Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installation C3 Picasso


Invité §coc652OO

Messages recommandés

Invité §coc652OO

Bonjour à tous, bon j'ouvre un nouveau sujet sur ma nouvelle scène de crime, suite à la reprise de mon ex 407 par le garage à qui on a racheté un nouveau C3 picasso.

Du coup, on se retrouve avec deux C3 Picasso, le bleu pour moi, le vert pour madame. Pas mal de réflexion pour cette voiture plus "récente" en terme de sonorisation, mais aussi plus "merdique" en terme d'insonorisation comparée à mon ex 407 .... :ange:

 

Picasso.jpg

 

Le matos en ma possession :

Source Kenwood. Kit éclaté 3 voies Infinity (6513cs - gamme référence) avec bon gros filtre passif tri-amplifiable, un ampli Soundstream VGA 4 cnx (pour le kit éclaté), un sub monacor 25 cm et son ampli Soundstream picasso nano (mono).

 

Ampli soundstream nano.jpg

 

Avant de faire quoi que ce soit dans la voiture, j'ai cherché à faire passer mon cables d'alimentation 35 mm² en demandant conseil auprès de Bill sur autoson. Ce dernier a percé derrière la batterie pour tomber au niveau de la pédale d'embrayage. Sauf que après recherche dans le (tout petit) compartiment moteur et en me tordant sous le volant, j'ai tenté, mais abandonné en cours de route (enfin, au bout de 2 h ou j'ai insisté à vouloir percer, mais avec ma poisse habituelle, j'aurais réussi à percer un cable multiplexé ou autre chose d'important !). J'ai commencé à serrer les fesses pensant que j'allais devoir abandonner !

 

Puis m'est venu l'idée plus "simple" de faire longer le cable le long de la voiture, mais à l'extérieur ! Et oui, chose moins commune (mais que j'ai déja vu ici et la sur le net), j'ai fait passer le cable dans le passage de roue proprement puis le long du bas de caisse en percant de petits trous tous les 40 cm environ pour "soutenir" le cable à l'aide de collier pour arriver dans le bac de la roue de secours que j'ai percé tranquillement puis fait passer le cable avec un passe cable.

Quelques photos :

 

20160607_203720.jpg

 

20160607_203724.jpg

 

20160607_203733.jpg

 

20160607_210643.jpg

 

20160607_211636.jpg

 

20160607_212137.jpg

 

Ensuite, j'ai trouvé un trou d'origine toujours dans le coffre avec un opercule en caoutchouc que j'ai ôter, et j'ai poncer puis me suis repiqué pour la masse en 35² :

 

20160611_161428.jpg

 

20160611_161435.jpg

 

20160611_161653.jpg

Voila à ce stade comment ca se présentait dans la voiture, sachant que l'espace du coffre ci dessous est un faux plancher par dessus lequel vient se positionner un autre plancher d'origine, me permettant de créer un rack directement tout en conservant l'accés à la roue de secours.

 

20160611_162639.jpg

La suite un peu plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §par628SR

C'est une solution de le passer en extérieur,mais tu aurais dû le gainer,histoire de le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le petit sondstream nano me fait un peu peur

tu l'a déjà testé ? c'est le 450, 650 ou 1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

un bon début :)

 

le câble d'alim est bien protéger ?

 

 

Alors une partie du cable l'est, à l'aide de gaine ICTA (de la batterie jusqu'en bas du passage de roue), par contre, le long du bas de caisse, ce n'est pas le cas faute de "place", en effet, tout est fixé à l'aide de plusieurs colliers tout le long et avec la gaine, je n'aurais pas eu la place de les fixer tout en les cachant derrière le bas de caisse.

C'est une solution de le passer en extérieur,mais tu aurais dû le gainer,histoire de le protéger.

 

 

Voir réponse au dessus ;)

le petit sondstream nano me fait un peu peur

tu l'a déjà testé ? c'est le 450, 650 ou 1000 ?

 

 

C'est le 650 :jap: . Et pour bouger ton ex Monacor sous 8 Ohms, ca va trés bien ma foi ! :D

 

Voici une photo dans le compartiment moteur ou l'on voit la gaine ICTA, j'avais oublié de la poster :

 

20160611_155841.jpg

 

Ensuite, me suis occupé de mettre ma source Kenwood, tout en conservant les réglages du tableau de bord, mais en évitant d'acheter des cables à 60 € juste pour avoir les commandes au volant.

Sachant que d'origine, la source est un simple DIN avec un emplacement 2 DIN à l'origine (y a une sorte de cache en dessous). Du coup, j'ai juste utilisé une fiche ISO achetée sur Amazon à l'époque pour alimenter ma source sur l'alimentation stabilisée dans mon garage. De ce fait, le Kenwood est relié sur la broche du poste d'origine en me repiquant sur un + permanent, un + apc et une masse, et tout est nickel, les 2 sources fonctionnent nickel.

La source d'origine retirée à l'aide de 4 rivets :

 

20160524_195028.jpg

Derrière la source d'origine :

 

20160524_195034.jpg

 

Avec le kenwood dessous (pas complètement rentré pour la photo car le cablage n'était pas fini :

 

1465640438588.jpg

 

Les RCA ont été passés le long du levier de vitesse et du frein à main, le remote côté passager :

 

20160611_113140.jpg

 

Puis j'ai branché mon ampli VGA pour tester que tout fonctionnait sur mes pseudo enceinte de garage à base de caisse bois Grand Cru St Emilion et le KE HELIX :

 

20160612_150307.jpg

 

20160618_100328.jpg

Voila pour aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale553Hn

Salut. Excellent les enceintes "système D" :ange:

 

En tout cas l'install promet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Oui un trip vu que je savais pas quoi faire des caisses, et que je peux en avoir pour 0 euros, j'en ai profité à l'époque ou j'avais tout sortit de la 407 pour l'utiliser sur une alimentation stabilisée dans mon garage.

 

 

Ensuite, pour reprendre avec le C3 picasso, me suis mis à faire passer les cables HP, et la, ca n'a pas été une mince affaire, le connecteur entre la porte et l'habitacle est une grosse mer** à sortir et j'ai batailler pour y faire passer le cable des woofers, mais j'y suis arrivé !

Au préalable, bien évidemment, il a fallu sortir les panneaux de portes ainsi que la cale plastique et le HP d'origine en papier maché ! Pose de l'insonorisation au passage dans la porte, préparation de cales en MDF sur la base de celles d'origine en plastoc, fixation de la cale à la contre porte, silicone entre la cale et la contre porte pour l'étanchéité, j'en ai profiter pour passer les cables pour les med/tweet au niveau du coin du tableau de bord.

Quelques photos :

 

20160618_101643.jpg

 

20160618_102342.jpg

 

20160618_103055.jpg

 

20160618_102338.jpg

 

20160618_102334.jpg

 

Pareil de l'autre côté :

 

20160618_120237.jpg

 

fabrication de cales en MDF :

 

20160618_104609.jpg

 

20160618_105005.jpg

 

Fixation de la cale :

 

20160618_151152.jpg

 

Mise en place des woofers :

 

20160618_173201.jpg

 

20160618_173220.jpg

 

Passage des cables med/tweet :

 

20160618_160456.jpg

 

20160618_160451.jpg

 

Passage cables HP dans le connecteur d'origine :

 

20160618_155131.jpg

 

Silicone de la cale :

 

20160624_184449.jpg

 

On enlève le pare vapeur d'origine :

 

20160624_170445.jpg

 

20160624_170215.jpg

 

On insonorise :

 

20160624_181709.jpg

 

Et on remet le pare vapeur :

 

20160624_184456.jpg

 

Voila pour aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Whaaa, zavais pas vu ! alfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gif

Enfin l’installe de coco ! :sol:

 

Tu monte les meds et les tweets en montant ?

 

Sympas la découpe de la tôle au niveau des woofs.

 

En tout cas, hâte d’écouter ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Salut rémi, alors oui me suis enfin décidé de la présenter car "presque" terminée.

Bof pour le moment, ca sonne, mais c'est tout, et il me manque les med/tweet. Donc je permute sur la source d'origine pour le moment pour écouter la radio.

En effet, les med/tweet viennent en montant, à la base :

 

 

20160625_105147.jpg

 

20160625_111235.jpg

 

20160625_111723.jpg

 

20160625_135140.jpg

 

 

20160625_145241.jpg

 

20160625_145239.jpg

 

Mais bon, fixés en mode "provisoire" histoire de tester, donc tir en pleine poire nickel, mais pour la fixation, un peu galère (ca n'a d'ailleurs tenu qu'un jour avec le pistolet à colle). Donc décision prise de faire durant les vacances (mois de juillet) un peu de résine/fibre pour adapter le support contre la petite custode, avec tir vers le pare brise légèrement incliné vers moi, à voir, je vais profiter que mes parents gardent ma fille le mois de juillet pour faire de la résine, car sinon, ca sent trop fort pour le lui faire supporter tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Je triche, tout ca est déja terminé depuis la semaine dernière ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grn127Go

En support, tu peu te servir du ventouse gopro. Déja vu des instals avec.

Ca bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Oui je me souviens que Macgregos l'avait fait sur une installation, mais je savais pas de quelle ventouse il s'agissait. Par contre, faut dire que vu la taille de la custode assez importante, ce montage est hyper visible et pas des plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Il faudrait que tu mettes un film teinté sur les custodes,histoire de "camoufler" un peut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Oui c'est une bonne idée à laquelle j'avais pensé après la pose des support. Mais vu que j'ai tout enlevé et qu'il me reste du film teinté je peux toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Enfin, terminé oui et non, me reste donc juste la partie "med/tweet" à poser définitivement, c'est la ou je suis en pleine réflexion. Mais clair qu'il faudra que je teinte les custodes dans tous les cas.

Y a aussi la partie "réglage", pas la plus simple non plus lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Purée ça fait 3 fois que je démonte le panneau de porte conducteur car les cosses du woofer s'enlèvent. Je soupçonne la vitre en descendant de tirer dessus. Du coup gaine termo et changement d'orientation du woofers pour avoir les cosses vers le bas. Nickel plus aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon hier soir, n'étant pas fan de foot, fallait bien s'occuper tout de même, du coup, j'ai ressortit un peu de film teinté (5 %) et le matériel nécessaire pour teinter les 2 custodes avants. Film norauto, j'avais un peu peur vis à vis de la forme ondulée des custodes, mais en fait, avec le pistolet thermique, faut être patient et ca passe :

 

20160703_212402.jpg

 

20160703_205714.jpg

 

Dimanche, petite rencontre avec Alf33 qui m'a filé au passage une grille de protection de sub en 25 cm et 2 anciens supports pour med/tweet en fibre qu'il va juste falloir que j'adapte pour la face avant de mes med/tweet, sinon, je m'en servirais directement et ça va m'éviter de faire de la fibre, que demande le peuple !

 

20160703_213053.jpg

 

20160703_213059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Cool !!

 

Donc je ne suis pas le seul à ne pas regarder le foot :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Purée que non. Dans le genre j'en ai rien à fout***, j'y suis à 200% lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon hier, modification des anciens supports med/tweet de Alf33 pour les adapter à ceux du KE Infinity :

Création nouvelles cales :

 

 

Modif cales (1).jpg

 

Encollage :

 

img-6082696229.jpg

 

Peinture :

 

Modif cales (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon be tout est monté depuis hier soir et branché.

Le tir des med/tweet se fait vers le centre du pare brise et ma foi. C'est pas dégueulasse !

J'ai adapté la grille de Alf33 à l'aide de petite calé pour surélever. Bon j'ai mis une bonne marge de manoeuvre lol, la suspension devrait pas touché la grille !

20160707_090235.jpg

20160707_090256.jpg

20160707_090300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bon be tout est monté depuis hier soir et branché.

Le tir des med/tweet se fait vers le centre du pare brise et ma foi. C'est pas dégueulasse !

J'ai adapté la grille de Alf33 à l'aide de petite calé pour surélever. Bon j'ai mis une bonne marge de manoeuvre lol, la suspension devrait pas touché la grille !

20160707_090235.jpg

20160707_090256.jpg

20160707_090300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Maintenant va falloir faire en sorte que ça sonne un minimum correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

finalement, pas à l'emplacement de la RDS ton caisson

 

combien de litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Changement d'idée en cours Vivien car l'emplacement en RDS était incertain en terme de volume, de rendu et de contraintes techniques avec la fibre de verre. Au final je suis resté sur le traditionnel caisson en bois de 22 mm d'épaisseur et 30 litres clos. Le rendu est bon à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bonjour à tous, un petit up, comme c'est bien d'essayer et de pouvoir comparer pour se faire sa propre idée, j'ai fais l'acquisition d'un petit sub Pioneer d'occasion, le TS SW841D, l'ancienne gamme de sub plat de Pioneer, en 20 cm et travaillant dans 11 litres clos.

Donc, ni une, ni deux, toujours à l'aide du tuto de PC33, j'ai fais couper les planches de MDF 15 mm à la bonne dimension pour un caisson clos de 12 litres, coût du MDF : 5.50 € !

Collage des différentes pièces entre elles, séchage. Me reste à découper l'emplacement du bornier et du sub :

 

20160715_182920.jpg

 

20160715_182939.jpg

 

20160715_182930.jpg

 

 

20160716_171643.jpg

 

20160716_172029.jpg

 

20160716_172406.jpg

 

20160716_171826.jpg

 

20160716_172704.jpg

 

20160716_171836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Petite comparaison avec le caisson du monacor :

11 litres Vs 30 litres

 

Fin du caisson (7).jpg

 

Fin du caisson (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Bé pour le moment, pas grand chose, chui allé au taf à vélo, donc pas pu écouter la zic !

J'ai tout de même essayé de régler un poil hier soir (en mode, vitre fermé mais moteur allumé pour la clim lol), j'ai du toucher un poil le gain de l'ampli en montant un petit peu vis à vis du monacor pour lui faire bouger la membrane (120 Wrms sous 8 Ohms Monacor 89 dB rendement / 120 Wrms sous 4 Ohms Pioneer mais 85dB de rendement !), ca donne un peu d'infra quand même à ma grande surprise (bon tout est relatif bien évidemment), une basse plus propre à mon goût que le monacor.

Par contre, j'ai touché un peu à tout au niveau des amplis, du coup, j'ai perdu le détail de mes med/tweet au détriment des woofers qui impactent un peu plus.

 

Question subsidiaire mais que je vais poser pour ne pas continuer à faire (ou pas) une connerie.

Le KE 3 voies est amplifié de la manière suivante :

Ampli Soundstream VGA 4 canaux :

- 2 cnx pour les woofer en passant par le filtre passif (tri amplifiable)

- 2 cnx pour le couple med/tweet en passant par le filtre passif.

De ma source vers les ampli, 2 RCA :

- 1 RCA (sub) pour le subwoofer

- 1 RCA (front) sur le KE avant. Sauf que pour alimenter le 4 cnx, j'ai eu forcément recours à deux Y et afin de conserver la stéréo, j'ai branché les 2 Y un poil de cette façon, est ce correct selon vous ?

 

 

Schéma RCA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...