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Branchement Remote


Invité §Waw244ZT

Messages recommandés

Invité §Waw244ZT

Bonsoir ou Bonjour,

 

Je me suis offert un ampli et caisson (JBL GX A602 & JBL CSB104) sur Norauto en promo pour 145e les deux j'ai pas hésité..

 

Voici ma " sono "

Peugeot106 : HP AV Pioneer TS1332I (que je regrette.. manque cruellement de basses mais bon avec du 13 et 10cm je risque pas d'avoir beaucoup de basses hein)

HP AR : Out (Prochainement Focal en 10cm, access ou auditor je sais pas encore)

Source : Clairon DB288RUSB (le son... bref ) je compte prendre un pioneer bientot

Caisson et ampli vous savez maintenant ^^

 

Voilà mon problème mon voisin m'a fait les branchements car je n'y connais rien (les branchements me semblent bons car le son joue, très bien mais passé les 26 vol max de 33 sur le poste les Pionner lâchent et vont vibrer les portières faudrait que je pense à isoler mais bref revenons au vrai problème.

Quand je coupe le contact, l'ampli ne s'éteint pas et je comprends pas pourquoi, il m'a expliqué que c'était le remote qu'il avait oublié.. actuellement il est plus disponible et je voulais savoir si c'est facile ou compliquer de brancher le remote ?

 

Il m'a expliqué que le remote est sur les deux coté du RCA, un côté que je mets sous la vis de l'ampli coté " REM" et l'autre coté dernière le poste et c'est cette partie là que je parle car je vois beaucoup trop de cal je suis perdu et d'ailleurs l'ancien proprio du véhicule a installé un petit interrupteur à côté du neiman pour couper la batterie car il avait une installation avant.. je regrette de n'as pas trop écoute j'étais trop occuper à essai l'engin ^^

 

Du coup je vous ai fait quelques photos pour avoir vos avis les plus avisés!

 

 

Merci beaucoup

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Invité §poo367yG

salut

peut-être pas cher, mais il fallait hésiter...

l'ampli est très loin d'être assez bon pour driver un sub

 

un autre autoradio bas prix ne sera pas meilleur que le clarion au niveau de l'ampli interne, pas utile de changer pour un pioneer si tu veux plus de volume sonore

 

dans ampli externe, à 26 sur 33 tu es certainement déjà loin dans la saturation. si tu tiens à ne pas faire chauffer le poste et cramer tes enceintes, évite l'aller plus loin que 20 ou 22

 

le remote, c'est le fil bleu liseré blanc sur l'autoradio

 

un interrupteur ne sert à rien quand c'est bien monté

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Invité §Waw244ZT

Salut :)

 

Mes photos sont affichés ? Car mon téléphone je ne vois rien...

 

Je comptais prendre un autre piste Pionneer d'occasion à 35e que j'ai vu sur Lbc..

 

D'accord je vais baisser le volume, mais entre 20 et 22 le son n'est pas élevé quand je suis sur autoroute...

 

Le fil remote blanc liserer Bleu je le trouve pas derrière le poste (le fil n'est pas derrière lui interrupteur à côté du neiman ?)

Ou peut-être il est d'une autre couleur ? Et si ça te dérange pas je voulais savoir qu'on dit qu'on branche le fil remote il y a un emplacement spécial qu'on doit connecter ou doit dénudé les câbles pour qu'ils se touchent ensemble ?

 

 

edit : voici les photos en espérant que ce coup là elles soient bien postées, et concernant le fil remote qui est sur le RCA il est trop court pour arrivé au REM derrière l'ampli je peux tirer dessus ou autre je sais pas ?b219a6d9-c9d6-4894-90ad-0ae8930ae109.jpg29cee578-3afe-49bf-a6a2-25ba6e662793.jpg685cf915-b249-4058-9d45-e87d373f4cfb.jpg0af9a77e-c6b0-48da-a722-6dcb512ecc1c.jpg0af9a77e-c6b0-48da-a722-6dcb512ecc1c.jpg

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Invité §Waw244ZT

pour le remote, tu peux le rallonger à l'aide d'un domino

 

pour le branchement du sub sur l'ampli, c'est mal fait...

=> page 14 http://www.stereoauto.it/manuali/jbl%20gx-a602.pdf

Domino... ? (heureusement que google existe :D) par contre pour le rallonger avec un domino j'ai pas trop compris la manip à faire, je dois tirer à fond le remote du RCA ou je l'ouvre (le RCA) un peu pour donner plus de longueur au remote ? voici une photo du cable (là ou es mon index je voulais le couper mais bon je pense pas que c'est la solution..)

 

Ah ouais.. j'espère que ça n'a pas endommagé.. car il joue vraiment pas très fort à la base (source vol 22 ; amp BASSBOOST off, LP et Voltage a zéro, le temps de calibrer) bref je vais changer ça!

 

Concernant le poste j'ai fait une nouvelle photo car j'ai trouvé un fil orange qui se balade tout seul et du coup je me demande si c'est pas le remote ? car les autres petits fils sont connecté à quelque chose, il y a un fil blanc avec des écritures en bleu mais pas de liseré bleu..

 

 

IMG_0191.jpgIMG_0190.jpg

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Invité §Waw244ZT

c'est quoi ton poste ? pour le remote le mieux c'est de retirer un câble en 0.75 ou 1 mm²

 

 

Salut Kévin :)

 

Mon poste : Clairon DB288RUSB

Retirer c'est à dire ? Couper ? Déconnecter ? un fil mais ou ? Et ensuite pour faire quoi ? (Désolé je suis vraiment débutant dans ce domaine ^^)

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Bonsoir ou Bonjour,

 

Je me suis offert un ampli et caisson (JBL GX A602 & JBL CSB104) sur Norauto en promo pour 145e les deux j'ai pas hésité..

 

Voici ma " sono "

Peugeot106 : HP AV Pioneer TS1332I (que je regrette.. manque cruellement de basses mais bon avec du 13 et 10cm je risque pas d'avoir beaucoup de basses hein)

HP AR : Out (Prochainement Focal en 10cm, access ou auditor je sais pas encore)

Source : Clairon DB288RUSB (le son... bref ) je compte prendre un pioneer bientot

Caisson et ampli vous savez maintenant ^^

 

Voilà mon problème mon voisin m'a fait les branchements car je n'y connais rien (les branchements me semblent bons car le son joue, très bien mais passé les 26 vol max de 33 sur le poste les Pionner lâchent et vont vibrer les portières faudrait que je pense à isoler mais bref revenons au vrai problème.

Quand je coupe le contact, l'ampli ne s'éteint pas et je comprends pas pourquoi, il m'a expliqué que c'était le remote qu'il avait oublié.. actuellement il est plus disponible et je voulais savoir si c'est facile ou compliquer de brancher le remote ?

 

Il m'a expliqué que le remote est sur les deux coté du RCA, un côté que je mets sous la vis de l'ampli coté " REM" et l'autre coté dernière le poste et c'est cette partie là que je parle car je vois beaucoup trop de cal je suis perdu et d'ailleurs l'ancien proprio du véhicule a installé un petit interrupteur à côté du neiman pour couper la batterie car il avait une installation avant.. je regrette de n'as pas trop écoute j'étais trop occuper à essai l'engin ^^

 

Du coup je vous ai fait quelques photos pour avoir vos avis les plus avisés!

 

 

Merci beaucoup

 

Slt

comme te l'a dit poor tu aurai du hésiter pour ton ensemble

a investir commence par un ke (kit éclaté) et non des coax il y des pioneer pas bien cher http://www.ldlc.com/fiche/PB00200867.html Bon rapport qualité prix

avec une insono et une cale en medium avec un ampli

externe et je pense que tout de suite il y aura une dif

il vaut mieux un 13 bien travaillé que du 16 mal monté

oubli les hp ar surtout focal ça ne servirai qu'a te pourrir le son

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Invité §Waw244ZT

Slt

comme te l'a dit poor tu aurai du hésiter pour ton ensemble

a investir commence par un ke (kit éclaté) et non des coax il y des pioneer pas bien cher http://www.ldlc.com/fiche/PB00200867.html Bon rapport qualité prix

avec une insono et une cale en medium avec un ampli

externe et je pense que tout de suite il y aura une dif

il vaut mieux un 13 bien travaillé que du 16 mal monté

oubli les hp ar surtout focal ça ne servirai qu'a te pourrir le son

Salut ;)

Oui j'ai vu les avis sur le forum je commence à regretter mais bon pour l'instant je suis pas déçu

c'est ce que je voulais à la base mais sur les 106 je serais obligé de percer, faire avec les moyens du bord et je suis pas très habile de mes mains.. du coup je garde des Pionner mais qui sature assez vite ;(

l'insono je compte la faire bientôt, une cale ? ça sert à quoi ?

Mais j'ai souvent des passagers à l'arrière du coup je mets vraiment rien ?

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Invité §Waw244ZT

J'ai fini par trouvé un schéma du coup, le remote est de couleur jaune, j'ai enroulé avec le remote rca et mis du chatterton et pour l'ampli j'ai voulu faire un test en mettant le remote sur REM sans brancher les RCA bah l'ampli ne s'allume pu du tout avec batterie, contact / sans contact. (je ne peux pas brancher les RCA et le rem en même temps, le remote est trop court..

 

Du coup je pense que je vais allez chez autobus, norauto et demain à un vendeur de me brancher le remote.. à moins qu'il y a quelqu'un en région parisienne ou picard je me déplacerai et je paierai bien sûr ^^

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Invité §Waw244ZT

essaye de contacter @macgregos il est de la région parisienne, si il à le temps il pourra te filer un coup de main

Désolé pour le temps de réponse ^^' merci je le contacte depuis 2-3 jours

 

Update : On m'a offert un Pioneer MVH560BT que j'adore au passage (juste certain réglages que je ne comprends pas, et je voudrais trouver un réglage pour que les basses que les HP ne peuvent pas supporter avant se dirigent directement sur le son et non les HP mais bon ça je pense que je trouverai mon bonheur sur le fofo)

du coup là, j'ai fait un branchement je pense correctement à l'ampli avec le rem comme on le voit sur la photo et là je vais souder le rem du poste au rca, je voulais mettre du chatterton mais bon il ne tient plus le mien du coup voilà, si ça ne fonctionne toujours pas je pense car à cause de l'ancien proprio qui a fait un interrupteur à connecté du neiman et si c'est ça malheureusement ça dépasse toutes mes connaissances :( ça sera directement autobac à coup sûr!

PS: je précise que le cable remote ne touche pas le cable rouge à côté au cas ou si vous doutiez ^^

 

IMG_0208.jpgIMG_0209.jpg

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Invité §mom415Lj

Salut

 

C'est normal que ton ampli reste allumé tout le temps!

 

Ton 12v et ton remote sont ponté! Debranche ce pont

 

et surtout branche correctement le sub (un cable sur le + du L et l'autre sur le - du R)

 

 

 

img-6152848035.jpg

 

 

Et je crois bien que oui c'est le jaune le + apres contact sur la 106, donc tu branche ton remote dessus, et ensuite sur l'emplacement remote de ton ampli entre le +12 et GND

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Invité §Waw244ZT

Salut

 

C'est normal que ton ampli reste allumé tout le temps!

 

Ton 12v et ton remote sont ponté! Debranche ce pont

 

et surtout branche correctement le sub (un cable sur le + du L et l'autre sur le - du R)

 

 

 

img-6152848035.jpg

 

 

Et je crois bien que oui c'est le jaune le + apres contact sur la 106, donc tu branche ton remote dessus, et ensuite sur l'emplacement remote de ton ampli entre le +12 et GND

 

 

Ah je suis vraiment c** ^^'

Merci !

Branchement fait ;)

 

Au niveau du poste Pionner ; du coup LE câble remote bleu je laisse ? Car à la base je comptais mettre Le remote du rca sur le Rem de l'ampli et l'autre côté du RCA avec le rem le souder avec le remote de l'autoradio cable (bleu)..

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Invité §abw583dQ

Oui tu le laisses... Un cable par connecteur + avec+ , -avec - et remote vers l antenne electrique

Pas de ponts.

 

Ca va venir, t inquietes, suis leurs conseils, ecoutes ce qu ils te disent et pose tes questions simplement

Tu ne pourras que progresser

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Invité §Waw244ZT

Oui tu le laisses... Un cable par connecteur + avec+ , -avec - et remote vers l antenne electrique

Pas de ponts.

 

Ca va venir, t inquietes, suis leurs conseils, ecoutes ce qu ils te disent et pose tes questions simplement

Tu ne pourras que progresser

Eh bien....

 

J'AI REUSSI! j'ai relu plusieurs fois le message de moto et finalement j'ai compris puis suivi ce qu'il m'a dit et l'ampli s'éteint bien après le contact coupé, allume contacte allumé etc

 

Je suis pas content de moi, je suis plutôt fier de moi en vrai ^^ je pensais pas y arriver mais merci à tout le monde et à Moto encore une fois! Je comprends pas les " gens " qui dénigrent ce forum de partout alors qu'il est parfait pour moi enfin bref je suis ravi merci les gars!

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Invité §Waw244ZT

Salut à tous! je suis de retour..

 

Après plusieurs recherches, je me suis rendu compte en augmentant le volume au dessus de 4O (je dépasse rarement ce volume, sauf sur autoroute et encore) bah l'ampli se mets en sécurité et le caisson se coupe la led devient rouge et revient verte et ainsi de suite. Quand je baisse le volume tout est correcte le caisson est de nouveau en marche.

 

Mes actions précédentes:

 

- cable ali relié à la batterie ok

- cable au caisson ok

 

Mes actions à venir ?

 

- changé le cable pour un 20 mm (je suis en 10)

- re poncer correctement la masse

- débrancher l'ampli puis re- torsader les fils puis retrancher

 

 

Vous pensez que j'oublie quelque chose ou que le problème vient de autre part ?

 

 

PS: je sais plus si je l'ai dit mais je suis en MVH 560BT et le gain de l'ampli n'est pas vraiment haut, on va dire que sur une échelle de 10 il est 2 ou voir max 4

 

Merci de vos réponses. :)

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Invité §Waw244ZT

J'ai fait ce que j'avais prévu de faire, et pour l'instant tout fonctionne

 

des choses pour l'ampli ? je n'en avais jamais vu je vais google pour voir

 

j'avoue en premier lieu c'était au pif.. ^^

 

et puis depuis quelques temps j'ai vu qu'il se mettait en sécurité et tout donc avant hier j'ai fait mes recherches et j'ai réglé en fonction d'un tutoriel :

 

mettre le poste à un son élevé (pour ma part 50 " il peut aller jusqu'à 60")

le gain au mini puis augmenter jusqu'à distorsion (mais à ce niveau je sais pas si j'arrive à déceler la distorsion..)

 

donc du coup j'ai tourné et j'ai vu qu'il se mettait en sécurité donc j'ai baissé juste un peu avant qu'il se mette en CQ (d'ailleurs au passage c'est normal quand tournant le gain trop haut l'ampli se mets en sécurité ou c'est mon câblage qui est défectueux?)

 

bref tout ça c'était il y a 2-3 j, là j'ai fait un " nettoyage " et contrôle et ça m'a l'air d'être bon mais par contre j'ai le réglé au hasard

 

Poste : sub 80 Hz +6 et 12 ou 24 (j'ai mis 12, je sais pas c'est quoi mais sur plusieurs post je vois que les autres mettre 12 donc voilà)

bass boost : off

loud : off

eq : plat

Filtre Haut : 100 hz et 12

 

ampli : bass boost off

cross : LP

gain : 2 ou 3 sur 10

 

j'ai l'impression que ça manque un peu de basses mais le son est clair et parfois un peu trop aigu ^^

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Invité §Waw244ZT

Salut, je suis encore de retour mdr

 

J'explique en gros tout fonctionnait normalement puis un jour alors que je faisais une opération sur ma voiture.

Le lendemain j'ai voulu démarré mais je me suis rendu compte que ma batterie était à plat (le poste s'allumait ainsi que le caisson) puis après plusieurs tentative de coup de clé le poste ne s'est plus allumé sur le coup je me suis pas inquiété je pensais que c'était la batterie.

Au final le lendemain encore, j'ai demandé un ami de me donner un coup de pince, elle a démarré mais le poste n'est pas allumé encore une fois ce que j'ai trouvé ça bizarre, aujourd'hui même je viens de changer pour une nouvelle batterie (certes pas neuve mais elle est bonne), le poste ne s'allume toujours pas j'ai pensé au câblage sur la batterie tout m'a l'air bon, je suis passé au fusible de la voiture il a l'air bon (pas de fil coupé, sauf que le fusible prescrit par le constructeur est de 25, j'en ai de 15.. j'ai donc débranché un fusible de 25 pour mettre à la place toujours pareil) les tables au niveaux de l'ampli semblent bon aussi le fusible pareil (au passage quand je mets le contact quand le poste s'allumait l'ampli avait sa lumière verte de fonctionnement mais là rien même moteur allumé)

du coup je vais aller acheter deux fusibles de 25 pour l'ampli et la voiture mais si malgré ça, rien ne change vous pensez que le problème viendrait d'où ?

 

 

EDIT : Après changement des deux fusibles, rien ne s'allume, ni l'ampli ni le poste (que ça soit moteur allumé, contact ou non).. à mon avis j'ai grillé quelque chose ou bien la masse au coffre a bougée, je vais voir ça demain si vous avez des idées n'hésites pas à me dire :)

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Invité §mom415Lj

Salut, si je me souviens bien le remote de ton ampli est branché sur le fil jaune qui arrive au poste de la 106 non ? Si oui c'est donc l'après contact de mémoire, du coup l'ampli s'allume indépendamment du poste

 

Si j'ai tout bon alors le problème vient de ton fil après contact qui arrive au poste

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Invité §Waw244ZT

@momoto33127

Salut :)

Honnêtement je me rappelle plus je vais voir et je te dirais mais ce que je peux te dire, c'est que quand je mets le premier contact(car il y a deux contact, le premier le voyant batterie s'allume et deuxième tout les voyants habituels et le troisième coup de clé bah le démarrage ^^), l'ampli (led verte) et quelques sec le poste s'allume

 

mais maintenant jusqu'à maintenant j'ai rien, du coup je vais changer tout les fusibles du tdb et ceux du moteur qui sont concerné par l'autoradio (dans le tdb il y a un fusible spécique de l'autoradio celui même changé pas de changement et un autre avec la condamnation fonctionne car j'ai la commande à distance bref je le change pas car il fonctionne)

 

Bon je vais aller acheter ça et si ça marche pas je regarderais pour les films

MERCI EN TOUT CAS

 

 

édit : il n'y vais plus de maxi fusible en 80 A à leclerc pour le fusible alimentation antivol démarrage .. dommage j'ai pu acheter le reste je vais installer tout ça ;)

 

 

EDIT x2: le fusible du poste est coupé, je vais le changer je pense que le problème est celui ci, si malgré ça, ça ne fonctionne pas bah là..

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