'il sent le moteur pouvoir démarrer c'est déjà une bonne nouvelle, déjà le moteur n'a pas serrer, sinon pas de coup de demarreur, faudrait voir l'état du turbo, des sondes, et deculacer

 

 

Sur les vidéos ça dur plus de 30 sec normal que ça finisse mal, or amener en rupteur pendant quelques secondes n'est pas dangereux, normalement, je le fait souvent O :)

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Le turbo a ma mère avait cassé (pas d'autocombustion) et comme l'a dis Benard, il y avait des morceaux dans le moteur, mon père quand meme voulu remplacer le turbo et une fois tout fais ... C'est le moteur qui démarrait plus :lol:

 

Bon après il faut tenter c'est sur, en éspérant pour Yench que ce soit pas trop grave...

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Invité §mom415Lj

Il faut deculasser pour voir l'état cylindres piston soupapes

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Invité §Yen417wl

Merci pour vos conseils je vais regarder tout ça avec mon père mécano !

 

Si il y a des morceaux dans le moteurs y'a possibilités de nettoyer ou il est HS et faut pas que je cherche à comprendre ?

 

Ps : pour info aussi j'avais des pertes de puissance en haut régime, le turbo ce coupais ça me faisait des trou d'accélération.

 

Enfin bref, je vais vérifier tout ça quand j'aurai le temps ...

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Invité §ale567SU

Bonsoir,

 

Je souhaiterai réaliser sur ma 307 Cc une configuration quasi identique. Étant novice complet, j’essaye de me lancer mais plus simplement que vous sans ampli supplémentaire ou subwoofer etc.

Si je comprends bien, l’alimentation de l’autoradio d’origine, la partie commande/écran/gps/commande volant de l’autoradio d’origine et la sortie hauts parleurs sont bien séparés à l’arriere de L’autoradio, c’est ça?

Donc si je retire le chargeur 5cd ( juste a débrancher de l’autoradio j’imagine) ça me laisse un espace pour un autre autoradio (Je pensais à un pioneer avec écran escamotable avec android car et Apple car).

Il suffirait alors de brancher la prise des hauts parleurs sur le pioneer et de réaliser une liaison parallèle de l’alimentation électrique qui va à l’autoradio d’origine et l’amener au deuxième autoradio? Où est ce que je pourrai faire cette liaison parallèle (dédoublement de l’alimentation électrique)?

Puis je couper les fils d’alimentations et faire ça avec un domino?

Il faut que je change un fusible aussi si je garde mes enceintes d’origine? Puisque finalement toute la partie son passera sur le nouvel autoradio donc pas trop de risque ? Juste allumer 2 autoradios est il plus energivore si la partie haut parleurs reste la même?

Vous souvenez vous de quels fils je dois me brancher pour l’alim ?

 

Désolé...merci d’avance

 

 

IMG_20151030_245817_746.jpg

Sur le rt3 j'avais mon ordinateur de bord avec la conso etc

En bas la sono :)

 

 

Niveau branchement c'est simple

Tout ce qui est radar de recul etc est a part sur le rt3 donc tu peux juste laisser ca et tu gardera les fonctions

Quand a l'alim etc et bien sur l'autre autoradio, c'est ce que j'avais fais et ca marchait très bien (je commence a la regretter ma petite 307 a force d'en parler)

 

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