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Tuto/explications : réglage du gain (level) et filtres

 

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Tuto/explications : réglage du gain (level) et filtres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15956942
poor_cowbo​y_33
UnLucky cowboy
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poor_cowboy_33
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2016 à 09:43:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Après avoir réussi à brancher la sono, vient le réglage du gain.

Le gain (ou level) n'est en aucun cas un réglage de volume !
Alors pourquoi ça fait plus ou moins fort quand je tourne le bouton, me direz vous ? nous allons justement voir ce point.

Explication du pourquoi du comment ça

Pour expliquer en prenant des raccourcis, l'ampli fait la différence entre la tension du signal et la tension du gain de l'ampli

Exemple : réglage du gain à 1V, la source envoie au max une tension de 2,5V
à faible volume, la tension du signal émit par la source sera faible, disons 0,1V
plus vous montez le volume, plus la tension va augmenter.
on continue à monter le volume, et la source émet un signal de 1 volt. là la tension de la source est égale à la tension du gain de l'ampli, alors l'ampli enverra le "maximum de sa puissance".
Si on monte encore le volume, la tension de la source dépasse la tension du gain, le signal émit par l'ampli sature, et là c'est pas bon car c'est la saturation d'un signal qui est la principale cause de hp cramé, pas la sur-puissance avec un signal propre

Citation @autoson.fr
Citation :


Electroniquement ,une composante continue dans une bobine égale la puissance au carré.
je m'explique :Si mon hp fait 60 Watts Max et que l'écrêtage se produit à 50 Watts, alors la puissance dans le hp = p2
donc la puissance équivalente à ce moment = 2500 Watts .Voila pourquoi un mauvais réglage peut déteriorer un HP.



Réglage du gain : comment qu'on fait

on télécharge des pistes de test
http://autoson.fr/imagesit/tel​ [...] utoson.rar
deux pistes nous intéressent, 50hz et 150hz à 0db

écoutez les avec des écouteurs, sur les premières secondes le signal est artificiellement saturé (pour vous montrer ce que ça fait), puis redevient propre.
mettez ces pistes sur un CD (en gravant en tant que CD audio si l'autoradio ne lit pas le WAV)
mettez le gain de l'ampli au "minimum" (à la tension maximale), et l'autoradio un peu avant le max (certains autoradio saturent quand même par RCA, il faudrait un oscilloscope pour controler si oui ou non)
là, vous lancez la piste à 50hz pour le sub (kit éclaté débranché, pas de filtre activé pour le sub). une fois la partie du signal artificiellement saturé passée, à vous de monter le gain jusqu'à entendre un signal saturé. de là, vous diminuez un peu votre gain, et voilà

pour le gain de l'ampli du KE, on procède pareil avec le 50hz ou 150hz (sans filtre passe haut sur l'ampli ou source), mais les soucis de vibrations de la porte risquent de rendre inaudible la saturation. là, éventuellement, utilisez la piste à 1khz qui ne fera pas vibrer la porte (mais attention, la saturation est plus dure à entendre)
si l'ampli du KE est assez bon, il est tout à fait possible de régler le gain sur le sub

Astuce : pour éviter que les plastique de la voiture vibrent, avec un cable hp assez long, sortez le caisson de la voiture.
utilisez aussi un casque anti bruit, car le volume sonore peut être assez insupportable

Problèmes que l'on peut rencontrer :
Si l'ampli du sub est mauvais (manque de tenue), il est possible que le son parte en sucette bien avant d'arriver à la saturation, donc il ne sera pas possible d'entendre la saturation. Je conseille donc de laisser le gain là où le son commence à se dégrader.


Le filtrage
pour les débutants c'est très simple, filtrez votre Kit à 100hz et votre sub à 63hz ou 80hz. c'est tout à fait normal si je vous fait laisser un "trou" entre sub et kit, il y a une explication, mais longue, ce ne sera pas abordé.
Message édité par poor_cowboy_33 le 27/08/2016 à 09:44:47

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Source : platine haut de gamme Eclipse CD7200 mkII + changeur 8CD
amplification : A/D/S/ PQ20 (4*80w pour woof et sub) et le PQ10 (4*40w) pour med et tweet
sub : miami soundwoks m-pro 1090 // kit actif 3 voies audison VOCE
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n°15956943
abwasser
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abwasser
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  1. Posté le 27/08/2016 à 10:04:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne faut donc jamais que les reglages des differents HP se chevauchent.
Toujours un trou entre sub et woof et woof et tweet

2016-08-27_10:03Voir l'image en grand0 vote

La pente fait le liens
Message cité 1 fois
n°15956946
kevin14789
Tous les jeudis on change
Profil : Pilote semi-pro
kevin14789
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2016 à 10:21:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au top se tuto [:foggia:1]


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Je roule Français, oui monsieur !
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n°15956950
poor_cowbo​y_33
UnLucky cowboy
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poor_cowboy_33
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2016 à 10:51:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abwasser a écrit :

Il ne faut donc jamais que les reglages des differents HP se chevauchent.
Toujours un trou entre sub et woof et woof et tweet

http://clu​b.caradisi​ac.com/abw​asser/mobi​le-108798/​photo/2016​-08-27_10+​481-615220​6.html

La pente fait le liens
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Afficher moins


en effet, mais ceci sera expliqué dans le tuto pour les réglages des install en actif


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n°15956951
abwasser
Profil : Membre
abwasser
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2016 à 11:02:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait.. Je voulais poser une question dessus... Mais le temps de retrouver le schema... Et c est sorti de ma tete. :mouais:

Que se passe t il quand on connecte les courbes ou qu on superpose
Exemple
Sub à 100hz
Woof entre 100 et 4khz
Tweet à 4khz

Sub a 125hz
Medium de 100 à 4,5khz
Et tweet a 4khz
????? :int: ?????

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n°15956959
poor_cowbo​y_33
UnLucky cowboy
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poor_cowboy_33
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2016 à 11:53:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu aura une bosse dans le spectre, en plus comme ce sera pas très en phase, ça va baver, voire même désagréable à l'oreille
Message cité 2 fois
Message édité par poor_cowboy_33 le 27/08/2016 à 11:55:35

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n°15956964
abwasser
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  1. Posté le 27/08/2016 à 12:02:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Woki, donc pas propre, ou bruyant :kaola:
Reçu 5/5
Merci

n°15956973
The shadow18
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the-shadow18
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2016 à 12:55:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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poor_cowboy_33 a écrit :

tu aura une bosse dans le spectre, en plus comme ce sera pas très en phase, ça va baver, voire même désagréable à l'oreille
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Pas toujours vrai, un croisement de fréquences bien géré peu aussi servir à combler un creu de restitution naturel du hp,sans avoir à taper à fond sur l'équa.

Pour exemple mon filtrage de la clio:

Sub 80hz a -6db
Bas médium de 40hz pente -6db à 350hz pente -12db
Haut médium de 300hz pente -12 dB a 4khz pente -6db
Tweet 3kz pente -6db
Voie centrale 50hz pente-18db
Hp arrière 45hz pente -6db

Message édité par The shadow18 le 27/08/2016 à 13:02:46

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En pleine réflexion sur le car audio
n°15956974
abwasser
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abwasser
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2016 à 13:11:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres... C est une generalité , ton cas, Shadow, c est adapter a TON install
Pour arriver a cette superposition, ca a du etre un max de recherche et reglages, non?

n°15956976
The shadow18
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Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2016 à 13:21:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 ans de tests pour trouver les bon positionnements pour être le plus en phase possible tout en créant une véritable scène sonore, sur ces 2 ans recherche des bon hp et amplis, pour le 5.1 en 3 voies actif, et après plus d'un an de réglage.

Mais sur des installés plus simple j'ai déjà eu à faire dès croisement pour rendre la restitution plus réaliste.

Sans cherché dans les installés pousse beaucoup de montage d'origine ( je parle sur des voitures ou les hp pas juste été jeté par la constructeur), entre les différentes voies il est pas rare d'avoir de très gros croisement de frequence


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En pleine réflexion sur le car audio
n°15956977
poor_cowbo​y_33
UnLucky cowboy
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poor_cowboy_33
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2016 à 13:22:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
honnêtement shadow, parmis les dizaines d'install "hifi" que j'ai pu voir, tu es le seul avec une configuration comme ça

je ne dis pas que tu as tord, mais personne ne fais comme ça :roll:
Message édité par poor_cowboy_33 le 27/08/2016 à 13:23:23

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n°15956978
The shadow18
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  1. Posté le 27/08/2016 à 13:23:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant je ne suis pas le seul à le faire ou l'avoir fait.


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En pleine réflexion sur le car audio
n°15956980
poor_cowbo​y_33
UnLucky cowboy
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poor_cowboy_33
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  1. Posté le 27/08/2016 à 13:25:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est loin d'être la majorité
de plus, si on ne fais pas d'égalisation de phase, le chevauchement est à éviter, car des signaux joués en même temps qui ne sont pas en phase...
Message édité par poor_cowboy_33 le 27/08/2016 à 13:30:31

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n°15956981
The shadow18
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Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2016 à 13:31:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mise en phase des hp c'est la première chose à faire si on cherche une scène sonore stable, donc dans la majorité des installés Hi-Fi le croisement ne devrait pas pose de problème.


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En pleine réflexion sur le car audio
n°15956983
poor_cowbo​y_33
UnLucky cowboy
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  1. Posté le 27/08/2016 à 13:35:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le décalage temporel fait juste une mise en phase grossière
il faut une égalisation de phase aussi

m'enfin, il est probable que tu ai un très bon résultat, mais c'est loin d'être la méthode la plus facile. dans 98% des cas, le chevauchement va être plus néfaste que bénéfique

pour ma part, je n'ai jamais obtenu de bénéfice à chevaucher (toujours plus négatif que positif)
même, actuellement mon sub est en passe bas à 50hz et mon kit en passe haut à 80hz
et je n'ai pas de trou...
Message cité 1 fois
Message édité par poor_cowboy_33 le 27/08/2016 à 13:38:11

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n°15956987
abwasser
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  1. Posté le 27/08/2016 à 14:02:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L exeption qui confirme la regle...
Aucun doute sur la qualité des install en tout cas :eek2:
Tout est faisable et possible

n°15956990
The shadow18
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the-shadow18
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2016 à 14:20:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poor_cowboy_33 a écrit :

le décalage temporel fait juste une mise en phase grossière
il faut une égalisation de phase aussi

m'enfin, il est probable que tu ai un très bon résultat, mais c'est loin d'être la méthode la plus facile. dans 98% des cas, le chevauchement va être plus néfaste que bénéfique

pour ma part, je n'ai jamais obtenu de bénéfice à chevaucher (toujours plus négatif que positif)
même, actuellement mon sub est en passe bas à 50hz et mon kit en passe haut à 80hz
et je n'ai pas de trou...
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Je règlai comme toi avant, coupure sub 50 et hp 80, mais depuis que j'ai découvert le côté vivant dans le grave qu'apporte un croisement, je retournerais plus en arrière, si je recrée un écart dans le filtrage, la restitution semble sans vie et Plate.

Message édité par The shadow18 le 27/08/2016 à 14:24:54

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En pleine réflexion sur le car audio
n°15958773
poor_cowbo​y_33
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  1. Posté le 21/09/2016 à 17:16:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
The shadow18
après un peu de travail, c'est vrai qu'on y gagne, et finalement, pas tant de souci à cause des phases
donc pour le moment, sub et woof @6db à 80hz, je testerai avec un recouvrement conséquent plus tard

ya un petit effet de "trop de grave" qui me gêne, mais je devrais réussir à faire mieux à mon gout
Message cité 1 fois
Message édité par poor_cowboy_33 le 21/09/2016 à 17:17:52

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The shadow18
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  1. Posté le 21/09/2016 à 17:42:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poor_cowboy_33 a écrit :

The shadow18
après un peu de travail, c'est vrai qu'on y gagne, et finalement, pas tant de souci à cause des phases
donc pour le moment, sub et woof @6db à 80hz, je testerai avec un recouvrement conséquent plus tard

ya un petit effet de "trop de grave" qui me gêne, mais je devrais réussir à faire mieux à mon gout
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Pour supprimer ce probleme, je joue sur l'équa en poussant un peu les fréquences les moins reproduite, ce qui permet en baissant le niveau ampli d'avoir un rendu plus neutre et plus dynamique.

Mais avant il faut trouver les limites des HP lors du croisement afin de pas les utiliser en dehors de ce qu'ils sont capable de reproduire.


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En pleine réflexion sur le car audio
n°15958966
poor_cowbo​y_33
UnLucky cowboy
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  1. config
poor_cowboy_33
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 23/09/2016 à 19:16:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai choppé le truc plus mieux
je reste à 80hz 6db pour les deux, j'ai juste jouer sur phase et déca
chose impensable, pour chopper le meilleur résultat j'ai inversé la phase du sub et mis un délay de 7ms (2,4m) ! alors que la théorie aurait voulu qu'on recule plutot le kit

enfin, quoi qu'il en soit, merci shadow :jap:
ça me fait de quoi alimenter mon prochain tuto sur les réglages en actif
Message édité par poor_cowboy_33 le 23/09/2016 à 19:18:25

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n°15958978
The shadow18
Profil : Pilote d'essai
the-shadow18
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2016 à 20:22:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme quoi la théorie en home, n'est pas toujours applicable en car audio


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En pleine réflexion sur le car audio
n°15959099
Bernardbon
Profil : Routard
bernardbon
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  1. Posté le 26/09/2016 à 14:04:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Poor stp,

Je viens de relire le tuto et je m’aperçois que tu indique "pas de filtre activé pour le sub" alors que j'allais faire le contraire. Donc la position ci dessous?


gain coustic 1200dbgain coustic 1200dbVoir l'image en grand0 vote


Je comprends pas pourquoi on ne règle pas dans les conditions d'utilisation? C'est juste parce que j'ai besoin de comprendre!

Il est possible que je ne comprenne pas la notice du Coustic 1200db. Notament la fonction filtre subsonique.


gain1 cousticgain1 cousticVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Bernardbon le 26/09/2016 à 14:27:02
n°15959109
reee33
Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2016 à 15:12:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Ce réglage sert à accordé le gain de l'ampli avec la tension de l'autoradio. La fréquence utilisée pour faire ce réglage n'influence (quasiment) pas la position final du gain.


En fait, l'influence d'un filtre ne commence pas exactement a partir de la fréquence que tu a indiqué sur le potard, mais légèrement en amont. donc, si tu met un passe bas à 60hz, et que tu envois un sinus de 50hz, tu risque de régler le gain trop fort. Tout va bien se passer au dessus de 50hz, mais au dessous, l'ampli risque d’écrêter.

(si je ne suis pas clair, je mettrais une illustration, ce sera plus facile. n'hésite pas)

Dans la majeure partie des cas, ce ne sera pas grave, mais autant le désactiver pour éviter de faire fondre une bobine...

Une fois le réglage fini, tu remet ton filtre et hop, ton installe est protégée contre la saturation de l'ampli.

Dans ton cas, tu ne peux pas débrayer ton filtre passe bas. Il faut donc que tu le règle au max (soit 200Hz au vu de la notice)


Le filtre subsonique n'a rien avoir avec le passe bas dont je te parlais. Il s'agit d'un filtre passe haut réglé sur 30Hz. Ce filtre te permet de protéger ton sub si tu l'utilise en caisson bass reflexe.
En caisson clos, la membrane est "maintenue" par l'air emprisonné dans le caisson, cela limite le débattement.
En caisson bass reflex, la membrane n'est pas maintenue par l'air et la bobine risque de talonner contre le fond de l'entrefer sur les fréquences trop basses. (en général, HP --> poubelle).
Message édité par reee33 le 26/09/2016 à 15:13:58

---------------
Source : Alpine 183BT
Pross : MiniDSP 2x4
KE : SS 18W4424G00 sur PG ZX350 / Tweets carpower dt 284 sur Genesis profile four
Sub : VDO Dayton HPS 12 sur zapco dc 500.1
n°15959114
Bernardbon
Profil : Routard
bernardbon
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2016 à 15:57:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Reee,

Je crois comprendre. Cet ampli n'est destiné qu'a une seule utilisation? Alimenter un sub avec un réglage passe bas de 40 à 200 hz?
Message édité par Bernardbon le 26/09/2016 à 15:58:34
n°15959116
reee33
Profil : Routard confirmé
  1. config
reee33
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  1. Posté le 26/09/2016 à 16:11:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec plaisir,

En effet, ton ampli est un bloc mono, il est destiné uniquement à driver un sub (d'ou le filtre passe bas qui n'est pas débrayable)


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Source : Alpine 183BT
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KE : SS 18W4424G00 sur PG ZX350 / Tweets carpower dt 284 sur Genesis profile four
Sub : VDO Dayton HPS 12 sur zapco dc 500.1
n°15959117
Bernardbon
Profil : Routard
bernardbon
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  1. Posté le 26/09/2016 à 16:14:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouf (il y a 30 ans c'était plus simple)

Merci Ree pour ton explication et Poor pour le tuto

n°15962336
Kiwiz
Profil : Membre
kiwiz
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2016 à 07:17:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'imagine que tout ces réglages c'est avec oscilloscope ou autre logiciel à l'appui?
Dans l'idéal faudrait passer un signal où l'on fait augmenter la fréquence à chaque mesure et on regarde à chaque fois si bosse ou trou, puis on corrige... ?! C'est bien ça?
Message édité par Kiwiz le 29/11/2016 à 07:18:07
n°15962351
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  1. Posté le 29/11/2016 à 17:20:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, je fais presque tout à l'oreille

pour l'égalisation de niveau, là oui un micro de mesure est bien plus apréciable


---------------
Source : platine haut de gamme Eclipse CD7200 mkII + changeur 8CD
amplification : A/D/S/ PQ20 (4*80w pour woof et sub) et le PQ10 (4*40w) pour med et tweet
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n°15962356
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  1. Posté le 29/11/2016 à 19:03:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le réglage de l'équa a l'oreille, le cd iasca de 1995 est top.


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En pleine réflexion sur le car audio
n°15962370
Kiwiz
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kiwiz
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2016 à 21:12:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon va falloir que j'essaie, mais vous devez avoir une oreille très fine sans oscillo ;-)
Message édité par Kiwiz le 29/11/2016 à 22:54:57
n°15968213
MikaROG57
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  1. Posté le 13/02/2017 à 01:56:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

J'ai une Clio 3 Ph2, un ampli Blaupunkt GTA Flash 400 600W , un caisson de bass Focal de 30cm et un poste Pionner X5600BT

J'utilise mon iPhone 5C avec le câble USB, car on m'a dit que ça marchait mieux comme ça...)

Jusqu'à maintenant j'ai essayé de faire les réglages "à l'oreille", mais je n'y arrive pas vraiment! :q

Alors j'ai lu ce tuto Tuto/explications : réglage du gain (level) et filtres et celui ci http://www.focal.com/france/le​ [...] lificateur

et je vais réessayer avec le CD avec les fréquences.

Mais j'ai un petit doute, sur mon ampli j'ai un réglage LEVEL (8V à 100mV) et un réglage LOW PASS(40 à 160) https://goo.gl/images/BhOCyL

Je dois régler le LOW PASS sur combien?? Et quand ils disent de faire les réglages "kit éclaté débranché, pas de filtre activé pour le sub",
ça veut dire quoi??
-kit éclaté débranché: Que je débranche les HP des portes avant/arrières + twitter tableau de bord?
-pas de filtre activé pour le sub : ???

Merci d'avance si vous pouvez m'aider j'apprécierai grandement !!

Mick
Message cité 1 fois
Message édité par MikaROG57 le 13/02/2017 à 02:04:45
n°15968217
poor_cowbo​y_33
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  1. Posté le 13/02/2017 à 09:11:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MikaROG57 a écrit :

Je dois régler le LOW PASS sur combien?? Et quand ils disent de faire les réglages "kit éclaté débranché, pas de filtre activé pour le sub",
ça veut dire quoi??
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low pass : filtre passe bas, j'y ai répondu à la fin du premier message

MikaROG57 a écrit :

-kit éclaté débranché: Que je débranche les HP des portes avant/arrières + twitter tableau de bord?
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débranché sur l'ampli s'il y en a un, s'il n'y en a pas pour les hp tu débranche la connectique des HP sur l'ISO du poste, si tu peut pas du peux utiliser le FADER du poste si le sub est sur une sortie arrière/subwoofer

MikaROG57 a écrit :

-pas de filtre activé pour le sub : ???
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ni sur le poste ni sur l'ampli, le signal ne doit pas être filtré


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n°15968253
MikaROG57
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  1. Posté le 13/02/2017 à 17:42:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse

-Donc pour le low pass, j'ai un potard qui va de 40 à 160Hz, donc je tourne légèrement le potar pour être approximativement à 80Hz, ça d'accord.

-Pour les HP je ne pourrai pas débrancher sur l'ISO alors je vais essayer avec le FADER.


-Pas de filtre activé je ne comprends pas bien, ça correspond à quel réglage sur le poste et l'ampli ? :

Sur l'ampli j'ai un switch BASS qui va de 0dB - 9dB - 18dB
https://goo.gl/images/BhOCyL
Je dois le mettre sur combien?

Et sur le poste c'est quoi le réglage du filtre ??


Je suis entrain de graver le CD avec les fréquences. Et je vais essayer après pour voir

Juste encore une question, sur mon poste je peux régler SP-P/O-Mode en mode Initial, et je peux mettre REAR/SUB.W ou SUB.W/SUB.W ou REAR/REAR , Je dois mettre sur quoi?

Merci beaucoup!


Mick
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n°15968257
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  1. Posté le 13/02/2017 à 18:29:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MikaROG57 a écrit :

-Pas de filtre activé je ne comprends pas bien, ça correspond à quel réglage sur le poste et l'ampli ? :
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oui

MikaROG57 a écrit :

Sur l'ampli j'ai un switch BASS qui va de 0dB - 9dB - 18dB
https://goo.gl/images/BhOCyL
Je dois le mettre sur combien?
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zéro

MikaROG57 a écrit :

Et sur le poste c'est quoi le réglage du filtre ??
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je sais pas, tu cherche, mais faut pas mettre un filtre au poste ET à l'ampli, c'est soit l'un soit l'autre

MikaROG57 a écrit :

Juste encore une question, sur mon poste je peux régler SP-P/O-Mode en mode Initial, et je peux mettre REAR/SUB.W ou SUB.W/SUB.W ou REAR/REAR , Je dois mettre sur quoi?
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REAR/SUB


Si tu cherchait un peu ? il y a des réponse que tu aurais pu trouver facilement toi même...

Message cité 1 fois

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MikaROG57
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  1. Posté le 13/02/2017 à 20:36:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poor_cowboy_33 a écrit :

je sais pas, tu cherche, mais faut pas mettre un filtre au poste ET à l'ampli, c'est soit l'un soit l'autre

Si tu cherchait un peu ? il y a des réponse que tu aurais pu trouver facilement toi même...
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Excuse moi mai j'ai déjà fais pleins de recherches la preuve je suis arrivé sur ce forum et ce tuto..

j'ai même trouvé la notice du poste et de lampli mais c'est du chinois et j'arrive pas c'est pour ça que j'ai fais ce post ici en désespoir de cause...

Donc je vais réessayer avec ce tuto on verra bien..

Merci pour m'avoir répondu

@+
Mika

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