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Quel kit éclaté ?


vinfac40

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Yop =) Bon c'est juste pour une dernière petite quetion :D ( Ca fait beaucoup de dernière questions mais bon .. :lol: )

 

On est d'accord que j'ai réglé le gain de mon ampli du sub à volume 27. On est d'accord que j'ai utilisé la plage de fréquence 50 hz.

 

Cela fait que j'ai réglé mon ampli que pour une seul fréquence ( 50hz ) mais si j'ai des musiques qui produisent des basses inférieures et que j'écoute à volume 27, c'est grave ??

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Invité §ree225UW

Nan, pas de souci...

 

Ton ampli amplifie le son de maniée linéaire sur toute la plage de fréquence utile (20 - 20 000 Hz). Enfin, j’espère...

 

Tu a réglé ton gain en balançant une sinusoïde à 0bd pour un réglage du poste qui deviendra ton maximum.

Le poste va envoyer via les RCA une onde dont la tension crête à crête sera le niveau maximum.

 

Ta petite onde arrive a l'ampli et tu règle son gain comme a l'école.

L'ampli va multiplier la tension jusqu'à mon maximum (déterminer par la partie alime de l'ampli) --> écrettage, et tu diminue pour arriver a la limite.

A ce moment la, que tu envois un 50Hz, un 20Hz ou un 15 000 Hz, il va multiplier la tension qui arrive par la valeur que tu a réglé au gain.

 

Exemple, tu regle ton gain, a cette valeur, l'ampli multiplie par 8 la tension

Un sinus de 50 Hz dont la tension est de 2V va devenir un sinus de 50 Hz dont la tension sera passée à 16V

Un sinus de 20 Hz dont la tension est de 2V va devenir un sinus de 20 Hz dont la tension sera passée à 16V

Un sinus de 15K Hz dont la tension est de 2V va devenir un sinus de 15K Hz dont la tension sera passée à 16V

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Invité §ree225UW

Oui aucun danger.

 

Par contre, mon x8 c'était pour l'exemple, ca dépend de l'ampli, de la source et du gain.

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Salut je viens pour mon père. Il s'est acheté un ampli Magnat RX 44 pour amplifier 4 HP, et du coup pour brancher les rca on est perdu car les prise rca de l'ampli sont juste inscris en canaux et non en LEFT/RIGHT

 

Donc un trou rca pour canal 1, un trou rca pour canal 2... comme ca pour les 4 canaux.

 

Ducoup pouvons nous brancher le rca FRONT qui va de derrière l'autoradio sur le canal 1 et 2 et le rca REAR sur les canaux 3 et 4 ?

 

Les trou des canaux rca sont tous noirs donc pas de rouge..

 

Merci de votre aide

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Invité §ree225UW

Pas de soucis pour brancher comme tu l'indique.

En fait, on s'en fout complètement, tu pourrais brancher 1 --> avant gauche et 2 --> arrière droite, tant que tu t'y retrouve et que tout correspond, ca fonctionne.

 

Vérifie juste qu'il n'y ait pas un passe bas ou un passe haut uniquement sur certains canaux. (quoi que... si tu n'y met pas de sub, tu t'en cogne)

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Ok super merci pour l'info =) on va mettre les 2 potard sur HPF vu qu'il va amplifier que des hps :)

Ducoup on a prévu de faire comme ca :

 

CH1 hp avant gauche

CH2 hp avant droit

CH3 hp arrière gauche

CH4 hp arrière droit ;)

 

Quoi que on verra car sur l'ampli il y a 2 lignes de réglages

 

1ère ligne CH 1 et 3 et ligne en dessous CH 2 ET 4 un truc du style donc comme tu dis, on s'en fou du positionnement on va faire en fonction des canaux par ligne de réglage ;)

 

Je sais c'est pas très clair donc voici une photo pour mieux comprendre :lol:

 

 

 

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Invité §ree225UW

Oui, tu peux te brancher comme ça.

 

Sur l ampli, les paires de rca se branchent à la verticale.

La ligne de réglage du dessous correspond aux canaux 1 et 2, celle du dessus, 3 et 4.

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Salut, nous avons encore besoin de votre aide ^^

L'autoradio de mon père sort sur 4v et le gain de l'ampli va de 4 à 0.4.. Donc on peut quand même tourner le gain et régler, ou faut laisser à la valeur 4v ( ducoup gain tout à gauche ) ?

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Invité §ree225UW

Théoriquement, si le potard est bien étalonné et que sa source sort bien du 4V (a 0db) alors, oui, le bon réglage sera a fond a gauche.

 

En vrai, fait ton réglage de gain comme d'hab. (mais fait gaffe, la saturation va arriver rapidement).

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Hps arrières réglés. Restera à faire lundi les hp avant ! On a pas pu les régler car il va peindre des pièces de l'intérieur de la voiture dont quelques pièces des panneaux de portes ;)

Donc pour vous informer, j'ai régler à volume 27/35 ( Il n'écoutera que les musiques qui l'intéresse à ce volume ) avec l'autoradio en FLAT sauf les fréquence que j'ai mis à 100 HZ. J'ai utilisé la piste audio 150hz 0db et j'ai tourné le gain à ~1/4, juste avant la disto.

 

Une fois réglé, je lui ai mis la fréquence des hps arrière à 80hz car vu qu'il n'a pas de sub, il manquait de grave, et je lui ai mis les db/octave des médiums à -6db car à -12db on avait l'impression que le hp il se retenait de produire un bon rendu :q

 

J'ai réglé avec lui les médium aigu et basses ( toujours que pour l'arrière vu que les panneaux de portes dont les hps avant, ne sont pas remontés ) ce qui lui fait des basses à +3, des médium à -4 et des aigu à -2 ( Oui ca cassait vraiment les oreilles le mélange aigus-médium :lol: ) Du coup j'ai réussit à lui procurer un rendu qui lui plait en attendant de brancher les hps avant.

 

Les hps arrières sont des focal 13cm ( j'ai pas la ref :non: ) Un peu criard / agressif sur les médium et aigu lorsque c'est à 0 ( en flat ) mais une fois réglé, ils produisent un bon rendu.

 

Voila pour aujourd'hui, le reste des réglages dès lundi :D

 

Si vous avez des avis, je suis preneur !

 

En tout cas une chose est sûr.. c'est que l'autoradio à beaucoup de réglage ( gain low ou high ( en low ca bloque le volume max de l'autoradio à 20 donc j'ai laissé en high ), db/oct -6 -12-24 +6 +12 +24... ), il peut même régler le gain du tweeter droit et gauche séparément :eek:

Autant vous dire que moi et tous ces réglages.. :ange:

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Invité §ree225UW

Si il n'a pas de sub, pourquoi tu lui a mis un passe haut ?

 

 

J'ai l'impression que la pente du filtre n'est pas claire pour toi :

 

- 6 db/octave, c'est la pente du filtre, c'est a dire que le niveau chute de 6 db a chaques octaves. idem pour 12, 18, 24...

Plus le chiffre est élevé, plus ca coupe raide.

http://www.electronique-3d.fr/Photo_pou_le_site/Les_filtres_basse_frequence/Pente_filtre_passe_bas.gif

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Ah merde on met un pass haut seulement lorsqu'on à un sub ?

Ok donc la pente des filtres c'est au goûts de chacun ?

 

Ducoup je met sur l'autoradio la fréquence sur throught et sur l'ampli je met xover sur off ?

 

 

j'ai fait que de la merde en fait :pfff:

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Invité §ree225UW

Ah merde on met un pass haut seulement lorsqu'on à un sub ?

 

Oui, Heu... nan... Enfin... Ca dépend...

Dans ce cas la, donc sans sub, autant essayer de faire descendre les woofs pour compenser le manque de grave. Si tu filtre tes woofs a 100bd, le niveau va chuter sous 100hz et tu va perdre une bonne partie du message.

 

Ok donc la pente des filtres c'est au goûts de chacun ?

 

La, c'est du cas par cas, ce qui va marcher dans une voiture ne va pas forcément marché dans une autre.

 

Ducoup je met sur l'autoradio la fréquence sur throught et sur l'ampli je met xover sur off ?

 

Oui, les filtres de l'autoradie ET de l'ampli sur off (ou vers 40 hz si tu a des vilaines vibrations dans les portes)

 

 

j'ai fait que de la merde en fait :pfff:

 

Vaut mieux faire de la merde que rien du tout, ca te permettra de comprendre

 

 

Edit :

En actif, il n'y a plus de filtres physique entre le tweet et le woof. C'est toi qui décide du filtrage,

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Salut :) je viens vous réembêter un peu lol

 

J'ai une petite question.. Alors voila, mon père et moi même nous avons le même " problème " c'est que, sans ampli, les hp jouent super bien, limite trop fort à volume 17/35 alors qu'avec l'ampli de branché, à volume 25-27/35, on a le même rendu que sans ampli à 17/35..

 

Est ce que cela est normal ou pas ? Si non, vous pensez que c'est dû à quoi ?

 

Merci :)

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Invité §mom415Lj

Salut!

 

Réglage du gain ! Mais pourquoi serais ce dérangeant ? Tu dis que c'est limite trop fort a 17, qui est équivalent a 25 avec les ampli, donc ca devrait suffit pour être vraiment trop fort entre 25 et 35

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Salut salut, je vais mettre quelques vidéos de mon installation ;)

 

Voici la 1ère d'entre elles :)

 

Par contre sur les vidéos, le son de mon tel ne supporte pas beaucoup les basses.. donc attention la saturation :ange::lol:

 

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Invité §num387hB

Je vais suivre ce topic.

Comme chez Alf, je n' y connais pas grand chose en Car Audio ( ma spécialité, c' est la préparation moteur, tu auras l' occasion sûrement de voir ça en Novembre) mais c' est l' opportunité d' en apprendre un peu plus.

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Invité §num387hB

Je m' occupe du moteur en général, bien souvent en prépa classique ( admission retravaillée, turbo, échangeur, organes internes, échappement).

Pour les reprog, c' est mon pote qui finalise ( il est technicien motoriste dans une boîte qui teste, améliore et fiabilise des moteurs non commercialisés encore, tel que celui des M4 RS ou Clio 4 RS remaniée).

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Re les amis, bon voila j'aimerais avoir tout au point avant le rassos dimanche donc j'ai encore une fois besoin de vos idées/conseils :D

 

Alors voila, vous connaissez déjà mon installation : Sub sur ampli Alpine / KE sur ampli PHD

 

J'ai essayé de mettre des basses dans mon KE ( Bass pas SubLVL ), mais même à fond j'en ai aucunes :o Même en désactivant le sub et en filtrant le KE à 85 Hz, nada de chez nada.. AH SI, j'en ai que quand je mets du loud + basboost sur l'autoradio :ange: Autrement dit que dalle..

 

- En fait j'ai l'impression que mon sub pompe toutes les basses du système audio, ce qui fait que dans les HP y a 0 basses. C'est normal du coup, ca vous le fait aussi :??:

 

- Ensuite dernier ( petit ) problème, c'est au niveau des aigus, c'est pas assez aigu ( je trouve ) alors que sans ampli, les aigu était vachement bien prononcés. Serait-ce mon gain qui ne serait pas assez bas ?? ( Pourtant le gain à l'air bien réglé vu que j'ai réglé juste avant que les hp avant saturent )

 

Pour info, mes réglages sont comme ceci : ( Sur l'ampli Alpine FQ au max pour pouvoir filtrer depuis l'autoradio et sur le PHD pareil )

 

 

HPF 100 Hz

LPF 85 Hz

sublvl 0

Bass 0

Mid +4

Trb +8 (max)

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Invité §mom415Lj

Non ton ampli ne pompe pas tout, ce n'est pas le meme ampli, c'est haut 85Hz normal que tu n'es pas grand chose, tu peux le baisser

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Ah ok tu me rassure x) le hic c'est que depuis l'autoradio, je ne peut descendre que jusqu'à 85 Hz :q ( il me semble je vais voir ca ), du coup faudrait mieux que je filtre tout depuis les ampli ou je peux juste filtrer 1 ampli sur l'autoradio et 1 par l'ampli ?

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Invité §mom415Lj

Ton KE a encore les filtres fourni avec ? Si oui tu n'a pas besoin de le filtrer depuis l'autoradio ou ampli

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Alors voila je viens d'aller voir les réglages de l'autoradio, effectivement je ne peux donc pas descendre en dessous de 85 Hz. Le HPF est sur 100 Hz et LPF sur 85 Hz

 

Oui les tweeters et les HP avant sont branchés sur leurs filtres qui eux sont branché à l'ampli PHD

 

Sur l'autoradio je peux désactiver le HPF en le méttant sur Throught

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Invité §mom415Lj

Met sur Throught, tout est deja filtrer par les filtres des KE,

et tu filtre le sub par l'ampli du sub

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