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Son / Multimédia

Installation sono 206


Invité §Non131HS

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Invité §Non131HS

Bonjour à tous, ayant mis de côté les bases du son automobile depuis pas mal d années, je me relance dans un projet de sono auto soft dans ma 206.

Je vais vous énumérer mon matériel et j aurais besoin de quelques informations sur le branchement

Ma source: pioneer deh p88rs

Hp avant: j avais du focal k2p , mais les woofers sont hs du coup j ai racheter les focal ps165 fx mais pas très satisfait , très peu de basses ( après ils ne sont amplifié que par le poste mais les k2p étant plus convaincant donc ce serait peut être différent avec une amplification burneé) du coup j ai récupérer 2 woofers k2p que je vais pouvoir remonter.

J ai d ailleurs enlever les supports plastique d origine pour mettre du médium en 22mm et isoler avec de la feuille bitumeuse autocollante de chez casto.

Hp arriere: origine

J ai récupérer mon caisson clos br focal sb27 v1 et aussi un ampli focal 5.500.

Mon but est d utiliser l ampli en mode bridgé sur les voix avant, 2×200rms et le canal sub dédiée 1×200rms.

J ai 2 questions qui me trottent: la 1ere concerne le branchement des rca, sachant que j ai 3 sorties rca sur le poste, une front, une rear , et une sub , dois je utiliser 2 t rca sur les sorties front pour brancher sur les canal 1,2,3 et 4 de l ampli( même en mode bridge il me semble qu on doit utiliser les 4 entrées rca de l ampli).

 

Ma 2eme question concerne le filtrage, sachant que la source pioneer gèrent tout le filtrage ,il serait plus judicieux de laisser tous les filtres de l ampli en large bande et d utiliser uniquement là source pour gérer tous les filtres, qu' en penser vous?

Sinon pour les hp arrieres, je pense que je les laisserais brancher sur la source pour le jour où j ai des passagers arrières en utilisant le fader pour les activer ou non.

 

Voilà , ce sont mes premières interrogations, je pense vous solliciter pour la suite au niveau réglages, gain ampli, phase ect mais une fois que tout sera branché.

Je vous remercie d avance pour vos réponses.

Bon week end à tous.

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salut

 

j'ai pas tout compris concernant les RCA, essaye de faire un schéma

 

le mieux c'est de gérer les réglages pas le poste, donc sur l'ampli tu désactive les filtres

 

oui tu peut faire ça pour les hp à l’arrière

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Invité §Non131HS

Pour les rca , il y en a 6 sur l'ampli, 4 pour les canaux normaux et 2 pour le canal sub, en configuration normal , j aurais brancher les rca 1/2 sur les rca front de la source, les rca 3/4 sur les rca rear de la source et les autres rca sur les rca sub de la source. Mais dans mon cas , je l utilisé en mode bridgé donc je dois quand même utiliser les 4 rca de l ampli?

Étant donné que je n amplifié que le ke à avant , je ne peux donc utiliser que les rca front de la source, en gros j ai 2 rca en sortie de source et 4 sur l ampli comment dois je procéder?

Merci.

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Invité §Non131HS

Pour ne pas me tromper, voilà ce que j ai au niveau de l'ampli et derrière la source.

Pour les réglages Chanel 1,2,3,4, xover sur full pour laisser passer toutes les fréquences et réglages sur la source.

Pour le canal sub, filtre subsonique sur off, et je suppose que je dois placer le petit bouton input en l air sur ch1/2 et non sub pour utiliser aussi la source pour les réglages, dite moi si je me trompe jusque la, merci.

Pour ce qui est des rca , si vous pourriez me donner la démarche à suivre pour le branchement en mode bridgé entre l ampli et les rca derrière la source pour être su de ne pas me planter, merci d avance.

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Invité §coc652OO

J'ai pas bien compris le caisson clos br Focal !

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Invité §Non131HS

Désolé c est un caisson bass reflex, je comprend ton interrogation. Sinon quelqu'un pour m aider sur le branchement des rca svp.

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Invité §Non131HS

Bonjour à tous, quelqu un connaît il le 5.500, juste pour savoir si je dois raccorder les 2 rca ou alors si un seul rca suffit en mode bridgé ? Merci

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Invité §Non131HS

Ou alors si je balance un y sur les 2 rca de l ampli?

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Invité §Non131HS

Merci Kévin , comme je ne connais pas l ampli, je préfère demander. Alors dois je utilisé un y direct depuis la sortie rca front de la source ou alors partir en simple rca de derrière la source et branché le y sur les 2 rca de l ampli? Merci

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Invité §Non131HS

Je pense que ça revient à la même chose , on économise juste un rca de 5m :)

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Invité §Non131HS

Dommage j avais 2 y 1male/2 femelles en stock mais il me faut les y 1femelle/2 mâle , va falloir que je trouve ça ;)

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Invité §Non131HS

Bonsoir à tous, alors je reviens aux nouvelles. J ai tout démonté, recablé, insonorisé mes portes, ça a pris du temps mais pas de souci.

Donc mon cable d alimention passé côté conducteur seul et de l autre côté cable hp et cable rca (pour le remote j ai utiliser le petit cable collé au rca).

Ensuite je branche l ensemble et la , premier problème, l ampli branché en mode bridgé , en utilisant 2 y sur les sorties de l ampli, me sort un son déformé. Je suis également obligé de mettre le gain au mini en ayant mis le poste au 3/4. Donc je branche finalement les hp de devant en utilisant 1 seule rca et la pas de problème, je monte un peu le gain , les hp marchent nickels. Donc finalement le y rca en double sur les entrees ampli, ça a pas l air de lui plaire mais peut être y a il un autre moyen de brancher ou alors l ampli envoi trop de jus au hp mais ça m'etonne quand même.

Je fais mes premiers réglages aucun souci, ça monte bien sans sourciller et puis je mets en route la voiture et là , je suppose que vous connaissez la suite , et bien je me retrouve avec le bruit de l accélérateur dans les hp, parasite , aie je me dis je vais galerer.

J ai essayer plein de chose , démonter les rca une à une, tirer un nouveau cable pour le remote, toujours pareil.

Du coup je branche la masse de l ampli en direct sur la batterie en utilisant un câble aérien et la c est encore pire le son de l acelerateur se fait entendre puissance 2.

Je rebranche finalement ma masse , d ailleurs un câble de même section que l alim de longueur 40cm que j ai branché sur un écrou de ceinture en ayant ponser la tôle avant. Mais mon problème est toujours là.

Pour information, si j allume les phares , plein phares, le chauffage le bruit de parasite n augmente pas. Après en roulant à 90 et en augmentant le volume j entends plus ce bruit , enfin de sur il n augmente pas avec le volume.

Je suis convaincu qu il y a un problème de masse, mais je ne vois pas du tout lequel.

Si vous avez des idées, n hésité pas je suis ouvert à tout essai, j ai horreur d entendre ces bruits là dans ma sono, j aime bien quand le son est nickel.

Je sens vraiment que je vais galerer à trouver d ou vient le problème.

Merci à vous d avance.

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Invité §Non131HS

Aie , bizarre je n avais encore jamais rien branché sur les rca et premier branchement ça pète, c est la misère ça. J avais déjà entendu parler de masse commune ou un truc dans le genre mais alors ça veut dire que si je change ce petit fusible il risque de lâcher a nouveau.

Sinon j ai vu chez phonocar qu ils vendent des petits boitiers a brancher sur les rca pour désaccoupler les masses. Est ce que ça réglerait mon problème?

Merci a toi kevin.

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