Invité §poo367yG 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 le cablage d'origine ne causera pas vraiment de soucis, mais c'est mieux de changer, 1.5mm² est suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 J'ai essayé de présenter mon caisson de basse préamplifié dans l'habitacle et je ne vais pas pouvoir le mettre, ca ne rentre nul part. Je me demandais si je n'allais pas mettre derrière des petits subwoofer en 6"x9". J'ai des emplacements derrière les sièges. Pour accompagner mon kit éclaté je trouvais ça plutôt pas mal. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 6"x9" t'en trouvera pas des 16.5cm derrière les sièges oui ça fera un bon renfort de basses, mais à cet endroit ça marche moins bien que dans un coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Le problème du coffre c'est qu'il est totalement clos et séparé de l'habitacle par un autre coffre, celui de la capote. Donc si je mets un caisson dedans les gens dans la rue profiteront plus des basses que moi... Une photo des emplacements des HP arrières. Il y a quand même de la caisse de résonance. http://www.talkstuff.net/ipb/uploads/gallery/album_373/gallery_33436_373_134431.jpg Effectivement je ne trouve pas beaucoup de modèle en 6x9 avec de modeste puissance. Le plus petit que j'ai trouvé c'est un "Tang Band" en 90WRMS, j'ai peur que l'autoradio s’essouffle trop sur ce coup là. En revanche toujours chez nos amis de "Tang Band" (A ne pas confondre avec Gang Bang...), ils ont un 6" rond de 50W RMS. http://www.parts-express.com/tang-band-w6-1139si-6-1-2-subwoofer--264-832 Donc je présume qu'il n'y aura pas de basse à faire péter le SPL, mais au moins des basses présentes pour équilibrer l'installe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 tes sub 16.5cm il faut les monter sur un ampli, même avec l'autoradio 4*100w c'est toujours largement trop faible pour un sub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Ha ok, mais c'est une question de puissance ou c'est qu'il ne peut pas délivrer assez de courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 l'autradio ne délivre pas assez de courant, et manquera beaucoup de dynamisme et de tenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 J'ai quand même la nette impression que je n'arriverai à rien si je ne prends pas un ampli. Mais la question c'est où le mettre ! Il y a bien des mini ampli class D. Mais soit c'est équivalent à ce que je vais avoir dans mon pioneer soit le budget s'envole de manière exponentielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 les classe D alpine "bas de gamme" sont assez sympa trop cher ce petit hertz ? http://www.chila-audio.com/her [...] max-d.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Non, niveau budget ca va, mais il est en mono ton ampli. Je pensais mettre deux petits sub afin de rendre la sono symétrique. Tu penses quoi de ça ? Comme ça je pourrais aussi amplifier mon kit éclaté. http://www.sonicelectronix.com/item_40254_NVX-JAD800.4.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 à mon avis c'est bien meilleur, mais je ne connais pas cette marque NVX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Moi non plus, je ne connais pas cette marque. J'ai l'impression que de nouvelles marques se montent et ces dernières ne font que du classe D. Le test de cet ampli. Je suis aussi tombé sur ça : http://soundstream.com/product/sm4-1000d/ Le truc sortirait 4x90W RMS pour 120€. Si la qualité est bonne c'est le produit de l'année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 c'est pas un souci si c'est en mono, tu n'entendra pas de différence ce NVX peut être bien le soundstream, pas trop confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 le gros problème de l'audio actuel est de faire croire que le materiel est de forte puissance dans peu de place et le moins cher possible, chose impossible, un ampli dynamique de 4x90 w rms reel, prend de la place, coûte cher à fabriquer, incompatible avec le gros de marché actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 tu es parti longtemps shadow les classe D on fait pas mal de progrès surtout les dernier alpine PDX, par exemple le V9 et le M12 que j'ai pu écouté, à peine aussi gros qu'un 400a4, mais c'est tout simplement monstrueux ce qu'ils ont réussi à mettre dans cette place. Le M12 envois du jus comme pas permis et sait tenir des membranes lourdes avec une aisance déconcertante la gamme en dessous ds PDX fait aussi un bon taf sur un sub pour un maigre tarif les nouveaux pioneer GM aussi donc ça avance dans le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Je te rassure malgré mon absence j'ai suivi l'évolution du matos et continue de tester pour mon futur projet, mais pour le moment rien ne m'a convaincu. Ma réponse vise surtout les micro amplis qui annoncent tout mini 4x100w, mais lors des mesures on en est très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Sur crutchfield. Si on filtre les ampli par la classe D, 4 channels et en dessous de 200€, on a que du mini ampli 4x45~50W RMS (à mon avis le même ampli que dans les 3 autoradios cités plus haut) SAUF soundstream qui propose du 4x90W RMS. Soit ils ont découvert le montage qui va faire leur fortune soit y'a du pipo dans l'air . D'ailleurs les feedback ne laissent que peu de doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo367yG 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 un ampli "normal" à 200€ annoncés 4*40w rms sera bien meilleur que l'ampli interne de l'autoradio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 Je viens de recevoir mon autoradio, sans lecteur CD, c'est bien vide la dedans ! http://i35.servimg.com/u/f35/18/65/07/00/int110.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/18/65/07/00/int210.jpg Je suis tout à fait d'accord avec toi pour un ampli "normal". Mais là je prends l'exemple des nouveaux mini amplis de classe D qui font 4x45W. Comme par hasard ca fait grosso modo la taille des amplis dans les nouvelles générations d'autoradio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 Juste un petit exemple de sono avec un autoradio 4x100. Un kit éclaté et un petit caisson de basse. Le tout sans ampli. La vidéo ne rend absolument pas compte de la qualité du son mais ca a l'air au moins de fonctionner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 le sub à son propre ampli (caisson amplifié) de toute façon les 4*100 watts (4*30 watts RMS) de l'autoradio ne seront jamais à la hauteur d'un petit ampli qui délivre 2*20 watts RMS, un ampli sera plus dynamique alors les 4*100 watts, c'est juste du pipo pour faire vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 L'ampli fait 4x43W RMS. Je suis d'accord sur le dynamisme. Effectivement, j'avais pas vu que le caisson avait son propre ampli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Bonjour, je me suis penché sur mon kit éclaté alpine (ref. SPR-176A). J'ai vu qu'il a une sensibilité de 86dB. D'après ce que j'ai compris, plus un HP a une sensibilité élevée plus il est capable de sortir de pression acoustique pour une puissance donnée. Là du coup ca me fait un peu peur avec mon petit ampli d'autoradio. Je viens de regarder un kit éclaté helix (celui de la vidéo ci-dessus), il a une sensibilité de 91dB. Je comprends pourquoi il a l'air de "donner" aussi bien. Bien sûr cela ne donne aucune indication pour la qualité sonore, mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je trouve une kit éclaté ayant une meilleure sensibilité et pourquoi pas une meilleure qualité d'écoute ? Le SPR-176A est bon sur le medium/grave mais bof sur les aigus. Si en plus la puissance ne suit pas derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Et les données de chez hélix sont rarement fausse. Donc oui je pense qu'avec la même amplification le Hélix aura un meilleur rendement. Il y a quelques années on trouve pour pas chère des Infiniy kapa annonce sous 2 ohms compatible amplification autoradio, et la sans ampli supplémentaire,le rendement était intéressent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Il faut que je regarde, j'ai un kit éclaté infinity dans mes cartons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 C'est ca que j'ai : Infinity Reference 5030cs Type 5-1/4" Two-Way Coaxial Automotive Speaker System Transducteur basses fréquences PlusOne® HCL™ honeycomb-laiminate cone Transducteur hautes fréquences Edge-driven textile dome, pivoting Tenue en puissance, RMS 75 W Tenue en puissance, crête 225 W Réponse en fréquence 67Hz–21kHz Impédance nominale 2 Ohm Sensibilité (2,83 V à 1 m) 92 dB Crossover Onboard Commandes/Réglages HF boost: 0dB/+3dB Diamètre externe (métrique, anglais) Woofer: 129mm (5-1/8"); Tweeter: 51mm (2-1/16") Diamètre de découpe pour montage Woofer: 120mm (4-3/4"); Tweeter: 45mm (1-13/16") Profondeur de montage Woofer: 57mm (2-1/4"); Tweeter: 22mm (7/8") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Je pensais plus au 65.7cs ou les séries suivante, en 13 cm la descente en grave est trop limite sur ce kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Si tu les as déjà pourquoi pas les utiliser, il sont pas mauvais, leur seul gros défaut est le filtrage passif qui ne permet pas de vraiment d'avoir un rendu optimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Je vais avoir un caisson de basse entre les deux sièges avant, donc niveau basse, je ne vais pas en manquer. Comme je les ai déjà, quitte à en choisir un, ca me parait peut être plus intelligent de mettre celui là que l'alpine plus orienté arrière de véhicule medium/basse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The shadow18 27 août 2016 Signaler Partager 27 août 2016 Plus tu arriveras a descendre bas tes HP avant et plus l'accord avec le sub rendra ce dernier moins facilement localisable, d'ou l'utilité de woof capable de descendre un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 Je vois ce que tu veux dire. Sinon les kappa sont à 200€, c'est trop onéreux pour moi. Je vais peut être essayé de voir pour les références en 16cm, ils descendent plus bas en fréquences. Ça sera plus harmonieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 J'ai trouvé un ampli qui irait sous mes sièges. Un Alpine MRP-F240, vous en pensez quoi ? Comme ca je pourrais installer mes deux kits éclaté. L'infinity à l'avant et l'alpine derrière. Sinon la gamme d'ampli focal solid, vous en pensez quoi ? Car vu les prix j'ai des doutes sur la qualité "focal"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 la gamme MRP bof bof, idem pour la gamme solid quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xeo651OX 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Je comptais en prendre un d'occaz dans les 50-80€, mais ces deux là rentraient sous les sièges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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