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sono nouvelle 308


Invité §Kin643RF

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Invité §Kin643RF

Lorsque je serais assez fier du résultat final, j'essayerais éventuellement de faire un tuto complet pour 308 T9

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Invité §Kin643RF

J'ai passé environ 2h à essayer de faire passer le câble d'alimentation. Je savais exactement par où le faire passer (gaine qui passe juste derrière la batterie) mais impossible à enlever la grosse protection, que ça soit côté intérieur ou extérieur. Du coup, j'ai demander de l'aide à Autobac qui m'ont facturé ça 77€ pour 1H30 de travail. C'est moyennement cher mais je voulais absolument pas abîmer la voiture (la punto j'aurais tout cassé ^^).

 

Du coup, j'ai rajouter la plaque de BAM que j'avais sur l'ancienne voiture derrière le woofer. J'ai percé 2 trous pour l'instant pour fixer mow woofer et j'ai trafiqué le support tweeter pour y intégrer le mien. C'est pas super pro mais je pense que c'est assez bien intégrer (attention le scotch pique les yeux lol)

 

Ce matin, je me suis occupé de la masse, après ponçage + fixation de ce dernier, j'ai pu commencer à faire chanter mon 165F à l'aide de mon HILO (le DSP toujours pas arrivé), et de mon filtre passif. Et résultat, bien mais pas extraordinaire.

 

Je m'explique : Je peux monter le son jusqu'à 30. Arrivé à 26, le son sature, mon woofer fait n'imp. Arrivé à 24/25, je sens de léger grésillement. (Le gain est quasi au minimum). Quel est la cause? Moi j'en voit qu'une : Les sortie haut niveau de l'autoradio d'origine. Comment faire pour le corriger si c'est le cas?

 

 

 

20160910_132816.jpg20160910_133718.jpg20160910_140406.jpg20160910_141128.jpg20160911_114320.jpg20160911_120936.jpg

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Invité §len518Ew

tu as une masse devant le feux arrière gauche.

c'est la que l'ampli ou le DSP d'origine sont connectés sur la version avec le

driver sport pack ou l'option denon.

 

curieux de voir les photos de ton compartiment moteur

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Invité §Kin643RF

Ok merci pour le 22/30.

 

Si je réussi à couper le bout de vis en trop, c'est pas plus mal je pense.

Compartimennt moteur, le cable d'alimentation passe par la grosse gaine juste derrière la batterie. Par contre je suis fier de la bidouille que j'ai faite pour le relier à la batterie. C'est encore une fois pas pro mais c'est solide d'après moi, je vous posterais des photos demain

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Invité §Kin643RF

Voilà ce que ça donne côté batterie. Le problème c'est que la fixation d'origine ne peux pas être facilement démonter/défait.

 

Du coup 2 possibilités :

 

- Faire les choses proprement : couper le plus tôt possible pour changer la fiche de l'alimentation sur quelque chose de standard où je peux venir plugger assez facilement mon 12v (standard sur quasiment toutes les autres voitures?)

- La méthode bourrine que j'ai mis en place : j'ai acheté un support que j'ai tordu pour le glisser tout en bas de la borne pour ne pas bloquer la fiche d'origine. J'ai viser dessus une vis qui joue le rôle de Y sur lequel je suis venu glisser mon 12v. C'est très solide, aucun risque à ce niveau là. Je prendrais surement un peu de temps pour cacher le tout avec du plastique ou autre.. j'ai pas trop d'idée mais au moins du scotch d'electricien (en espérant que d'ici là, un cable de masse ne se balade pas à côté ^^). Je devrais aussi prendre le temps de fixer correctement le cache fusible quelque part

 

20160912_113401.jpg

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Invité §Kin643RF

Sur le lien que tu me proposes Kévin , Je pourrais à la limite me prendre ceci : lien

Aucune autre fixation n'irait sur la fiche d'origine (trop épais). Pour 18€90 fdp out, je trouve ça cher mais super pratique dans mon cas, à réfléchir lorsque je finaliserais mon install.

 

Oui KLIO BZH, j'aurais pu faire ça, j'aurais pas trouver tout seul.

Je préfère dans le futur me prendre la pièce sur extremeaudio, histoire d'avoir un visuel propre.

 

J'ai baissé le volume à 22 et j'ai monté le gain au milieu. Ca joue un peu mieux mais 2 problèmes :

 

- ça vibre encore bcp trop mais uniquement sur la garniture !! Faut de la mousse sur la garniture

- j'ai un léger sifflement lorsque je monte le son jusqu'à 22. Je pense que ça doit être le renforcement de masse à effectuer. Je prend du 21mm² aussi?

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Invité §Kin643RF

La masse constructeur? késako? Tirer un câble jusqu'à la batterie?

Je pensais à un renforcement de masse batterie/masse carrosserie classic

 

Le petit grésillement apparaît quand je monte à 20 de volume

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Invité §Kin643RF

L'enceinte ne grésille pas, au temps pour moi. Un léger bruit de fond apparaît "de plus en plus fort" lorsque je monte le volume. Quand je dis fort, c'est que ça pique les oreilles lorsque qu'il y a du vide dans la musique (au début je ne savais même pas que c'est mes enceintes qui faisaient ce bruit). Ce "sifflement" n'est pas accentué lorsque j'accélère.

 

J'ai rajouter mon ancien sub dans la voiture et ça commence à être agréable à écouter, encore un peu loin de mon ancien install mais on avance petit à petit

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L'enceinte ne grésille pas, au temps pour moi. Un léger bruit de fond apparaît "de plus en plus fort" lorsque je monte le volume. Quand je dis fort, c'est que ça pique les oreilles lorsque qu'il y a du vide dans la musique (au début je ne savais même pas que c'est mes enceintes qui faisaient ce bruit). Ce "sifflement" n'est pas accentué lorsque j'accélère.

 

J'ai rajouter mon ancien sub dans la voiture et ça commence à être agréable à écouter, encore un peu loin de mon ancien install mais on avance petit à petit

 

un sifflement aigu ? j'avais la même chose et surement des parasites

 

perso mon poste d'origine fout pas mal la merde, au niveau de mon instal, manque d'aigu sur le coté droit et des bruit parasites

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Invité §Kin643RF

Je reviens vers vous car j'ai un peu de temps pour m'occuper de mon dsp, le mini DCP 6x8. Je l'ai eu, il y a peu de temps (rupture de stock chez audiophonics) et j'avais pas le trop le temps de m'en occuper.

 

1ère impression, il est beau :) Mais fck il n'a pas de LED?? Je trouve ça con de pas mettre de LED de fonctionnement mais bon... Du coup j'ai télécharger le soft C-DSP-6x8 et là c'est le drame. Y a-t-il des tutos pour le manipuler? Dois-je suivre les tuto de réglage de base comme celui là : La stéréophonie en voiture - PRINCIPES DE BASE - A LIRE

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Invité §poo367yG

à ce niveau, ce n'est pas du matériel de débutant, ya pas besoin de LED...

 

ce tuto de base est très bien :jap:

c'st aussi une de mes base

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Invité §ree225UW

Ba, c'est facile, si il y a du son, c'est que ca marche ^^

 

Tu veux faire quoi avec ton DSP ?

- Filtrage actif ?

- Déca ?

- Egalisation ?

 

Sinon, oui, ce topic est vraiment intéressant,

Il y en a plein d'autres, mais de souvenir, c'est le plus complet.

 

Sinon, une autre méthode (full mesure)

http://autoson.fr/forum/viewforum.php?f=70

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Invité §Kin643RF

y'a du son en passive, je suis passé en actif avec des valeurs trouvé sur le net :

- le woofer à 2200, 12db/oct

- le tweeter à 7100, 6db/oct

Je me suis pas vraiment posé pour tester sur différente piste mais ça sonne bien pour l'instant.

 

J'ai rentré les décalages de l'exemple des principes de base :

# Woofer droit = 3ms

# Woofer gauche = 3ms + 2,30ms = 5,30ms

# Tweeter gauche = 6,40 + 0,25 = 6,65ms

# Tweeter droit = 6,65 - 1,20 = 5,45ms

Mais ça marche pas du tout, le son passe côté passager, donc à refaire tranquillement

 

 

Là où je suis déçu ou j'ai pas encore trouvé, c'est comment générer un remote à partir de l'entrée haut niveau (le focal le faisait très bien...) Sur leur documentation, ils ont l'air d'indiqué qu'il y a un "jumper" à changer de position à l'intérieur du boitier (pas encore sûr) ou de mettre un interupteur entre le 12 et le remote, super....

 

 

Une petite photo de l'install, je compte me faire un petit rack comme sur ce tuto mais uniquement pour la partir devant, je me sens pas encore capable pour la partie sub (et en plus il me faut un sub sans profondeur)20161029_162022.jpg

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Invité §poo367yG

y'a du son en passive, je suis passé en actif avec des valeurs trouvé sur le net :

- le woofer à 2200, 12db/oct

- le tweeter à 7100, 6db/oct

 

je serais plutot pour descendre le filtrage du tweet et tout mettre en pente raide

un woofer "moyen" ne fera que de la merde au dessus de 2khz (et même en dessous)

donc à essayer woof à 2k, et tweet à 3.2k, les deux @18 ou 24db

 

 

pour le décalage temporel, tout faire à l'oreille

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Invité §mom415Lj

Salut fais le à l'oreille le décalage, tu commences par les tweeter puis woofer

 

Ils sont filtrer haut les tweeter hm?

 

 

Je sais pas si c'est ton installe en photo en bas mais utiliser un câble de 5m pour une liaison qui fait maximum 50cm, pas tiptop

 

Edit: devancer par Poor

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Invité §Kin643RF

Oui, c'est bien mon install, j'avais demandé si je pouvais couper ces RCA pour les raccourcir mais on ne m'a pas conseillé de le faire. Je vais essayer de me procurer 3 RCA focal elite de 1m

Les nouvelles valeurs de crossover à tester

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Invité §Kin643RF

J'ai 1 RCA focal élite qui avait du jeu au niveau de la prise du coup (c'est super énervant quand ça joue 5s puis ça coupe etc..) , je me suis dit il est mort autant essayer de le réparer. Finalement il y a rien de compliqué, à l'aide d'un fer a souder on y arrive très facilement du coup j'en ai profité pour passer mes 2 RCA elites 5m en 60cm.

 

 

Autre chose super énervant (qui m'a donné mal à la tête d'ailleurs), j'ai un grésillement immonde dans mes haut parleurs que mon autoradio soit en marche ou pas. Le bruit est constant, j'en avais un avant le DSP mais en bcp moins soutenu. Je sais que le pdx V9 possède déjà un bruit de fond assez désagréable quand un silence apparaît sur une musique (que j'avais aussi sur la punto) mais si le dsp s'y met aussi je vais avoir du mal. Je vais essayer de creuser la piste de la masse

 

J'ai modifier mon crossover avec ce que me proposait poor, ça change de ce que j'avais avant. Je n'ai pas assez d'expérience pour dire si c'est mieux mais ça sonne différemment, les 2 me semble potable

Que me propose tu pour le sub? là j'ai :

 

tweeter : 3.2k 24db

woofer : 2k 24db / 80hz 18db

sub : 50 18db

 

50 pour avoir l'impression que tous le sub tape devant, à 80 je le sentais encore à l'arrière (peut-être que mon déca aléatoire de 3ms de tous les hp sauf sub m'ont induit en erreur)

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Invité §poo367yG

monte le sub au moins à 63hz

et si ça tape derrière, c'est qu'il est trop fort et/ou le décalage temporel mal fait

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Invité §Kin643RF

Mise en place d'un rack pour l'ampli et le miniDSP, je compte me prendre un autre petit PDX ou autre ampli pour les enceintes arrières (qui viendra se collé à gauche du dsp). J'ai placé un interrupteur, je sais pas si je vais l'allonger pour l'emmener jusqu'à devant...

 

J'ai essayer de régler le deca/balance à l'aide du tuto. Je n'arrive pas du tout à élargir la scène à l'extérieur gauche. Dans le tuto, il est indiqué qu'il faut joué sur le déca tweeter par rapport au woofer pour avoir la sensation que la voix provient de l'extérieur du véhicule (la droite étant coupé) mais je n'y arrive pas, je l'entends toujours au même endroit, j’espère que le tuto numérique sera plus concluant (je récupère mon micro KTX H100 dans la semaine)

 

20161101_151634.jpg20161101_151641.jpg

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Invité §poo367yG

en 2 voies c'est très compliqué

pour un bon résultat, il faut un très bon tweet qui descend très bas

 

déjà, si tu arrive à avoir une scène assez haute c'est bien

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Invité §mom415Lj

Je trouve ton rack tres propre, le fait de passer les cables dessous je trouve ca tres bien fait

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Invité §ree225UW

Chouette, vraiment propre le rack !

Pour élargir à gauche, tu peux essayer de monter un chouille le gain à gauche. J'ai eu le même souci il y a pas longtemps, quoi que je fasse a la déca, la scène ne voulais pas dépasser le tweeter... Une fois les gains revus, elle sortait quasi jusqu'au bout du rétro.

 

Momoto : c'est drôle, je viens de te proposer faire passer des câbles sur la face arrière de ton rack ^^. Voici une belle illustration !

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Invité §Kin643RF

Hier soir, j'ai oublié d'éteindre la sono avec l'interupteur. Résultat, j'ai pas pu démarrer ce matin... Ah bas bravo le mini DSP qui ne sait pas générer un remote... Je compte rajouter le focal hilo par dessus juste pour simuler le remote

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Invité §mom415Lj

Pourquoi n'est tu pas brancher sur le remote du poste ?

 

Edit: poste d'origine, j'ai compris,

Soit trouver un après contact dans l'habitacle soit côté moteur, ou sinon le Focal hilo mais il permet de faire ceci ? Je ne connaît pas

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Invité §len518Ew

Hier soir, j'ai oublié d'éteindre la sono avec l'interupteur. Résultat, j'ai pas pu démarrer ce matin... Ah bas bravo le mini DSP qui ne sait pas générer un remote... Je compte rajouter le focal hilo par dessus juste pour simuler le remote

 

tu as toujours la prise allume cigare derrière le siège arrière gauche.

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Invité §Kin643RF

Je n'ai pas de prise d'allume cigare derrière le siège arrière gauche, c'est surement du à la finition du véhicule (business pack)

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Invité §Kin643RF

J'ai branché mon hilo devant le dsp et aucun soucis depuis pour l'auto remote. Je cherche à present un bon sub à faible profondeur pour 150€ max? ok pour de l'occaz

J'aimerais quand même avoir un bon rendu dans le grave "physique" (celui qui fait vibrer) tout en ayant de l'infra correcte. Je sais que ça sera compliqué à obtenir sans un vrai caisson mais je voudrais récupérer mon coffre

 

ps : j'ai un pdx v9 pour driver le sub

 

Celui là? : http://www.chila-audio.com/pio [...] 1200w.html

J'ai vu dans un sujet similaire que 'lenain38' était parti sur un "JL audio 10TW3", c'est le 'best' dans sa catégorie?

 

Autre question pour mon expérience, comment on calcule (via les Qts, Qms ...), les volumes min/max dans lesquelles peuvent jouer"correctement" un sub?

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