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Relier ACC et +12V ?


Invité §Ske024Jy

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Invité §Ske024Jy

Bonjour,

 

Voici mon problème :

 

J'aimerais changer l'autoradio de mon Opel Corsa qui possède déjà un autoradio DIN mais pas de port USB. J'en ai donc racheté un avec USB.

Cependant, les branchements des fiches sur la prise ISO ne sont pas identiques aux deux autoradios.

 

Ci dessous la prise ISO de l'ancien autoradio :

 

On peut voir que le fil rouge (ACC) est relié sur le fil jaune (+12V Battery) et que l'autre partie du fil rouge est "condamné".

 

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Ces deux fils sont donc reliés sur le prise ISO et portent ensemble la couleur "jaune".

 

Du côté des branchements reliés au véhicule, le fil jaune a été "condamné" et le fil rouge est relié à notre fameux fil jaune de la prise ISO (comprenant le fil ACC et +12V). Vous pourrez voir ci-dessous que ce fil rouge est relié à un seul et unique fil "rouge et jaune" qui part je ne sais où dans le véhicule (sûrement la batterie).

 

 

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Je voulais donc savoir si je pouvais raccorder ensemble les fils ACC et+12V de ma nouvelle prise ISO de la même manière que la précédente prise ISO? De ce fait, ces deux fils seront reliés au seul et unique fil rouge qui part vers le fil rouge et jaune.

 

 

13932168_1167815793281568_353463422_o.jpg

 

Merci de m'aiguiller un petit peu svp :ange:

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Invité §coc652OO

A priori, si je me trompe pas, oui c'est possible, le précédent montage permettait de "conserver" les réglages de l'autoradio avec un "+ permanent" sur le "+ après contact" de façon à ne rien perdre à chaque tour de clé dans le contact.

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Invité §Ske024Jy

Très bien, je te remercie je vais essayer de faire ce petit bidouillage. Du coup, je crois qu'avec cette configuration, l'autoradio ne s'éteindra pas avec le contact mais ce n'est qu'un détail... :)

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Invité §Ske024Jy

Bon... Mauvaise nouvelle... J'ai relié les fils comme sur la précédente prise ISO sauf que... Mon autoradio ne s'éteint pas avec le contact et reste allumé continuellement. Même en position "OFF", l'affichage de l'heure et l'éclairage des touches restent actifs et ça pompe sur la batterie même sans le contact donc je ne sais plus quoi faire.

 

Quelqu'un aurait des idées à me proposer? Peut être rebrancher le câble jaune qui a été "condamné" sur un des fils partant vers le véhicule (mais sur lequel??) et re-séparer les fils ACC et +12V comme à l'origine... ?

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §abw583dQ

si tu relies tes deux cables, c est juste pour pouvoir utiliser le poste sana avoir a mettre un tant soit peux le contact

les jaunes et rouges sont tout les deux des +

l un est +VCC ou + permanent et l autre + apres contact.

remets tout en configuration d origine et regarde si rien n a eté endomagé...

apres tu pourras mettre en contact le fil jaune et le rouge ( vers la connectique du poste) ensemble et brancher sur le + permanent (A tester au multimetre ou avec une ampoule et deux petits fils)

ne jamais rien faire sans tester au prealable

Moi, je l ai fait hier car raz le bol de courrir apres mes clés.

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Invité §Ske024Jy

En fait le cable jaune est le +permanent et le cable rouge est le +après contact. J'ai relié les deux ensemble car c'est ce qui avait été fait sur l'ancien autoradio. Les deux fils sont reliés sur un seul et même fil jaune et rouge, et un cable jaune a été coupé (peut-être était-ce le +permanent ou le +après contact).

 

Il faudrait que je sache où était branché le cable jaune coupé pour pouvoir le remettre comme d'origine...

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Invité §Ske024Jy

J'ai trouvé un schéma des branchements. Je suis actuellement exactement branché comme indiqué. Il faudrait que je trouve à quoi correspondent le cable jaune et le cable blanc. Peut-être que l'un d'eux est un +accessoire... ??

 

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Invité §Ske024Jy

Après avoir tester les fils blancs et jaunes, ce ne sont pas du +après contact...

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Invité §Ske024Jy

Bon... Petit retour d'informations :

 

Il n'y avait bel et bien pas de +après contact sur mon véhicule par rapport à l'autoradio. J'ai donc relié mon courant discontinu du nouvel autoradio sur le discontinu de l'allume cigare et ça fonctionne nickel.

 

End.

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